ALLUMAGE HUSQVARNA 240 WR 1984. SEM HVA
Sujet
salut
quelqu'un a t'il le schéma électrique pour l'allumage de 240 WR husqvarna de 1984?
j'ai le schéma propre pour le modèle 1983, ci joint.
voici la photo des fils, le vert?, le orange?, les jaunes? à quoi servent-ils?
le bouton coupe circuit doit'il mettre le rouge + à la masse sans risque par rapport à l'allumage MOTOPLAT?
quelqu'un a t'il le schéma électrique pour l'allumage de 240 WR husqvarna de 1984?
j'ai le schéma propre pour le modèle 1983, ci joint.
voici la photo des fils, le vert?, le orange?, les jaunes? à quoi servent-ils?
le bouton coupe circuit doit'il mettre le rouge + à la masse sans risque par rapport à l'allumage MOTOPLAT?
Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
Bonsoir Michel,j'ai un husky 240 WR de 84,l'allumage est un SEM.Sur la revue technique,effectivement il ne parle pas du SEM.Mais les fils rouge,noir,vert se raccordent couleur pour couleur,entre la sortie volant et la bobine,le fil orange part au coupe contact,coupe contact à la masse,soit par sa fixation,soit par un fil,quand aux 2 fils jaune venant du volant,un seul ne sert qu'à l'alimentation du régulateur par l'interrupteur d'éclairage.C'est le branchement que je viens de réaliser,et cela fonctionne parfaitement.Merci;Cordialement
Moto(s) : husky 240 WR 83;husky 250 CR 83
dimano a écrit : Bonsoir Michel,j'ai un husky 240 WR de 84,l'allumage est un SEM.Sur la revue technique,effectivement il ne parle pas du SEM.Mais les fils rouge,noir,vert se raccordent couleur pour couleur,entre la sortie volant et la bobine,le fil orange part au coupe contact,coupe contact à la masse,soit par sa fixation,soit par un fil,quand aux 2 fils jaune venant du volant,un seul ne sert qu'à l'alimentation du régulateur par l'interrupteur d'éclairage.C'est le branchement que je viens de réaliser,et cela fonctionne parfaitement.Merci;Cordialement
MERCI de ta réponse mais je comprends pas le fil Orange, c'est quoi son rôle? coupure moteur uniquement???????
ciao
michel
Bonjour Michel,pour moi,fil orange:coupure moteur uniquement,et ça fonctionne très bien sur mon husky comme ça.Cordialement
Moto(s) : husky 240 WR 83;husky 250 CR 83
oui Michel, mais la question que j'me pose!!!!
Avant de faire des misères à ton motoplat.....t'as r'trouvé des vis pour tes amortisseurs??? arffff!!!NAAAAANNNN pas su'l'casque!!!!! 😄 😄
Avant de faire des misères à ton motoplat.....t'as r'trouvé des vis pour tes amortisseurs??? arffff!!!NAAAAANNNN pas su'l'casque!!!!! 😄 😄
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
contrairement au motoplat (2) , 4 fils vont a la bobine cdi/HT , apres 2 jaune pour l'eclairage , un orange pour la coupure moteur , reste noir (masse?) et vert ? peut-etre option klicos ou klaxon ?...
😴
😴
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
dimano a écrit : Bonjour Michel,pour moi,fil orange:coupure moteur uniquement,et ça fonctionne très bien sur mon husky comme ça.Cordialement
Et l'ideal et de monter un coupe circuit de guidon a 2 fils si possible etanche ,genre CR Honda ( dont un relier a la masse,souvent cadre ) car un seul et faire masse avec le guidon ,je trouve que ce n'est pas assez franc comme coupure.
Je dis etanche pour eviter les conneries de coupure sous la pluie eventuelle et surtout apres lavage.Je connaissais une personne qui prefere caler son Fantic Trial ,que de ce servir du bouton d'arret ( 1 seul fil ) car meme par temps sec ,il prenait des chataignes ou belugues pour ceux qui habites le sud.Alors par temps humide ,ce n'est meme pas la peine de vous expliquez .
Et puis c'est plus logique,plus electrique.
GtC.
patrick a écrit : oui Michel, mais la question que j'me pose!!!!
ça c'est l'allumage de la 1984, pas de ma 83 mais effectivement les vis des amortos sont maintenant montés avec des rondelles Groover et de la Loctite 🤭
j'espère ne plus avoir cette surprise
merci à tous pour vos réponses
Comme me l'a dit Oldracer, la coupure moteur se fait sur la haute tension, donc l'Orange c'est la haute tension et pas le rouge??? CHERCHES SCHEMA SVP
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo