BESOIN DE RENSEIGNEMENT 300 KLX R
Sujet
33 messages 44 images
Posté le 10-03-2014, à 14:42
Sujet
Bonjour je suis nouveau sur ce forum je m'appel Anthony j'ai 19 ans et je vien d'acheter une kawasaki 300 klx r de 1998! Pour l'instant je ne connais rien de cette moto donc je suis venu ici pour en savoir plus ! J'ai jetais un coup d'oeil dans le carter d'allumage et il met sorti plein d'essence mélangé avec de l'huile je voudrais savoir si c'étais normal ? Merci d'avance de vos réponses
Besoin de renseignement 300 klx r

Moto(s) : 300 KLX R
33 messages 44 images
Posté le 11-03-2014, à 12:16
Bonjour a tous , j'ai trouvé la panne en faite il avait mélangé l'huile moteur avec de l'essence du coup sa graissé pas assez et sa me venais dans l'allumage donc c'est ça vous arrive une bonne vidange moteur ,remettez de l'huile faite chauffé et revidangé voila Merci

Moto(s) : 300 KLX R
61 ans327327 messages 55 images
Posté le 11-03-2014, à 12:43
Je ne voudrais pas faire mon pénible et je souhaite naturellement me tromper mais la moto apparemment a déjà roulé.
Sauf pour un bon motif que je ne perçois pas, mélanger son huile moteur avec de l'essence me laisse perplexe quant aux connaissances mécaniques du précédent proprio.
Surtout si le moulin a tourné comme cela car coté lubrification cela n'est pas bon du tout, surtout que la génération des KLXR 250 et 300 ont connu, en fonctionnement et huile normale, quelques soucis du coté des culasses et distribution.
je croise les doigts pour toi, néanmoins effectivement vidange immédiate et bon rinçage avec huile neuve obligatoire.

je me souviens d'un gars qui avait décidé de rincer son moteur pour nettoyer le circuits de lubrification avec un mélange huile/super 50/50. Les 10 premières minutes au ralenti pas de problème, heureusement il était à l'intérieur de sa baraque lorsque les vapeurs d'essence sortant par le reniflard ont fini par s'enflammer... la suite est plutôt assez triste pour la moto... lui s'en est bien sorti heureusement.

Papy
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
94 connectés : 11 membres : DDR only espada JMO L'Antiquaire marcus73 Old up tonton TOTO TUTUF62 Vince Klorto Yam01, 83 invités et 90 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 11 membres : DDR only espada JMO L'Antiquaire marcus73 Old up tonton TOTO TUTUF62 Vince Klorto Yam01, 83 invités et 90 Robots d'exploration.