ENDURO DE MENDE : DEBAT SUR LA LIMITATION PRE-79
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
64 ans159159 messages 8989 images
Posté le 20-10-2006, à 15:23
steph07 a écrit : je suis d'accord pour respecter le reglement de toute façon on a pas le chois mais je trouve dommage que l'on refuse le canari avec un 250 pe et moi avec ma canam qui sont de vrai enduro et rassemble tout les criteres requis (double amorto refroidissement a air frein a tambour) et que l'on accepte des dtmx ou autre xls qui ne sont a la base que des trails     
ou pire des hl et rvs avec des CG bidons car ce sont des machine de cross  🤬   🤬

sans vouloir me fâcher avec les possesseurs de trails (dtmx xls ets ets...) j'ai du mal à  assimiler une de ces motos commes mityques, même si ça rappelle des souvenirs d'enfance, l'élitisme doit devenir mère d'excellence ; n'en déplaise mais un trail c'est fait pour aller acheter sa baguette le dimanche matin et non s'aligner à  une course comme Mende, sinon ça va dériver genre Brioude où on voit un dt.. équipé d'un réservoir et d'une fourche d'yz, j'en passe et des meilleures. les hl et autres rvs, c'est sympa, un bruit envoutant, mais en cross non de dzeus pas en enduro. le système mis en place d'envoyer une photo est très bien pour filtrer les bitzas douteuses avec cg pimpim. Je ne suis pas un ayatolah de la vrai vieille sans suspension et tout et tout, au contraire, mais respectons l'ESPRIT, Brioude c'est pour mettre du gaz, Mende pour prendre du plaisir (et un peu de gaz aussi)

www.vintage-stickers.comMoto(s) : de toutes les couleurs
64 ans159159 messages 8989 images
Posté le 20-10-2006, à 15:44
Ce post au départ n'avait pas fait recette...

Content qu'un débat s'instaure ! 
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 20-10-2006, à 16:28
Ben je roule UFOLEP en enduro moderne et je me retape une vieille swoume pour etre à  Mende en 2007. je tenais vraiment à  avoir une pré79 pour piloter une machine très différente des actuelles, sinon pourquoi en avoir plusieur.

Il reste beaucoup de travail à  faire, mais cela fera une place de moins pour les trails ! 

PS: j'ai eu la belle pour 58€ carte grise normale incluse...luttons contre les spéculateurs   , c'est possible en cherchant bien.

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 20-10-2006, à 16:36
Gipépé34 a écrit : Ben je roule UFOLEP en enduro moderne et je me retape une vieille swoume pour etre à  Mende en 2007. je tenais vraiment à  avoir une pré79 pour piloter une machine très différente des actuelles, sinon pourquoi en avoir plusieur.

Il reste beaucoup de travail à  faire, mais cela fera une place de moins pour les trails !   

PS: j'ai eu la belle pour 58€ carte grise normale incluse...luttons contre les spéculateurs   , c'est possible en cherchant bien.

Tu as eu beaucoup de chance...
Une Svoume avec CG à  58 euros, par les temps qui courent, c'est exceptionnel !!! 
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-10-2006, à 16:38
Dominique a écrit : Ce post au départ n'avait pas fait recette... 

Content qu'un débat s'instaure ! 

comme quoi rien n est jamais perdu , il faut juste de la patience    😄   😄   😄   😄   😄
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 20-10-2006, à 16:40
Gipépé34 a écrit : Ben je roule UFOLEP en enduro moderne et je me retape une vieille swoume pour etre à  Mende en 2007. je tenais vraiment à  avoir une pré79 pour piloter une machine très différente des actuelles, sinon pourquoi en avoir plusieur.

bin tu as du la chercher un moment    😉   😉   😉   a 58 €  c est le prix  que certains vendent le garde boue !!
bravo  pour l avoir déniché  et surtout bonne restauration pour 2007   
le canari

Posté le 20-10-2006, à 16:43
steph07 a écrit : je suis d'accord pour respecter le reglement de toute façon on a pas le chois mais je trouve dommage que l'on refuse le canari avec un 250 pe et moi avec ma canam qui sont de vrai enduro et rassemble tout les criteres requis (double amorto refroidissement a air frein a tambour) et que l'on accepte des dtmx ou autre xls qui ne sont a la base que des trails       
ou pire des hl et rvs avec des CG bidons car ce sont des machine de cross  🤬   🤬
JMO a écrit :  

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est malheureusement pas aussi simple. L'idéal aurait été pour moi de faire une course sur invitation qui permet à  l'organisateur de choisir qui il veut parmi les demandes pour constituer un plateau homogène et varié, mais ce n'est pas possible avec la philosophie Ufolep. Il faut donc que les caractéristiques des motos éligibles soient dans le règlement, ensuite c'est l'ordre d'arrivée des demandes qui fait le tri.
Si tu le lis, tu verras que les trails ne sont acceptés que dans la limite des places disponibles qui n'a pas été atteinte cette année.
Mon opinion est que des XLS, j'en ai jamais vu à  l'enduro de Mende à  l'époque, par contre des DTMX ... N'oublions pas que Kuligowski a gagné en 125 inter la manche de Champagnac 77 avec une DTMX préparé ! Mais je ne peux pas faire le distingo entre les différents trails. Ce que je ne veux pas par contre, c'est remplir le plateau avec des DTMX ou XLS qu'on voit encore circuler tous les jours dans les rues et devoir refuser de vraies compé-clients enduro, c'est pourquoi j'ai mis cette clause.
Le cas de la HL (une fausse, sur base XT en plus) est encore plus problématique. 
Quand à  la RVS, ce fut mon cauchemar de l'été. En fait cette machine n'a pas une carte grise idon et est sortie en 78 d'où le problème. Comme tu dis, c'est bien une cross et on n'en a jamais vu en enduro mais quelques exemplaires (1 ?) ont été homologués à  postériori par son contructeur chez qui travaillait alors JM Valat (son pilote à  Mende). Le hic, c'est qu'avec ces suspensions géantes, elle n'est pas du tout dans l'esprit de l'épreuve. Et encore, je lui ai fait changer sa fouche Ohlins et son frein double came !!! Je travaille au règlement 2007 !

salut jmo
ne vas pas modifier le réglement  pour exclure les C2   😉  car  la je serais plus qu embêter  , il n y a pas de  SUZ  en C1     😄   😄   😄   😄   😄   😄

A+
le canari

48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 20-10-2006, à 17:04
johnny bas a écrit :  
sans vouloir me fâcher avec les possesseurs de trails (dtmx xls ets ets...) j'ai du mal à  assimiler une de ces motos commes mityques, même si ça rappelle des souvenirs d'enfance, l'élitisme doit devenir mère d'excellence ; n'en déplaise mais un trail c'est fait pour aller acheter sa baguette le dimanche matin et non s'aligner à  une course comme Mende, sinon ça va dériver genre Brioude où on voit un dt.. équipé d'un réservoir et d'une fourche d'yz, j'en passe et des meilleures. les hl et autres rvs, c'est sympa, un bruit envoutant, mais en cross non de dzeus pas en enduro. le système mis en place d'envoyer une photo est très bien pour filtrer les bitzas douteuses avec cg pimpim. Je ne suis pas un ayatolah de la vrai vieille sans suspension et tout et tout, au contraire, mais respectons l'ESPRIT, Brioude c'est pour mettre du gaz, Mende pour prendre du plaisir (et un peu de gaz aussi)

les 500 XT ,les 500 XR et autres 600 Djebel sont des trails mais le Dakar la croisiere Verte et le Touquet des course d'enduro donc pas d'apologie de l'elitisme nul besoin d'avoir un Fantic 125 RC ou autres BSA a cadre Rickman pour faire des courses a l'ancienne . Un Neveu , un Auriol ou un Rayer metaient du gaz sur des XT et des BMW GS pour aller chercher le pain sur un Dakar et bien d'autres alors Trail oui un peu mais mythique du DTMX au 750 super Tenere !  😲

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 20-10-2006, à 20:31
Gipépé34 a écrit :  

Alors ca !!  C'est un prix ( certe un peu bas ) ou je ne m'y connais pas !!!.
Bon c'est un peu en dessous des prix  EXORBITANTS  des vendeurs en general.Disons que je serai aller a 150 € GRAND Maximum ,mais plutot 100 apres reflections
.
Tres ,tres bonne affaire,la au moins on peut voir venir pour pouvoir tout refaire de la cave au grenier sans ce prendre la tete en jouant avec le budget famillial .
Comme quoi ,quand on approche des gens raisonnables ,la bonne affaire n'est pas loin .

Mais quand je lit certaines annonces ,meme sur le guide vert ,le rictus du ricanement nerveux ,n'est jamais bien loin.

Soyez plus realiste dans vos prix Messieurs les vendeurs.Vous vous refaites des becanes souvent en achetant des pieces sur Ebay certainement a des bon prix ,pour certains ,et apres vous revendez vos motos  X  le prix quelle vous revient et pour les pieces d'etachees ,tout pareil.
Et je ne fait pas comme vous ,car mon honnetete et ma conscience m'en empeche.
GtC.
Posté le 20-10-2006, à 20:35
Gipépé34 a écrit :    

GRATTECOUILLES a écrit :  
Alors ca !!  C'est un prix ( certe un peu bas ) ou je ne m'y connais pas !!!.
Bon c'est un peu en dessous des prix  EXORBITANTS  des vendeurs en general.Disons que je serai aller a 150 € GRAND Maximum ,mais plutot 100 apres reflections
.
Tres ,tres bonne affaire,la au moins on peut voir venir pour pouvoir tout refaire de la cave au grenier sans ce prendre la tete en jouant avec le budget famillial .
Comme quoi ,quand on approche des gens raisonnables ,la bonne affaire n'est pas loin .

Mais quand je lit certaines annonces ,meme sur le guide vert ,le rictus du ricanement nerveux ,n'est jamais bien loin.

Soyez plus realiste dans vos prix Messieurs les vendeurs.Vous vous refaites des becanes souvent en achetant des pieces sur Ebay certainement a des bon prix ,pour certains ,et apres vous revendez vos motos  X  le prix quelle vous revient et pour les pieces d'etachees ,tout pareil.
Et je ne fait pas comme vous ,car mon honnetete et ma conscience m'en empeche.
GtC.

Voila une EXELENTE remise !!
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 20-10-2006, à 20:42
johnny bas a écrit :    
TAZ a écrit :  

les 500 XT ,les 500 XR et autres 600 Djebel sont des trails mais le Dakar la croisiere Verte et le Touquet des course d'enduro donc pas d'apologie de l'elitisme nul besoin d'avoir un Fantic 125 RC ou autres BSA a cadre Rickman pour faire des courses a l'ancienne . Un Neveu , un Auriol ou un Rayer metaient du gaz sur des XT et des BMW GS pour aller chercher le pain sur un Dakar et bien d'autres alors Trail oui un peu mais mythique du DTMX au 750 super Tenere !  😲

Merci Taz de prendre si parfaitement la défense de ces trails mythiques au guidon desquels  certains arrivent encore aujourd'hui à  s'illustrer en dammant le pion à  des machines de renom bourrées de cv.... :(

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 20-10-2006, à 21:35
Dominique a écrit : Tu as eu beaucoup de chance...
Une Svoume avec CG à  58 euros, par les temps qui courent, c'est exceptionnel !!! 

Dominique,

il me semble que tu tripatouille dans le 125 rotax à  la sauce quebec (sirop d'érable?), j'ai mis un message sur le forum piston SWM RS 125GS car je cherche une source d'approvisionnement en piston 54.25 mm, marque ASSO ou ELKO par exemple.

Honnetement, je suis courageux de me lancer pour Mende 2007 en 125 avec mes 90 kg, alors il me faut un piston neuf !

Même une recette de caribou conviendrait

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 20-10-2006, à 22:34

Ah merde!!! chuis battu!!!!!!! j'ai payé ça (ou plutôt mon frérot a payé ça, mais l'histoire est un peu longue à  détailler) 59 euros!!! soit 1 euros de plus que ta Swoume Gipépé!!! 50 euros pour la machine complète à  peu de choses près et 9 euros de duplicata de CG car le proprio l'avait perdu....et on lui a payé son duplicata!!! mais là  aussi y'a vait du taf...mais elle a déjà  bien avancée, j'attaque la phase de remontage dans le mois qui vient.......

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
60 ans2929 messages
Posté le 21-10-2006, à 04:13
bonjour à  tous, perso je suis d'accord avec jmo pour limité au pré 79, par ce que en poussant le bouchon mon 240 kt de 83 il à  des tambour (double cam),
par contre pourquoi ne pas gardé une dizaine de place pour des invitations à  des moto peut êtres plus récentes mais mytique,
je pense au cardel, kram it,au 510 hva, voir au 1 er 125 kt à  flotte avec le radiateur sous le réservoir, pour ces 10 places ce serait à  la discrétion  de l'organisation et l'occasion de voire l'évolution des machines, il y avait un 550 xt en invité cette année, si la moto choquais un peu sur le parc, en spécial c'était top.
au sujet des photos j'ai lu dans ce poste que le numerique avait tué l'argentique (condoléance à  la famille).
et bien je vous le laisse l'argentique, avant je faisait 50 photos qui passaient dans l'album, à  mende pour mon 1er enduro en numérique j'en ai fait 120, elles sont sur le micro et j'ai pus faire plaisir à  2/3 perssones et bien sûr certaine rejoindrons l'album.
et puis si c'est le nb qui vous manque, un coup de baguette magique et hop .... à  + raph

Moto(s) : 240 ktm 83 et xj 750
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 21-10-2006, à 07:43
raph a écrit :   il y avait un 550 xt en invité cette année, si la moto choquais un peu sur le parc, en spécial c'était top.
au sujet des photos j'ai lu dans ce poste que le numerique avait tué l'argentique (condoléance à  la famille).
et bien je vous le laisse l'argentique, avant je faisait 50 photos qui passaient dans l'album, à  mende pour mon 1er enduro en numérique j'en ai fait 120, elles sont sur le micro 

Le cas du 550 XT Hau réplica de BT est sans ambiguïté. Je réserve une dizaine de places pour les anciens inters des années 70 qui voudrait venir à  Mende, mais n'auraient pas de moto tout à  fait dans les cordes. Le Mende Historique comme son nom l'indique, se veut une concentration de ce qui a fait l'histoire de l'enduro (pré 80 donc). Il y a donc les machines, mais si on pouvait aussi avoir quelques vieilles gloires, se serait sympa. Contrairement à  l'Italie ou l'Allemagne, ce n'est pas encore le cas mais on y travaille (pas facile à  sortir de leurs pantoufles les anciens   🙂 ). Pour l'instant, seuls BT, Figureau et le regretté Saffray ont roulé mais d'autres devaient venir et ont eu des empèchements (Samofal, Malet). Certains sont venu en spectateur (Astruc, Castes) et sont mûr pour l'an prochain. Pour ces gars là  (liste sur demande), j'accepte des machines jusqu'à  83.

Pour le numérique, moi aussi j'ai retrouvé goût à  la photo depuis que je peux en faire 400 par WE au lieu de 2 x 36 poses en me bridant comme un fou !

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
65 connectés : 1 membres : le T, 64 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com