BEAUJO (TRES) LAID
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 16-11-2006, à 13:20
Sujet
L'opération marketing dénommé Beaujolais Nouveau (et que l'on doit à  Georges Duboeuf, si jeune Mabuse, que l'on a connu mieux inspiré), bat son plein...

Moi, il y a quelque chose qui me rassure, c'est qu'en France en tout cas,  ce... breuvage infâme perd du terrain. Ils essaient désormais de le fourguer aux Chinois et aux Japonais. Ben, les gars à  vot'santé !!!

Mais il y a aussi quelque chose qui me tracasse, c'est qu'avec leurs c., c'est le Beaujolais en général qui en souffre et ça, c'est bien dommage !   

Dis, Patrick, j'ai raison ou j'ai raison ?

(au fait, as-tu visité le musée à  Romanèche Thorins ?)
Posté le 16-11-2006, à 13:31
et oui Dom,
infame comme tu le dit,le truc a touristes et a BOBO parisiens et il en a un paquet!!!!!!!!!!!
le genre de merde a te degouter du vin a vie!!!
le truc qui te donne les dents bleues,et des putains de brulures,et remontées gastriques:/
a banire de la france cette picratte 
le 3 etoiles est sans doute meilleur,mais surtout moins cher  🙂
nico30 amateur de vins ,de vrais vins!!!!!!
Posté le 16-11-2006, à 13:37
nico30 a écrit : et oui Dom,
infame comme tu le dit,le truc a touristes et a BOBO parisiens et il en a un paquet!!!!!!!!!!!
le truc qui te donne les dents bleues,et des putains de brulures,et remontées gastriques:/

Tiens, Nico tu me donnes une idée : on va monter au sein du GV, un club d'amateur de bons vins...   
Nous sommes déjà  trois : toi, Patrick et moi...
Posté le 16-11-2006, à 13:45
voila une idée qui est bonne,meme tres bonne  🙂

tient une idée a soumettre:rendez vous chez un adherent du club,roulage la journée,ensuite apero et degustation des specialités froides ou chaudes de la region ou nous sommes,repas,vin,degustations en tout genre!!!
Dom,tu connais mes talents de cuisinier  🙂
a voir mais l'eau me monte a la bouche,d'ailleur ce soir je suis invité a manger chez Bernard
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 16-11-2006, à 14:44
ah le beaujol pif  !!!!
c est sur  qu il a beaucoup mieux   😢
mais  chaque année j en bois un coup  juset pour dire  !!! en fait  c est un des fournisseurs   de la boite ou je travaille  qui nous invite  a chaque fois  le midi  , c est un casse croute   avec charcute ( saucisse fumé , lard  paysans , fromage     du vrai !!! pas du truc acheté au supermarché  hein !!
j y vais plus pour le cote  sympa de la chose  que pour le vin    😉   😉   😉 
c est sympa  , convivial       

je préfère largement du hautes cotes de nuit  ou un  haut médoc ou un  chateau roc de troquard  ( saint émilion )       
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 16-11-2006, à 15:18
Effectivement très indigeste le beaujolais   🤬   🤬   🤬 .....c'est pourquoi avec quelques potes on fête l'arrivée du beaujolais avec quelques crus de bordeau (chateau Talbot 😍 , Haut  Marbuzet  😍 et autres ...)

Bon mais avec une certaine modération:/ enfin on va dire avec retenue   😄   😄   😄

Fred

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
47 ans533533 messages
Posté le 16-11-2006, à 15:26
nico30 a écrit : et oui Dom, 
Dominique a écrit :  

Tiens, Nico tu me donnes une idée : on va monter au sein du GV, un club d'amateur de bons vins...   
Nous sommes déjà  trois : toi, Patrick et moi...

Moi aussi, moi aussi je veux être membre !!!  😲
y faut signer où ????  🙄
Mais attention !!! que du bon et vrai vin !!! pas de blagues hein !!!   😉
47 ans533533 messages
Posté le 16-11-2006, à 16:01
bon désolé...je vais vous faire mal...mais notre p'tite bande on roule sur des chemins autorisés des communes de MERCUREY, GIVRY, RULLY, MONTAGNY ,si il faut organiser des dégustations........y'a moyens......à  bon entendeurs....  😲
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 16-11-2006, à 17:06
Dominique a écrit : L'opération marketing dénommé Beaujolais Nouveau (et que l'on doit à  Georges Duboeuf, si jeune Mabuse, que l'on a connu mieux inspiré), bat son plein...

Moi, il y a quelque chose qui me rassure, c'est qu'en France en tout cas,  ce... breuvage infâme perd du terrain. Ils essaient désormais de le fourguer aux Chinois et aux Japonais. Ben, les gars à  vot'santé !!! 

Mais il y a aussi quelque chose qui me tracasse, c'est qu'avec leurs c., c'est le Beaujolais en général qui en souffre et ça, c'est bien dommage !   

Dis, Patrick, j'ai raison ou j'ai raison ?

(au fait, as-tu visité le musée à  Romanèche Thorins ?)

Pfff!!! j'beaujolais nouveau, je ne dirais pas ce que j'en pense sauf...que ce n'est qu'un attrappe couillon pour citadin en mal de convivialité.
Le beaujolais, le vrai, celui que je bois chaque fois que j'y retourne, celui que je déguste chez mes copains producteurs, et pas que dans le beaujolais d'ailleurs, mais aussi dans le Pouilly Fuissé et plus au nord du coté de Givry et ses Bourgognes charnus et aromatiques...là , c'est autre chose....
je vais te dire un truc, je ne savais même pas que c'était aujourd'hui le eaujolais nouveau, cela ne m'intéresse pas trop car j'ai ce qu'il me faut dans ma cave, acheté directement chez le producteur ou donné par des copains du cru....et là , ce n'est pas le même produit
Duboeuf est certes un producteur, mais c'est aussi et avant tout un redoutable génie commercial!!! preuve son superbe musée du vin et de la vigne interactif qu'il faut effectivement absolument visiter et c'est là  sa force commerciale aussi, sur 100 visiteurs extra-muros du Beaujolais combien repartent sans avoir acheté une caisse de vin??? bin pas des masses, moi j'vous l'dit...
C'est clair que tu demande au parisien moyen (et sans aucune connotation péjorative de ma part, simplement pour mettre l'accent sur son éloignement du terroir viticole des environs de Beaujeu) Qu'est-ce que tu pense du Beaujolais??? invariablement il te parle du
ouveau et c'est ça qui fait du mal aux petits producteurs. En fait sur 10 personnes interrogées seules une ou deux seront capables de te citer au moins 5 des 10 crus du beaujolais...

D'ailleurs sans tricher et sans regarder sur internet...dans les gens qui lisent ce post qui est capable comme ça de mémoire , tout de suite de citer les 10????

donc tu as raison et tu as raison...  😄

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 16-11-2006, à 17:17
bip bip a écrit : Effectivement très indigeste le beaujolais   🤬   🤬   🤬 .....c'est pourquoi avec quelques potes on fête l'arrivée du beaujolais avec quelques crus de bordeau (chateau Talbot 😍 , Haut  Marbuzet  😍 et autres ...)

Bon mais avec une certaine modération:/ enfin on va dire avec retenue   😄   😄   😄 

Fred

Tu vois, c'est précisément contre ça que je m'insurge!!!
je te cite: c'est très indigeste le Beaujolais mais.....duquel parles tu???? de quel producteur???? de quel cru???

te viendrait-il à  l'idée de dire le poulet c'est pas bon??? il en existe des milliers de producteurs, de l'élevage en batterie au vrai poulet pattes bleue de Bresse....et comme pour le vin, il y a du bon et du pas bon....

moi je dis, les yamaha c'est d'la merde!!! tu vas me dire c'est pas vrai moi j'ai une DTMX et elle est bien....pourtant c'est une yamaha...
donc faut arrêter de dire des conneries en généralisant trop facilement!!! certains beaujolais génériques sont de vraies merdes, d'autres, et je suis capable de t'en faire déguster certains crus, soutiennent très facilement en dégustation à  l'aveugle la comparaison avec des bourgognes et pas des moindres...

Beaujolais c'est un peu comme une marque...si tu dis j'ai une Peugeot, je vais te demander laquelle 207?? 307?? 607??, si tu bois un beaujolais, c'est soit un mixage de différents crus et ce n'est pas une AOC, soit un cru et c'est une AOC....

62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 16-11-2006, à 17:57
bip bip a écrit : Effectivement très indigeste le beaujolais   🤬   🤬   🤬 .....c'est pourquoi avec quelques potes on fête l'arrivée du beaujolais avec quelques crus de bordeau (chateau Talbot 😍 , Haut  Marbuzet  😍 et autres ...) 

