ASSIGNATION EN RÉFÉRÉ POUR "VICE CACHÉ"
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
Posté le 05-11-2006, à 18:58
Bon je lui fait partir la lettre des demain lui disant que je suis d'accord pour une reprise.
a noter aussi que j'ai vendu la moto pour avoir un peu de sous pour finir de payer ma maison en contruction et aussi car ma femme est enceinte.
Je pense pas etre un margoulin qui veut arnaquer le monde.
Posté le 05-11-2006, à 19:01
Cedric a écrit : Bon je lui fait partir la lettre des demain lui disant que je suis d'accord pour une reprise.
a noter aussi que j'ai vendu la moto pour avoir un peu de sous pour finir de payer ma maison en contruction et aussi car ma femme est enceinte.
Je pense pas etre un margoulin qui veut arnaquer le monde.

Tu as bien réfléchi ?
Je te pose la question parce-qu'au fur et à  mesure que nous parviennent les informations, cette affaire n'est vraiment pas perdue d'avance...
Evidemment, ce n'est pas toujours facile de se défendre devant un tribunal ou lors d'une expertise et celà  implique des frais.
Posté le 05-11-2006, à 19:15
Je pense sincerement qu'il n'y a pas de vice cache et que normalement je devrais avoir raison et gagner.Je lui avait proposer de baisser le prix car a sa place evidement je n'aurais pas été aussi loin mais j'aurais eu les boules.Mais la j'ai l'impression qu'il veut profiter de la situation.D'un autre cote j'ai a peine les moyen de rembourser la moto, alors payer des frais d'expertise ou n'importe koi d'autre si je perds c'est impossible.Surtout que ma femme est enceinte de plus de 6 mois et qu'avec cet argent je pensais acheter les radiateur pour cet hiver, et depuis cet histoire j'ai essayer d'en garder un peu au cas ou(a peine la moitier du prix de la moto).
Posté le 05-11-2006, à 19:18
Ma bonne foi n'est pas a mettre en doute ces vraiment impenssable meme si sur un de ces courriers sans le dire clairement il essaye de faire passer la chose......Ca degoute vraiment.Pour mon vfr que je vends pour les memes raison(besoin de sous) je vais preciser tout : aucune garantie, faire signer une decharge a l'acheteur, et tout ce qu'il faut(meme si c'est une super becane qui tourne au poil et que j'aurais bien garder....)
Posté le 05-11-2006, à 19:54
Cédric fait bien attention au contenu de la lettre que tu vas envoyer demain si tu décides de t'orienter vers cette solution.
Personnellement vu toutes tes explications je n'accepterais aucunes solutions transactionnelles et irais au procés.
L'expertise sous peine de nullité doit être obligatoirement contradictoire, en langage plus simple ça veut dire que l'expert procédera à  une réunion sur le lieu ou se trouve la moto avec toi et ton charmant copain. C'est la qu'il faudra défendre ton dossier et convaincre l'expert et ne te laisse pas impréssionner par l'avocat de la partie adverse.
Cela dit je ne suis même pas sur que le Tribunal ordonne une expertise car pour cela il faut présenter déja un dossier qui tienne la route avec constat d'huissier, rapport d'expert amiable ou des documents dans ce genre là .
C'est toi qui décide la nuit porte conseil alors ne te précipite pas avant de recontacter l'acheteur qui va sentir que tu es en position de faiblesse
Posté le 05-11-2006, à 20:36
Demain matin je vais voir mon assurance et la protection juridique et je deciderai ensuite.dans tout les cas le fait de l'avoir apeller pour lui proposer un arrangement amiable jouera , je pense , en ma faveur puique en plus il voulait le remboursement d'autre frais....
Posté le 06-11-2006, à 00:00
SLT.
Cedric a dit :  c'est moi qui ait du la demarre et encore La moto ne demarrer plus au retour de l'assai de l'acheteur .Donc c'est quelle a demarrer ,il est aller faire son essai et apres elle ne demarrait plus et il la achetee quand meme .Ou il avait sa petite idee en tete en ce disant ce ne doit pas etre grave ,une bougie,un gicleur bouche,etc..je vais faire baisser le prix .TROIS semaines plus tard il l'enmene chez un mecano !.
Es-ce que pendant ces 3 semaines il a pu s'en servir et eventuellement lui en mettre plein la  gueule ? mystere et boule de gomme.On peut en faire des choses en autant de temps,dont faire de la mauvaise bricole qui peut tout peter .
Enfin reflechit bien ,d'autant que si tu as une protection juridique par ton assurance,tu a droit toi aussi a un conseillier et avocat de l'assurance ,il ne devrait pas y avoir de problemes pour defendre ton steack au tribunal si ca va jusque la.Le tout est de ne pas se demonter ,pas intimider non plus.
A bientot.
SLY.

Au fait ,ton lascard ,il vient pas sur le guide ,car il me semble avoir vu des posts pour des problemes de demarrage de Kawa !
Posté le 06-11-2006, à 08:34
je vais a l'assurance de suite pour la protection juridique je vous tiens au courant des mon retour
Posté le 06-11-2006, à 08:53
Je viens de les avoir au telephonne et je ne suis pas couvert car mon contrat debute aujourd'hui.......
Posté le 06-11-2006, à 09:16
Cedric a écrit : Je viens de les avoir au telephonne et je ne suis pas couvert car mon contrat debute aujourd'hui.......

Pense à  la solution de l'Aide Juridictionnelle (prise en charge totale ou partielle des honoraires de l'avocat notamment : c'est fonction de tes revenus et de la présence de personnes à  charge).
47 ans8989 messages
Posté le 06-11-2006, à 09:17
tu n'a pas un contrat habitation ?? car si tu a la protection juridique ca doit marcher !
47 ans8989 messages
Posté le 06-11-2006, à 09:56
quelqu'un aurait une photo d'un compteur d'un klr600 de 1985 ????
C'est important svp !!!
Merci
47 ans8989 messages
Posté le 06-11-2006, à 10:01
Cedric a écrit : quelqu'un aurait une photo d'un compteur d'un klr600 de 1985 ????
C'est important svp !!!
Merci

Non, désolé
47 ans8989 messages
Posté le 06-11-2006, à 12:07
Je viens d'avoir l'avis d'un expert qui m'a dit que le fait que la moto ne demarre plus avant l'achat et bien il n'avait qu'a ne pas l'acheter et le fait qu'il n'y ait pas eu de convocation pour le demontage ni de moi ni d'un expert etait largement en ma faveur.....
En d'autre mots il a dit qu'il me prenait a la gueule.......avis d'EXPERT en plus !!!
J e suis bien rassuré quand même
Cedric
47 ans8989 messages
Posté le 07-11-2006, à 21:31
Je sui aller ce matin a la convocation.L'affaire a été plaidé par son avocat toute leur defense repose sur un mensonge:Il nie avoir ete au courant que la moto ne demarrait plus.J'espere que la juge ne se laissera pas tromper lors de son delibéré prevu pour le 5 decembre.En attendant, en plus de ne pas reussir a dormir je croise les doigts.....
Je vous tiendrais au courant.
Cedric
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
104 connectés : 4 membres : Crazy tiger gillou PARIDANEK PB 600XLR, 100 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 4 membres : Crazy tiger gillou PARIDANEK PB 600XLR, 100 invités et 59 Robots d'exploration.