POINT MORT PASSE PAS QUAND LA MOTO TOURNE
Sujet
Bonsoir je revient à vous avec un nouveau problème...
Aujourd'hui sortie cross au terrain vers chez moi,petit tour tranquil pour chauffer la bête (250 cr 93) puis première franche accélération je passe la 3 nikel, la 4 passe pas ; point mort et sélecteur bloqué, je m'arrête force légèrement tout revient normal sauf que le point mort passe plus quand la moto est en marche sa force un peu et passe direct en 2ème parcontre si elle est éteinte il passe sans forcé du premier cou...
Quelqu'un sais dout cela peut venir?
Merci d'avance
Aujourd'hui sortie cross au terrain vers chez moi,petit tour tranquil pour chauffer la bête (250 cr 93) puis première franche accélération je passe la 3 nikel, la 4 passe pas ; point mort et sélecteur bloqué, je m'arrête force légèrement tout revient normal sauf que le point mort passe plus quand la moto est en marche sa force un peu et passe direct en 2ème parcontre si elle est éteinte il passe sans forcé du premier cou...
Merci d'avance
Moto(s) : honda 250 cr 1993
Bonsoir,
Sans connaitre spécialement ta machine, je chercherais si l'embrayage débraye bien à fond. Il arrive sur certaines motos que le point mort ne passe bien moteur en marche, que si les disques sont parfaitement libérés . Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir soit la garde a re-régler, soit le voile des disques à vérifier. Pour la 4 qui ne passe pas, je ne vois pas de rapport avec le problème de point mort...
Sans connaitre spécialement ta machine, je chercherais si l'embrayage débraye bien à fond. Il arrive sur certaines motos que le point mort ne passe bien moteur en marche, que si les disques sont parfaitement libérés . Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir soit la garde a re-régler, soit le voile des disques à vérifier. Pour la 4 qui ne passe pas, je ne vois pas de rapport avec le problème de point mort...
Moto(s) : des 2 T epicetou
Merci de prendre du temp pour me rep alor la 4 passe très bien comme toute les vitesse sais juste au moman de la 1er accel quelle a bloqué puis tout repasse normalement sauf le point mort j'ai re réglé la garde quand le problème est survenue mais c vrai que l'embrayage je ni est jamais touché je vais me pencher de se côté la
Est ce possible vienne d'une fourchette tordue???on m'a vaguement parlé de sa..?
Est ce possible vienne d'une fourchette tordue???on m'a vaguement parlé de sa..?
As-tu essayé de le passer pendant que la moto roule? Tu lances ta moto en 2ème ou troisième, tu débrayes à fond puis tu descents tes vitesses jusqu'à la première toujours en maintenant débrayé sans relâcher le levier, puis tu recherches doucement le point mort toujours en débrayant à fond et avec la moto qui roule. Si tu le trouves en procédant comme ça, c'est probablement ton embrayage qui ne se libère pas complètement (encoches sur la cloche, probablement...)! 😉
Non je.n'est pas eseillé je vais testé sa je tien au courant dans le week-end merci
costa a écrit :Bonsoir je revient à vous avec un nouveau problème...
Merci d'avance
Moi a ta place, j'insisterais pas 🤬
La je pense qu'il faut démonter, car il y a un problême dans la boîte 😲
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
Pierre DesprogesMoto(s) : Motobécane AV 3
Oui mais j'aimerais bien avoir une piste, pasrsque je ve pas tout démonter sans savoir se que je cherche.a votre avis? Plus la boite ou l'embrayage qui merde?
Un axe de fourchette tordu , ça arrive.
De toute façon , il faut ouvrir , tu doit pas continuer comme ça.
De toute façon , il faut ouvrir , tu doit pas continuer comme ça.
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
Oui je vais mi mettre se week-end je vais déjà regardé côté embrayage mais côté boîte il faut ouvrivr le moteur en 2 si je di pas de bêtise!? Et sa sava me coûté un bras
Salut Costa .dans un premier temps, fais une vidange et regarde si il n'y a pas de métal ou autre chose qui traine dans l'huile 😕 😲 😉 Et après je te conseillerais aussi d'ouvrir coté carter d'embrayage pour regarder si rien ne traine dedans . Comme dis Flamby , regarde ta cloche d'embrayage et vois aussi si elle tourne librement sans forcer . J'ai connu le même problème de point mort introuvable après un retour de réparation en concession sur mon 350 DRS , la cloche était trop serré 🤬 😲
Moto(s) : DRZ 400s
Merci bien pour je vai me mettre dessus demain je vous redit se qu'il en ait
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo