I-RONDELLES CLASSIC - 18 MAI 2014
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
11 message
Posté le 14-05-2014, à 11:40
En matière de freins à tambours, je préférais quand tu roulais en Fantic. D'abord, on ne risquait pas de se faire trancher les doigts dans le disque, et deuxième avantage avec le Fantic, à la fin d'un enduro, y'avait déjà longtemps que la tienne était reposée sur la remorque!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
 😘 
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 14-05-2014, à 11:55

oldmx a écrit :

bonne course à mon petit protégé je suis avec lui gazzzz, et cool au cœur du papa pas dans les tours

merci bernard 
c est  un peu  grâce a toi  qu il va rouler   👍  👍  👍  👍 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
62 ans187187 messages 4444 images
Posté le 14-05-2014, à 13:16

Angel a écrit :

Je suis bien content de savoir que tu es réparé ( 😲 ) mon Flamby  😘 ...et je suis en train de reflechir a equiper ma KX d'un frein a tambour  😕

a samedi

PS le départ est il a "La Naute " au bord du lac ou a Champagnat ?

Bonjour  😀

A la naute comme l'année dernière

A+

Riri 😀

http://www.dailymotion.com/Super_riri16Moto(s) : Sachs Nauder - Hercules
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 14-05-2014, à 13:25
Merci pour l'info  😉

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
64 ans638638 messages 108108 images
Posté le 14-05-2014, à 22:44
bounjour
vince 23 ,pourait tu me donnée 2 ou 3 info , combien de CH par tour ,y a t'il des CH deporté  ou CH central pour qu'on puise
s'organi avant le depart , les 50 font un ou 2 tour
merci d'avance

vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Posté le 14-05-2014, à 22:51
salut papy 
dans le réglement   il y a ceci 
Article 3. Principe de l'épreuve        
L'I-RONDELLES CLASSIC est une épreuve d'enduro moto qui se déroule sur une journée.        
Le tour est constitué de 2 boucles d'environ 80 kms, soit un parcours de 160 kms environ,        
avec 2 CH, à parcourir deux fois.       

si c est comme d hab  le ravitaillement  est toujours   a la naute   👍  👍  👍  , le top  pas besoin de courir partout 
le canari

63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 19-05-2014, à 13:12
Un grand moment de plaisir !

Ce week end fut génial  👍 ;le soleil etant de la partie ,les chemins proposés au milieu de cette fabuleuse région m'ont fait un bien fou .

J'entendrai avec comprehension les "plaintes " de ceux qui ont trouvé ça trop long (200 KM ) trop dur  (5/6 heures de moto ) ,effectivement il fallait avoir "la caisse " et une "bonne " moto  😎 

En roulant en Family "sans stress " et avec une "vieille moto" moderne  (89 ) ,j'ai pour ma part ,trouvé ça parfait .

Ah la speciale 2  👍 il y avait longtemps que je ne m'etais pas autant amusé ...

et bien sur tout les amis revus meme si comme d'hab ,le temps est trop court ...

PS j'ai bien aimé (encore ) la reprise du "discour " de Pisadoo  😘 dans la brochure de l'epreuve

Bref Vivement la prochaine edition  😍 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 19-05-2014, à 13:22
salut 
pas trop le temps    , mais  vite  fait 
un week end grandiose  pour  moi   et  mon loulou 
son tout premier enduro  ,  un vrai   préparé   et encadré    au top   :  3  fois  10 kms de  liaison  + 3 passages dans une spé  magnifique   rien que pour eux   👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍    j ai versé ma petite larme au départ   😳  😳  😳  😳 
milles MERCIS    pour les gosses   👍 
et  a mon tour le dimanche 
un parcours au top   ,  même si  pas mal de kilomètres    c était  génial   👍  👍  👍    des spé  superbes  surtout  la  2  ou   tu peux mettre du gaz   et te croire champion du monde   😄  😄  😄  😄  😄  😄    un moment magique 

certains " vont se plaindre du parcours trop long   , moi    je dit BRAVO  et MERCI   aux organisateurs  pour ce VRAI coup de moto   👍  👍  👍  👍 
tout le monde avait le sourire  , pilotes ,  spectateurs , organisateurs   , un grand soleil   , des chemins   superbes  bref   un super week end 

je suis rentré  rincé  mais HEUREUX  😍  😍
 le canari

63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 19-05-2014, à 13:36
Heu des photos les gars pour ceux qui n'étaient pas là ???    😲 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 19-05-2014, à 13:40
Il est vrai que le kilométrage en a "fatigué" plus d'un.
Mais ce parcours était vraiment extra, je me suis régalé et ma "mobylette" m'a amené au bout.
Aucune difficulté majeure, de très beau passage, le montée derrière le château  😀 , des temps bien calculé, 2 superbes spéciales, surtout la 2, et la météo au top.
What else  🤔 
11 message
Posté le 19-05-2014, à 14:24

Le Canari a écrit :

certains " vont se plaindre du parcours trop long   , moi    je dit BRAVO  et MERCI   aux organisateurs  pour ce VRAI coup de moto   👍  👍  👍  👍 
 le canari

Ben c'est sur qu'en prenant le parcours "soft", t'as pas du le trouver trop long!!!! Il avait mal au bras, p'tit bonhommme!!!! 😕  😕  😕  😕  😕

Un vrai plaisir de rouler avec toi et Teddy! 😘 
66 ans153153 messages 3232 images
Posté le 19-05-2014, à 14:34
Un seul mot GRANDIOSE.   👍 

Il est vrai que le parcours était  long et d'ailleurs un des organisateurs a posé cette question à quelques pilotes.
Mais pour une fois que l'on se déplace pour un gros tour de bécane, c'est pas moi qui m'en plaindrait.
Les temps étaient juste ce qu'il faut afin de rouler à un train soutenu surtout quand ton coéquipier ( que je ne nommerait pas mais qui vient de Cavaillon et roule sur une Husky 250 de 75) aime que l'on s'attarde sur sa machine.
Et que dire de la météo...
Et cette SP 2/4...MIAM MIAM (mieux que la SP1 ou j'ai calé 2 fois sur un tour...mauvais)
Et le nombre de concurrents inscrits...200 me semble-t-il en "classic"

Bref un des plus beaux enduro qu'il m'a été donné de faire. ️  ️  ️  ️  ️ 

Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
67 ans1919 messages 2929 images
Posté le 19-05-2014, à 14:44

Le Canari a écrit :

salut 
pas trop le temps    , mais  vite  fait 
un week end grandiose  pour  moi   et  mon loulou 
son tout premier enduro  ,  un vrai   préparé   et encadré    au top   :  3  fois  10 kms de  liaison  + 3 passages dans une spé  magnifique   rien que pour eux   👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍    j ai versé ma petite larme au départ   😳  😳  😳  😳 
milles MERCIS    pour les gosses   👍 
et  a mon tour le dimanche 
un parcours au top   ,  même si  pas mal de kilomètres    c était  génial   👍  👍  👍    des spé  superbes  surtout  la  2  ou   tu peux mettre du gaz   et te croire champion du monde   😄  😄  😄  😄  😄  😄    un moment magique 

tout le monde avait le sourire  , pilotes ,  spectateurs , organisateurs   , un grand soleil   , des chemins   superbes  bref   un super week end 

je suis rentré  rincé  mais HEUREUX  😍  😍
 le canari

I-Rondelles Classic - 18 mai 2014

Notre Canari
I-Rondelles Classic - 18 mai 2014

Moto(s) : ktm 125 rv gs 240 gs 81 990 adventure
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 19-05-2014, à 15:17
Honneur aux participants !
J'ai une pensée pour l'ami Franck, qui faisait partie des deux seuls 50 du lot avec sa Beta. Il a bouclé deux tours de tabassage sur sa tronçonneuse avec 15 cm de débattement et lorsqu'il a rendu son carton, on lui a signifié sèchement qu'il était classé au rang des abandons.
J'aimerais bien voir les organisateurs s'infuser 200 km au guidon d'un 50 d'époque quasi inconduisible... 😜 

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 19-05-2014, à 15:37
comme dans le tract de l'organisateur j'aurai pu dire qu'il y en a marre de ces organisateurs qui font que des épreuves nulles, où on se fait envoyer balader à l'accueil, où les "pure cross" ne sont même pas acceptées, où on peut pas rouler dans les champs ... où ils confondent les 24h de bretagne et le family ...bref tout va mal, c'est la fin , y a rien qui va  😉

et ben non !!!
une course MAGNIFIQUE  👍  👍  👍 
je me suis régalé  😀
"beaucoup" de kilomètre pour une fois  😄 , ça change de Cabasse - qui était génial, mais que  2 tours  😄 
comme dit Claude, aucune difficulté majeure, rien qui fait peur pour les débutants , des chemins de tous types, sentiers ou autoroutes , et même du goudronbeurk ,  un peu de dénivellation mais jamais piégeuse:
Mesdames et Messieurs les organisateurs CHAPEAU  👍 
en plus vous avez commandé le soleil qui va avec !!!
Pas trop de poussieère cependant, grace aux nombreux sous bois qui nous rafraichissaient agréablement.
C'aurait été parfait pour moi si je m'étais pas répandu dans la sp1, et amoché le cable de gaz qui m'a lachement abandonné quelques bornes plus loin. Je vois déjà les moqueurs  😄  ouah les Fantic ça tombe toujours en panne ...et patati et patata
et bien tel le Masita des temps modernes - oui je sais lui c'était une Jawa,  mais c'est pour les ceusses qui savent- j'ai réparé , et n'écoutant que mon devoir je suis reparti pour finir, malgré mon heure et quelques de pénalité   😄 
Merci au passage au pilote qui m'a prété ses outils et au marchall qui m'a aidé, pas facile la mécanique avec un pouce qui a doublé de volume. !
Toujours très sympa de revoir les passionnés, remettre des têtes sur les pseudos de forums.
et mon pote Patrick m'a raconté l'enduro Kid, son gamin Arthur était ravi  😀
Encore BRAVO à l'organisation, pourvu qu' ça dure  ️ 

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
75 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel JMO JPH74 O.Morhaut Vaisiere, 70 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
75 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel JMO JPH74 O.Morhaut Vaisiere, 70 invités et 52 Robots d'exploration.