ASSIGNATION EN RÉFÉRÉ POUR "VICE CACHÉ"
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 04-11-2006, à 12:12
Cedric a écrit : si sii il a repondu.Si la moto demarrait normalement je l'aurait rembourser de suite mais il savait qu'elle demarrer difficilement et meme qu'apres elle ne demarait plus

Si la moto ne démarrait plus après la vente, cela ne joue pas en ta faveur. En revanche, s'il reconnaît dans ses courriers qu'elle ne démarrait pas AVANT la vente, c'est tout bon.
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 04-11-2006, à 12:14
l important cedric c est de stipuler sur les papiers de vente  vendue en l etat .........  😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 04-11-2006, à 12:17
la moto ne demarrait plus avant la vente mais je n'ait pas precisé vendu dans l'etat.Preuve qu'elle ne demarrait plus avant la vente c'est moi qui lui ait amener chez ses parents sur ma remorque
Posté le 04-11-2006, à 12:21
Cedric a écrit : la moto ne demarrait plus avant la vente mais je n'ait pas precisé vendu dans l'etat.Preuve qu'elle ne demarrait plus avant la vente c'est moi qui lui ait amener chez ses parents sur ma remorque

Reconnaît'il dans ses courriers qu'elle ne démarrait pas avant la vente ?
Posté le 04-11-2006, à 12:27
c'est tout comme.....
je verifie...
Posté le 04-11-2006, à 12:29
il n'y a pas de dementi en tout cas.
Je pars au boulot je serais de nouveau la ce soir vers 18h30
Merci d'avance
Posté le 04-11-2006, à 12:33
Cedric a écrit : il n'y a pas de dementi en tout cas.
Je pars au boulot je serais de nouveau la ce soir vers 18h30
Merci d'avance

Je crains que celà  ne soit pas suffisant
Posté le 04-11-2006, à 12:42
Cedric a écrit : la moto ne demarrait plus avant la vente mais je n'ait pas precisé vendu dans l'etat.Preuve qu'elle ne demarrait plus avant la vente c'est moi qui lui ait amener chez ses parents sur ma remorque
Dominique a écrit :  

Bonjour.
Ca sent l'embrouille cette histoire ,comme si l'acheteur voulait se faire du fric avec cette affaire.Nous n'avons pas l'histoire complete ,mais c'est dejas un sac de noeuds.
Cedric,tu devrais tout nous decrire de A a Z l'histoire de l'achat.Depuis ta mise de l'annonce,son contact et ce qui a pu etre dit et surtout ecrit lors de la transaction et apres comment vous en etes arrives a cette situation,lettre ,appels telephonique,etc...
Quand je disais que bientot faudrait une armadas d'avocats style US .Il n'y a pas si longtemps,meme la mention  vendu en l'etat  etait superflue car une confiance existaitet en plus c'etait interdit de gribouiller une CG .Apres ,il a fallu mettre cette inscription ,encore apres,couper l'angle de la CG et maintenant elles sont grande comme un quotidien,elles ne sont plus grise mais bleutes et soit-disant infalssifiables !.
Bon ,pour faire une ventes sans avoir de retour de baton,avoir des avocats,un bataillon de temoins qui ne sont pas de la famille,ecrire une redaction sur la carte grise avec son historique ,faire ecrire par un huissier de justice les conditions de l'achats et tout les dires de part et autres.Si j'ais fait des oublis ,vous pouvez en rajouter.
Amicalement.
Roland.
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 04-11-2006, à 12:42
Salut

Je croyais que tout vendeur savait en plus pour une moto qui ne démarre pas qu' il faut mettre sur la carte grise:Vendu dans l' état.Tu es dans la merde;
En plus tu es tombé sur un vrai con qui sans doute se prennait pour un mécano et qui s' est dit je vais la réparé et tout ira bien.
Malheureusement,il n' y arrive pas et il veut reccupéré ses euros.
Je serais toi a l' heure qu' il est,je prendrai ma remorque et j' irai cherché la moto et je lui rendrai ses 750 €.
C' est un fouteur de merde,un fanatic des expertises et de  la justice,en plus il n' est pas franc car si la moto ne démarrait pas lors de l' achat,il n' a pas a se plaindre sur des histoires de vice caché.
En conclusion ,il y a encore et toujours des cons qui nous font chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 04-11-2006, à 12:48
Dominique a écrit :    

ROLAND a écrit :  
Bonjour.
Ca sent l'embrouille cette histoire ,comme si l'acheteur voulait se faire du fric avec cette affaire.Nous n'avons pas l'histoire complete ,mais c'est dejas un sac de noeuds.
Cedric,tu devrais tout nous decrire de A a Z l'histoire de l'achat.Depuis ta mise de l'annonce,son contact etce qui a pu etre dit et surtout ecrit lors de la transactionet apres comment vous en etes arrives a cette situation,lettre ,appels telephonique,etc...
Quand je disais que bientot faudrait une armadas d'avocats style US .Il n'y a pas si longtemps,meme la mention  vendu en l'etat  etait superflue car une confiance existaitet en plus c'etait interdit de gribouiller une CG .Apres ,il a fallu mettre cette inscription ,encore apres,couper l'angle de la CG et maintenant elles sont grande comme un quotidien,elles ne sont plus grise mais bleutes et soit-disant infalssifiables !.
Bon ,pour faire une ventes sans avoir de retour de baton,avoir des avocats,un bataillon de temoins qui ne sont pas de la famille,ecrire une redaction sur la carte grise avec son historique ,faire ecrire par un huissier de justice les conditions de l'achats et tout les dires de part et autres.Si j'ais fait des oublis ,vous pouvez en rajouter.

Je crois que le mieux dans ce genre de situation est de rédiger un contrat de vente. Le certificat de vente, s'il constate le transfert de propriété, est surtout un document administratif et il est incomplet au regard notamment de l'état de la chose vendue. Je vais y réfléchir et proposer un modèle de contrat, à  adapter selon les situations. Ce type de document, même s'il n'est pas enregistré (l'enregistrement a pour seul but de lui conférer une date incontestable), à  une valeur légale.
Posté le 04-11-2006, à 12:53
stephanozor a écrit : Salut

Je croyais que tout vendeur savait en plus pour une moto qui ne démarre pas qu' il faut mettre sur la carte grise:Vendu dans l' état.Tu es dans la merde;
En plus tu es tombé sur un vrai con qui sans doute se prennait pour un mécano et qui s' est dit je vais la réparé et tout ira bien.
Malheureusement,il n' y arrive pas et il veut reccupéré ses euros.
Je serais toi a l' heure qu' il est,je prendrai ma remorque et j' irai cherché la moto et je lui rendrai ses 750 €.
C' est un fouteur de merde,un fanatic des expertises et de  la justice,en plus il n' est pas franc car si la moto ne démarrait pas lors de l' achat,il n' a pas a se plaindre sur des histoires de vice caché.
En conclusion ,il y a encore et toujours des cons qui nous font chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stéph-

Kicétikyadi La connerie est la chose au monde la mieux répartie ?   
Posté le 04-11-2006, à 13:03
Dans cette affaire, l'assignation en référé est faite à  seule fin de faire désigner un expert par le tribunal. Ce qui suppose qu'un expert, désigné par la compagnie de Protection Juridique, a déjà  vu la moto. As-tu une copie de son rapport ?
Posté le 04-11-2006, à 13:06
IL A  DIT QUE CES CONNERIES L' ENERVE ET QUE CE MEC N' A RIEN A DIRE C' EST UN EMMERDEUR.
Stéph- qui ne fait plus confiance aux acheteurs de moto qui ne démarrent pas .

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 04-11-2006, à 13:19
Stéph- qui ne fait plus confiance aux acheteurs de moto qui ne démarrent pas .  et je rajoute, de celles qui demarrent et aux acheteurs de tout poils .
Amicalement.
Roland.
47 ans8989 messages
Posté le 04-11-2006, à 13:56
comme dit plus haut !!! Appelle l'acheteur et dit lui que tu désire annulé la vente et reprendre la moto. Lorsque tu lui a redonné son fric , n'oublie pas de lui faire comprendre que c'est un ENC..LE ! mais ca ne vaut pas le coup poour 750 euros d'etre embarqué dans une action en justice tu aura du stress et surtout du fric balancé pour rien et la justice est tres lente en plus  !!!!!
c'est une petite somme 750 euros allez bon courage tiens nous au jus
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
108 connectés : 4 membres : Crazy tiger gillou PARIDANEK PB 600XLR, 104 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 4 membres : Crazy tiger gillou PARIDANEK PB 600XLR, 104 invités et 60 Robots d'exploration.