KDX 250 RESTAURATION , BESOIN D'UN PEU D'AIDE SUR L'ANNÉE SVP
Sujet
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur leguidevert et je trouve ce site vraiment au top 🙂 !
Tout d'abord je viens de faire l'acquisition d'une Kawasaki KDX 250 de .... justement je n'ai pas les papiers je dois aller les refaire chez Kawasaki et je ne trouve aucune information sur le numéro de chassis ou du moins très peu... J'espérais que quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus 😀 Apparemment le numéro de chassis serait : DX250O-000069 ... merci 🙂
Je suis tombé je pense sur une bonne affaire . J'ai eu la KDX avec un nouveau piston cylindre et d'après l'ancien proprio elle serait encore en rodage ... je compte restaurer entièrement cette belle machine ! Mais je trouve qu'elle n'a pas assez de compression ... bizzare surtout si la segmentation est sois disant neuve ... en plus de tout ça j'ai reçus une multitude de pièces en plus dont un moteur complet 👍 !
Elle était montée en cross ( d'ailleurs la fourche et les jantes sont celles d'une KX 250 ) mais hier j'ai monté la plaque phare ! Je vous envoies quelques photos de ma belle !
La quand elle avait encore sa plaque de cross 🙂
Et maintenant avec sa plaque phare
Et une dernière quand elle est dévetue de sa belle robe🤭
Voilà c'est tout pour le moment , j'espère avoir des avis sur ma moto et une réponse pour l'année de celle-ci 🙂 Merci les amis !
Spit1400
Tout d'abord je viens de faire l'acquisition d'une Kawasaki KDX 250 de .... justement je n'ai pas les papiers je dois aller les refaire chez Kawasaki et je ne trouve aucune information sur le numéro de chassis ou du moins très peu... J'espérais que quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus 😀 Apparemment le numéro de chassis serait : DX250O-000069 ... merci 🙂
Je suis tombé je pense sur une bonne affaire . J'ai eu la KDX avec un nouveau piston cylindre et d'après l'ancien proprio elle serait encore en rodage ... je compte restaurer entièrement cette belle machine ! Mais je trouve qu'elle n'a pas assez de compression ... bizzare surtout si la segmentation est sois disant neuve ... en plus de tout ça j'ai reçus une multitude de pièces en plus dont un moteur complet 👍 !
Elle était montée en cross ( d'ailleurs la fourche et les jantes sont celles d'une KX 250 ) mais hier j'ai monté la plaque phare ! Je vous envoies quelques photos de ma belle !
La quand elle avait encore sa plaque de cross 🙂
Et maintenant avec sa plaque phare
Et une dernière quand elle est dévetue de sa belle robe🤭
Voilà c'est tout pour le moment , j'espère avoir des avis sur ma moto et une réponse pour l'année de celle-ci 🙂 Merci les amis !
Spit1400
Moto(s) : KDX 250
Merci de ta réponse DJ Fox ! Oui à mon avis ça doit être un 0 , donc ce serait un modèle de 1991 peut-être ?
Maintenant j'espère pouvoir avoir de nouveau papier pour cette petite folie ... ce serait triste qu'elle ne puisse pas rouler sur route légalement .... J'ai sonné chez Kawasaki ils ne peuvent pas me donner l'année car apparemment c'est trop vieux ... je vais envoyer un mail à la centrale Kawasaki 🙂 !
Maintenant j'espère pouvoir avoir de nouveau papier pour cette petite folie ... ce serait triste qu'elle ne puisse pas rouler sur route légalement .... J'ai sonné chez Kawasaki ils ne peuvent pas me donner l'année car apparemment c'est trop vieux ... je vais envoyer un mail à la centrale Kawasaki 🙂 !
TGR , merci de tes informations ... comme tu dis ça doit être une 91 cela correspondrait . Car le " D " de DX250 ressemble à la lettre en question donc oui . Donc est elle une moto ancêtre ? Si oui , vu que je n'ai pas les papiers est-ce plus facile pour en récupérer des nouveaux ?
J'ai téléphoner chez Kawasaki , ils m'ont dit si la moto n'avait jamais été homologuée qu'il était impossible d'avoir des papiers de conformités.... 🤬
Pour la fourche c'est celle d'une KX250 donc plus gros diamètre en question 🙂 !!
En tout cas merci à vous tous de prendre de votre temps pour moi 😍 👍
J'ai téléphoner chez Kawasaki , ils m'ont dit si la moto n'avait jamais été homologuée qu'il était impossible d'avoir des papiers de conformités.... 🤬
Pour la fourche c'est celle d'une KX250 donc plus gros diamètre en question 🙂 !!
En tout cas merci à vous tous de prendre de votre temps pour moi 😍 👍
le réservoir en plastique n'est pas apparu en 1992 ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Salut,
C'est une idée ou le kick est super long ?
Pour tes papiers, il est vrai que si elle n'a jamais été homologuée ça risque d'être très dur ! Les CG collection concernent les motos de 30 ans et plus, ta machine est donc hélas trop récente pour en bénéficier.
Il n'y a pas une plaque d'immat' dans ton vrac de pièces qui accompagnait la moto ?
C'est une idée ou le kick est super long ?
Pour tes papiers, il est vrai que si elle n'a jamais été homologuée ça risque d'être très dur ! Les CG collection concernent les motos de 30 ans et plus, ta machine est donc hélas trop récente pour en bénéficier.
Il n'y a pas une plaque d'immat' dans ton vrac de pièces qui accompagnait la moto ?
Que des Yam ! 😍
Bonjour tout le monde 🙂 oui je pense que cela doit être une 1991 ... Mais en faite je suis belge et je vis en Belgique ( j'aurai du le préciser au départ ) . Cette après midi je vais au bureau de police faire une déclaration de perte et je file chez le concessionnaire Kawa .
Par rapport au kick ce n'est pas celui d'origine , celui-ci est super long ( dérangeant d'ailleurs ) . Et le réservoir n'est pas en plastique 🙂 J'espère ne pas avoir de trop mauvaises surprise avec cette moto ...
Par rapport au kick ce n'est pas celui d'origine , celui-ci est super long ( dérangeant d'ailleurs ) . Et le réservoir n'est pas en plastique 🙂 J'espère ne pas avoir de trop mauvaises surprise avec cette moto ...
A part tout ça j'avance dans le démontage de ma moto . Ce matin j'ai pu mettre le cadre à nu et faire quelques clichés du moteur .
Je n'ai pas eu de mauvaises surprises à part un peu de visserie qui me tenait tête 🤬 mais bon c'est déjà une bonne partie de faite . Je vais ouvrir le moteur pour voir ce qui a dedans et puis je passe au polissage bras oscillant et peinture . 😍
Je n'ai pas eu de mauvaises surprises à part un peu de visserie qui me tenait tête 🤬 mais bon c'est déjà une bonne partie de faite . Je vais ouvrir le moteur pour voir ce qui a dedans et puis je passe au polissage bras oscillant et peinture . 😍
Voilà j'ai terminé de dénuder la belle 🙂 ! Oui j'aimerai essayer de rester dans l'origine mais étant jeune j'aurai bien aimé en faire une de supermotard et peindre le cadre en noir ... je dois encore penser à tout ca ...
Au sujet du kick c'est vrai qu'il ressemble a un kx 500
Voici quelques photos
Au sujet du kick c'est vrai qu'il ressemble a un kx 500
Voici quelques photos
2 semaines plus tard...
ton haut moteur n est pas celui d origine ou ce n est pas un kdx 250 de 1991 car j ai la même dans mon garage et le couvercle de la soupape d echappement n est pas le même que moi ,a moins que se soit un haut moteur de kx
Moto(s) : 250 kdx 1991 , r6 2009 ,750 vff 1984
soupape sur un kdx ??? tu parles de la valve , sûrement ................
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Oui c est ca !!!
Moto(s) : 250 kdx 1991 , r6 2009 ,750 vff 1984
J'ai eu une 250 KDX 91 qui avait bien un réservoir tôle! Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que les valves rotatives latérales avaient tendance à s'user assez vite au niveau de leur axe de rotation, sinon, le reste était "béton". J'avais mis un pot de KX avec un silencieux "first", il me semble, et j'avais bien ouvert l'admission d'air (découpe du couvercle servant aussi de support de CDI). Le moteur marchait très fort et était vraiment très typé "enduro", par contre, la partie cycle était un peu pataude, avec une garde au sol un peu faible, les deux oreilles de protection du cadre frotaient dans les ornières. J'ai toujours pensé que ce moteur monté dans une partie cycle de KX plus vive et plus légère aurait donné un super outil! 😉
mais mon Flamby ,il est jamais trop tard pour realiser ses reves 😉
😉
Angel ,sergent recruteur pour le Team Green 😂
😉
Angel ,sergent recruteur pour le Team Green 😂
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
T'es migon, mon chéri, et tu sais bien que ça me plairait bien de me "mettre au vert" avec vous, mais j'ai quand même quelques frais prévus pour cette année qui ne vont pas me le permettre! Soit mon patron est trop "rat", soit je ne suis pas allé à l'école assez longtemps! Aller, on va opter pour la première hypothèse, hein!!! 😄 😄 😄 😄 😄
😘
😘
"Jamais trop tard " ...mais on va pas te mettre de pression :c'est quand tu veut ( peut ? ) 😘
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo