ENDURO RANDO : 250TTR OU 400DRZ OU 250WRF OU 450KLX ??
Sujet
Bonjour à tous,
Pratiquant la rando sportive en quad (450KFXR) depuis 10 ans, je souhaite reprendre la moto pour rouler avec mon fils de 13 ans qui roule avec un 125 DRZL endurisé .
J'ai roulé il y a 10 ans avec 600TT puis 650 DRSEet enfin 250TTR .
Je ne suis pas un pilote chevronné, plutot un niveau randonneur du dimanche .
La TTR me plaisait bien hormis son manque de gnac (transmission d'origine) et sa fourche avant balladeuse ...
J'hésites donc entre 4 solutions :
. 250TTR de 2004 avec une fourche de 250WRF et transmission courte à 2500€ et 3000kms
. 450 KLXR de 2008 avec suspensions préparées à 3500€ et 3000kms
. 400 DRZ de 2004 d'origine sauf pneus enduro à 2500€ et 1500 kms
. 250 WRF de 2008 d'origine à 4000€ et 650 kms
Je mesure 1m77 pour 75kgs, et je cherche une machine fiable et confortable avec de l'autonomie pour faire des randos normandes de 100 à 200 kms, quelques raids d'une à 2 semaines en Espagne ou au Maroc, le tout avec une bonne tenue dans les chemins et une mécanique pas trop molle mais maitrisable pour un poireau comme moi ...
Vos avis m'interessent . 👍
Mikado27
Pratiquant la rando sportive en quad (450KFXR) depuis 10 ans, je souhaite reprendre la moto pour rouler avec mon fils de 13 ans qui roule avec un 125 DRZL endurisé .
J'ai roulé il y a 10 ans avec 600TT puis 650 DRSEet enfin 250TTR .
Je ne suis pas un pilote chevronné, plutot un niveau randonneur du dimanche .
La TTR me plaisait bien hormis son manque de gnac (transmission d'origine) et sa fourche avant balladeuse ...
J'hésites donc entre 4 solutions :
. 250TTR de 2004 avec une fourche de 250WRF et transmission courte à 2500€ et 3000kms
. 450 KLXR de 2008 avec suspensions préparées à 3500€ et 3000kms
. 400 DRZ de 2004 d'origine sauf pneus enduro à 2500€ et 1500 kms
. 250 WRF de 2008 d'origine à 4000€ et 650 kms
Je mesure 1m77 pour 75kgs, et je cherche une machine fiable et confortable avec de l'autonomie pour faire des randos normandes de 100 à 200 kms, quelques raids d'une à 2 semaines en Espagne ou au Maroc, le tout avec une bonne tenue dans les chemins et une mécanique pas trop molle mais maitrisable pour un poireau comme moi ...
Vos avis m'interessent . 👍
Mikado27
Moto(s) : KTM 400 EXC 2010 - YAMAHA 250 TTR 2002 - SUZUKI 125 RMB 1977
250TTR.
Pas cher, fiable, roule cool mais longtemps.
Et je ne mets même pas de fourche de WRF.
Juste deux bons pneus et faire tirer un peu plus court éventuellement...
Mes deux balles.
Pas cher, fiable, roule cool mais longtemps.
Et je ne mets même pas de fourche de WRF.
Juste deux bons pneus et faire tirer un peu plus court éventuellement...
Mes deux balles.
Ah oui j'ai aussi une proposition pour une 300 Klxr de 2002...
z'en pensez quoi??
z'en pensez quoi??
Salut
Pour le KLXR c 'est une super moto confortable passe partout fiable
le seul point noir est le démarrage a chaud si tu a pas le coup
j'en est eu une et rien a dire dessus que du bonheur 😍
voila mon avis
Bien cordialement
Pour le KLXR c 'est une super moto confortable passe partout fiable
le seul point noir est le démarrage a chaud si tu a pas le coup
j'en est eu une et rien a dire dessus que du bonheur 😍
voila mon avis
Bien cordialement
Moto(s) : Yamaha TTR 250
Merci de ta réponse....
Oui le démarrage à chaud, mais surtout le démarrage au kick quand t'es en dévers ou que tu cales en grimpette, c'est ça qui me fait hésiter pour le 300 ....
J'ai commencé l'enduro avec un 600TT 1ère génération et je me souviens de ces galères dans le fond des bois...
Pour le coup de kick, je l'ai...mais en zone technique c'est toujours un pb...
Je me rappelle aussi d'un gars qui roulais avec ça et elle était impossible à redémarrer avant 10min quand il l'avait couchée par terre...
Alors c'est le seul point qui me fait tendre vers le TTR, pour le reste je pense que c'est beaucoup plus fun que le Yam ....
Oui le démarrage à chaud, mais surtout le démarrage au kick quand t'es en dévers ou que tu cales en grimpette, c'est ça qui me fait hésiter pour le 300 ....
J'ai commencé l'enduro avec un 600TT 1ère génération et je me souviens de ces galères dans le fond des bois...
Pour le coup de kick, je l'ai...mais en zone technique c'est toujours un pb...
Je me rappelle aussi d'un gars qui roulais avec ça et elle était impossible à redémarrer avant 10min quand il l'avait couchée par terre...
Alors c'est le seul point qui me fait tendre vers le TTR, pour le reste je pense que c'est beaucoup plus fun que le Yam ....
Je ne serais te conseiller la 250 WRF: moto universelle qui est adapté à tout le monde. Ce n'est pas un cheval de course, mais ça passe partout, c'est hyper stable, confortable donc rassurant, et surtout c'est costaud. Le moteur n'est pas explosif mais tout passe au sol. Trés bonne moto pour la rando un peu sportive.
Concernant les trois autres que tu as cité, tu vas tomber sur des machines lourdes qui embarquent de part la cylindrée et la conception ancienne de trail amélioré pour certaines (400 et 450 cc)
Concernant les trois autres que tu as cité, tu vas tomber sur des machines lourdes qui embarquent de part la cylindrée et la conception ancienne de trail amélioré pour certaines (400 et 450 cc)
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
Oui merci, j'y avais pensé aussi mais :
. le budget n'est pas le même pour une moto peu kilométrée
. la hauteur de selle me parait rédibitoite avec ses 970 ou 990mm
Et j'imagine qu'au niveau entretien, ça doit quand même être un autre monde que le TTR...au niveau moteur aussi d'ailleurs 😂
. le budget n'est pas le même pour une moto peu kilométrée
. la hauteur de selle me parait rédibitoite avec ses 970 ou 990mm
Et j'imagine qu'au niveau entretien, ça doit quand même être un autre monde que le TTR...au niveau moteur aussi d'ailleurs 😂
Si tu fais uniquement de la rando, tu peux la rabaisser. Concernant l'entretien tu es sur du costaud en faisant un entretien minimum et régulier. Concernant le reste, tu vas vite être dégouté de part l'inertie.
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo