PISTON SWM RS 125 GS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 20-10-2006, à 16:12
Sujet
Bonjour à  tous,

un gentil membre pourrait-il m'indiquer ou trouver un piston en cote 54.25 pour un Rotax de SWM RS GS 1977 ?

SWM Europa et Rotax Sales Be n'en ont pas. J'ai entendu parler des pistons italiens ASSO, quelle est la référence en 54.25 et par qui se les procurer ? Enfin sont-ils corrects ?
Je n'ai pas essayé RTR Motor, peuvent-ils en avoir ?       

voilà , merci de votre aide, je pense que nous sommes nombreux à  avoir ce problème à  résoudre avant Mende 2007.
A+

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 20-10-2006, à 21:39
Aie alors là  grosse galère. En fait j'ai le même problème que toi. Les pistons de 125 et 175 rotax ne sont plus fabriqués.
Chez Bihr ils pourraient mettre en refabrication des séries d'au moins 10 pièces mais pas moins.
Si quelqu'un a une autre piste ça m'intéresse.
Posté le 20-10-2006, à 21:50
gus KTM a écrit : Aie alors là  grosse galère. En fait j'ai le même problème que toi. Les pistons de 125 et 175 rotax ne sont plus fabriqués.
Chez Bihr ils pourraient mettre en refabrication des séries d'au moins 10 pièces mais pas moins.

Gus,

on peut essayer de recenser les membres qui ont besoin de piston rotax, quelles sont tes cotes ? RotaxSalesBe m'a dit pouvoir en faire fabriquer par 10 mais pour un prix d'au moins 150€ pièce.

16481648 messages 825825 images
Posté le 20-10-2006, à 23:03
Il y a sûrement pas mal de personnes concernées mais il faut effectivement cerner le nombre en tenant compte des différentes côtes de pistons. Est-ce que tout le monde est prèt à  mettre 150 euro dans un piston?

Moto(s) : PORTAL(S)
64 ans186186 messages 6161 images
Posté le 21-10-2006, à 10:09
il me faut aussi des pistons de 125 je crois qu'ils sont dispo au clus swm je regarde a novegro en movembre pour le prix et la dispo autrement RTR a des chemises et des pistons je crois 😢 autrement je marche pour la refabrication
Thierry

mon paradiMoto(s) : swm canam kosmos dt de 74
Posté le 21-10-2006, à 11:56
je le remets dans ce postt là  au cas ou   🙂

cgi.ebay.com/ROTAX-PISTON-125-ASSO-WERKE-A...

A+
sylvain
Posté le 21-10-2006, à 11:59
sylvain a écrit : je le remets dans ce postt là  au cas ou   🙂 

cgi.ebay.com/ROTAX-PISTON-125-ASSO-WERKE-A...

A+
sylvain

Va y avoir du monde sur ce piston...
Cela dit, le vendeur parle d'un stock... à  voir
Posté le 21-10-2006, à 18:20
gus KTM a écrit : Aie alors là  grosse galère. En fait j'ai le même problème que toi. Les pistons de 125 et 175 rotax ne sont plus fabriqués. 
Gipépé34 a écrit :  

Gus,

on peut essayer de recenser les membres qui ont besoin de piston rotax, quelles sont tes cotes ? RotaxSalesBe m'a dit pouvoir en faire fabriquer par 10 mais pour un prix d'au moins 150€ pièce.

Oui monsieur Oger de chez Rotaxsales Belgique m'a dit la même chose.
Pour mes cotes j'ai pas encore ouvert le moteur mais la compression est pas violente donc je commence à  chercher pour ne pas être pris au dépourvu.
J'ai un autre problème sur ce berlingot: les bagues de passage de l'axe du bras oscillant situées dans les carters moteur ont pris vachement de jeu et ont ovalisé les carters sans doute à  cause des vibrations ou à  cause d'un mauvais serrage de l'axe.
Les bagues n'ont pas l'air usé etce sont les carters qui se sont aggrandis. Qu'est ce que je peux faire pour rattraper ça ?
3333 messages
Posté le 21-10-2006, à 19:18
Bonjour, toujours à  la recherche de mon kick HVA, j'ai trouvé ça en italie; 😢
Si ça peut aider pour des pistons, roulements, segments, joints etc etc....

MEC EUR ITALIA srl

www.tmaxclub.it/convenzioni/meceuritalia/M...'05.pdf

A+

Moto(s) : yamaha 125 yz husky 125
3333 messages
Posté le 21-10-2006, à 19:39
Gipépé34 a écrit :    

Gus, 

gus KTM a écrit :  

Oui monsieur Oger de chez Rotaxsales Belgique m'a dit la même chose.
Pour mes cotes j'ai pas encore ouvert le moteur mais la compression est pas violente donc je commence à  chercher pour ne pas être pris au dépourvu.
J'ai un autre problème sur ce berlingot: les bagues de passage de l'axe du bras oscillant situées dans les carters moteur ont pris vachement de jeu et ont ovalisé les carters sans doute à  cause des vibrations ou à  cause d'un mauvais serrage de l'axe.
Les bagues n'ont pas l'air usé etce sont les carters qui se sont aggrandis. Qu'est ce que je peux faire pour rattraper ça ?

Salut mon Gus prefere !
Pour ton probleme , 2 solutions: 1) tu recharge tes carters et tu reperce au bon diametre  2) tu realese tes carters legerement plus grand de facon a ratraper l'ovalisation et apres tu tourne des bagues avec le nouveau diametre exterieur.Elementaire mon cher Eric.
GtC.
3333 messages
Posté le 21-10-2006, à 20:23
Salut mon GRatounet
Les carters sont en magnésium, t'es sur que c'est rechargeable ? Et avec quoi ?
Réaléser et mettre des bagues de plus diamètre pourquoi pas mais faut trouver une boite qui fasse ce genre de truc
Merdum encore une galère en perspective, déja la semaine dernière j'ai le liquide de refroidissement d'une de mes gas qui a fini dans l'huile de boite. Après démontage je suis bon pour un spi et un axe creusé d'un bon demi millimêtre à  remplacer.
Génial et vive la qualité espagnole !
3333 messages
Posté le 21-10-2006, à 20:39
gus KTM a écrit : Salut mon GRatounet
Les carters sont en magnésium, t'es sur que c'est rechargeable ? Et avec quoi ?
Réaléser et mettre des bagues de plus diamètre pourquoi pas mais faut trouver une boite qui fasse ce genre de truc
Merdum encore une galère en perspective, déja la semaine dernière j'ai le liquide de refroidissement d'une de mes gas qui a fini dans l'huile de boite. Après démontage je suis bon pour un spi et un axe creusé d'un bon demi millimêtre à  remplacer.
Génial et vive la qualité espagnole !

Un petit truc pour ton axe et spi .As-tu la possibilite de mettre dans le logement du joint un petite epaisseur genre 1 ou 1.5 mm ,une rondelle fine par exemple,de façon a decaler la portee de la levre du joint ailleur sur l'axe.Bien sur ,il ne faut pas que cela gene quelque part.
Tu n'as pas une perçeuse a colonne ? car avec ca tu doit pouvoir avec moultes precosions et de bons calages des carters ,refaire tes trous.
Certains recharges les carters en magnesium ,mais la faut voir un pros ou tester toi meme avec des baguettes alu basses temperature sur un vieux morceau de magnesium vraiment HS.
Fait du hasard ,cet aprem sur un stand ,il y avait un bas moteur de SWM .Lequel ?,je ne saurais te dire car pour l'instant ,c'est pas mon truc .
A bientot
GtC.
.
3333 messages
Posté le 21-10-2006, à 20:48
Bonne idée ton astuce pour mon axe de pompe à  eau mais sur les gas trial tout est ultra compact et il n'y a aucune latitude pour insérer une rondelle donc c'est rapé.
Pour le rotax je vais voir si je peux me procurer des bagues plus grosses il y a encore pas mal d'épaisseur sur les carters.
A plus ma ratatouille et merci pour tes conseils !
66 ans537537 messages 4949 images
Posté le 21-10-2006, à 21:44
bonsoir je suis en contact avec le distributeur asso moto en italie car asso ma dit ne pas vendre direct, donc pour le moment je peut vous dire que les pistons pour cylindre chomée sont disponible au prix de 145€.
pour les cylindre avec chemise je doit me rendre en italie le mois de decembre et je vais chez le revendeur asso donc,pour les personnes interessée je pourrais vous donner plus d'info en decembre
TGM

Moto(s) : portal/tgm
Posté le 21-10-2006, à 23:01
Bon,

TGM cela doit vouloir dire TRES GENTIL MEMBRE exactement ce que je demandais au début...reste plus qu'a attendre et espérer que mon ELKO ne me lache pas entre temps.

Pour moi TGM c'est du 54.25, mais regardes aussi le 54.50 d'ici à  ce que j'explose tout d'ici là . Etant d'une région de rugby (surtout en ce moment) tu dois savoir ce qu'est la forme ovale 

Bien sur il reste le titre de SUPER TGM pour celui qui en connais dispo de suite.

A+

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
77 connectés : 2 membres : Cédrik Oldop, 75 invités et 103 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 2 membres : Cédrik Oldop, 75 invités et 103 Robots d'exploration.