CRX250(ENDURO)
Le Canari a écrit : salut nico30!!
la tu fais fort !! jamais vu un vilo dans cet état !!!!!! 😢 😢 😢
et surtout a cause de quoi ?????????
le canari
Peut-être un début de réponse ??? 😲 😄 😄
Que des Yam ! 😍
Allez Nico, avoue, c'est toi qui a encore couper le vilebrequin...où t'arrêteras tu ? 🤭
P.S : tant que Steph07 te demande seulement d'éplucher les patates pour abriter ta moto...ça va !
P.S : tant que Steph07 te demande seulement d'éplucher les patates pour abriter ta moto...ça va !
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
alex14 a écrit : Allez Nico, avoue, c'est toi qui a encore couper le vilebrequin...où t'arrêteras tu ? 🤭
salut alex,
me parle pas d'horreurs,j'ai envie de vomir:/
je suis fin cuisinier,alors c'est ça ou je bouffe des boites,alors je cuisine pour ma santé
nico homme au tablier d'argent 😳
Pour ton vilo je dirrais, et supposerais que l'ajout anarchique d'une dynamo complètement déséquiliblée par raport à celui du vilo est probablement la cause de la fente, juste au niveau de la tête de bielle (là où la forçe exercée est maximum), à 9/10000 trmns l'inertie est énorme.
Une dynamo doit être équilibrée avec le vilebrequin sur lequel il soit être monté.Simple supposition....
Olivier
Une dynamo doit être équilibrée avec le vilebrequin sur lequel il soit être monté.Simple supposition....
Olivier
olivier a écrit : Pour ton vilo je dirrais, et supposerais que l'ajout anarchique d'une dynamo complètement déséquiliblée par raport à celui du vilo est probablement la cause de la fente, juste au niveau de la tête de bielle (là où la forçe exercée est maximum), à 9/10000 trmns l'inertie est énorme.
Olivier
Peu probable, sur ce modèle l'alternateur est monté d'origine. Difficile de savoir. Un défaut dans la fonderie ?
olivier a écrit : Pour ton vilo je dirrais, et supposerais que l'ajout anarchique d'une dynamo complètement déséquiliblée par raport à celui du vilo est probablement la cause de la fente, juste au niveau de la tête de bielle (là où la forçe exercée est maximum), à 9/10000 trmns l'inertie est énorme.
Olivier
Dominique a écrit :
Peu probable, sur ce modèle l'alternateur est monté d'origine. Difficile de savoir. Un défaut dans la fonderie ?
J'ai retrouvé un article dans les motos vertes de ces années là !
En fait, un employé de la fonderie Honda à Shuikoku (Nord est du Japon) était malade à cause d'un saké pourri et a gerber dans la matière... 🙂
Bilan : des milliers de vilos (dont celui de Nico...) sont fendus :(
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
pry a écrit : Un comme ça par exemple !!!
PRY si t'a les memes pour 125 je prend
As tu démonté ,pour voir de profil jusqu'ou c'est fendu ? je persiste pour dire que c'est que l'enveloppe en tole .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
MUGEN a écrit : As tu démonté ,pour voir de profil jusqu'ou c'est fendu ? je persiste pour dire que c'est que l'enveloppe en tole .
salut Mugen,
j'ai pas encore separé les carters,j'ai deja trouvé un vilo et j'attends l'ensemble des roulements moteur pour tous remonter de suite!!!
le vilo mort je vais le detailler pour comprendre la chose,seul des roulements de vilo mort peuvent causer ça avec le jeu et les vibrations mais quans j'ai eu cette moto elle tournait et pas bruits suspects au niveau vilo
Voilà un cas d'école intéressant... Tiens nous au jus.
Olivier
Dominique a écrit :
alex14 a écrit :
En fait, un employé de la fonderie Honda à Shuikoku (Nord est du Japon) était malade à cause d'un saké pourri et a gerber dans la matière... 🙂
😄 😄 😄 saloperie de saké 😄 😄 😄
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Olivier
Dominique a écrit :
alex14 a écrit :
Le Canari a écrit :
😄 😄 😄 saloperie de saké 😄 😄 😄
salut canari
le saké pas bon et trop de schnapps pas bon non plus !!!!!........... 🤭
le canari
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo