Parmis vous, est ce que quelqu'un a des infos sur le modèle PEUGEOT 125 XLC à mécanique GILERA.
- Préparation pour l'enduro...
- Débridage...
- Palmarès (championat de France enduro et rallye 1986 1987)...
Je cherche à m'en préparer une pour les épreuves d'anciennes et Family.
D'avance merci.
Moto(s) : pe175 gs125lc xlc125 kmx125
Domage c'était und bonne idée cette page perso.
Au temps pour moi, j'ai du mal regardé.
Merci.
DJ Fox a écrit :C'est toi qui a fait ce site?Ma modeste contribution :
http://xlc125.free.fr/
vois les docs si ça peut t'aider un peu.
A+
(lien en bleu ci-dessous)
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Les débuts d'une belle aventure pour Laurent Charbonnel.
Une autre photo sur la moto préparée pour les 24heures de Bretagne que j'ai utilisé sur une épreuve de ligue (prêté par le préparateur responsable du trophée Peugeot en 1987)
Moto(s) : HVA 125 WR 1977 - HVA 240 WR 1984
Mais je suppose que cette course là était hors trophée Peugeot et qu'on était donc un peu plus libre en termes de préparation.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
DJ Fox a écrit :Bof pas très fourni tes archives, ça m'étonnerait qu'il trouve quelque chose....
Vous aurez compris que je plaisante et que ça veut dire l'inverse ! 😉
A+
MERCI, c'est super gentil et encourageant 😀
Il y avait donc, avec cette 125 un trophée Peugeot XLC avec une 125 dédiée, et si j'ai tout compris, les deux différences était la couleur bleue uniquement dispo et les jantes dorées...
J'ai bien aussi trouvé tous ces docs et téléchargé toutes les photos de la bête, j'ai même commandé sur ebay les revues d'époque avec des essais.
Quelqu'un sait il comment la débrider ou comment s'assurer qu'elle l'est?
La doc PEUGEOT parle seulement d'une modif sur la boite à air, et d'un réglage carbu. Ca suffit pour prendre les 5ch de différence entre la machine d'origine et la version libre?
gitane-mais a écrit :Super les docs, merci.Regardes sur mon post, tu y trouveras des pubs je crois ainsi qu'un ou deux comparatif 125 où il figure.
(lien en bleu ci-dessous)
En plus y mes autres motos.
PE 175 RV125LC...
DJ Fox a écrit :Bof pas très fourni tes archives, ça m'étonnerait qu'il trouve quelque chose....
Vous aurez compris que je plaisante et que ça veut dire l'inverse ! 😉
A+
gitane-mais a écrit :
MERCI, c'est super gentil et encourageant 😀
DJ Fox a écrit :
Tu rigoles ! C'est à nous de te remercier, c'est un travail de fou et c'est super sympa de mettre ça à disposition !
A+
Merci pour les encouragements.... 😀
zé a écrit :Merci pour toutes ces photos.
J'ai bien aussi trouvé tous ces docs et téléchargé toutes les photos de la bête, j'ai même commandé sur ebay les revues d'époque avec des essais.
Quelqu'un sait il comment la débrider ou comment s'assurer qu'elle l'est?
La doc PEUGEOT parle seulement d'une modif sur la boite à air, et d'un réglage carbu. Ca suffit pour prendre les 5ch de différence entre la machine d'origine et la version libre?
DJ Fox a écrit :Enlever la double peau du pot (ça rime...) soit.
Sur le site que je t'ai indiqué, ils parlent du débridage via le pot et la boîte à clapets. A mon avis il doit y avoir moyen de jouer sur l'allumage aussi mais là.... je sais pas !
A+
La modif de la boite à clapets, personnellement j'y crois pas trop.
Je vois pas vraiment ce que pourrait changer le fait d'ovaliser les trous des cales en acier. Jouer sur la flexibilité des lamelles et le volume de la pipe ok. Quant à l'allumage, certains bridages se font par limitation du régime maxi. Il faut parfois couper un fil ou le mettre à la masse pour débrider. Est ce le cas sur la XLC???
Il serait bien de comparer avec la Gilera RX125 qui a le même bloc et fait 20ch en Italie si je ne me trompe pas.
Mais il faut être bon du Dremel 🙄
J'ai de toute façon trouvé un haut moteur Polini 165cc...
Ajustement obligatoire. Le Dremel va chauffer.
Pour la modif BAC, je comprend mieux maintenant. Effectivement un petit gain de souplesse et rendemant à gratter, pourquoi pas.