VOS TRUCS ET ASTUCES !!!
Tu peux tenter le coup...
C est quoi comme pièce ?
Au pire, tu soudes une pièce rapportée.. ;)
C est quoi comme pièce ?
Au pire, tu soudes une pièce rapportée.. ;)
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Ça se soude bien le plastoc ?
C'est le boitier de filtre à air de mon Cimatti.
Il y a aussi 2 ou 3 fissures 😕
C'est le boitier de filtre à air de mon Cimatti.
Il y a aussi 2 ou 3 fissures 😕
Salut GPM1, oui ça doit marcher ou alors le pistolet à colle chaud. 😉
Pry 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
C est assez surprenant... J ai éte très surpris du résultat... je serais toi, je tenterais le coup, vu son état, tu ne crains pas grand chose, je pense...
Tu peux faire des essais sur d autres pièces sachant que si le bocal est bien refermé le melange se conserve plusieurs jours...
Tu peux faire des essais sur d autres pièces sachant que si le bocal est bien refermé le melange se conserve plusieurs jours...
scoub a écrit :je connaissais pas la technique avec les lego.
O.Morhaut a écrit :
C'est parce-que tu ne lis pas tout les sujets du Guide Vert :/ 😉 😉 😄 😄
😲
O.M
thierry155 a écrit :
moi j'avais lu le truc 😀 , j'ai essayé, les légos ont jamais fondu 🙄 (peut être en plastoc made in china :/)
Oui mais Thierry , ils faut les sortir de la boîte 🙂 ça ne fond pas avec l'emballage , c'est comme les huîtres il faut les ouvrir 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ahhh, on a parlé de Lego ?
Je vous en remet une couche :
http://www.forumgsxr.com/forum/reparation-carenage-abs-t5979.html
C'est sur du Gex, mais ça marche pour l'Abs en général.
La, un gas répare avec tout ce qui lui tombe sous la main 😄
Les Lego à partir de 8 minutes
Ps : si le Lego Chinois (donc ce n'est pas un Lego) ne fond pas avec l'acétone, il faut mettre du Saké.
Je sors.
Je vous en remet une couche :
http://www.forumgsxr.com/forum/reparation-carenage-abs-t5979.html
C'est sur du Gex, mais ça marche pour l'Abs en général.
La, un gas répare avec tout ce qui lui tombe sous la main 😄
Les Lego à partir de 8 minutes
Ps : si le Lego Chinois (donc ce n'est pas un Lego) ne fond pas avec l'acétone, il faut mettre du Saké.
Je sors.
"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
le lien du Gv qui parle du génocide du Lego
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300887
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300887
"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
2 mois plus tard...
Une petite astuce pour réparer un accro dans la mousse de selle
après avoir dégraffer la housse de selle
Il faut découper un peu plus le morceau abimé, en découper un dans un autre morceau de mousse ( ou autre selle) et le coller à la colle contact néoprene
ensuite il faut poncer le morceau de mousse avec une ponceuse à bande ou a disque
Vous pouvez soit remettre une nouvelle housse soit modifier la hauteur mousse et refaire la selle
après avoir dégraffer la housse de selle
Il faut découper un peu plus le morceau abimé, en découper un dans un autre morceau de mousse ( ou autre selle) et le coller à la colle contact néoprene
ensuite il faut poncer le morceau de mousse avec une ponceuse à bande ou a disque
Vous pouvez soit remettre une nouvelle housse soit modifier la hauteur mousse et refaire la selle
bon, je vais réessayer avec les "légo" du neveu 😂
bien ce post, plein d'infos, c'est ça qu'est bien 👍
bien ce post, plein d'infos, c'est ça qu'est bien 👍
Moto(s) : divres
6 semaines plus tard...
Allez, je m'y mets enfin ...voici comment rattraper vos garde boues blanc pourris, au plastique défraichi par le temps (crouté ou jauni en surface).
On part de ça ... 🤬 🤬 🤬 😭
On prend ça
On frotte 5 mn, ça donne ça 👍
Puis on frotte encore
et au bout ...de 30 minutes, on a mal au bras mais on arrive à ça 😂 😂 😂 😉 👍
Pour comparer et se motiver à frotter voilà ce que cela donne pour le GB avant par rapport à l'image de départ
Et à la fin voici le boulot :
AVANT
APRES
Il faut commencer par le tampon inox avec l'Ajax poudre, puis l'Inox avec le savon de Marseille et la finition au Scotch Brite et savon de Marseille.
Si c'est gras utiliser du nettoyant moteur ou un diluant ...mais dehors (pas dans l'évier!) ou du dégraissant ménager.
Si le blanc ne revient pas bien, possibilité d'utiliser des éponges avec au dos de la toile émeri (Super U)
Pour la finition possibilité d'utiliser du CIF, puis savon de Marseille si tampon Inox et enfin sur éponge type Scotch Brite
Pry 😉 .
On part de ça ... 🤬 🤬 🤬 😭
On prend ça
On frotte 5 mn, ça donne ça 👍
Puis on frotte encore
et au bout ...de 30 minutes, on a mal au bras mais on arrive à ça 😂 😂 😂 😉 👍
Pour comparer et se motiver à frotter voilà ce que cela donne pour le GB avant par rapport à l'image de départ
Et à la fin voici le boulot :
AVANT
APRES
Il faut commencer par le tampon inox avec l'Ajax poudre, puis l'Inox avec le savon de Marseille et la finition au Scotch Brite et savon de Marseille.
Si c'est gras utiliser du nettoyant moteur ou un diluant ...mais dehors (pas dans l'évier!) ou du dégraissant ménager.
Si le blanc ne revient pas bien, possibilité d'utiliser des éponges avec au dos de la toile émeri (Super U)
Pour la finition possibilité d'utiliser du CIF, puis savon de Marseille si tampon Inox et enfin sur éponge type Scotch Brite
Pry 😉 .
Pour la finition Olivier, il faut poncer au 800 ou au 1000 avec du WD40, puis polisher à la P5 par exemple ...
Et oui je sais, encore de l'huile de coude en + 😄
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
OK Marco, je savais déjà ...!! 👍
Mais pas besoin, l'état de surface est nickel pour rouler ...pas pour exposer dans le salon 😉
Merci
Pry 😉
Mais pas besoin, l'état de surface est nickel pour rouler ...pas pour exposer dans le salon 😉
Merci
Pry 😉
Pry la fée du logis 🤭
C'est efficace et économique bravo 👍
A+
Riri
C'est efficace et économique bravo 👍
A+
Riri
http://www.dailymotion.com/Super_riri16Moto(s) : Sachs Nauder - Hercules
marco a écrit :Pour la finition Olivier, il faut poncer au 800 ou au 1000 avec du WD40, puis polisher à la P5 par exemple ...
C'est quoi exactement la "P5" 🤔 car ça m'intéresse, pour finir une plaque latérale 😉
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
Pierre DesprogesMoto(s) : Motobécane AV 3
la pâte P5 est un produit ABEL pour rénover les peintures automobiles, ca se trouve en tube ou en pot chez les centres autos ou distributeurs comme AD PRO
Moto(s) : HVA240WR82