Fred
patrick a écrit :  
Tu vois, c'est précisément contre ça que je m'insurge!!!
je te cite: c'est très indigeste le Beaujolais mais.....duquel parles tu???? de quel producteur???? de quel cru???

te viendrait-il à  l'idée de dire le poulet c'est pas bon??? il en existe des milliers de producteurs, de l'élevage en batterie au vrai poulet pattes bleue de Bresse....et comme pour le vin, il y a du bon et du pas bon....

moi je dis, les yamaha c'est d'la merde!!! tu vas me dire c'est pas vrai moi j'ai une DTMX et elle est bien....pourtant c'est une yamaha...
donc faut arrêter de dire des conneries en généralisant trop facilement!!! certains beaujolais génériques sont de vraies merdes, d'autres, et je suis capable de t'en faire déguster certains crus, soutiennent très facilement en dégustation à  l'aveugle la comparaison avec des bourgognes et pas des moindres...

Beaujolais c'est un peu comme une marque...si tu dis j'ai une Peugeot, je vais te demander laquelle 207?? 307?? 607??, si tu bois un beaujolais, c'est soit un mixage de différents crus et ce n'est pas une AOC, soit un cru et c'est une AOC....

OUPS   🤬 méa coule pas 😳  , je parlais du beaujolais nouveau!!! et je souscrit plainement à  ta remarque, il existe des beaujolais qui valent le détour. mais reconnais que ce qui est largement distribué ces jours ci ne vaut pas tripette. Il vaut mieux aller faire les caves et s'attarder sur certains cepages qui donnent de très bon crus ( Julienas, Morgon et Moulin à  vent)   

Si tu as de bonnes adresses pour ces crus là  je suis preneur!!!

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 16-11-2006, à 18:31
Alors là  Antoine!!! Chapeau bas messire!!! 20/20 et en plus t'as corrigé une connerie que j'ai dite...enfin écrite...
vrai pour les 10 crus et vrai aussi pour les AOC, ce que je voulais dire c'est que souvent les excédents de productions des crus sont assemblées pour faire du Beaujolais sans autre forme d'appellation. C'est alors certes un petit vin sans prétention, mais le Beaujolais n'a pas pas prétention à  l'être, pour moi c'est le vin de l'amitié, à  boire à  table avec des pates à  la carbonara aussi bien qu'avec une cuisse de pintade aux girolles. Certains Morgon, Moulin à  vent ou Chénas, méritent pourtant qu'on s'y arrête sur des mets raffinés aussi.

Pour les adresses, oui, j'en ai, dont une très bonne que je n'ose pas communiquer car en général je me fais chambrer!!! en effet, le gars s'appelle comme moi...c'est un producteur de Chénas, régulièrement primé, il s'appelle....Durand et il habite un hameau qui s'appelle le ...plâtre Durand!!! ça ne s'invente pas, je vous jure que c'est vrai, et je vous jure aussi que ce n'est pas de ma famille....mais des Durand, y'en à  partout!!!

Posté le 16-11-2006, à 18:47
SLT.
Si j'ais bien tout compris,le Bojol-pif nouveau,c'est tres bon alors comme deboucheur de chiottes non ?
Faut-il l'employer tel -quel ou on l'utilise dilue a 10% comme l'acide ? Veut pas casser mes cagoisses moi ,commence a faire pas chaud pour aller chier au dehors.Si quelqu'un peut me repondre avant que je ne fasse des conneries .
Et une Katoche  ,sa ne peut pas tourner avec cette mixture demoniaque ?
Vite ,des reponses ,ca urge ,ayez pitie pour mon fond de culotte.
SLY.
Posté le 16-11-2006, à 18:48
sans vouloir vous contredire, je pense qu'il n'y a pas de mauvais beaujolais, ni de mauvais bourgogne, ni alsace,ni loire etc...étant amateur de vins, il ya surtout des viticulteur amoureux de leur travail et des faiseurs de d'argent.chaques régions de france est capables de produire un/ des vins agréables et typiques.un bon travail fais avec amour et respect des règles contre l'industrialisation.et encore nous n'avons pas aborder le problème des fromages.....  😄   😄
Posté le 16-11-2006, à 18:50
SAUVEZ le !  🤬
SLY pas fier.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
90 connectés : 5 membres : JPH74 Laurent P minet PhilO rom145, 85 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 5 membres : JPH74 Laurent P minet PhilO rom145, 85 invités et 34 Robots d'exploration.