TL125S HONDA
Sujet
salut a tous,
bon ce n'est ni du cross ni de l'enduro, mais du trial pour changer un peu.
il s'agit d'une tl125s honda que je suis en train de refaire en éspérant que ca vous intéresse.
pour la petite histoire, on a récupéré cette machine qui était enfoui dans les hautes herbes depuis un moment.
vidange moteur, bougie neuve, carbu nettoyer, quelque tour de moteur dans le vide et hop la moto a redémarrer nickel.
j'ai pas mal roulé avec depuis ( 5 ou 6 ans) avec la moto dans cet état en faisant quelques vidanges par si par la. le compteur affiche dans les 9000kms et e moteur ne consomme pas d'huile. les pneus sont vieillis, les amortos dur (hs) et la fourche pisse un peu mais ca roule et encaisse plutot bien ( je précise que je n'ai pas fait de cross avec, ce n'est pas mon but loin de la), juste de la promenade tranquille.
voila pour l'historique de cette moto.
je vais donc le restaurée, mais pas a 100% origine, je ne vais pas remettre l'éclairage par exemple, mais l'essentiel sera fait
voici la moto avant démontage
j'ai attaquer le démontage en Mars 2013
le moteur
la machine complétement démontée
premier sablage de pièces courant été 2013 :
reposes pieds, pedale de frein, té inf, tole de garde boue AR etc
et la fourche... les tubes sont abimés, mais ca suffira
et pré montage du train avant avec le té sup poli mais complétement
c'est tout pour le moment. prochaine étape, le cadre et le bras oscillant.
apres je pourrai remonter les suspensions avec le guidon
je suis en train de remonter le moteur de mon 500, c'est pourquoi j'ai perdu du temps sur cette moto
bon ce n'est ni du cross ni de l'enduro, mais du trial pour changer un peu.
il s'agit d'une tl125s honda que je suis en train de refaire en éspérant que ca vous intéresse.
pour la petite histoire, on a récupéré cette machine qui était enfoui dans les hautes herbes depuis un moment.
vidange moteur, bougie neuve, carbu nettoyer, quelque tour de moteur dans le vide et hop la moto a redémarrer nickel.
j'ai pas mal roulé avec depuis ( 5 ou 6 ans) avec la moto dans cet état en faisant quelques vidanges par si par la. le compteur affiche dans les 9000kms et e moteur ne consomme pas d'huile. les pneus sont vieillis, les amortos dur (hs) et la fourche pisse un peu mais ca roule et encaisse plutot bien ( je précise que je n'ai pas fait de cross avec, ce n'est pas mon but loin de la), juste de la promenade tranquille.
voila pour l'historique de cette moto.
je vais donc le restaurée, mais pas a 100% origine, je ne vais pas remettre l'éclairage par exemple, mais l'essentiel sera fait
voici la moto avant démontage
j'ai attaquer le démontage en Mars 2013
le moteur
la machine complétement démontée
premier sablage de pièces courant été 2013 :
reposes pieds, pedale de frein, té inf, tole de garde boue AR etc
et la fourche... les tubes sont abimés, mais ca suffira
et pré montage du train avant avec le té sup poli mais complétement
c'est tout pour le moment. prochaine étape, le cadre et le bras oscillant.
apres je pourrai remonter les suspensions avec le guidon
je suis en train de remonter le moteur de mon 500, c'est pourquoi j'ai perdu du temps sur cette moto
Moto(s) : cr125 81, 500 89; yz 250 2009
Y a pas de souci Mamat,
on est plusieurs à avoir ce genre de '"tit truc" sympa athome... 👍
donc, tu ne déranges pas, au contraire... 🙂
on va suivre la restau avec plaisir. N'hésites pas si t'as des questions
vu que le moteur est increvable, tu ne devrais pas avoir de soucis
pour info, cette bécane a souvent eu des Koni à l'Ar, avec chapes inférieures désaxées
ce doit être une 1976...
Gg
on est plusieurs à avoir ce genre de '"tit truc" sympa athome... 👍
donc, tu ne déranges pas, au contraire... 🙂
on va suivre la restau avec plaisir. N'hésites pas si t'as des questions
vu que le moteur est increvable, tu ne devrais pas avoir de soucis
pour info, cette bécane a souvent eu des Koni à l'Ar, avec chapes inférieures désaxées
ce doit être une 1976...
Gg
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
merci gghb,
en effet le moteur est increvable. j'en suis pas encore la, et je sais pas encore ce ce que je vais faire, car piston et segment c'est une grosse galère a trouver!
pour ce qui est des amortos, ceux que j'ai trouver doivent etre des koni mais je suis plus sur, a vérifier et d'autre part ca doit etre ce type d'amorto qu'on a mis sur la TY de mon père il me semble.
Pour l'année, j'ai verifier avec le chassis et type, ca donnerait une 77-78, c'est un peu flou les anciens modèles de plus j'était pas né a cette époque. pour le moment j'en suis au chassis, je m'occuperais du moteur vers la fin
en effet le moteur est increvable. j'en suis pas encore la, et je sais pas encore ce ce que je vais faire, car piston et segment c'est une grosse galère a trouver!
pour ce qui est des amortos, ceux que j'ai trouver doivent etre des koni mais je suis plus sur, a vérifier et d'autre part ca doit etre ce type d'amorto qu'on a mis sur la TY de mon père il me semble.
Pour l'année, j'ai verifier avec le chassis et type, ca donnerait une 77-78, c'est un peu flou les anciens modèles de plus j'était pas né a cette époque. pour le moment j'en suis au chassis, je m'occuperais du moteur vers la fin
Salut
sa a l air d etre le meme moteur que le xls, tu trouve sans ptobleme le piston et la pochette de joint cher bihr il me semble ;)
sa a l air d etre le meme moteur que le xls, tu trouve sans ptobleme le piston et la pochette de joint cher bihr il me semble ;)
Restauration de mon 125 cr 1981 :
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=303708Moto(s) : Crf 250 2010 et 125 cr 1981
Salut clément, oui le moulin est le "même". Mais, ayant travailler chez Honda, j'ai tout vérifier et les ref sont complètement différentes . Et il y des caractéristiques différentes aussi donc pas dit que le piston se monte. Et biensur c'est quasi introuvable. Pour les joints ça pause pas de sousi et de toute façon j'ai tout les joints moteur d'origine.
Bizzard , pourtant le bloc a l air de rester le meme
Restauration de mon 125 cr 1981 :
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=303708Moto(s) : Crf 250 2010 et 125 cr 1981
Oui c'est clair, même d'autres modèle comme les CBS, J'ai tout vérifier. J'ai pas ouvert encore. L'idéal serait d'avoir 2 pistons pour comparer
Merci pour le lien je connaissais pas
J'aime bien cette moto 😍 . Tiens si tu n'as pas déjà le liens il y a de la bonne info ici : tl.125.free.fr/TL125-Accueil.htm
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Merci pour ces 2 liens. Ils me disent quelques choses, jai du les survoler une fois. Je prend mes pièces spécifique chez France trial classic.
5 mois plus tard...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo