COMMANDE EMBRAYAGE KTM
Sujet
33 ans55 messages
Posté le 10-03-2014, à 20:51
Sujet
Bonjour,

Je posséde un Exc 250 de 2002.
Suite à une chute, j'ai arraché la durite d'embrayage du maitre cylindre.
Pensant bien faire, j'ai changer la durite diamétre 5 par un diamétre 6 (durite souple, pas type aviation). J'ai donc monté une olive de 6, usiné un raccord pour le maitre cylindre, et pendant que tout était démonté, j'en ai profité pour monté un kit piston neuf.

J'ai ensuite mis de l'huile LHM dans mon circuit et j'ai tout purgé.

Oui mais voila, une prise d'air persiste! En effet, des micro bulles sortent du bocal du MC lorsque le levier est actionné et lorsque je relache celui ci!

J'ai alors abandonné le systéme de sertissage par l'olive, et remplacé le tout par un raccord standard de se type:

www.conrad.fr/medias/global/ce/5000_5999/5...
pneumatique-fr.timmer-pneumatik.de/artikel...

Mais le probléme persiste!!

Je n'ai plus d'idée, je ne sais pas ou regarder...

Je ne constate pas de fuite et le piston du récepteur se déplace bien lorsque j'actionne le levier.

Par ailleurs, j'ai bricolé un systéme pour vérifier le bon fonctionnement le la tige de commande de "l'ouverture" de l'embrayage, et celui ci fonctionne bien!

J'attends vos avis!

En vous remerciant

Moto(s) : ktm exc 2002
41 ans14421442 messages 248248 images
Posté le 10-03-2014, à 22:08
Salut,quand tu débraye sa fonctionne ou sa pompe dans le vide?Si il n'y a pas de fuite je pense plutôt à une mauvaise purge.

chip

Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
33 ans55 messages
Posté le 11-03-2014, à 19:27
Non je ne constate pas de fuites, et en effet ca pompe dans le vide sans ouvrir le systéme d'embrayage.

C'est bizarre, je pense que ma purge est bien faite, j'ai essayé 50 méthodes ^^

41 ans14421442 messages 248248 images
Posté le 11-03-2014, à 20:56
ok,je ne sais pas si le changement de diamètre est une si bonne idée,je m'explique,ton débattement de levier envoi une quantité "x" dans le flexible,si le flexibles est plus gros,il l'envoi mais sans pour autant comprimer le bordel!!j'éspère que tu m'as compris,c'est clair dans ma tête mais pas évident à expliquer 😉 .Tu n'as pas remis de 5mm d'origine car sa vaut un blinde je suppose?

chip

Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
33 ans55 messages
Posté le 11-03-2014, à 21:14
Oui, je bosse en mécanique machine, et le 5mm n'et pas un tuyaux "standard" c'est pour cela que j'ai monté un diam 6. La durite coute 40€ chez ktm.....

64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 11-03-2014, à 21:26
Le Ø de la tuyauterie n'a pas d'influence, enfin tant que le changement de Ø reste raisonnable.

Soit mauvaise purge, c'est parfois difficile d'évacuer toute l'air du circuit, soit le M.C. ne fonctionne pas, mauvais montage du joint ou altéré au montage.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 12-03-2014, à 07:49

alex3900 a écrit :

..
Pensant bien faire, j'ai changer la durite diamétre 5 par un diamétre 6 (durite souple, pas type aviation).

J'avais pas bien lu!!  🤔  🤔  C'est quoi comme "durite" ?  😉 

Il faut du flexible pour circuit hydraulique basse pression, pas du tuyau pour carburant ou aquarium!!!  🙄 

40€ pour l'origine reste raisonnable.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
40 ans3232 messages 99 images
Posté le 12-03-2014, à 09:35
Salut !

J'ai eu le tour en faisant la même opération pour mon frein (j'ai remplacé par une durite de 6mm, fabriqué une olive car je n'en avait qu'une et monté les deux raccords grâce à ce montage via olives).

En ce qui me concerne le problème venait du faite que le guidon était en butée, ce qui mettait le banjo du maître cylindre légèrement plus haut que le trou qui communique avec le bocal de liquide. Du coup l'air n'arrivait pas à sortir.

En bougeant le guidon pour le remettre droit, et du coup le MC à plat, j'ai vu une quantité de bulles non négligeable sortir et j'ai récupéré instantanément mon freinage.

Si jamais tu n'a pas essayé, ça peut éventuellement te donner une autre solution.

Enfin vérifie bien pour quelle pression est prévue ta durite souple, c'est pas un système de freinage mais je pense qu'il y'a quand même pas mal de pression !

++

Jujucoy

Le site du team :
Le site du Family team
La page facebook :
Le Facebook du family team
Moto(s) : 125 YZ 1994
33 ans55 messages
Posté le 13-03-2014, à 20:17
Du nouveau!
J'ai tout redémonté, et j'ai constaté que le revêtement de la chemise à l'intérieur du maitre cylindre était dégradé.
Je pense que le problème viens de là...

Fait ch*** de mettre 200€ dans un MC neuf alors que mon piston est neuf et que le reste est en bon état!
J'ai regardé sur ktm boutique, ils vendent tout au détail sauf le corps du MC!! N'importe quoi!

Posté le 13-03-2014, à 21:01
Photos??

Dégradé? comment? Si ça marchait avant d'arracher le tuyau, il n'y a pas de raison que ça ne marche plus après!!  😉 

33 ans55 messages
Posté le 13-03-2014, à 21:04
Je suppose que j'en ai involontairement enlevé en soufflant a l'intérieur..
Et j'avais du liquide qui coulait le long du levier avant la chute.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
90 connectés : 6 membres : DanielT DUFAYARD Michel egm kymktm lartisien TGM, 84 invités et 76 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 6 membres : DanielT DUFAYARD Michel egm kymktm lartisien TGM, 84 invités et 76 Robots d'exploration.