JOINT SPY DE VILBREQUIN
Sujet
59 ans5050 messages 22 images
Posté le 06-03-2014, à 22:50
Sujet
 👍  👍 bonsoir
je reviens suite a mon problème de joint spy de vilo !!! 200 exc 2004
j'ai commander un nouveau joint ok .  mais sur la revu technique télécharger ( 125 200 depuis 2003 et + )  il indique qu'il  y a un joint avant le spy de  2 mm de diamètre  a mettre !!!!! lors du démontage pas de joint supplémentaire  !!! et avec le nouveau non plus !!!!
joint spy de vilbrequin

le spy enlever . J'ai reçu le  le même en neuf pour le remontage
joint spy de vilbrequin
  Alors normal ? le montage avec joint séparer ??  peut être sur les model 2003 et pas après  ?? ou sur 125  ?  j'ai pas trop compris leur système de mettre dans le fraisage ???
joint spy de vilbrequin
joint spy de vilbrequin
Le nouveau joint spy se monte enfoncer jusqu’à affleurement sur le carter ( vu sur une autre page ) ,  c'est le joint torique a mettre dans le fraisage juste  avant ,  qui m’embête !!!!!!   vu que au démontage il n'y en avait pas   !!! les personnes qui ont déjà fait l'opération sur ktm  , un petit éclaircissement serais bien venu !!! merci
15191519 messages 12991299 images
Posté le 06-03-2014, à 23:42
Salut. Attention lorsque tu démontes un joint spi à ne pas marquer tes carters car sur l'une de tes photos on remarque la zone d'appui de ton tournevis pour déloger le spi ( il y a un méplat ).

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 07-03-2014, à 04:15

fabrice a écrit :

👍  👍 bonsoir
je reviens suite a mon problème de joint spy de vilo !!! 200 exc 2004
j'ai commander un nouveau joint ok .  mais sur la revu technique télécharger ( 125 200 depuis 2003 et + )  il indique qu'il  y a un joint avant le spy de  2 mm de diamètre  a mettre !!!!! lors du démontage pas de joint supplémentaire  !!! et avec le nouveau non plus !!!!

joint spy de vilbrequin

le spy enlever . J'ai reçu le  le même en neuf pour le remontage
joint spy de vilbrequin
  Alors normal ? le montage avec joint séparer ??  peut être sur les model 2003 et pas après  ?? ou sur 125  ?  j'ai pas trop compris leur système de mettre dans le fraisage ???
joint spy de vilbrequin
joint spy de vilbrequin
Le nouveau joint spy se monte enfoncer jusqu’à affleurement sur le carter ( vu sur une autre page ) ,  c'est le joint torique a mettre dans le fraisage juste  avant ,  qui m’embête !!!!!!   vu que au démontage il n'y en avait pas   !!! les personnes qui ont déjà fait l'opération sur ktm  , un petit éclaircissement serais bien venu !!! merci

Le joint torique est sur l'arbre, derrière la bague/entretoise. Il faut tomber la clavette et sortir la bague ... sans la marquer!!

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 07-03-2014, à 11:47
bonjour
ok !!!  j'ai vu !! clavette parti ,  j'ai essayer sans trop forcer d'enlever la bague  qui contient le petit  joint spy  rond mais  ca ne vient pas !!! je ne force pas pour ne pas marquer  .. Au fait pour un changement de spy normal ( le gros que j'ai commandais !!   ) je nais pas besoin de démonter cette pièce supplémentaire ?? sur la revue  technique il indique a vérifier et a changer si détérioration  lors de réfection et démontage de l'embiellage !!!
donc  je change le spy que j'ai reçu et c'est bon !!!!!
le méplat je sais  !! je vais le corriger avant remontage ,  merci
bonne journée
Posté le 07-03-2014, à 14:48
Monter un joint spi, peut être difficile, surtout quand la place manque ... et là, c'est le cas.  😉 
Tu vas devoir contrôler que le spi se place correctement sur son Ø extérieur et en même temps qu'il ne coince pas la lèvre interne sur la bague.
L'idéal serait d'avoir un poussoir adapté, qui te permette de monter le spi avec la bague assemblés.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
65 ans829829 messages
Posté le 07-03-2014, à 16:54
J’ai appris récemment qu’il y avait (chez les constructeurs empreints de fiabilité)
Deux emplacements prévus pour les spys.
Un en montage d’origine à ras du carter, et un réparation « décalé » pour éviter que la lèvre du joint ne retravaille sur la même partie du vilo
aprés les "katemeux" je ne connais que les .....anciennes 🙄 

Moto(s) : divres
Posté le 07-03-2014, à 17:00
Dans le cas présent, si bague usée, bague à changer.  😀 C'est ça aussi la fiabilisation. On change les deux pièces d'usure .. euh, trois pièces, le p'tit torique itou.  😀

joint spy de vilbrequin

Posté le 07-03-2014, à 22:04
ok ,  j'ai commander sur KTM  JBS moto ( on a tout les éclatés : pièces moteur et parti cycle  ktm  ,  et leur prix !!  )  les 2 pièce supplémentaire , c'est vrais ,  il vaut  mieux repartir a neuf !!  au moins on est sur !!!!
salutation
Posté le 07-03-2014, à 22:13
Oups, je ne dis pas qu'il faut tout changer. Seulement si c'est usé. C'était juste la réponse à Thierry, concernant le décalage du spi pour déplacer la zone de frottement.  🙄 

Par contre, gaffe au remontage, quand un spi part en sucette, c'est très très difficile de rattraper le coup.   😕

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
118 connectés : 6 membres : Benoitp DocNick44 espada fredmartin lartisien racingtech2, 112 invités et 153 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 6 membres : Benoitp DocNick44 espada fredmartin lartisien racingtech2, 112 invités et 153 Robots d'exploration.