CULASSE ET CYLINDRE
Sujet
salut patrick 😎 je voudrais savoir si ont peut monter un cylindre de ktm 240 gs a clapet de model de 82 ? sur un model d avant 81 merci et a plus 😍
Moto(s) : HUSABERG 550
husby77 a écrit : salut patrick 😎 je voudrais savoir si ont peut monter un cylindre de ktm 240 gs a clapet de model de 82 ? sur un model d avant 82 merci et a plus 😍
husby77 a écrit : salut patrick 😎 je voudrais savoir si ont peut monter un cylindre de ktm 240 gs a clapet de model de 82 ? sur un model d avant 82 merci et a plus 😍
husby77 a écrit :
Oui, pas de soucis si tu montes un cylindre type 542 à clapets sur un bas moteur type 541 de 1981, mais par contre, impossible de le monter sur un bloc type 54 de 76/80. Attention toutefois, tu devras, sur le carbu 54/38/107 d'origine passer à un gicleur de puits d'aiguilles de 2.82 à la place du 2.78/2.80 et gicleur principal de 185 au lieu de 175. D'autre part, les pistons type 541 et 542 sont différents. Tu dois impérativement monter un piston type 542 (avec deux lumières arrières rondes) sur le cylindre à clapets...le hic c'est qu'il ne sont dispo chez KTM qu'en 71 et 72mm à 189 euros TTC pièce.
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
je te remerci baucoup patrick pour ces renseignements donc je peut monter le cylindre et culasse sur mon modele de 1980 ce sera plus souple que l ancien encore merci et a bientôt philippe 😎
husby77 a écrit : je te remerci baucoup patrick pour ces renseignements donc je peut monter le cylindre et culasse sur mon modele de 1980 ce sera plus souple que l ancien encore merci et a bientôt philippe 😎
mais naaaaannnnn!!!! lis ce que je t'ai écrit bordel !!!! 😉 😉
type 541 c'est du 1981!! le modèle enduro de 80 (donc le modèle de la tienne) était encore équipé du moteur type 54 (reconnaissable entre autres au gros cylindre surmonté d'une culasse à ailetage éventail) commun aux années 74/75/76/77/78/79 TU NE PEUX DONC PAS MONTER UN CYLINDRE A CLAPETS SUR CE TYPE DE BLOCS.......
Par contre n'oublie pas que si tu as un cylindre type 542 à clapets et que tu veuilles le jeter...j'ai une bonne poubelle chez moi... 😄
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo