DURÉE DE VIE D'UN PISTON????
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
48 ans6767 messages
Posté le 04-11-2006, à 22:13
Sujet
🙄  Une petite question au sujet de la durée de vie d'un piston sur moteur 2T  :/
J'ai un 125 CR de 1994 et j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps changer???   Je sais qu'en mode competition on change toutes les 3 courses ou toutes les 8h environ.... Mais ceci dans des circonstance d'usage extreme!    Sinon dans un usage loisirs dans les chemin et qq week end par ci par la sur les terrain que me conseiller vous 30h 6mois  ???   J'aimerais avoir votre avis merci d'avance de me renseigner
durée de vie d'un piston????

Moto(s) : honda 125 CR
48 ans6767 messages
Posté le 04-11-2006, à 22:18
moi je dirais a la tete du client,a controler de temps en temps
a voir aussi l'utilisation qui en est faite de ta moto!!
48 ans6767 messages
Posté le 04-11-2006, à 22:23
ben a vrai dire je roule depuis mon plus jeune age en cross.... Et j'avoue avoir le poignée lourd sur les gaz!!!! j'enroule serieux koi....Mais bon a part de la debourre dans les champs et quelque run sur les terrain de cross je n'en suis quand meme pas a l'exploiter comme en mode competition. Par contre pour la verif de tps en tps n'est pas trop risquer d'ouvrir ( cela n'engendre t'il pas trop de frais derriere?) En mecanique je suis bcp plus novice avant c'etait le pere d'un pote qui s'occuper de mes motos!!!

48 ans6767 messages
Posté le 04-11-2006, à 22:37
re,
tu peux controler en demontant ton pot et regardant pas la lumiere d'echappement
si ton piston est noir sous les segments ou rayé,change le!
48 ans6767 messages
Posté le 04-11-2006, à 23:04
Ok ben on va jeter un coup d'oeil la dedans alors!!!   😲  Je te remercie de ta reponse et je te fais confiance car j'ai fait un tour sur ton blog et tu as vraiment l'air de bien gerer au niveau mecanique   D'ailleurs tu as du belle machine 🤭 Bon sinon si tu veux voir l'usage que je fait de ma moto ben tu peux jeter un coup d'oeil au montage que j'ai mis sur google   🙂  http://video.google.fr/videoplay?docid=-7478462261340005191&hl=fr mon montage perso

357357 messages
Posté le 05-11-2006, à 12:42
salut,
en general je le change 1 a deux foix par ans tout depend si tu roule souvent et dans quels conditions et aussi beaucoup de ton huile si tu tourne à  la deux temps Z à  1% sans filtre a air ton piston ne fera pas longtemps
pour ce qui est de l'usage en competiton j'ai un pote qui roule en junior 125 son piston ne fait pas plus de 20h
ceci dit le moyen de verification que t'indique nico30 n'est pas bete
PS: le cr c'est que sur terrain privé!  🙄

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
48 ans6767 messages
Posté le 05-11-2006, à 16:24
Merci bcp guillaume pour ta reponse et c clair que je vais controler l'etat de mon piston pas le jour du pot
Sinon c huile 2T avec melange a 2% vioir 4% de tps a autre pour bien regraiiser la mecanique
Et oui je roule un maximum sur terrain privé meme si defois il m'arrive de la faire chauffer un peu dans les chemin communaux!!! mais je vais d'ici peu reprendre une license et je pourrai tourner sur le terrain de beauvais juste a coté de chez moi( D'ailleurs jme suis deja fait engueulmer sur un autre poste a ce sujet 😳 :/ Mais je ne leur en veut pas car je sais que je suis en tort 😢 Mais ne nous tirons pas ds les pates on aime tous le deux roue   Allez merci guillaume  :D

44 ans152152 messages
Posté le 19-11-2006, à 12:43
c'est clair que ta video elle fait un peu peur!!! au passage merci pour le champ cultivé    que tu traverse au debut, meme si beaucoup d'entre nous l'ont fait un jour ou l'autre dans leur jeunesse, c'est pas tres malin. alors prenons un peu nos responsabilité et perenisons l'image de notre sport et loisir preferez!!

a bon entendeur   🤬   🤬

bon gaz a tous

Moto(s) : 300 exc
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 19-11-2006, à 13:01
vestick a écrit : Merci bcp guillaume pour ta reponse et c clair que je vais controler l'etat de mon piston pas le jour du pot
Sinon c huile 2T avec melange a 2% vioir 4% de tps a autre pour bien regraiiser la mecanique
Et oui je roule un maximum sur terrain privé meme si defois il m'arrive de la faire chauffer un peu dans les chemin communaux!!! mais je vais d'ici peu reprendre une license et je pourrai tourner sur le terrain de beauvais juste a coté de chez moi( D'ailleurs jme suis deja fait engueulmer sur un autre poste a ce sujet 😳 :/ Mais je ne leur en veut pas car je sais que je suis en tort 😢 Mais ne nous tirons pas ds les pates on aime tous le deux roue   Allez merci guillaume  :D

salut  vestick
pour ce qui est du piston ;je pense que lorsqu il commence a taper donc a s user , tu dois pas l ignorer et demonter de suite !!!
pour la video  ; on en a assez parlé ; mais quand meme ; hormis les conneries de sans casque et  labourrage de champs : quel plaisir prends tu a rouler en ligne droite et sur du plat sans aucune difficultés !!!???????????:/
(simple question pas de rancoeur aucune )  🙂

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
44 ans152152 messages
Posté le 19-11-2006, à 16:16
vestick a écrit : Merci bcp guillaume pour ta reponse et c clair que je vais controler l'etat de mon piston pas le jour du pot 
bernard a écrit :  
salut  vestick 
pour ce qui est du piston ;je pense que lorsqu il commence a taper donc a s user , tu dois pas l ignorer et demonter de suite !!!
pour la video  ; on en a assez parlé ; mais quand meme ; hormis les conneries de sans casque et  labourrage de champs : quel plaisir prends tu a rouler en ligne droite et sur du plat sans aucune difficultés !!!???????????:/

Bah moi rouler en ligne droite ca me fait plaisir, faut dire que dans les virage je me chie dessus avec ma nouvelle moto!!!

Vive les vieilles!!!!

Moto(s) : 300 exc
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 19-11-2006, à 17:00
salut  vestick 

Salut Bernard por les lignes droites finalement en y repensant avec un avion genre 525 KTM (histoire vecu !!)un fond de 4 sur de l'autoroute comme la video du coté d'auneuil pour ma part (les 60 connaissent !)c'est grisant surtout quand a 140 tu claque un coup de 5 pour calmer le jeu et que ca repart de plus belle jusqu'a 160 l'ouverture du fusible au fond du slip   😲   😲 !! gloups !!  😄

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 19-11-2006, à 18:26
salut vestick
pour le piston je dirai que tout les 50 h c'est bien et un segment tout les 25h c'est ce que je faisais sur mon 125.
par contre j'ai vu ta video ,cela me ronge un peu beaucoup,mais bon je ne vais pas en remettre une couche et pourtant cela me demange car je suis animateur d'une ecole de pilotage et quand j'ai vu certain truc , un bon coup de pied dans le cul ferai du bien .
prend une licence ufolep, passe ton casm et puis roule sur un circuit hommologue et puis tu n'auras pas de probleme et n'hesite pas a aller voir si il y a des ecoles de pilotages dans ta region et prend quelque cours , si les annimateurs ne sont pas trop con tu devrais pourvoir faire des stages et apprendre plein de truc ...
bon courage  moustick...

ps : le casque :c'est la VIE........  🤬   🤬   🤬

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
Posté le 19-11-2006, à 18:53
taz a écrit : salut  vestick   

Salut Bernard por les lignes droites finalement en y repensant avec un avion genre 525 KTM (histoire vecu !!)un fond de 4 sur de l'autoroute comme la video du coté d'auneuil pour ma part (les 60 connaissent !)c'est grisant surtout quand a 140 tu claque un coup de 5 pour calmer le jeu et que ca repart de plus belle jusqu'a 160 l'ouverture du fusible au fond du slip   😲   😲 !! gloups !!  😄

salut  taz

j ai mon VSTROM  POUR ROULER A 160 OU 200 KM/H ; mais en tout terrain ; je reste dubitatif :/
chacun trouve plaisir ou il veut  mais bon .............

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 19-11-2006, à 18:59
je suis d'accords avec toi terminator,le TT quitte a en chier autent aller dans le dur si il y en a!!!!!!!sinon on progresse pas
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 19-11-2006, à 19:11
Eh bien disons que 250 en R1 sur l'autoroute c'est simple et pas trop fun ! 🤭(pour une machine qui flirte avec les 300 )
mais 160 fond de six en gros 4 coups genre KT ou HSB dans un chemin roulant avec l'arrière qui bouge l'avant qui se balade et les ornières qui te saute a la tronche   😲 je suis pas dubitatif !mais contemplatif de l'effet produit sur mes neurones   😲 yeaaahhhhh !!!

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
107 connectés : 4 membres : 420 XL gs-600-xc rom145 thierry28, 103 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 4 membres : 420 XL gs-600-xc rom145 thierry28, 103 invités et 50 Robots d'exploration.