CHANGEMENT DE MONTURE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
61 ans149149 messages 3838 images
Posté le 20-02-2014, à 13:04
voila ce que voulais savoir, je vais donc remonter mon joint en 1.0 mn et roule ma poule!!

pour les amortos j 'ai trouvé un avis sur sur le site vintage mx, c 'est bien ce que je pensais, tres bien pour une moto de salon mais pour de l 'enduro, a eviter!

saisons 2008:400 dtmx 77/2009:250 ktm 80 /2010:200 IT 84 /2011:250 IT 81
2012 et 2013 :repos! 2014: PE 250 81
2025: PE 175 Z 1982
Moto(s) : DTMX 125 1978/ Suzuki 175 1982
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-02-2014, à 13:04

TS...etc a écrit :

Oui effectivement, on peut dans ce cas aller plus loin et chercher à régler la valeur du squish, simplement dans ce cas on ne peut se passer d'un contrôle du volume de chambre. La on entre dans la métrologie moteur et le débat risque de faire quelques pages...
Quel volume, quel squish, avec quel avance et quel carburant ? Et cette fois on s'assure que le diagramme avec ces nouvelles valeurs n'a pas besoin d'être recalé (ou même amélioré ), parce que du coup çà sera sur l'embase qu'on va réusiner et pas côté culasse. Quitte à faire tout ce job, autant qu'il soit complet.

Je ne sais pas si la démarche de Fabrice est d'aller aussi loin ?

bob banana a écrit :

un simple Control du squish,ne nécessite pas(a ma connaissance en tous cas),de faire un Control du volume de la chambre,ni de modifier l'avance,de changer de carburant ,ou de modifier le diagrame  😲 
pour ta pe canari,si ton volume est correct et que ton squish aussi,que tu as le bon piston(longeur de jupe,qui influe sur le diagrame de distribution,par exemple)je me pencherais sur un problème d'avance,en faisant un controle dynamique a la lampe strobo,

alors  mes relevés
volume de chambre  26cc*
squish  0.95
rapport volumétrique 11.81
allumage   réglages standard suzuki    donc 18 degrés avant pmh  a 6000 tours  donc aux environs de 2 mm

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 20-02-2014, à 13:24

Le Canari a écrit :

Quel volume, quel squish, avec quel avance et quel carburan
moi cela m interesse car je n y connais pas grand chose , je dois l avouer 

je sais calculer un volume  , et relever  un squish , mais après  🤔  🤔  🤔  🤔 

mais j ai une moto qui ne veut pas marcher  correctement  , cliquètement   en pleine charge 
le canari

t as pensé Fabrice  je suppose a mettre un gicleur principal plus gros pour les cliquetis ? 😀

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 20-02-2014, à 17:09
oui quand même  Bernard   😎  😎  😎 
le canari

53 ans698698 messages 9090 images
Posté le 20-02-2014, à 17:20
alors  mes relevés
volume de chambre  26cc*
squish  0.95
allumage   réglages standard suzuki    donc 18 degrés avant pmh  a 6000 tours  donc aux environs de 2 mm

le canari
salut canari
a tu comparer t'es relevé avec  ta 250 1980 par exemple? le squish me semble peut etre un peu élevé 🤔  sur ma 125 rm 77 j'avais sans le savoir une prise d'air sur le logement du roulement de vilo,qui rendais la moto inreglable .j'imagine que tu a bien vérifier que tu avais le bon vilo(avec la soie qui correspond au bon rotor),pour avoir le bon calage.
je comprend que cette moto te foute autant les boules que si tu avais une husqvarna dans le garage 😉  😂  🤭  😕  enfin!je me comprend!
en tous cas c'est  intéressant, et je me demande aussi,si avec le temps les boitier électronique ne devienne pas parfois un peu fantaisiste 🤔  🤔  🤔 
tiens d’ailleurs tous ca,c'est des questions qu'il faudrais possé a  l'affreux sylvain f,il est aussi affreux que le canari et vilain 😉
mais très calé de la clés de douze

pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
866866 messages 412412 images
Posté le 20-02-2014, à 19:40

bob banana a écrit :

je suis d'accord avec toi,mais le sujet , c’était justement de retrouver le réglage de squish d'origine,mais avec un joints de 1mm (puisque rien d'autre de dispo) au lieu de 0.3 mm,tu seras d'accord  🤔  que théoriquement en surfacent la culasse ou le haute du cylindre de 0.7mm on retombe sur le réglage suzuki,qui normalement devrait marché correctement sans aucune modif,se qui semble etre le but! 🙂
ceci dit toute c'est explication sont fort intéressante 👍 

Parfaitement d'accord sur le principe. Ma 1ère proposition sur la réduction d'épaisseur du joint d'embase se faisait sur un critère de coût, de facilité de mise en oeuvre, et de réversibilité. Au cas où le moteur ne marche pas bien avec la nouvelle épaisseur, et bien tu peux revenir à l'ancienne. Et si çà marche bien tu peux envisager l'usinage définitif.

Moto(s) : des 2 T epicetou
Posté le 20-02-2014, à 19:49

Le Canari a écrit :

[b]

mais j ai une moto qui ne veut pas marcher  correctement  , cliquètement   en pleine charge 
le canari

Je pense que c'est le même phénomène de détonation que j'ai pu constater sur la 175. Pour faire court, éliminer la détonation peut se faire par :

-carburation plus riche (que tu as déjà essayé )
-bougie plus froide
-meilleur carburant (si tu mets d'habitude du 95, essaies le 98; si tu mets du 98, essaies de l'essence aviation )
-diminuer l'avance
-repasser avec le joint de 1,0 mm
-et l'ultime : changer le profil de culasse !!!

Il faut faire un seul paramètre à la fois, et en revérifiant à chaque fois la carburation qui peut rebouger...

Posté le 20-02-2014, à 19:53

Le Canari a écrit :

alors  mes relevés
volume de chambre  26cc*
squish  0.95

le canari

On en reparle par MP ?

Posté le 20-02-2014, à 19:58

bob banana a écrit :

je suis d'accord avec toi,mais le sujet , c’était justement de retrouver le réglage de squish d'origine,mais avec un joints de 1mm (puisque rien d'autre de dispo) au lieu de 0.3 mm,tu seras d'accord  🤔  que théoriquement en surfacent la culasse ou le haute du cylindre de 0.7mm on retombe sur le réglage suzuki,qui normalement devrait marché correctement sans aucune modif,se qui semble etre le but! 🙂
ceci dit toute c'est explication sont fort intéressante 👍 

Yves C. a écrit :

Salut à tous,

Ne vous inquiétez pas trop au sujet de l'épaisseur du joint de culasse, les 250 tournent très bien avec le joint de 1 mm, le moteur est plus doux, c'est tout, ça n'a que des avantages en enduro et il y a assez de chevaux pour s'amuser, le 250 n'a rien à voir avec le 175 question puissance. Le seul petit défaut de ce moteur, c'est l'allumage qui se détériore avec le temps, mais il suffit de changer le stator et ça repart...

Le Canari a écrit :

j allais le dire 
le moteur  de la 250 est bien assez puissant  pour le commun des pilotes   😕  😕  😕
perso  j ai testé  le 1 mm , 0.5 et   0.3  mm     bin j ai pas  trouvé grande différence 
mais  je ne suis pas un grand pilote      mais de toute facon  pour emmener une  250  au taquet  de ses possiblités  , faut déja ouvrir  .....

le canari

Tout à fait d'accord avec le fait que nos "vieilles" marchent bien assez pour nos vieux squelettes ;-))
Le plaisir ne doit pas être bouffé par des heures d'atelier à n'en plus finir !

Posté le 20-02-2014, à 20:00

bob banana a écrit :

alors  mes relevés
volume de chambre  26cc*
squish  0.95

le canari
salut canari
a tu comparer t'es relevé avec  ta 250 1980 par exemple? le squish me semble peut etre un peu élevé 🤔  sur ma 125 rm 77 j'avais sans le savoir une prise d'air sur le logement du roulement de vilo,qui rendais la moto inreglable .j'imagine que tu a bien vérifier que tu avais le bon vilo(avec la soie qui correspond au bon rotor),pour avoir le bon calage.
je comprend que cette moto te foute autant les boules que si tu avais une husqvarna dans le garage 😉  😂  🤭  😕  enfin!je me comprend!
en tous cas c'est  intéressant, et je me demande aussi,si avec le temps les boitier électronique ne devienne pas parfois un peu fantaisiste 🤔  🤔  🤔 
tiens d’ailleurs tous ca,c'est des questions qu'il faudrais possé a  l'affreux sylvain f,il est aussi affreux que le canari et vilain 😉
mais très calé de la clés de douze

bah  la moto   j ai tout essayé 
- changer  le stator  , le CDI , la bobine HT  , le rotor  avec  des pièces du même  modèle    et ensuite avec des pièces  des autres modèles
- changer  le carbu 
- redemonter  totalement le moulin  , changer les joints spys  qui avait  50 kms 
- mis  deux joints d embases 
- mis deux joints de culasse 
- vérifier  le pot , le silencieux
- tester avec du booster d octane 
et pour finir failli y foutre le feu   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

le canari

Posté le 20-02-2014, à 20:07
Tu as eu d'autre problèmes que le cliquetement ?

Posté le 20-02-2014, à 20:10

Le Canari a écrit :

[b]

le canari

TS...etc a écrit :

Je pense que c'est le même phénomène de détonation que j'ai pu constater sur la 175. Pour faire court, éliminer la détonation peut se faire par :

-carburation plus riche (que tu as déjà essayé )
-bougie plus froide
-meilleur carburant (si tu mets d'habitude du 95, essaies le 98; si tu mets du 98, essaies de l'essence aviation )
-diminuer l'avance
-repasser avec le joint de 1,0 mm
-et l'ultime : changer le profil de culasse !!!

Il faut faire un seul paramètre à la fois, et en revérifiant à chaque fois la carburation qui peut rebouger...

- la carburation 
origine suzuki 250      et je suis monté jusqu a  290  ,  la j ai plus de cliquetement   mais je me retrouve  avec un veau   😕  😕  😕 
alors que toutes mes PE  tournent impec   avec  10 points de plus  en puissance 
- j ai testé le booster d octane   et je suis monté  jusqu a  6 pour cent  sans  influence notoire
- joint de  1 mm   cela recule  le point de clicquetement    mais  ne l arrete  pas 
cette moto commence a cliqueter   quand elle est en pleine charge   en  4 et en   5  et quelle  force  ( du genre  montée )

alors  je me suis mis en tête de rouler avec cette année car ma 78  est fatiguée 
- j ai réduit un peu  l avance   
-  je suis en gicleur  260  , la bougie  a l air un peu trop clair   mais bon avec l essence moderne    c est plus compliqué 
- par contre   j ai monté  une  B9   ( comme sur ma 250 de 80 )  alors que le manuel me donne  une B 10  et bizarrement  elle a eut l air de moins cliqueter 😕  😕  😕  😕 
mais bon  les essais en sont restés  la  , car la nuit est tombé  ..
de toute facon faut que je la fasse marcher   car je dois rouler avec a cabasse dans  1 mois 
le canari

Posté le 20-02-2014, à 20:22
Donc tu as plusieurs 250 et une seule te pose ce problème ?

Je suppose que toutes ont eu le pot ouvert avec la cloison du contre-cône retirée ?
Dans ce cas, est-ce que tu es sûr que ton cylindre et ta culasse sont d'origine, c'est à dire ont-ils été réusinés ou non ?
Est-ce que tu as un piston adaptable, différent de tes autres motos (un défaut de hauteur çà peut arriver ) ?
C'est le genre de truc invisible et dont tu ne peux te rendre compte qu'en prenant les dimensions au pied à coulisse et en comparant avec les pièces de celles qui marchent bien.

Posté le 20-02-2014, à 20:32
j ai plusieurs 250  mais pas de la même année   😕  😕 
cependant   j ai des pièces   en double de la même année  ( allumage  , carbu  )
le pot   ( et j en ai qu un seul a bien été  ouvert  , mais pas par moi  )
pour moi le cylindre  et la culasse sont stock    😎 
j ai pas de piston d origine   pour cette moto et c est un adaptable  WISECO    que j ai comparé avec un  autre wiseco   pour la meme année 

ah  j oubliais  j ai fais un test sous pression   du moteur  avec de l antifuite     pour voir une éventuelle  prise d air    et bin queudale 
changement de monture

ma  pe 250 qui marche  bien  est de 80   donc rien a voir avec un moteur de  79  😀
je n ai pas d autre soucis  que le cliquetement   😎 
il me reste une solution     
une allumette   😄  😄  😄  😄  😄 

53 ans698698 messages 9090 images
Posté le 20-02-2014, à 20:59
ah!oui,quand même! 😕  😕  😕  tu as tous essayer! enlève encore de l'avance,sa mange pas de pain,et c'est pas dangereux! sinon a ce stade on pourrais peut être  pensé a  un problème  entre le profil de la calotte du piston (trop bombé  🤔 ) et celui de la culasse.
mis a part le cliquetis,le couple est la puissance sont normal 🤔  🤔  🤔 

pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
49 connectés : 1 membres : la Jipe, 48 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com