CARTE GRISE HUSQVARNA 360 WR
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
38 ans44 messages
Posté le 17-10-2006, à 21:54
Sujet
Bonjour à  tous.

Voilà , je viens d'acheter une Husqvarna 360 WR d'année 1993. Elle est monté cross. Et de dispose plus de sa carte grise malheureusement. Sachant que les 2 anciens proprios n'ont plus cette carte et que le véhicule a été comme vendu comme tel, comment faire pour refaire une carte grise sur une moto comme ça ?  :/

D'un point de vue administratif, on peut dire que le véhicule est considéré comme plus roulable sur route (j'ai plus le terme en tête) et qu'il demande à  rerouler légalement...

Voilà , merci de votre aide. @+++  😎

Moto(s) : Husqvarna 360 WR
38 ans44 messages
Posté le 18-10-2006, à 01:49
Bonsoir.
La mon coco ,tu n'as qu'une seule solution, pour ton vehicule impropre a roule sur la voie publique,il te faut ABSOLUMENT trouver la personne qui a son nom sur la carte grise pour qu'il puisse enssuite faire refaire un duplicatat de celle ci.Ou alors attendre quelle rentre en CG collection et la aussi il te faut une lettre de la mains du gars qui a son nom sur la CG d'origine et qui declare avoir perdu celle ci.
Donc tu n'es pas sorti de l'auberge.
Une question: pourquoi acheter une becane dans ces conditions si c'est pour pouvoir s'en servir sur la voie publique,tout en sachant que ce serait certainement un peu galere voire impossible pour avoir la carte grise ?
Je ne connais pas ton age,mais c'est ce montrait un peu naïf ou je m'enfoutiste en pensant que ce ne serras qu'une formalite pour avoir le carton.Je ne te juge pas ,je ne te connais pas,mais la je dis que tu vas certainement garder cette becane en configuration cross.
Tu sais que quand on vend un vehicule immatriculer ,il y a 3 exemplaires du certificat de vente:1 pour le vendeur 1 pour l'acheteur  1 pour la prefecture du departement ou est ratacher le vehicule ,que le vendeur doit envoyer dans les 15 jours suivant la vente.Plus un certificat dit de non gage recent fournit par le vendeur.
La dans ton cas on doit etre loin du compte.
Mais avec de la chance en demandant gentiment a la prefecture ou si tu as des entrees chez les bleus marines ,le nom du proprietaire de la carte grise originale .Bien sur faudra fournir au minimum l'immatriculation du vehicule.
A moins que tu ne connaisse le dit proprietaire,alors c'est plus simple.
Aller bonne journee quand meme.
Amicalement.
Roland.
38 ans44 messages
Posté le 18-10-2006, à 03:22
Il faudrait dans un premier temps savoir si tu connais, si elle possède son N° d'immatriculation, parceque pour le retrouver à  partir du N° de série, c'est du presque impossible, et même si tu y arrives avoir la mauvaise surprise de découvrir que c'est un véhicule volé:/
Il ne faut JAMAIS acheter une moto hommologuée sans ses papiers, si elle les possède il faut avoir la certitude que ces derniers correspondent bien au véhicule.
Pour une cross c'est different, la tracabilité est plus aléatoire...Le vendeur t'a-t'il fait un certificat de vente mentionant le type de moto le N° de série, moteur et surtout son nom ??
Olivier
38 ans44 messages
Posté le 18-10-2006, à 05:53
Roland et Olivier ont raison : houla...

Si elle n'a plus de CG, cela peut signifier qu'elle a été volée.

Si elle a été immatriculée et si tu connais son numéro, ton problème n'est pas insoluble. Dans le cas contraire, il faudrait que tu disposes de son procès-verbal de réception original et de l'attestation de conformité...
38 ans44 messages
Posté le 18-10-2006, à 10:30
ROLAND a écrit :
Une question: pourquoi acheter une becane dans ces conditions si c'est pour pouvoir s'en servir sur la voie publique,tout en sachant que ce serait certainement un peu galere voire impossible pour avoir la carte grise ?
Je ne connais pas ton age,mais c'est ce montrait un peu naïf ou je m'enfoutiste en pensant que ce ne serras qu'une formalite pour avoir le carton.Je ne te juge pas ,je ne te connais pas,mais la je dis que tu vas certainement garder cette becane en configuration cross. .

Bon, pour mettre les choses au clair. Cette moto n'est pas une moto volée du tout.
Le premier proprio l'a acheté neuve. Ensuite, il l'a montée cross et a perdu sa carte grise ! Mais bon il l'a vendu comme cross, usage hors route uniquement. Après cette moto s'est encore vendu comme cross, et une troisième fois encore tel quel. En gros je suis le 4ième proprio.

Après, je me renseigne pour la carte grise, parce que, j'ai pas acheté cette moto pour rouler sur route, mais bon, puisque j'ai appris que c'est une enduro donc homologué, pourquoi pas faire une carte grise ? Après rouler avec sur route (pourquoi pas avec une paire de jantes 17pouces aussi  🤭). Après, étant futur gendarme, je ne suis surement pas je m'enfoutiste de la loi.
De toute manière, je n'ai que 18 ans, et bon, le permis gros cube pour le moment c'est le 34ch, donc, même si j'avais la carte grise, il faudrait que j'attende 2 ans puisque cette moto dépasse les 34ch (25kw), donc j'y pense même pas.

Je pense qu'une solution serait que je me fasse la main sur cette moto, la montée SM en plus des roues cross, savoir parfaitement ce que j'y est fait dessus niveau moteur et tout et après dans 2 ans, trouvé une 360 WR AVEC carte grise, et y mettre mon moteur et les roues SM si j'ai le droit de faire ça. