DÉMONTAGE JOINT SPI
Sujet
Salut à tous,
Je suis en train d'essayer de changer les joints spi (pour le première fois de ma vie) sur une fourche Kayaba 46 et je n'arrive pas à désolidariser le fourreau du tube de fourche. J'ai essayé en donnant des coups secs comme préconisé dans le manuel d'atelier mais rien a faire ça ne bouge pas d'un poil. J'ai essayer en chauffant le joint spi au sèche cheveux (j'ai pas de décapeur thermique) et toujours pareil, impossible de le faire bouger.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Une astuce?
étant un peu court en tune j'aimerais éviter la solution concess...mais bon je sens que c'est mal parti
Merci 😲
Je suis en train d'essayer de changer les joints spi (pour le première fois de ma vie) sur une fourche Kayaba 46 et je n'arrive pas à désolidariser le fourreau du tube de fourche. J'ai essayé en donnant des coups secs comme préconisé dans le manuel d'atelier mais rien a faire ça ne bouge pas d'un poil. J'ai essayer en chauffant le joint spi au sèche cheveux (j'ai pas de décapeur thermique) et toujours pareil, impossible de le faire bouger.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Une astuce?
étant un peu court en tune j'aimerais éviter la solution concess...mais bon je sens que c'est mal parti
Merci 😲
Salut
Bizarre,je connais la kayaba 46 car j' en avais une sur mon 250 wrz 2000,j ' espere que tu as enlevé le clips qui est dans la gorge et qui retient le spy.
Quand tu as enlevé le cache poussiere et le clips, tu sers coté axe de roue dans l' étau et tu prends la partie femelle dans tes mains en donnant des coups sec,normallement ça vient !!!, c' est meme sur !!
Stéph-
Bizarre,je connais la kayaba 46 car j' en avais une sur mon 250 wrz 2000,j ' espere que tu as enlevé le clips qui est dans la gorge et qui retient le spy.
Quand tu as enlevé le cache poussiere et le clips, tu sers coté axe de roue dans l' étau et tu prends la partie femelle dans tes mains en donnant des coups sec,normallement ça vient !!!, c' est meme sur !!
Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
stephanozor a écrit : Salut
Stéph-
mais oui stephanosor en otant le clip ca suffit !! et les deux elements se séparent comme ariane !! 😉 🤭 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Tu l' as dit Bernard, en attendant : chauffé au seche cheveux,moi pas comprendre.
Tiens nous au jus Sbom !!!
@ +
@ +
stephanozor a écrit : Tu l' as dit Bernard, en attendant : chauffé au seche cheveux,moi pas comprendre.
@ +
C'est pourtant clair Stéphane le sèche cheveux c'est pour ramollir le tube de fourche !!! Evident !!!
Merci Gus,je me disais aussi,la je comprends comme quoi par moment on comprend pas de suite.
Bon,je vais voir si il y a rien a la télé
@ + les mécanos
Bon,je vais voir si il y a rien a la télé
@ + les mécanos
A la télé il n'y a que des conneries par contre sur le guide vert c'est très sérieux et les mécanos sont des vrais pros. Gloups j'ai faillit m'etrangler. 😲
stephanozor a écrit : Tu l' as dit Bernard, en attendant : chauffé au seche cheveux,moi pas comprendre.
@ +
SLT
Le seche cheveux ,c'est pour ce dilater la ...............Rate !!
Houla,je faiblis ,vite je vais voir Prison Break .Good feuilleton.Faut prendre des notes pour le cas ou .
A bientot.
SLY.
Putain,vous avez raison ,minable le télé, heureusement qu' il y a le guide vert,c' est serieux, pas d' annerie,pas de blague,c' est rare !!!
Longue vie au guide vert,on dirait un site de vieux tellement c' est serieux 😄
Longue vie au guide vert,on dirait un site de vieux tellement c' est serieux 😄
Salut
ALORS SBOM,cette fourche,ou en es-tu ?????????
ALORS SBOM,cette fourche,ou en es-tu ?????????
Salut Gus
Pas de blagues,c' est tres serieux,nous n' avons pas le droit de se moqué,nous aussi on était des burnes étant jeunes 😄
Moi maintenant je suis une demi burne ( rien a voir avec le membre du guide vert qui a un pseudo finissant par ouille et commencant par grattec),une burne c' est une personne qui ne connait pas beaucoup de choses.
Bon !!,finallement j' arrete ce débat qui ne veut rien dire
Stéph-
Pas de blagues,c' est tres serieux,nous n' avons pas le droit de se moqué,nous aussi on était des burnes étant jeunes 😄
Moi maintenant je suis une demi burne ( rien a voir avec le membre du guide vert qui a un pseudo finissant par ouille et commencant par grattec),une burne c' est une personne qui ne connait pas beaucoup de choses.
Bon !!,finallement j' arrete ce débat qui ne veut rien dire
Stéph-
🤭 Salut à tous
Bon c bon j'ai réussi ! en fait honte à moi j'avais oublié de virer le clips... 😳 (j'avais juste virer le ressort du joint spi) et effectivement comme ça ça vient tout seul sans forcer (comme quoi il faut jamais forcer)
Sinon pour l'histoire du décapeur thermique pour chauffer le joint spi, c'est une astuce donnée par le préparateur ShaftRacing en personne donc je pense pas que ca soit si con que ca comme idée 😉 bande de mauvaises langues lol
en tout cas merci encore et si qqun a une astuce pour faire rentrer le joint spi neuf sans le bousiller je suis preneur (et vi les problèmes apparaissent au fur et à mesure !) :D
Bon c bon j'ai réussi ! en fait honte à moi j'avais oublié de virer le clips... 😳 (j'avais juste virer le ressort du joint spi) et effectivement comme ça ça vient tout seul sans forcer (comme quoi il faut jamais forcer)
Sinon pour l'histoire du décapeur thermique pour chauffer le joint spi, c'est une astuce donnée par le préparateur ShaftRacing en personne donc je pense pas que ca soit si con que ca comme idée 😉 bande de mauvaises langues lol
en tout cas merci encore et si qqun a une astuce pour faire rentrer le joint spi neuf sans le bousiller je suis preneur (et vi les problèmes apparaissent au fur et à mesure !) :D
Sbom a écrit : 🤭 Salut à tous
salut
tu prends la ncien , tu le retourne et tu t en sert comme douille pour rentrer l autre !!! ou alors tu prends une douille du même diamètre que ton joint spy !!! mais surtout ne tape pas au milieux, juset sur les coté en tapotant des petits coups !!
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo