AIDE POUR SUZUKI TS 50 ( JOINT D'EMBASE ET AUTRES)
Sujet
59 ans10531053 messages 7676 images
Posté le 05-04-2014, à 20:51
Sujet
De l'eau sort de l'echappement???
Commence par vidanger et nettoyer ton reservoir. Tu doit aussi demonter ton carburateur pour le nettoyer aussi.
Si tu peux remonte l'ancien joint ( si il n'est pas dechire) avec un peu de graisse.
De l'essence neuve et essai. Si tu as encore le graissage separe,verifie la qualite de l'huile ou remplace la si il y a un doute.

Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
29 ans5959 messages
Posté le 06-04-2014, à 10:54
Bonjour, ayant quelques 50 aussi, moi mes joints d'embase je les fait avec une brique de lait.jamais eu de problème.

Moto(s) : mtx50A Gilera GSM Peugeot sx5
58 ans20112011 messages 14451445 images
Posté le 06-04-2014, à 12:52
Normalement tout est dispo chez Suzuki pour les TS 50 XAP

- soit ton résé est plein d'eau (es-tu certains que c'est de l'eau et pas ton huile de boîte  🤔 )
La condensation, si tu n'as rien changé à tes habitudes, pourquoi maintenant et pas avant  🤔 

- allumage à vérifier (calâge, bobine HT, antiparasite, bougie)

- joint spi de vilo HS (côté allumage trop d'air, côté boîte de l'huile et çà fume)

- vérifis tes clapets, bien fermés sans jour au repos

- carbu à voir (bouché, niveau de cuve, pb de starter, mousse de filtre)

Difficile de diagnostiquer comme çà, tiens nous informé.

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
29 ans5959 messages
Posté le 11-04-2014, à 16:42
C'est pas dur soit tu prend ton cylindres et tu dessine sur ton papier la forme qu'il te faut avec les trou et tu découpe et tu prend une bille d'acier et tu tape au marteaux a l'endroit ou tu as tes tige doucement pour découpé le joint. Les vieilles méthode y a rien de tel. J'ai fait comme ça au moins trois fois sur ma mtx car je pensait que le joint était fichu alors que non ^^

Moto(s) : mtx50A Gilera GSM Peugeot sx5
53 ans450450 messages 6666 images
Posté le 11-04-2014, à 18:00

Wattie a écrit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'aide concernant ma vieille Suzuki TS50 qui ne veux plus avancer correctement depuis des mois. 😕

N'ayant pas le permis voiture malgré mon grand âge, je roulais avec tous les jours. Puis subitement, elle n'avançait plus.
Plus je l'a démonte et remonte, moins elle marche correctement. Je suis un piètre mécano et là je sèche complètement depuis quelques jours. 😕

La chicane est régulièrement pleine de flotte (pas d'essence, c'est bien de l'eau). Je l'ai changé plusieurs fois. Le pot est poreux au niveau du silencieux. Quand je souffle avec un aspirateur (oui c'est une drôle de phrase mais il souffle aussi), de l'eau perle du du silencieux. J'ai pensé avoir une prise d'air au niveau du moteur donc j'ai commandé un kit complet de joints moteur chez Wemoto.

Le kit ne convenait pas pour toutes les parties du haut moteur. En effet, le joint d'embase ne collait pas, il dépassait. Faute de mieux sous la main, je l'ai découpé par endroit et repositionné sur le moteur. J'ai remonté le tout. La moto a démarrée mais tournait toujours aussi mal. Le lendemain, elle ne démarrait plus et de l'essence sortait par le joint quand je kickais.  😲 

Bref, je dois déjà commander un joint adéquat et c'est en ça que j'aurai besoin d'aide dans un premier temps. Lequel choisir pour mon modèle de cylindre car il en existe plusieurs de différents sous pochette et j'ai peur de me retrouver avec encore un joint trop grand.  😭 

Voici une photo de mon cylindre avec le joint dépassant sur les côtés (avant que je le découpe). Le joint anneau du pot aussi était trop grand donc j'ai gardé celui d'origine. Celui de la culasse était bon.

Aide pour Suzuki TS 50 ( joint d'embase et autres)

Désolé pour la longueur de ce message, j'ai besoin de ma moto pour bosser et je suis dans la panade car autour de chez moi, personne ne peut m'aider. Merci d'avance pour toute aide...   👍 

Voici une photo de ma moto, ne vous fiez pas à la housse de selle, elle est bien bleue à l'origine mais étant déchirée, je l'ai recouverte avec une housse neuve commandée en Angleterre.

PS : je possède la revue technique de cette moto.

de l'eau dans le pot  🤭  😄  je pencherai plutot pour de l'essence via ton pointeau de carbu qui ne ferme plus correctement et remplit ton moteur, et demarrage aleatoire vu qu'il est engorgé d'essence 😲 

Moto(s) : peugeot 101
65 ans829829 messages
Posté le 21-04-2014, à 10:34
plus tu baisse le floteur moins c'est riche

Moto(s) : divres
58 ans20112011 messages 14451445 images
Posté le 21-04-2014, à 12:20

Wattie a écrit :

[b]... J'ai fait un test en coupant l'essence pendant que je roulais et dès qu'il commençait à ne plus en avoir assez la moto s'est élancée puis s'est arrêtée. C'est une bonne piste non ?

Ce n'est pas une bonne piste en ce sens que çà fait çà sur toutes les motos 2T lorsqu'on ferme l'essence.

Le niveau de cuve est fait pour que les gicleurs baignent tout le temps dans l'essence. Cela n'influe en rien sur la "richesse" de la carburation. Il est variable selon le degrès d'inclinaison du carbu. Ca évite aussi que l'essence dégueule par les trop plein ou dans le bas moteur, signification d'un mauvais réglage ou d'une simple usure du pointeau et du puit où il se loge.

Pour t'aider, tu branches une durit sur l'arrivée d'essence, et tu souffles...

Ce qui m'inquiète, c'est ta fumée bleue  😲 

Assures toi de l'état et surtout du bon réglage de ta pompe à huile en espérant que ce soit pas ton huile de boîte que tu crames.

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo