6ril49 a écrit :Voilà , l'ancien proprio a du taper sur la queue du vilo et le filetage est tordu ! 🤬
Ma question , quelle est la meilleure solution pour le redresser ?
Je peux visser l 'écrou sur 4/5 millimetre et puis l écrou bloque.
J'ai pensé à le chauffer avec l 'écrou dessus et le faire revenir ds le sens opposé avec une clé a pipe prit sur l 'écrou !
Vous en pensez quoi ?
André FOSSOUL a écrit :
tu vas chez un tourneur et il va te recentrer tout, en plus il te reparera ton filet : si on a frapper sur le bout , il y a de grande chance qu il soit gonflé en plus d etre plié
pastis a écrit :
j'ai eu un cas similaire et c'est la solution pour laquelle j'ai opté.
oui, mais ça nous donne pas la solution, y fait quoi le "tourneur" 😂
Moto(s) : divres
Je suis.sorti ! 🤬 🙂 🤬
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
André FOSSOUL a écrit :
tu vas chez un tourneur et il va te recentrer tout, en plus il te reparera ton filet : si on a frapper sur le bout , il y a de grande chance qu il soit gonflé en plus d etre plié
pastis a écrit :
j'ai eu un cas similaire et c'est la solution pour laquelle j'ai opté.
thierry155 a écrit :
oui, mais ça nous donne pas la solution, y fait quoi le "tourneur" 😂
Un coup de filière et c'est tout et tu risques par de faire grand mal ni de casser
Sinon tourneur à Lourdes 😄 😄
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
A part çà, si la queue est tordue, c'est peut-être aussi la conséquence d'une chute du vilo ou du moteur. Il faut donc s'assurer qu'il n'y a pas de faux-rond sur les queues de vilo...
Moto(s) : des 2 T epicetou
enduro52 a écrit :J'ai aussi oublié: vu l'état, rondelle à portée sphérique obligatoire!!
Seule? Elle sert à rien sans un écrou adapté!
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Moto(s) : des 2 T epicetou
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)