CHANGEMENT DE MONTURE
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
866866 messages 412412 images
Posté le 20-02-2014, à 21:17
Oui effectivement, tu as déjà essayé un paquet de trucs !!!

Maintenant comparer les 2 générations de moteurs est difficile car culasse, cylindre (et probablement diagramme ), pot, clapets, allumage sont différents. Donc le comportement ne peut qu'être différent... Ainsi que les réglages carbu.
Une piste possible reste avec l'essai d'une culasse de RM (A,B,ou C ? ) qui doit avoir un profil différent de la PE.

Sans cela, et en repartant sans comparaison , je modifierai encore l'avance comme le dit bob banana. Mais si tu as l'occasion d'essayer de l'avgas, çà devrait te changer la vie ;-))

Moto(s) : des 2 T epicetou
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-02-2014, à 21:30
en effet j ai déja bien galéré  😄  😄 
c est vrai que la culasse de ce modèle est vachement  creusée  par rapport   a d autre ...
le couple je dirais oui  , la puissance je dirais non    , mais c est la première moto que j ai de cette année  la 
et en plus c est une boite 5    donc rapport plus long   , donc difficile  a comparer
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 20-02-2014, à 21:32

TS...etc a écrit :

Maintenant comparer les 2 générations de moteurs est difficile car culasse, cylindre (et probablement diagramme ), pot, clapets, allumage sont différents. Donc le comportement ne peut qu'être différent... Ainsi que les réglages carbu.
Une piste possible reste avec l'essai d'une culasse de RM (A,B,ou C ? ) qui doit avoir un profil différent de la PE.

Sans cela, et en repartant sans comparaison , je modifierai encore l'avance comme le dit bob banana. Mais si tu as l'occasion d'essayer de l'avgas, çà devrait te changer la vie ;-))

en effet  faudrait que je trouve une culasse de RM  pour faire un test 

euh l avgas  ,  c est un peu chéro pour rouler en ancienne    😕  😕

Posté le 20-02-2014, à 21:49
ouais l'avgas est chère, surtout si c'est pour y foutre le feu à la brele ;-))

53 ans698698 messages 9090 images
Posté le 21-02-2014, à 06:23
moi,ce qui m’étonne le plus,finalement.....c'est que tous les possesseur de ktm , husky et autre saloperie dans le même genre 😉  😄 ,dont tu te moque depuis.....pfffff,on sais même plus!ne profite pas de cette rare occasion pour se foutre un peu de ta geule 😄  😄  😄 

pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Posté le 21-02-2014, à 06:55
 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  bob
oh t inquiète   ils ne ne sont pas gênés   😂  😂  😂  😂  😂  
le canari

60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 21-02-2014, à 08:46

bob banana a écrit :

moi,ce qui m’étonne le plus,finalement.....c'est que tous les possesseur de ktm , husky et autre saloperie dans le même genre 😉  😄 ,dont tu te moque depuis.....pfffff,on sais même plus!ne profite pas de cette rare occasion pour se foutre un peu de ta geule 😄  😄  😄 

😉  😉 
Bah, on sait bien qu'il galère not' Canari sur cette meule, on ne va pas en rajouter  😉

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 21-02-2014, à 08:54

Le Canari a écrit :

[b]

mais j ai une moto qui ne veut pas marcher  correctement  , cliquètement   en pleine charge 
le canari

TS...etc a écrit :

Je pense que c'est le même phénomène de détonation que j'ai pu constater sur la 175. Pour faire court, éliminer la détonation peut se faire par :

-carburation plus riche (que tu as déjà essayé )
-bougie plus froide
-meilleur carburant (si tu mets d'habitude du 95, essaies le 98; si tu mets du 98, essaies de l'essence aviation )
-diminuer l'avance
-repasser avec le joint de 1,0 mm
-et l'ultime : changer le profil de culasse !!!

Il faut faire un seul paramètre à la fois, et en revérifiant à chaque fois la carburation qui peut rebouger...

Le Canari a écrit :

- par contre   j ai monté  une  B9   ( comme sur ma 250 de 80 )  alors que le manuel me donne  une B 10  et bizarrement  elle a eut l air de moins cliqueter 😕  😕  😕  😕 
le canari

Ça semble donc être lié à un problème thermique.
Je ne sais plus si je te l'ai déjà dis mais Flamby a eu aussi un PB de cliquetis sur son 370 et il l'a résolu en sablant le cylindre et la culasse.
La peinture devait sûrement bloquer la dissipation thermique et créer une concentration de chaleur qui faisait cliqueter son moteur.

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 21-02-2014, à 09:35

bob banana a écrit :

gat_hva13 a écrit :

😉  😉 
Bah, on sait bien qu'il galère not' Canari sur cette meule, on ne va pas en rajouter  😉

cela ne te ressemble pas   hein  😂  😂  😂  😂  😂 

Posté le 21-02-2014, à 09:36

TS...etc a écrit :

Je pense que c'est le même phénomène de détonation que j'ai pu constater sur la 175. Pour faire court, éliminer la détonation peut se faire par :

-carburation plus riche (que tu as déjà essayé )
-bougie plus froide
-meilleur carburant (si tu mets d'habitude du 95, essaies le 98; si tu mets du 98, essaies de l'essence aviation )
-diminuer l'avance
-repasser avec le joint de 1,0 mm
-et l'ultime : changer le profil de culasse !!!

Il faut faire un seul paramètre à la fois, et en revérifiant à chaque fois la carburation qui peut rebouger...

Le Canari a écrit :

- par contre   j ai monté  une  B9   ( comme sur ma 250 de 80 )  alors que le manuel me donne  une B 10  et bizarrement  elle a eut l air de moins cliqueter 😕  😕  😕  😕 
le canari

gat_hva13 a écrit :

Ça semble donc être lié à un problème thermique.
Je ne sais plus si je te l'ai déjà dis mais Flamby a eu aussi un PB de cliquetis sur son 370 et il l'a résolu en sablant le cylindre et la culasse.
La peinture devait sûrement bloquer la dissipation thermique et créer une concentration de chaleur qui faisait cliqueter son moteur.

non tu ne me l avait pas  dit   😉  😉  😉 
c est peut etre une bonne piste    👍 
merci

58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 21-02-2014, à 09:43
Salut à tous,

Pour ce dernier point, je ne pense pas que d'enlever la peinture améliorerait quoi que ce soit, bien au contraire, car il est prouvé que les pièces moteur peintes dissipent mieux la chaleur que les brutes! J'avais évoqué ce sujet avec Rinaldi dans les années 90 qui m'avait bien confirmé la chose.

A+

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
61 ans149149 messages 3838 images
Posté le 21-02-2014, à 11:40
ca me rappelle un pb que j ' avais eut sa ma premiere moto , un SX5 Peugeot, cliquetis en pleine charge et apres avoir bien bataillé je me suis aperçu que l' ancien proprio avec raboté la culasse de 1.5 mn, carrément...

saisons 2008:400 dtmx 77/2009:250 ktm 80 /2010:200 IT 84 /2011:250 IT 81
2012 et 2013 :repos! 2014: PE 250 81
2025: PE 175 Z 1982
Moto(s) : DTMX 125 1978/ Suzuki 175 1982
53 ans698698 messages 9090 images
Posté le 21-02-2014, à 14:14
sinon,un 2 temps ,qui marche tres  bien en bas,mal en haut est qui détone ou cliquette,c'est le signe d'une trop grande avance,a testé..... 😉  

pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
345345 messages 8383 images
Posté le 21-02-2014, à 20:17
Bon ,je sais que c'est pas forcément le cas de toutes les motos ,mais je vais vous narrer mon problème de détonation 😉

Inscrit au bol d'air avec un pote qui vient pas ,je me retrouve avec sa moto qu'il me prête (merci encore!!) une DTMX sawachié réplica avec un haut moteur de 175 cc un pot de détente jesaispuslamarque 👍 et un silencieux d'origine,brèfle pendant la course le moteur détonait à haut régime et était très souple en bas (pas comme moi  😉  ) quand tout à coup  en pleine bourre et grâce à une préparation optimisée:/je perds le silencieux ...........que voila t'il pas que retrouve tout mes chevaux sans cliqueter???? De retour au stand ,je remonte le silencieux avec la rondelle qui va bien   et ,devant le grouik médusé ,je m'efforce de  percer ,avec ce qui me tombe sous la main, le bout du merdier ,làs, les méandres de ces chicanes sont impénétrables  😕 ,je gagne  quand même 1 ou 2 chevaux et je cliquète plus tard dans les régimes.....

A la maison  je scie ce c.n de silencieux et effectivement il est très sophistiqué ,un silencieux à absorption fera l'affaire  😎 et la moto ne détonne plus ,moralité c'est pas dans les vieux pots qu'on a des chevaux 😂    

C'est une piste ,hein ,je sais bien que c'est un problème difficile à résoudre ,mais bon, on va trouver ...... quand même ce Canari qu'est ce qui nous fait faire!!!!! 😘 
Posté le 21-02-2014, à 20:58

TS...etc a écrit :

Le Canari a écrit :

en effet  faudrait que je trouve une culasse de RM  pour faire un test 

euh l avgas  ,  c est un peu chéro pour rouler en ancienne    😕  😕

Salut canari, je viens de voir un truc sur le part-list PE 250 B/C/N.
La culasse comporte un 2è trou de bougie, qui a l'air d'être bouché par une vis. J'ai connu le cas d'une brêle qui cliquetait avec le bouchon, et qui ne cliquetait plus si on mettait une 2è bougie à la place. En effet cette vis, qui était en acier, créait un point chaud dans la culasse. Tu peux mettre une bougie morte à la place, çà n'a pas d'importance, par contre il faut qu'elle soit d'un indice thermique identique ou plus froid pour bien dissiper les calories... Sinon elle crée aussi un point chaud.
A essayer ?

<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
54 connectés : 1 membres : TUTUF62, 53 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com