VOL DE BRÊLES
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
58 ans22 messages
Posté le 14-11-2006, à 00:00
Sujet
Salut à  tous !! J'ai besoin de conseils éclairés.

Je résume : fin septembre de cette année, je me suis fait vider le contenu de mon garage à  Istres : une gas 300, 4 pneus neufs, une paire de bottes, ma caisse à  outils etc etc... ainsi qu'une petite Honda 80 CR qui était en cours de remontage, il manquait à  assembler un patin de chaine, des entretoises de roue arrière + les étrier de frein en attente de nouvelles plaquettes. Les voleurs sont partis avec la petite moto avec la roue arrière démontée, le pot, la selle, les caches latéraux, le résé non montés. Je suis tombé ce soir par hasard sur une voiture dans le coffre de laquelle j'ai vu la Honda couchée avec l'avant qui dépassait du coffre, 2 individus étaient dans la caisse, avec des survêt à  cagoule (les mêmes que l'on voit à  la télé dans les cités ...).
Je les ai coursés de Istres à  Martigues (env 13Km), ils ont fait de courtes haltes, je crois avoir reconnu ma honda, en tout cas le kit déco posé sur le résé juste avant mon vol. La nuit aidant, je n'ai pas réussi à  les courser dans la totalité de leur parcours ! Mais il me reste un N° minéralogique.
D'après vous, quelle serait la meilleure solution pour remonter mon matos et sur les enculés qui m'ont tout chourré ?
D'avance merci à  tous et bonne bourre !!!       

Moto(s) : HONDA 250 CR 89 / YAMAHA 200 IT 85
58 ans22 messages
Posté le 14-11-2006, à 00:34
Bonsoir.
Et bien ,pour te dire le fin fond de ma pensee,c'est trop tard !.
Il aurait fallu que tu puisse appeler les bleus et qu'ils veuilles bien ce deplacer ,pour qu'ils arretent et constates les faits.Dit toi bien que ta petite CR ,demain elle sera certainement invisible .Parceque meme si tu vas chez les flics avec le numero d'imatriculation de la bagnole,si celui ci est disons bon ,qu'il y a un proprietaire identifiable,ca sera ta parole contre la sienne,et j'ai la nette impression qu'il risque d'avoir 30 personnes au minimum pour dire quelles etaient avec lui toutes la soiree.
Je voudrais bien te soutenir plus que ca ,mais ;honnetement c'est perdu d'avance.La solution,faire comme eux ,tu te fait accompagner de deux ou trois copains ,tu mate,tu surveille si possible cette voiture et si le CR se represente,ces gens ne sont pas tous tres inteligents,tu fonce dans le tas pour le recuperer.Pas d'autres solutions a mon avis.Mais d'autres du guide te diront ce qu'ils pensent eux.
C'est pour cela qu'il m'arrive d'insister sur le fait que malgre tout faut esayer de garder un certain recul dans ce que l'on dit ,surtout sur ce que l'on possede ,et qu'il n'est pas necessaire de mettre son nom et adresse pas plus que sa photo sur le guide.Ce n'est pas pour toi en particulier que je dis ca,c'est en general.
Et surtout ne pas hesiter a sceller des crochets avec des vis tetes autocassantes pour ne pas pouvoir les enlever sans avoir du materiel lourd.Et aussi de bon anticols pour accrocher tout ca .
Au plus ces gens sont retardes ,au plus tu as des chances de garder ton matos chez toi.
Bon courage.
Amicalement.
Roland.
58 ans22 messages
Posté le 14-11-2006, à 05:36
Moi je sortais de ma bagnole pour leur demander de me faire  juste voir la bécane, si c'était la miènne, deux ou pas deux...
De toutes façons en bagnole je sors toujours avec mon chien ou mes   
58 ans22 messages
Posté le 14-11-2006, à 08:58
Ben moi j'irais quand même chez les flics parce que jouer au cowboy pour se faire ça propre justice non seulement c'est risqué mais en prime ça peut couter très chèr.
Regarde le type qui a tué un cambrioleur chez lui la il y a deux semaines c'est retrouvé illico en prison !
58 ans22 messages
Posté le 14-11-2006, à 09:02
Je suppose que tu avais déposé plainte lors du vol ? Puisque tu disposes d'un numéro d'immatriculation, va raconter ton histoire au Commissariat. Evidemment, si la voiture, aussi, a été volée... 
49 ans4242 messages 66 images
Posté le 14-11-2006, à 09:18
3 solutions s'offrent toi:
-soit va chez les bleus et tu leur explique.
-soit tu va avec quelques potes a toi des haches ou tout autre objets pour leur demonter la gueule et tu te fait plaisir (pour cette solution ne previens pas les bleus  avant..).
-derniere solution tu ne fais rien en esperant...

Moto(s) : YZ 250 1995 et 1996, KDX KMX TSR 125, MONTESA COTA 315 1998, CR 125 1985, KX 125 1988, TY 125
Posté le 14-11-2006, à 09:30
MANIMAL a écrit : 3 solutions s'offrent toi:
-soit tu va avec quelques potes a toi des haches ou tout autre objets pour leur demonter la gueule et tu te fait plaisir (pour cette solution ne previens pas les bleus  avant..).

... et toi et tes potes vous vous retrouvez à  l'ombre, sans compter que si les mecs sont enfouraillés, ça va pas le faire !
Posté le 14-11-2006, à 10:11
Dominique a écrit :  

... et toi et tes potes vous vous retrouvez à  l'ombre, sans compter que si les mecs sont enfouraillés, ça va pas le faire !

des voleurs qui portent plainte tu  l'a vu jouer ou? Perso je m'en tape qu'il soient enfouraillés comme tu  dit tu leur  en met une bonne et même une seconde si il faut t'inquiette ils ne reviendrons pas... Ces types se sont des petits cons pas des bandits, tu en connais beaucoup des bandits qui roulent sur 1 80 CR bougé??

Moto(s) : YZ 250 1995 et 1996, KDX KMX TSR 125, MONTESA COTA 315 1998, CR 125 1985, KX 125 1988, TY 125
Posté le 14-11-2006, à 11:12
Dominique a écrit :    

MANIMAL a écrit :  

des voleurs qui portent plainte tu  l'a vu jouer ou? Perso je m'en tape qu'il soient enfouraillés comme tu  dit tu leur  en met une bonne et même une seconde si il faut t'inquiette ils ne reviendrons pas... Ces types se sont des petits cons pas des bandits, tu en connais beaucoup des bandits qui roulent sur 1 80 CR bougé??

Bien sûr qu'il y a des voleurs qui portent plainte...s'ils sont agressés.
Et ce sont des petits cons de cet acabit qui perdent le plus facilement les pédales et n'en sont que plus dangereux.
La violence appelle la violence.
56 ans10631063 messages
Posté le 14-11-2006, à 12:02
porter plainte est le plus utile,meme si au final ca ne  garantie pas la recuperation de ton matos, mais pour le futur,si a nouveau ils sont accusés ca risque de ne pas leur faire plaisir... mais bon, il est clair que de nos jours il vaut mieux etre voleur,truand et racaille à  la fois que simple citoyen qui paye ses impots...

Perso: l idée de faire le menage par soit meme est tentant mais on ne siat pas jusqu ou cela peutaller, et puis si en s enfuyant ils se planquent dans un transformateur ca ne va pas le faire:/  ... des flics de partout  mais la justice nulle part... 😴

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
56 ans10631063 messages
Posté le 14-11-2006, à 12:20
le meilleur moyen est d'aller voir les gendarmes ou les poulet et de leurs dire que tu as eu accrochage sur la routes avec la voiture en question
ensuite ils vont te demander si tu veux porter plainte ou t'arranger a l'amiable,bien sur tu dis a l'amiable et ils vont te filer les coordonnées du mec.
ensuite a toi d'avoir les couilles d'aller faire une descente chez le dit messieur
pour ma part histoire vecu et reglée vite fait!!  🙂
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 14-11-2006, à 12:34
Salut Jean-luc

Envoi-moi un mail avec le numéro d' immatriculation,je te donnerai l' adresse du proprio.
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
49 ans22932293 messages
Posté le 14-11-2006, à 12:44
Salut,

Il aurait fallu appeler les flics pendant que tu suivais la voiture, mais pas facile...et puis se seraient-ils déplacer ?
Rien n'est moins sûr...

A mon avis, signale leur ta découverte et l'immat' du véhicule et tu auras fais le bon choix !
Se déplacer chez le proprio de la voiture (qui n'est même peut être pas le voleur...) avec des outils de jardinage et des potes, très peu pour moi ! Tu risques plus d'embrouilles avec les bleus ou les riverains que tes voleurs s'ils se font choper.

Je te souhaite bonne chance et ne désespère pas !  :/

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 14-11-2006, à 13:34
Moi , à  chaud comme ça ,j'y vais avec des potes et leurs rentrent dedans , mais bon le probléme c'est qu'ils ont ton adresse, donc prend pas trop de risques, en tout les cas c'est la merde , bon courage.

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 16-11-2006, à 20:35
Salut Jean-luc
Mail

Moto(s) : KTM 300 EXC
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
107 connectés : 4 membres : 420 XL gs-600-xc rom145 thierry28, 103 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 4 membres : 420 XL gs-600-xc rom145 thierry28, 103 invités et 55 Robots d'exploration.