PROBLEME POIGNÉE ACCÉLÉRATEUR
Sujet
Posté le 28-10-2006, à 21:56
Sujet
adri a écrit : Salut a tous juste une petite question technique je voudrais savoir comment assouplir une poigne d'accelerateur sur un 125 kx? car elle assez  dure a tourner mais elle revient quand meme. En plus ca tue le poignet au bout d'une heure.

Commence par bien huiler ton cable d'accelerateur,plein pas la dose huile.Pareil l'endroit sur le guidon ou tourne la poignee.
Si pas suffisant ,installe un gaine avec l'interieur en teflon.Faut aussi que ton cable soit nickel,pas effilocher hein !.
Si cela ne va toujours pas,change de poignee et monte en une avec une demultiplication plus importante.
Ca ne va pas non plus ? Inscrit toi au premier club de Bodybulding du coin.Cela ne fera pas tourner mieux la poignee ,mais tu aura des jolies Biscotos .
Derniere solution envisagemble et super efficace,tu jette ta becane dans ma cour,j'ais une tres bonne poigne de main.
GtC.
44 ans152152 messages
Posté le 29-10-2006, à 12:39
j'avais le cas sur ma moto, et c'est un copain qui m'a depanné, il m'a expliqué que c'etait normal que la poignée gauche ne tourne pas et soit tres dur car en fait l'accelerateur se trouve a droite..  🤬
Pas con le copain!!!

Moto(s) : 300 exc
63 ans16171617 messages 154154 images
Posté le 29-10-2006, à 12:59
cela dit,si tu as mal au bras au bout d une heure....c deja pas mal...!!!!car moi au bout 1/2 heure je n arrive plus a accelerer normalement.....sinon tu peut aussi couper une spire du ressort de rappel du boisseau,la montee sera plus souple...mais attention,le boisseau peut rester bloque....!!!!!gaffe quand meme.....!!!!!

gg
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo