YAM 250 TTR VS 200 WR ?
Oh que oui, je le garde ! En réalité, je n'étais pas sûr de continuer l'enduro car je trouve mon niveau nul, et surtout, j'ai dû mal à trouver des parcours "funs" et légaux ! (les chemins deviennent vite chiants avec les parties de routes). Alors je m'étais dit qu'un petit trail, un peu plus "routier", pourrait me satisfaire...Et puis, je voulais aussi avoir une moto un peu plus "propre". C'est pourquoi je me suis décidé à restaurer mon wr...à mon rythme, ou plutôt à celui de mon compte bancaire !
J'ai estimé la restau. de 800€ mini à 1600€ !
- sablage et peinture cadre, "brossage" bras osc.,
- plaque-phare, garde-boue AV, protèges fourche, stickers (yam basiques !?), housse de selle, bavette AR,
- silencieux, câbles et gaines,
- jantes, rayonnage, visserie, disques AV/AR, zingage de pièces.
...et tous les plastiques non-changés, à poncer, polir...ça va être long je pense !!!
J'ai estimé la restau. de 800€ mini à 1600€ !
- sablage et peinture cadre, "brossage" bras osc.,
- plaque-phare, garde-boue AV, protèges fourche, stickers (yam basiques !?), housse de selle, bavette AR,
- silencieux, câbles et gaines,
- jantes, rayonnage, visserie, disques AV/AR, zingage de pièces.
...et tous les plastiques non-changés, à poncer, polir...ça va être long je pense !!!
Moto(s) : 200 wr
pas facile de rouler suivant les régions, d'où es tu ??
ma région (bordelaise) n'est pas super pour rouler en TT, il faut que je me déplace minimum à 100 ou 200 km 😭
je roulais de moins en moins, mon niveau baissait de plus en plus et je me faisais de moins en moins plaisir 🤬
j'ai donc revendu ma KTM enduro 4tps pour acheter une TTR (quasi neuve et moins chère) et surtout plus polyvalente:
maintenant nous partons rouler en Espagne (aragon et catalogne) deux fois par an, on fait quatre jours de moto en itinérant, paysages sympas, chemins assez faciles, donc plus besoin d'un super niveau ou de pratiquer l'enduro régulièrement.
c'est un intermédiaire entre la rando enduro en France et les raids au Maroc...
une autre façon cool d'aborder la moto TT, à 50 piges ça nous va bien 😄
tout à fait faisable en 200 WR 😉
bon courage pour ta rénovation du 200 WR
ma région (bordelaise) n'est pas super pour rouler en TT, il faut que je me déplace minimum à 100 ou 200 km 😭
je roulais de moins en moins, mon niveau baissait de plus en plus et je me faisais de moins en moins plaisir 🤬
j'ai donc revendu ma KTM enduro 4tps pour acheter une TTR (quasi neuve et moins chère) et surtout plus polyvalente:
maintenant nous partons rouler en Espagne (aragon et catalogne) deux fois par an, on fait quatre jours de moto en itinérant, paysages sympas, chemins assez faciles, donc plus besoin d'un super niveau ou de pratiquer l'enduro régulièrement.
c'est un intermédiaire entre la rando enduro en France et les raids au Maroc...
une autre façon cool d'aborder la moto TT, à 50 piges ça nous va bien 😄
tout à fait faisable en 200 WR 😉
bon courage pour ta rénovation du 200 WR
Moto(s) : FANTIC 50 80 125,SL125,DTMX,TTR250, CY 80, 350 DR, 200 DTR
Merci ! Si je vois que c'est trop compliqué, je me redirigerais sans doute vers un TTR ou éventuellement un 400 DR pour "promener maman" ! 😘 (...souvenir de trajets en 600 xt en 1992 !)
Moto(s) : 200 wr
j'ai lorgné aussi sur le 400 DR, c'est une moto assez haute, pas pour un petit gabarit comme moi (1,70m)
plus lourde que la TTR, mais un super moteur, puissant, par contre à 2, c'est pas fait pour !!!
balèze dans le technique, si t'es pas expérimenté 😭
plus lourde que la TTR, mais un super moteur, puissant, par contre à 2, c'est pas fait pour !!!
balèze dans le technique, si t'es pas expérimenté 😭
Moto(s) : FANTIC 50 80 125,SL125,DTMX,TTR250, CY 80, 350 DR, 200 DTR
4 mois plus tard...
bubu1 a écrit :@jeanjean et boulonnette : je sais qu'il n'y a que moi qui peux choisir et vous m'avez très bien répondu...Donc, je garde le 200 et j'essaie un 250 ! Après je tranche et tant pis pour l'acheteur : trop peur de faire une connerie, car j'aime bien mon WR un peu (bcp !) rouillé !
Et quand je vois ça, j'hésite pas en fait ! mais c'est plus le même budget !
Merci de m'avoir empêché de faire la (ma) connerie de l'année !
trop beau ton wr 😍 le mien dans jus cuvée 93 rien a voir . sa t' esrevenu a combien en kit plastique et kit deco stp ?
Moto(s) : yamaha 200 WR JLD 1993
3 semaines plus tard...
salut a tous
2 belles machine !!
pour les deco des protections de radiateur du 200 wr qui prend bien tout le carénage en couleur bleu 😍 , vous avez des adresses !!!! pas encore vu ce genre de model sur mes premières recherche !!
merci.
au fait c'est une supers bécane !!! j'en ai eu 2 et surement repartir pour une troisième !!!
mon 200 exc 2005 actuel a des monté en régime trop vif !! et trop volage de l'avant !! En rapport le 200 wr et un rail et dans le confort !! et sa selle quel bonheur !!! !!!! moteur linéaire , mais attention bien régler puissant quand même 😂
pour beaucoup d'enduriste amateur c'est une des meilleurs !!!!
j'ai eu 300 ec , 250 wrf et 200 exc , année 2005, 2007 ;2005 et bien pour moi a part les moteurs de c'est trois la !!!
Cadre , suspensions , maniabilité , légèreté ... et . bien c'est encore avec la 200 wr ou je me sentais le mieux !!! ( amateur je suis !!!! bien sur !! de 48 ans tous frais !!!!! 🙂 )
salutation 👍
2 belles machine !!
pour les deco des protections de radiateur du 200 wr qui prend bien tout le carénage en couleur bleu 😍 , vous avez des adresses !!!! pas encore vu ce genre de model sur mes premières recherche !!
merci.
au fait c'est une supers bécane !!! j'en ai eu 2 et surement repartir pour une troisième !!!
mon 200 exc 2005 actuel a des monté en régime trop vif !! et trop volage de l'avant !! En rapport le 200 wr et un rail et dans le confort !! et sa selle quel bonheur !!! !!!! moteur linéaire , mais attention bien régler puissant quand même 😂
pour beaucoup d'enduriste amateur c'est une des meilleurs !!!!
j'ai eu 300 ec , 250 wrf et 200 exc , année 2005, 2007 ;2005 et bien pour moi a part les moteurs de c'est trois la !!!
Cadre , suspensions , maniabilité , légèreté ... et . bien c'est encore avec la 200 wr ou je me sentais le mieux !!! ( amateur je suis !!!! bien sur !! de 48 ans tous frais !!!!! 🙂 )
salutation 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo