ENDURO DE MENDE : DEBAT SUR LA LIMITATION PRE-79
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 19-10-2006, à 19:46
TAZ a écrit : Alors moi avec un XT de 82 qui existe depuis 76 a air et bi amorto ! je l'inscris où ??? 😢   en national B face au KTM 525 2007 !!! ou sur une classique a l'ancienne !!

TAZ

tu l inscris pas parce que ds la boue t aurais  tes deux reposes pieds trop bas scotchés !!!!!!!!!!!!!! 🤭  😄

ps : suis ds le meme cas tu te doutes !! :(

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 19-10-2006, à 19:52
😄   😄   😄 :/:/ 

c'est pas faux mon Bernard ch'ui pas dans la ...... !! avec ma garde au sol de R1  😢

vite une paire de Ohlins au prix de la moto !!!  😲

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 19-10-2006, à 20:01
patrick a écrit : Steph!!! vois avec JMO, mais à  mon avis c'est le millésime de la moto qui compte, pas l'année d'immat...un Can-Am 79 acheté en 82 reste un Can-Am 79...même s'il a passé 3 ans en invendu chez un concessionnaire!!!!

OUf le jour ou je serai en forme je pourrais donc trainer ma mimix de 79 immatriculée en mars 80 à  Mende!  😄   😄      YEEEEEESSSSSS!!!

Ca c'est une bonne nouvelle très motivante!!!!  😄

Vive l'enduro à  lancienne!!!   

Et même si ma bécane n'était pas éligible à  une participation je suis en accord avec les critères actuels...ne changez rien c'est TOP!!!!!!       😍

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 19-10-2006, à 20:08
TAZ a écrit : Alors moi avec un XT de 82 qui existe depuis 76 a air et bi amorto ! je l'inscris où ??? 😢   en national B face au KTM 525 2007 !!! ou sur une classique a l'ancienne !! 

TAZ
bernard a écrit :  

tu l inscris pas parce que ds la boue t aurais  tes deux reposes pieds trop bas scotchés !!!!!!!!!!!!!! 🤭  😄 

et pourtant les XTistes!!! vous verriez comment Michel Chirouze pilotait sa XT dans les 80's!!! certains se plantaient avec des deux temps légers là  oui lui passait, et je ne parle même pas de Blanc Tailleur à  Brioude avec son 1000 BMW GS!!!!
courage les mecs...  😄

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 19-10-2006, à 23:24
salut

j'avais  loupé le premier Mende  faute de moto prè79 😢  😢  , a l époque j'étais  aussi  assez décu de ne pouvoir y participer  !!!
en plus j'avais téléphoné  au copains qui   roulaient , et ils avaient l'air  de  passer du bon temps  😎 
bon  je savais que j'avais loupé  un bon week-end  😢  😢 mais  il y a un réglement et il faut le respecter !!!l
cette année  , j ai  acheter  une pré 79   et j ai donc roulé a MENDE  !!!       

c'est totalement different  des autres enduros que j ai fait !!!
que se soit l acceuil , l'organisation, le tracé ,   ect.....
j en ai pris plein les yeux , c est pas 10 motos  très belles (comme sur les courses du trophée) mais pratiquement  tout le parc  et aussi des rares !!  😉   😉
et la je suis  très content de voir  toutes ces motos  pratiquement d origine   ou équipées  avec des éléments d'époque !! car j essaye  moi aussi de  refaire mes motos  strictement d origine ( enfin le plus possible )     

la plupart de ces motos  , on ne les voit pas sur le reste des courses  !!! pourquoi ?? je pense  que  la plupart du temps les tracés ne sont pas fait pour les C1 /C2   , donc les pilotes  hésitent a les sortir pour ne pas trop les user ni les casser  ,  car c est pas toujours très facile de retrouver de la pièce!! et aussi car  il n y a pas beaucoup de plaisir de rouler sur  un tracé trop difficile  et défoncé    😉
ensuite  ,  durant tout le week-end  , tout est fait pour mettre en avant  les motos  !!( ce qui n est pas vraiment le cas  ailleur ou du moins  pas aussi approfondi )
présentation de la moto  , de son palmarès  , ect... au départ  et a la spéciale     
départ  par  année
plaque de numéros fournie , cela évite  d avoir  des plaques  faites a la va vite au scotch !!! et je trouve que c est chouette  de voir le parc motos  avec le même style de numéros !!   

et le fait de rouler  qu avec  des pré 79 , pendant le parcours on se croit vraiment  revenu 30 ans en arrière  !!!! et c est tout simplement fabuleux de pouvoir vivre  ou revivre des moments  comme cela      par exemple , c est la première fois  , que je vois un gars démonté son embrayage  complet en plein au milieu d'un bois  !!
l aventure quoi    😄   😄   😄

en fait on ressent très bien  que les organisateurs  sont des purs passionnés de cette période  et que leur grand plaisir  c est de voir  toutes ces motos ressortirent  des garages  et tout cela  bien sur    dans un exemple de convivialité  !!! 

donc je dis BRAVO  aux organisateurs  de cet événement  et surtout  continuer dans ce sens  !!!!!!!!   

on a un paquet d autres enduros pour faire rouler  celles qui ne sont pas admises a mende 

A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 19-10-2006, à 23:51
Salut les rétrophiles ,moi aussi je ne pouvais pas rouler en 2005 à  Mende cause kt post 79 ; alors j'ai cherché une pré 79 (de colére),je l'ai trouvé (un coup de bol quand meme) et j'étais ravi de pouvoir arpenter et cotoyer les collines Mendoises et l'accueil des Lozériens ,eh bien j'ai fait seulement 300 métres aprés le départ ,mais j'étais content quand meme ,de la beauté du parc ,de l'organisation du MCL ,de retrouver les quidams du faux rhum ,et de mettre un visage sur un nom .
Voila on va pas se flageller pour un réglement ,comme dirait l'autre ,le réglement c'est le réglement ,et puis des motos d'avant 79 ,il y en avait qui nous faisait rever aussi (j'avais 13 ans et j'allais voir les enduros du coin avec des yeux écarquillés) ;meme aprés 79 ,des bécanes m'ont fait rever et rever encore .Ce que je demanderai la prochaine fois aux photographes officiels  et officieux , ce sont des photos en noir et blanc (comme ca le Canari y sera plus jaune mais blanc comme une colombe , oh c'est beau !),ca donnera encore plus de rétro à  nos exploits
Franck
Posté le 20-10-2006, à 03:51
Oui David, tu a raison concernant les photos, le numérique a tué l'argentique, et nous n'avons plus le plaisir d'ouvrir un album photo, photos dont certaines ternies par le temps, jaunies essayent d'évoquer un passé révolu.
Mais attention !!
Si tu laisse vagabonder ton regard, sans te concentrer sur l'affiche noir et blanc qu'a envoyé Dominique tu constatera que le couple a gauche en noir et blanc est si bien alligné qu'on le confond avec un.... Pingouin!!  😲
Il ne manquerais plus que Nelly tombe la dessus !!
-Merde les salauds ils s'en prenent à  la banquise Nord aujourd'hui envoyez l'armée et tirrez à  vue !!:/:/ 😳
Olivier
Posté le 20-10-2006, à 09:10
TAZ a écrit :   😄   😄   😄 :/:/   

c'est pas faux mon Bernard ch'ui pas dans la ...... !! avec ma garde au sol de R1  😢 

vite une paire de Ohlins au prix de la moto !!!  😲

ouais t as bien cerné le probleme   😄

www.tayamaha.com

Posté le 20-10-2006, à 09:21

TAZ
bernard a écrit :    

patrick a écrit :  
et pourtant les XTistes!!! vous verriez comment Michel Chirouze pilotait sa XT dans les 80's!!! certains se plantaient avec des deux temps légers là  oui lui passait, et je ne parle même pas de Blanc Tailleur à  Brioude avec son 1000 BMW GS!!!!
courage les mecs...  😄

BEN OUI PATRICK
J AI LE MEME PROBLEME  QUE BEAUCOUP D AUTRES L ANNEE DE L XT 500 PUIS LES COURSES  J EN FAIS PLUS DEPUIS 1993  ALORS ...... :(

www.tayamaha.com

Posté le 20-10-2006, à 12:34
je suis d'accord pour respecter le reglement de toute façon on a pas le chois mais je trouve dommage que l'on refuse le canari avec un 250 pe et moi avec ma canam qui sont de vrai enduro et rassemble tout les criteres requis (double amorto refroidissement a air frein a tambour) et que l'on accepte des dtmx ou autre xls qui ne sont a la base que des trails     
ou pire des hl et rvs avec des CG bidons car ce sont des machine de cross  🤬   🤬
Posté le 20-10-2006, à 13:24
steph07 a écrit : je suis d'accord pour respecter le reglement de toute façon on a pas le chois mais je trouve dommage que l'on refuse le canari avec un 250 pe et moi avec ma canam qui sont de vrai enduro et rassemble tout les criteres requis (double amorto refroidissement a air frein a tambour) et que l'on accepte des dtmx ou autre xls qui ne sont a la base que des trails     
ou pire des hl et rvs avec des CG bidons car ce sont des machine de cross  🤬   🤬

steph 07 , tu oublie  l année  du modèle   😉   😉   😉   😉
ma 250 PE est bien un modèle  80  !!!!!!  d ailleur bien différent  du  modèle 79 qui  n as pas été importé en france  !!!
après pour ta canam  , je ne connais pas trop  , mais JMO  sais de quoi il parle  , crois moi  !!
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 20-10-2006, à 13:24
JMO,
On est bien sur la même longueur d'onde, il en faut pour tout le monde, des courses avec des parcours adaptés aux pré-79, un trophée avec un règlement cohérent aux choix que pouvaient faire les compétiteurs en 84/85.
Pour finir, oui un TM (non pardon un Cardel à  l'époque) c'était beau et ça l'ait toujours, sortons ces superbes réalisations des musés !! Laissons les respirer en spéciale.
@+
Paul-Etienne

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 20-10-2006, à 14:05
steph07 a écrit : je suis d'accord pour respecter le reglement de toute façon on a pas le chois mais je trouve dommage que l'on refuse le canari avec un 250 pe et moi avec ma canam qui sont de vrai enduro et rassemble tout les criteres requis (double amorto refroidissement a air frein a tambour) et que l'on accepte des dtmx ou autre xls qui ne sont a la base que des trails       
Le Canari a écrit :  

steph 07 , tu oublie  l année  du modèle   😉   😉   😉   😉 
ma 250 PE est bien un modèle  80  !!!!!!  d ailleur bien différent  du  modèle 79 qui  n as pas été importé en france  !!! 
après pour ta canam  , je ne connais pas trop  , mais JMO  sais de quoi il parle  , crois moi  !!
le canari

je ne met nullement les connaissances de jmo en doute il s'y connait surement plus que moi mais a ce moment la pourquoi faire tourner en enduro des motos qui n'on rien a y faire      et pas vouloir d'une moto vrai enduro d'un modele 80 😢  😭
de  plus mes moyens ne me permette pas d'acheter une autre motos que pour mende donc elle reste au garage et vas finir sur ebay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 20-10-2006, à 14:34

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est malheureusement pas aussi simple. L'idéal aurait été pour moi de faire une course sur invitation qui permet à  l'organisateur de choisir qui il veut parmi les demandes pour constituer un plateau homogène et varié, mais ce n'est pas possible avec la philosophie Ufolep. Il faut donc que les caractéristiques des motos éligibles soient dans le règlement, ensuite c'est l'ordre d'arrivée des demandes qui fait le tri.
Si tu le lis, tu verras que les trails ne sont acceptés que dans la limite des places disponibles qui n'a pas été atteinte cette année.
Mon opinion est que des XLS, j'en ai jamais vu à  l'enduro de Mende à  l'époque, par contre des DTMX ... N'oublions pas que Kuligowski a gagné en 125 inter la manche de Champagnac 77 avec une DTMX préparé ! Mais je ne peux pas faire le distingo entre les différents trails. Ce que je ne veux pas par contre, c'est remplir le plateau avec des DTMX ou XLS qu'on voit encore circuler tous les jours dans les rues et devoir refuser de vraies compé-clients enduro, c'est pourquoi j'ai mis cette clause.
Le cas de la HL (une fausse, sur base XT en plus) est encore plus problématique.
Quand à  la RVS, ce fut mon cauchemar de l'été. En fait cette machine n'a pas une carte grise idon et est sortie en 78 d'où le problème. Comme tu dis, c'est bien une cross et on n'en a jamais vu en enduro mais quelques exemplaires (1 ?) ont été homologués à  postériori par son contructeur chez qui travaillait alors JM Valat (son pilote à  Mende). Le hic, c'est qu'avec ces suspensions géantes, elle n'est pas du tout dans l'esprit de l'épreuve. Et encore, je lui ai fait changer sa fouche Ohlins et son frein double came !!! Je travaille au règlement 2007 !

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 20-10-2006, à 15:03

Et steph', pleure pas : je te préterai une 250 RSGS de 79...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>