NO COMMENT...
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
14761476 messages 871871 images
Posté le 08-04-2014, à 18:36
Quand je vois que pour une course de bmx je suis obligé de servir le coca dans un verre plastic avec un système  de caution pour ne pas polluer avec des cannettes allu ! et donc recyclable... 😡 

Le lendemain il faut 100 l d'eau et 5 l de savon et 3h pour nettoyer les verres et faire 50km en voiture pour les ramener...

ecolo ?
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 08-04-2014, à 19:27
C'est clair, y'a des aberrations ...

Mais si effectivement les sports mécaniques  peuvent se sentir très (trop parfois) visés par des mesures de contrôle des nuisances, mon propos c'est de dire que la défense par l'absurde ne sert à rien.
Quelles que soient les manifestations de masse, elles génèrent toujours un impact, parfois impressionnant, en terme de "pollution".
Mais faut pas vous imaginer que seuls les sports mécaniques soient concernés par les mesures de prévention et les obligations de gestion des dégâts générés par le nombre.
Organiser la moindre manifestation implique un luxe de précautions et de règles parfois un peu absurdes a respecter.

Donc, pour en revenir au sujet de départ, la ligne de départ jonchée de sacs... c'est pas un scandale.
Comme je le disais c'est logique, prévu, géré...
Par contre ça démontre que quelle que soit l'activité il est difficile de ne pas avoir d'impact (même géré) et que même les sports "politiquement corrects" ne sont pas dénués d'aspects un peu dérangeants.
Et qu'effectivement, et là je rejoins quand même un peu la critique de départ, certains "bien pensants" un peu trop confits dans leur bonne conscience auraient sans doute besoin de venir mettre le nez dans leur caca avant de s'acharner sur les proies faciles que sont, entre autre, les sports mécaniques.
Faire le marathon de Paris c'est, par la force des choses, polluer de manière non négligeable... c'est clair.
Beaucoup de coureurs en sont parfaitement conscients... d'autres, sûrement plus rares, sont persuadés effectivement d'être  de purs esprits qui n'abiment rien et peuvent faire la leçon à la terre entière.
Ceux là méritent un coup de pied au cul... mais ceux là seulement  😉 

Moto(s) : Plusieurs...
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 08-04-2014, à 19:38

Yamus a écrit :

Quand je vois que pour une course de bmx je suis obligé de servir le coca dans un verre plastic avec un système  de caution pour ne pas polluer avec des cannettes allu ! et donc recyclable... 😡 

Le lendemain il faut 100 l d'eau et 5 l de savon et 3h pour nettoyer les verres et faire 50km en voiture pour les ramener...

ecolo ?

😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  on pense la même chose   😎 
idem  pour les courses de BX  ici  🤬  🤬  🤬  🤬 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 08-04-2014, à 19:43
Sans parler des fins de Marchés les mercredi matins sur les places publiques des communes ( "autrefois" les vendeurs rapportaient leurs emballages, cagettes, plastiques, cartons ...aujourd'hui ils laissent tout en "bordel"), dans le même ordre d'idée regardez l'état des fossés après le passage d'une étape du Tour de France ...(bidons, plastiques, papiers, emballages plastiques de "Gels" miracles, ... 😡  😡  🤬 

Sinon lors de chaque sortie en footing, trois types de déchets en très grande quantité dans les fossés : les ventes à emporter "Mac do", les paquets de clops vides, les bouteilles de Kro, ...  🤬 

Bref on ne va pas dans le bon sens 😭 

Dans le MX : plus d'écrans jetables sur les pistes ..., chacun repart avec ses poubelles( Tilly sur Seulle), des zones de tris sélectifs (St Herblain), ...et surtout juste un peu de logique et d'éducation. 👍  👍 

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
11 message
Posté le 08-04-2014, à 20:00
Je suis effectivement moins choqué par la pollution générée par le marathon de Paris, en milieu urbain et probablement prévue et gérée, que par celle générée il y a environ 7 ans en vallée d'Aspe, sur un site protégé et fragile, par une manifestation de masse appelée "Eldorando" réunissant 50 000 randonneurs pédestres en un week-end!  😕  😕  😕  A savoir en plus que l'un des instigateurs de cette aberration passait une grande part de son temps à chercher des poux dans la tête des 3 ou 4 mecs qui faisaient du trial dans le secteur! 🤬  🤬  🤬  🤬 

Je n'ai rien contre le randonneur pédestre, par contre, j'ai contre le "50 000"!!!! 😜 
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 08-04-2014, à 20:15

pry a écrit :

Sans parler des fins de Marchés les mercredi matins sur les places publiques des communes ( "autrefois" les vendeurs rapportaient leurs emballages, cagettes, plastiques, cartons ...aujourd'hui ils laissent tout en "bordel"), dans le même ordre d'idée regardez l'état des fossés après le passage d'une étape du Tour de France ...(bidons, plastiques, papiers, emballages plastiques de "Gels" miracles, ... 😡  😡  🤬 

Sinon lors de chaque sortie en footing, trois types de déchets en très grande quantité dans les fossés : les ventes à emporter "Mac do", les paquets de clops vides, les bouteilles de Kro, ...  🤬 

Bref on ne va pas dans le bon sens 😭 

Dans le MX : plus d'écrans jetables sur les pistes ..., chacun repart avec ses poubelles( Tilly sur Seulle), des zones de tris sélectifs (St Herblain), ...et surtout juste un peu de logique et d'éducation. 👍  👍 

Pry 😉 

Sur les marchés de PARIS ( je ne parle pas de la banlieue), tout les commerçants sont tenus de laissés leurs emplacement dans l'etat ou ils l ont trouvé, c'est a dire propre,( sous peine de sanctions ( amends voir exclusions)) et généralement cela se passe bien, des bennes sont a disposition. (voir le marché de la bastille qui dispose carrément d'un broyeur!!!)

Moto(s) :
66 ans219219 messages 764764 images
Posté le 08-04-2014, à 20:35

Yamus a écrit :

ecolo ?

Il y a quelques années , je m'occupais de l'organisation de 2 épreuves de cross régionaux en noctune et le même problème s'était posé la première fois(ramassage de canettes tout le tour du circuit le lendemain de l'épreuse 😭 ) pour les épreuves suivantes nous avons consigné les canettes à la buvette et là le lendemain on à pratiquement pas retrouvé de canettes car celles que les gens ne ramenaient pas à la buvette je peux te dire que les gamins qui étaient autour du circuit s'en chargeaient ,parfois même avant que tu la finisse si tu la laissait trainer 👍  👍 en plus quand le gars la ramène il en prends une autre donc tout bénef pour le club  🤭

Moto(s) : MAICO 250 1981 ,DRZ 400 ,BMW R60/2.Honda 750 FOUR.125CR
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
87 connectés : 5 membres : DanielT DUFAYARD Michel egm lartisien TGM, 82 invités et 76 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 5 membres : DanielT DUFAYARD Michel egm lartisien TGM, 82 invités et 76 Robots d'exploration.