PRÉSENTATION DE MON IT
J ai besoin de vos lumières....
Les 200 ont été produites de 1984 à 1986 ?
1984/85 freins avant à tambours....
1986 Freins avants à disque avec jantes OR, si pas jantes or, c est pas d origine, on est d accord???
Les 200 ont été produites de 1984 à 1986 ?
1984/85 freins avant à tambours....
1986 Freins avants à disque avec jantes OR, si pas jantes or, c est pas d origine, on est d accord???
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Correct. Ou bien les jantes d'origine ont été désanodisée.
Moto(s) : IT 200 1984 - YZ 125 1980
3 semaines plus tard...
Merci...
Ouverture du haut moteur suite à une fuite au niveau du joint d embase pour petite révision, y a pas de bobo, donc pochette de joint et une cage à aiguille et c est reparti....
Petite question, sur le pot il y a deux ou trois ressorts qui maintiennent le pot ??? J en avais que deux et il y un emplacement sur le cylindre en bas de la sortie d'échappement pour en mettre un troisième.
Donc mon pote carrossier m a soudé une petite patte supplémentaire.... ;)
OUI, mon pot a été ressoudé, mais c est pas moi je le jure..... 🤭 ça date du précédent proprio... 😭
Ouverture du haut moteur suite à une fuite au niveau du joint d embase pour petite révision, y a pas de bobo, donc pochette de joint et une cage à aiguille et c est reparti....
Petite question, sur le pot il y a deux ou trois ressorts qui maintiennent le pot ??? J en avais que deux et il y un emplacement sur le cylindre en bas de la sortie d'échappement pour en mettre un troisième.
Donc mon pote carrossier m a soudé une petite patte supplémentaire.... ;)
OUI, mon pot a été ressoudé, mais c est pas moi je le jure..... 🤭 ça date du précédent proprio... 😭
Salut Laurent, les joints pour la IT175 à partir de 1980 : pignon sortie de boite à droite sont différents de la pochette vendue par les Bihr France Equipement....il n'y a que le joint de culasse à récupérer, tout le reste c'est pour les versions antérieures avec pignon à gauche. Les joints embase, culasse, échappement et clapets sont dispos chez ton conces Yam.
Moto(s) : HVA240WR82
@ Chartrain : Merci, j avais un joint de culasse d avance et j ai pris l embase et échappement chez Yam
@ Wanabe ; c est bien ce qu il me semblait....
Merci à tout les deux. 👍
@ Wanabe ; c est bien ce qu il me semblait....
Merci à tout les deux. 👍
Nettoyage du pot et peinture
Pour le nettoyage du cylindre piston j ai utilise le vaporisateur du compresseur avec de l eau, le. résultat est pas nickel mais decrasse pas mal....
Pour le nettoyage du cylindre piston j ai utilise le vaporisateur du compresseur avec de l eau, le. résultat est pas nickel mais decrasse pas mal....
6 mois plus tard...
Changement des ressorts d embrayage et du cable, elle en avait grand besoin... 😳
Par contre, j ai vidangé l huile de boite y a pas longtemps et elle a une drole de tete, je n avais pas ce phémonème là avec l ancienne, est ce normal ???? On dirait une espèce de mayo 🤬
La mise à l air du carter moteur descend sous le niveau de l axe de B.O.
J ai constaté un peu le meme phénomène avec l EXC du fiston, est ce que ce sont les nouvelles huiles qui font ça ????
Merci à vous
Par contre, j ai vidangé l huile de boite y a pas longtemps et elle a une drole de tete, je n avais pas ce phémonème là avec l ancienne, est ce normal ???? On dirait une espèce de mayo 🤬
La mise à l air du carter moteur descend sous le niveau de l axe de B.O.
J ai constaté un peu le meme phénomène avec l EXC du fiston, est ce que ce sont les nouvelles huiles qui font ça ????
Merci à vous
5 semaines plus tard...
Sortie ce matin et pan..... Serrage 🤬 😡
Le "téton" servant à bloquer le segment à sauter.... Je l ai récupérer à l ouverture....
Le vilo est un peu marqué....
Je vais devoir ouvrir pour retrouver les morceaux qui manquent....
Je vais me mettre en quete de pièces voir d une complète car pour refaire le bloc correctement faut compter pas loin de 700 € ( piston, bielle car elle n est plus toute jeune, et au minimum un réalésage voir une nouvelle chemise , je suis en cote 0,50 et vu la rainure 😡 )
Le "téton" servant à bloquer le segment à sauter.... Je l ai récupérer à l ouverture....
Le vilo est un peu marqué....
Je vais devoir ouvrir pour retrouver les morceaux qui manquent....
Je vais me mettre en quete de pièces voir d une complète car pour refaire le bloc correctement faut compter pas loin de 700 € ( piston, bielle car elle n est plus toute jeune, et au minimum un réalésage voir une nouvelle chemise , je suis en cote 0,50 et vu la rainure 😡 )
Pas de bol. 😜
Je compatis
Je compatis
Quand l'huile est couleur mayo c'est qu'il y a eu de l'eau dedans ..!! 🤬
Bonne contnuation 😉
Pry 😉
Bonne contnuation 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Je suis d accord avec toi, mais de où vient t elle???????????
Tu crois????????? ;)
Plus sérieuesement, il n y a que par la mise à l air que l eau aurait pu rentrer, c est possible ???? J ai une durite qui descend vers l axe de B.O.
De toute façon, je vais ouvrir ;)
Plus sérieuesement, il n y a que par la mise à l air que l eau aurait pu rentrer, c est possible ???? J ai une durite qui descend vers l axe de B.O.
De toute façon, je vais ouvrir ;)