Tu sais deux spéciales différentes sur que ce serait bien (Mieux) mais faut voir qu'après faut un autre toubib , des autres pompiers , des contraintes en plus , et tout ça , ça a un prix aussi !!!!!
PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Par contre, le règlement général enduro figurant dans l'annuaire 2014 précise que "les casques ouverts (jet) sont interdits sauf en X-Trem".
La logique voudrait que toute épreuve non CDF réponde à cette exigence.
A titre perso, je trouve certes sympa de rouler en jet pour aller jusqu'au bout de l'esprit "anciennes" mais par principe, une règle générale fixe des minima et qu'il est donc illogique d'autoriser le jet en CDF, déclinaison de la discipline générale.
Pourquoi le règlement du CDF exigeait il alors en 2011 de porter les protections mentionnées au règlement général ?
Pas cohérent.
La face serait-elle épargnée en cas de chute en "anciennes ?
En "piste" pour les "anciennes", les équipements sont les mêmes qu'en "modernes".
Et il vaut toujours mieux râper la face d'un intégral que s'entamer le grouin ! (Désolé docteur Grouiksson ! 🙂 )
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
6- L'équipement et sécurité des pilotes
Les pilotes doivent obligatoirement utiliser un casque homologué ECE-2205.
Les Casques Jet sont autorisés sous réserve qu'ils disposent de l'homologation précitée. (...)
(Règlement qui régit l'enduro à l'ancienne en France, annuaire 2014)
Il suffit de lire le règlement pour donner la réponse, rien ne sert de fantasmer sur l'opportunité de porter un Jet ou un intégral. Chacun prend ses responsabilités.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Poireaunen a écrit :Je n'ai pas le règlement du CDF 2014 mais sa version 2011 précisait simplement l'obligation de répondre à la norme + port des protections.
Par contre, le règlement général enduro figurant dans l'annuaire 2014 précise que "les casques ouverts (jet) sont interdits sauf en X-Trem".
La logique voudrait que toute épreuve non CDF réponde à cette exigence.
A titre perso, je trouve certes sympa de rouler en jet pour aller jusqu'au bout de l'esprit "anciennes" mais par principe, une règle générale fixe des minima et qu'il est donc illogique d'autoriser le jet en CDF, déclinaison de la discipline générale.
Pourquoi le règlement du CDF exigeait il alors en 2011 de porter les protections mentionnées au règlement général ?
Pas cohérent.
La face serait-elle épargnée en cas de chute en "anciennes ?
En "piste" pour les "anciennes", les équipements sont les mêmes qu'en "modernes".
Et il vaut toujours mieux râper la face d'un intégral que s'entamer le grouin ! (Désolé docteur Grouiksson ! 🙂 )
Le jet n'a jamais été interdit en ancienne, encore moins en 2011.
HVA430 a écrit :Ouais , Cool , J'espère !!
Tu sais deux spéciales différentes sur que ce serait bien (Mieux) mais faut voir qu'après faut un autre toubib , des autres pompiers , des contraintes en plus , et tout ça , ça a un prix aussi !!!!!
t inquiète alain
je disais cool sil y avait deux spéciales , mais comme il y en a qu une et qu elle est toujours très belle ca nous va aussi 👍 👍 👍 👍 👍
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
😉
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
gpm1 a écrit :Que nenni !!
Le jet est autorisé en Championnat de France FFM Anciennes.
6 L’équipement de sécurité des pilotes
Les pilotes doivent obligatoirement utiliser un casque homologué ECE 22-05. Les casques
JET sont autorisés sous réserve qu’ils disposent de l’homologation précitée.
...
HVA430 a écrit :
OK , veuillez m'excuser , moi j'écoute ce que dis Ma PreZidente , je vais voir ce que l'on peut faire . Effectivement si le Jet est autorisé en Championnat de FRANCE , je ne vois pas pourquoi il serait interdit sur une "CLASSIQUE" .
Si le casque est homologué pour rouler sur routes il n'y a pas de raison de l'interdire , mais moi ce que j'en dis .
Je vois ça demain et je vous tiens au courant .
Je ne veux pas faire mon chieur, mais c'est quoi l'histoire des pneus ?
Arrière, avant, FIM, DOT ?
Pour le casque, j'ai compris, les investigations sont en cours.
Merci
Heu, Homologués bien sur , les casques !!!
Les pneus , quoi les pneus ???
Depuis le premier AUROUX ENDURO RETRO , il est stipulé que les pneus doivent être homologués FIM ' Comme dans tous enduros , d'ailleurs ) .
Pour les roues en 17' , vous avez le MITAS , anciennement BARUM qui est homologué route et qui se trouve chez www.hvapieces.com/ a SAINT-MAXIMIN(83) .
PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
www.bageotdiffusion.com/pneumatiques2/pneu...