RUBRIQUE MOTOS VOLÉES : ATTENTION AUX ARNAQUES !
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 11-12-2013, à 13:46

Laurent P a écrit :

Salut,

2 membres ayant hélas eu recours à la rubrique "motos volées" ont été contactés récemment par un certain Jacques IDEE. Cette personne réclame 500 euros en échange d'informations sur les motos dérobées.
C'est évidemment une arnaque, soyez vigilants !

Laurent

Il m'a contacté il ya une dizaine de jours, mais entre le Français ''approximatif'' et ''une enquête sur les agissements de certains voisins'', c'était pas clean son histoire. De plus, moi je l'ai retrouvé, merci encore Fabrice 😉 .
En revanche comment faire pour retirer mon annonce dans les motos volées ?

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 11-12-2013, à 16:24
Pour bon nombre d'entre eux, même ceux qui ont accès à internet et qui ne sont effectivement pas les plus a plaindre, la vie est bien plus difficile que ce que nous pouvons imaginer...

Internet offre aux plus débrouillards d'entre eux un moyen de se servir la ou il y a de l'argent.
Et aussi agaçant que ça puisse être d'être les cibles d'arnaques, nous restons quand même des nantis.
Je ne pense pas que même pour les plus humbles des pratiquants de sports mécaniques occidentaux le simple fait de se nourrir ou de vivre dignement soit un problème.

Je ne suis pas certain que se soit le cas pour pas mal de nos "bourreaux" Africains...  😕

Faut donc relativiser.

Moto(s) : Plusieurs...
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 11-12-2013, à 17:16
ben le mieux c'est que tu leur organise un EricThon c'est de saison  😄  😄  😄 

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 11-12-2013, à 17:37
je ne sais pas ce qui permet de cibler l'origine ethnique de l'arnaqueur des gens qui se noment ainsi et qui ont ou ont eût des soucis avec la justice , il y en a et des français de souche !

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
43674367 messages 2929 images
Posté le 11-12-2013, à 17:43

Eric Th a écrit :

Pour bon nombre d'entre eux, même ceux qui ont accès à internet et qui ne sont effectivement pas les plus a plaindre, la vie est bien plus difficile que ce que nous pouvons imaginer...

Internet offre aux plus débrouillards d'entre eux un moyen de se servir la ou il y a de l'argent.
Et aussi agaçant que ça puisse être d'être les cibles d'arnaques, nous restons quand même des nantis.
Je ne pense pas que même pour les plus humbles des pratiquants de sports mécaniques occidentaux le simple fait de se nourrir ou de vivre dignement soit un problème.

Je ne suis pas certain que se soit le cas pour pas mal de nos "bourreaux" Africains...  😕

Faut donc relativiser.

Il y a eu un reportage il y a qq mois à la télé sur ces gars qui pratiquaient ce genre d'arnaque sur internet.
C'était pas des gens qui le faisaient pour nourrir leur famille ou pour forer un puit au
milieu du désert.
C'était plutôt le genre sortie en boite, discothèque, alcool,etc...
Sur ce, nous ne sommes pas à plaindre quand on a fait un peu de tourisme à l'étranger
et qu'on voit ce qui s'y passe.
Cela ne les autorise pas non plus à avoir ce genre de comportements répréhensibles....

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
58 ans20112011 messages 14451445 images
Posté le 11-12-2013, à 19:25
On a dû voir le même reportage.....

J'ai trouvé que çà ressemblait plus à des entreprises d'arnaques qu'autre chose, quant aux motivations, c'est un débat de société, et la motivation n'est autre que "argent facile".

Ce qui dommageable, autremement que financièrement, c'est quand ces personnes agissent sur le "sentimental", et que, malheureusement, la victime de leurs agissements en arrivent à se suicider, c'était aussi dans le reportage.

Où se trouvent la "faim" qui justifierait ces moyens  🤔  🤔  🤔 l'instinct nourricié est bien loin...

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 11-12-2013, à 21:12
Ben voila les gars , cela devait fatalement arriver : eric ne fera pas le parcours sans-faute que j'espérait , lui la plus fine plume du GV qui apporta bien souvent un avis plein de sagesse et de luçidité .... et remis quelques farandoleurs a leurs places , n'a pas vu- comme quelques uns que nous sommes- le reportage sur  les brouteurs qui ménent grand train aux frais de pauvres bougres qu'ils grugent sur le net  ,  et pour qui je ne peux avoir aucune compassion 😉 
Pas grave , mais restons vigilants  😉 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 11-12-2013, à 22:19
Arghhh... je tombe de mon piédestal !!  🤭

Ceci-dit, pour préciser un peu et éviter de tomber dans la sensiblerie...

Que les arnaqueurs  Africains du net ne soient pas des gens sympathiques, c' est évident.
Mais quand l'Afrique roublarde arrive à couillonner un occident trop naïf... je ne peux pas m'empêcher d'y voir comme un pied de nez de l'histoire.

Et je vais même jusqu'à penser que ces petites arnaques pourraient même passer rétrospectivement pour un moindre mal quand, on sait jamais, le continent Africain imposera peut-être un jour sa puissance économique à nos sociétés dépassées par les événements.

Rigolez pas... qui aurai dit y'a 20 ans que, chacun a leur façon, les Chinois, les Indiens ou les Roumains nous feraient bouffer des patates.

Et pourtant...  😕

Moto(s) : Plusieurs...
64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 11-12-2013, à 23:28
1974, ça fait ... 39ans.  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
29352935 messages 667667 images
Posté le 12-12-2013, à 10:43
Ce Jacques IDEE encore un qui pour arrondir ses fins de mois travail  "au noir" !

Moto(s) : Possédé par la moto
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
79 connectés : 5 membres : canis lupus O.Morhaut Pétochard Pilouface trial07, 74 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 5 membres : canis lupus O.Morhaut Pétochard Pilouface trial07, 74 invités et 33 Robots d'exploration.