TUNINGE SUITE !!
Sujet
Salut les verts !! 🤭
le garde boue qui vas avec le reste .La housse de selle est en expedition des staytss' 😄 merci anthony !
35 dollar au lieu de 39.90 € chez Kedo et 80 chez Yam 😲 ou 110 chez le sellier a Marseille 🤬 je remonte la bête d'ici peu reste des pneus plus TT et le fin du fin une fourche plus longue pour aller avec les amotos de 400 mm au lieu des 375 d'origine ! 😉 !
ou alors une paire de ralonge si je trouve la pièce ? ou si qq'un a un plan pour faire realiser la chose au tour ? 🙂
XTaz
le garde boue qui vas avec le reste .La housse de selle est en expedition des staytss' 😄 merci anthony !
35 dollar au lieu de 39.90 € chez Kedo et 80 chez Yam 😲 ou 110 chez le sellier a Marseille 🤬 je remonte la bête d'ici peu reste des pneus plus TT et le fin du fin une fourche plus longue pour aller avec les amotos de 400 mm au lieu des 375 d'origine ! 😉 !
ou alors une paire de ralonge si je trouve la pièce ? ou si qq'un a un plan pour faire realiser la chose au tour ? 🙂
XTaz
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Salut Taz,
Tu va nous remonter une super bécane, à force de faire des modifs !!!!!!!!! .Voici la dernière housse de selle que j'ai acheté aux USA, 16€ (frais de port inclus), elle remplace à merveille la housse de selle d'origine usée !!!! 😄
Tu va nous remonter une super bécane, à force de faire des modifs !!!!!!!!! .Voici la dernière housse de selle que j'ai acheté aux USA, 16€ (frais de port inclus), elle remplace à merveille la housse de selle d'origine usée !!!! 😄
yes je vais faire de mon mieux pour obtenir un resultat sympa .... a suivre ....!wait and see
TAZ
TAZ
Tu ne decabosse pas avant de repeindre ou c'est une ilusion d'optique ?Peut-etre un peu de mastique!
GtC.
GtC.
TAZ a écrit : voici la photo ! j'ai pas de tête !
sympa le garde boue arriere me fait penser au HL500 🙂
Grattecouilles a écrit : Tu ne decabosse pas avant de repeindre ou c'est une ilusion d'optique ? Peut-etre un peu de mastique!
GtC.
c'est le meilleur resultat obtenu avec decabossage ,sintofer , soudure meulage ,etc... 😳 . l'original etait un vrai gruyere avec des trous pour la plaque mineralogique puis pour le feu d'origine ,le feu de TY rajouté par l'ancien proprio puis celui de XR puis les cligno sur les cotés puis les chutes ..... 😄
le but etant qu'il ne pèse pas 3 tonnes ! 🤭de mastic
Grattecouilles a écrit : Tu ne decabosse pas avant de repeindre ou c'est une ilusion d'optique ? Peut-etre un peu de mastique!
GtC.
TAZ a écrit :
c'est le meilleur resultat obtenu avec decabossage ,sintofer , soudure meulage ,etc... 😳 . l'original etait un vrai gruyere avec des trous pour la plaque mineralogique puis pour le feu d'origine ,le feu de TY rajouté par l'ancien proprio puis celui de XR puis les cligno sur les cotés puis les chutes ..... 😄
le but etant qu'il ne pèse pas 3 tonnes ! 🤭de mastic
SLT
C'est dommage que tu n'es pas plus insister sur les creux du garde boue .Pour eviter le mastic ou le sintofer comme tu l'appele ,tu as la solution de boucher tes trous ou tes creux a l'etain et apres un bon ponçage et un appret un peu epais et un pnçage de nouveau mais a l'eau grain 800 ou 1000 ,nickel .
Si l'etain est bien fait avec une pate ou graisse decapante ,tu n'as pas le risque contrairement au mastique que tout ce barre surtout avec un poum poum qui vibre .
A bientot.
SLY.
Ps.Bien sur cela ne ce fait que sur du metal .!!!
TAZ a écrit : Salut les verts !! 🤭
XTaz
salut taz
les amortos d origine font 365mms et non 375 ;mais les 400mms ils te viennent de quelle paire d amortos ??
des amortos d xls 250 ou 500 sont pas loins de ca et vont pas mal ;mais bon faut pas trop attaquer... 😎
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
TAZ a écrit : Salut les verts !! 🤭
XTaz
Pour ta fourche ,essaye de voir dans les 600 XT d'avant 1990 ,il y en a eu pas mal de modele depuis 82 il me semble .Sincerement tes rallonges de tube de fourche sur un saut ou plus exactement a la reception ,je ne les sents pas trop .Je vois plutot soleil part l'avant .
Avec une fourche de 600 ,tu peux en plus beneficier du disque et de tube plus gros et plus longs.
GtC.
Pour les amorto Bernard ils viennent de chez Moto Solution pour la fourche j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec une fourche plus grosse donc Té different donc modif pour colonne d'origine et le disque ca fait pas authentique ! 😄 en plus déjà que les enduro a l'ancienne me sont interdit car il faut une Monet Goyon de 1912 pré 14-18 pour courir dans l'esprit ! 🤬 alors avec des disques !! je suis mort ! :D
taz,
une fourche d'yz 300 mm de debatement avec les tés,un tambour double cam si tu veux pas de disque le tout sur ton xt........
bon les ressorts a changer vu le poids du 500xt 🤭plus le tient 😉
bon sort nous une machine sympa
une fourche d'yz 300 mm de debatement avec les tés,un tambour double cam si tu veux pas de disque le tout sur ton xt........
bon les ressorts a changer vu le poids du 500xt 🤭plus le tient 😉
bon sort nous une machine sympa
TAZ a écrit : Pour les amorto Bernard ils viennent de chez Moto Solution pour la fourche j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec une fourche plus grosse donc Té different donc modif pour colonne d'origine et le disque ca fait pas authentique ! 😄 en plus déjà que les enduro a l'ancienne me sont interdit car il faut une Monet Goyon de 1912 pré 14-18 pour courir dans l'esprit ! 🤬 alors avec des disques !! je suis mort ! :D
SLT
Tu as aussi la fourche du 550 XT ,celui la c'est du tambour.
Quand je dis fourche ,je parle du complet ,tes,plus les tubes .Mais dans ton cas faudrait le train AV complet c'est a dire la roue complete en plus.Ou alors tape dans les YZ a tambour.Parfois il arrive d'avoir des cotes identiques d'une fourche a l'autre.Il suffit de prendre les bonnes cotes
GtC.
taz
tu peux mettre une fouche de 125 yz de 1979 ou 1980 c est le meme diametre du 500 xt !!mais avec 300mms de debat 😲
tu m as pas repondu c est quoi les amortos d e400 mms ????????
tu peux mettre une fouche de 125 yz de 1979 ou 1980 c est le meme diametre du 500 xt !!mais avec 300mms de debat 😲
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
bernard a écrit : taz
salut Bernard,
oui oui 1979 c'est plutot sympa cette fourche non!!!!!
pour une autre aussi 😉
bernard prends des ohlins en 400mm!!!! un bras occillant alu aussi 😉
et coupe la boucle arriere de cadre 😉
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo