den's a écrit :mouais...
mais si l'axe est fatigué et le sélecteur en alu, même neuf, en général çà ne dure pas longtemps..!!
j'en ai même vu un (axe usé, sélecteur alu neuf, bien serré..) qui a tourné au bout de 10 minutes de roulage à peine..!!
sélecteur mort lui aussi..
l'axe en fait agit comme un outil sur l'alu du sélecteur..
pour moi, si vraiment tu ne veux pas ouvrir, il te faut passer au sélecteur acier, avec suffisament de jeu à la fente comme évoqué pour bien serrer, là çà peut tenir..
et si tu es en sélecteur acier et qu'il y a encore un peu trop de jeu, tu desserres un peu le sélecteur, tu règles bien sa hauteur car ensuite le réglage ne sera plus possible, puis il te faut percer en place, pile à cheval entre axe et sélecteur, on appelle çà percage entre cuir et chair, et, soit y casser le forêt utilisé (l 'acier du forêt est trés dur..) soit y glisser un axe de même diametre que le forêt mais en acier dur lui aussi, puis resserrer le sélecteur..
çà ne bougera plus..!!
on est bien daccord, il faut percer dans le même sens que l'axe de sélecteur, çà forme naturellement comme une clavette..
cette méthode n'est pas valable avec un sélecteur alu car le forêt part naturellement de travers, vers la matière la plus tendre, l'alu donc..
ce n'est que mon avis, hein..!!
den's
Très bonne méthode. Il me fait plaisir de revoir ce terme "entre cuir et chair" qui remonte à l'époque de mon bac F1 ;-))
Pour les adeptes de l'agrandissement de la fente, et pour suivre gs-600-xc, il faut en plus limer les 2/3 cannelures de part et d'autre de la fente pour éviter que la déformation de la pince au serrage ne se contrarie avec celles-ci. Je sais que çà parait étrange d'en enlever, mais le serrage est plus efficace comme çà. Et comme dit tonton, il faut bien repercer en même temps le trou lisse, là aussi à cause de la déformation (sinon la vis se tord et fini par casser dedans, pas cool... )
Moto(s) : des 2 T epicetou
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
den's
Moto(s) : xt 500
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)