MOTO TM & CARDEL À ST MARCEL D'ARDÈCHE - TEAM TM EPOCA
<< Préc. 405 406 407 Suivant >>
<< Préc. 406 Suivant >>
62 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 22-04-2014, à 23:48

cros a écrit :

Bon, super WE encore tous ensemble, El Diablo était de retour (que pour cette épreuve).
Mon peti Flamby, je te souhaite bon rétablissement pour ton doigt.
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, Flamby en aidant l'adversaire à remonter sa moto (celle qu'un traitre nommé O'dédé) lui avait amené de Bretanie, c'est tranché la main ou plutôt un doigt et jusqu'à l'os!
On te souhaite un promt rétablissement et ne trouve pas une excuse à 10 balles si JR est devant toi au prochain enduro.
Pour ce qui est du WE, c'était génial pour tous. Même pour ceux qui ont du adandonné.
Moi je retiendrai encore les perfs de Nico Boyer dans les spéciales, même si dans l'une d'elle, il a coupé en 2 son guidon.
C'est la première fois que quelqu'un me disait: j'aurais du le changer car il était un peu usé après les 6 jours. Ce mec use même les guidons, c'est dire!!!
Le résultat final ne nous importe pas, même si c'est encore un Boyer qui fini devant, mais pas celui qu'on attendait, son fils Jean Nicolas. De la graine de champion chez JN.  👍  👍  👍 
Pour ma part, ma condition physique et ma préparation m'ont permis de j'en terminer, pas fatigué et prêt pour repartir le lendemain. JR c'est du 2ème degrés ne me prends pas au sérieux! Je suis fracassé.
Par contre Lionel (Enduro 52) pour les squadristes, a tellement limé son segment qu'il a pu terminé (dans un bain de boue 😄) non plus sérieusement notre Lionel, puisqu'il a réussi son examen d'entrée au TTME, a terminé cette longue épreuve et avec panache.  👍  👍 
Pour les autres participants, rien a dire à part aussi une mention spéciale à JC Mangeart, notre Maire, qui lui aussi vient de réussir son examen d'entrée, enfin presque, puisqu'il devra nous amener une caisse de champagne la prochaine fois. Perso j'aurai cru qu'il le fasse pour son intronisation. Quant à notre JR national avec son cubi de cognac, il n'a fait que le mesurer pour voir si l'on ne le vider pas sans lui 😉 
D'un côté, je le comprends puisque le soir du vendredi nous avions vidé, après l'apéro officiel un petite partie du cubi dans notre mobyl home avec le Neveu, son stagiaire, le guillaume et le Moon.
Après la journée de roulage du samedi, nous avons été assez sage, juste quelques verres de sky, toujours avec la même équipe se sont vidés.
La nuit a été calmé sauf pour le Neveu qui a été bercé  par le doux ronflement du stagiaire.
Le dimanche matin départ plus tard (sens inverse du samedi) donc une heure de sommeil en plus sachant en plus que notre François B ne courant pas a cause d'une douleur aiguë au bas ventre, ne nous a pas imposé un réveil au aurore comme le samedi matin 😡 
Je l'ai croisé, un peu diminué mais heureux de m'annoncer qu'il allait nous faire l'assistance et que nous allions voir ce que c'était une vrai assistance. Et bien on a vu. Jamais la au bon moment 🤬 
Je l'interpelle et il me répond:
Je t'ai dis, si je ne suis pas encore là quand tu arrives, attends moi! Il n'a pas tord le bougre.
Il a vu le vrai métier qu'est d'être un bon assistant et grâce à ça il s'est rendu compte que Sylvie sa tendre épouse était une experte en la matière. Moralité de l'histoire, François est un bien bon meilleur pilote qu'un assistant. Ne me demande même s'il ne l'a pas fait exprès pour ne pas qu'on lui redemande de nous faire l'assistance. À ce François, un vrai compétiteur.
Et que dire de notre Breton national qui pour épater la galerie a voulu faire le breton ( le con quoi.) en voulant claquer des talons en sautant et hop, une entorse DNF lui aussi.
Le dimanche fut pluvieux comme a la Grappe depuis 5 ans mais excellent quand même.
Quel plaisir de rouler avec le Prez du TTME dans le gras, le lui ai même signer une magnifique gamelle suite a un freinage non maîtrisé sur le verglas!
Le soir après bien des déboires nous nous sommes retrouvés tous ensemble encore dans notre mobyl home pour faiter dignement l'anniversaire de Nicolas B et pour faire la remise des médailles des ISDE.
Je laisse la place a quelqu'un d'autre pour raconter la suite (j'ai du louper quelques épisodes)
El Diablo heureux d'avoir existé juste le temps de cette épreuve
PS j'ai surtout oublié de remercier de tout mon cœur nos assistants JC DSK 111, notre Sylvie ou plutôt celle de Fràcois B, mon neveu Marien, son pote Valentin le stagiaire (une vrai usine à .....) et guillaume sui outre le fait d'assister son protégé de Tonton le Moon, a été aussi précieux comme voiture balais et comme photographe.
Bien sur aussi un immense Merci a Flo, le photographe officiel du TTME qui a fait plus de 600 km pour venir nous encourager et surtout pour immortaliser à sa façon cet excellent moment. On attend avec impatience tes photos, un vrai nectar! Merci à toi mon pote et merci aussi d'avoir été le taxi privé de certains.
Merci à Tomss et à Titofpol pour l'aide au combien précieuse que vous m'avez apporté pour réussir ce WE

Chouette cr coach. Pour ma part, je remercie beaucoup les assistants sans l'aide desquels aucune participation a la grappe de Cyrano n'est possible. Alors merci à ceux qui nous ont choyés sous le soleil et sous la pluie. Quand je pense que François borsotto s'est proposé pour me nettoyer mes lunettes....j'en suis encore tout retourné ! 👍 
Et encore bravo à ceux qui se sont investis dans cette nouvelle aventure du team !

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
65 ans351351 messages 110110 images
Posté le 23-04-2014, à 08:53

Didier Mercury a écrit :

Mon très cher Paco.

Bon c'est bien sûr une plaisanterie Paco, je te laisse te faire la main sur celle de notre JR national mais par contre c'est vraiment mon genou droit.

Flamby, il magnifico. a écrit :

T'as un compte chez bricovis? La vache, j'aurais jamais cru que certains en fassent autant pour être performants!!!! J'me dis que les "minettes" sont barges avec leurs prothèses mammaires mais là, si même les vieux se mettent à utiliser des artifices chirurgicaux pour être les meilleurs, on est pas rendus!!! 😕  😕  😕  😕  🤬  🤬  🤬  😂 

Bon déjà Flamby, quand on porte le surnom d'un chef d'état si grand et performant que Mr Borsotto ne peut le porter que très haut dans son cœur, on se doit de rester humble et discret.
D'abord je ne suis pas vieux, je suis le plus vieux du Team donc respect. Pendant que je roulais en championnat de France, tu devais encore avoir des roulettes à ton tricycle!
De plus toute ces vis ne sont pas là pour être plus performant mais moins performant. Les résultats sont là pour l'attester. D'ailleurs voici ceux des spéciales du Samedi pour les seuls numéros qui nous intéressent. Désolé pour certaines kawa dont je n'ai pas eu le temps de noter les numéros.
Bonne lecture à tous.

PS: Flamby, c'est bien sûr du second degré!!  Paco ça te va comme riposte??

MOTO TM & CARDEL à St Marcel d'Ardèche - Team TM EPOCA

Moto(s) : 80TM 1987 125 TM 1986, Triumph Bonneville, 125 DTF 1976, Montesa 247 1978
Posté le 23-04-2014, à 09:00

Didier Mercury a écrit :

Mon très cher Paco.

Ouh la quand ça commence comme ça tu crains la suite pas vrai mon ami??
Bon hier en déchargeant la 80, j'ai cassé ma béquille. Comme je sais que tu es expert et qu'en plus on t'a donné l'astuce pour les fabriquer avec une boucle AR, pourrais tu faire quelque chose avec tout le matos qu'il y a ci-dessous??

Bon c'est bien sûr une plaisanterie Paco, je te laisse te faire la main sur celle de notre JR national mais par contre c'est vraiment mon genou droit.

Paco a écrit :

oui tu me fait flipper quand ça commence ça!! 😄 
avec tout ce bordel que tu as dans le genou ,je t en fais au moins 10 bequilles!! 🤭
entre la bitoune et l encyclopédie qui est jamais sur la bonne page et j en passe...
j en ai rigolé encore aujourd hui rien que d y penser  👍  👍 
pour ta bequille tu me l envoie et j en fais mon affaire!! 😉

Paco, tu es décidément trop bon! Et tu te laisses encore avoir à mes vannes. Donc si mon genou est vraiment pété (c'est bien la photo de mon genou droit) , ma béquille , elle, elle va pour le mieux. Donc pas de réparation en vue. De plus je suis plutôt du style à pas prendre le temps de mes amis qui est bien plus précieux que le mien. D'autant que tu as pleins d'autres choses à faire. Je sais pas moi tu pourrais essayer d'apprendre à Norton de marcher correctement sur un parapet sans vouloir tenter le record de dog jump. Ou optimiser les performances de la centrale vapeur d'Isa, lui mettre un plus gros gicleur et lui régler sa détente.... Bon là j'arrête car ça risque de déraper!! Et les kawa boys vont s'en délecter.
Bises à toi.

Moto(s) : 80TM 1987 125 TM 1986, Triumph Bonneville, 125 DTF 1976, Montesa 247 1978
Posté le 23-04-2014, à 09:02

Le Canari a écrit :

bon alors qui a gagné ,
les rouges ou les verts ?
le canari

Bon si tu regardes les temps du Samedi, certes je n'ai mis que Angel mais la kawa elle est pas souvent en haut de la liste. Désolé Angel! Mais j'ai été ravi de faire ta connaissance d'autant plus que tu es resté derrière, du fair play comme ça y en a plus ma brave dame!!

19191919 messages 273273 images
Posté le 23-04-2014, à 09:54
Merci Disier pour ces résultats.
Puisque tu as commencé, peux tu faire la même chose pour le dimanche, ça serait top.
Merci pour ton œil de logisticien.
Je garde en mémoire le souvenir de ce départ au Cross final ou l'adversaire d'un jour a voulu nous faire tomber au moment du départ, sacré Angel, c'est un fin stratège!!!
Si quelqu'un a filmé de l'extérieur ce moment, merci de nous le faire savoir
Mr Ugo
52 ans926926 messages 272272 images
Posté le 23-04-2014, à 10:04
La vidéo du cross de Nico ....

Rien à dire, c'est propre !!
Et le ptit interview à la fin résume bien l'esprit qui nous anime ;-)
Merci Nico pour ton coup de gaz et ta simplicité.

www.youtube.com/watch?v=EUPrd2Dpb3Q&featur...

Tom

Moto(s) : La seule, la vraie
Posté le 23-04-2014, à 10:52
Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles d'El Sanglior, notre mascotte, tristement disparue après avoir été aperçu pour la dernière fous en Charente chez Maître Jean Renard de Jaŕnac, et bien j'ai le regret de vous annoncer son décès.
RIP El Sanglior, tu vas rejoindre feu El Diablo
www.ledauphine.com/ardeche/2014/03/18/mi-s...
Perso, je lui trouve un petit air de ressemblance avec l'un de nous. A vous de faire votre opinion.
Mr Ugo
Posté le 23-04-2014, à 12:01
...dites, le Laurent Roussel que l'on voit systématiquement en fin de classement ?? C'est celui qui roulait avec un 300 Sherco tout neuf équipé Reckluse ???

Ca m'étonne quand même...il me disait qu'il était bon  😄

Tout le trajet aller, il l'a passait à savoir combien il allait me mettre, moi avec ma pétoire et lui avec son missile !
C'était un des matchs dans le match .... Le vrai Normand contre le faux Breton !
Nous avions convenu 50" par jour.

Bon, a la lecture des classements du samedi, c'est 7,06 que je lui colle !
Non, pas des secondes.....des minutes !

Pour remettre les choses à leurs justes valeurs, je prend quand même 4.50 minutes par Marc Bourgeois....lui c'est un champion, et moi un amateur, nous sommes tous OK là dessus.
Mais si Laurent, tu prends 7 minutes par moi, c'est à dire qu'il y a beaucoup plus d'écart de niveau entre nous deux qu'entre moi et Marc Bourgeois  👍  👍  👍
Je te laisse méditer  😢

Aller Laurent, la pétanque et le vélo te tendent les bras  👍

Pour feter ca, je me suis offert une belle entorse de la cheville....!!!
Il était tellement faché qu'il m'a planqué expres mes chaussures..juste pour que je me fasse mal  🤬
Tiens, d'ailleurs, c'est l'heure de mon RDV chez le medecin ....

Tomss

Posté le 23-04-2014, à 12:40

cros a écrit :

Merci Disier pour ces résultats.
Puisque tu as commencé, peux tu faire la même chose pour le dimanche, ça serait top.
Merci pour ton œil de logisticien.
Je garde en mémoire le souvenir de ce départ au Cross final ou l'adversaire d'un jour a voulu nous faire tomber au moment du départ, sacré Angel, c'est un fin stratège!!!
Si quelqu'un a filmé de l'extérieur ce moment, merci de nous le faire savoir
Mr Ugo

Pour le Samedi c'était facile car les résultats étaient sur des fichiers excel. Donc avec une petite macro le tour a été joué en qq secondes. Pour le Dimanche ces couillons ils ont fait des fichiers pdf. Du coup il faut tout extraire à la mimine pour chaque pilote et les ranger. Donc plus de boulot donc plus de délai il va falloir attendre un peu.

63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 23-04-2014, à 12:47

Tomss a écrit :

La vidéo du cross de Nico ....

Rien à dire, c'est propre !!
Et le ptit interview à la fin résume bien l'esprit qui nous anime ;-)
Merci Nico pour ton coup de gaz et ta simplicité.

www.youtube.com/watch?v=EUPrd2Dpb3Q&featur...

Tom

MAGNIFIQUE !!!  👍  👍  👍  👍  👍  Merci .

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Posté le 23-04-2014, à 12:59
Le dimanche matin dans la spéciale extrême
Nicolas Boyer 19ème place au scratch

ÉNORME
Pour les autres c'est là:
grappedecyrano.com/images/grappe/docs2014/...
Mr Ugo
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 23-04-2014, à 13:08
Et qui pilotait cette belle Accossato 80 avec des disques et une fourche pour le moins oversize ?
Belle réalisation.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 23-04-2014, à 15:36
C est Jordi CASAS, un espagnol de talent !

Tom

118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 23-04-2014, à 16:04
D'accord, ça explique pourquoi il a posté les photos sur Facedebouc. Mais comme il est modeste, il ne disait pas que c'était lui sur la moto.
Elle a clairement un avant pas d'origine, avec cette grosse fourche et ce gros disque (l'arrière aussi, d'ailleurs). On dirait un avant de KTM des années 98-2000, non, ou Gas Gas, peut-être ?

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 23-04-2014, à 18:20
Bien vu avant et Té de gasgas
Mr Ugo
<< Préc. 405 406 407 Suivant >>
<< Préc. 406 Suivant >>
79 connectés : 10 membres : Alain 37 Cooky64 Dominique23 Gill Lafayette43 LauLau Marvin The Martian O.Morhaut oldracer tj29, 69 invités et 227 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 10 membres : Alain 37 Cooky64 Dominique23 Gill Lafayette43 LauLau Marvin The Martian O.Morhaut oldracer tj29, 69 invités et 227 Robots d'exploration.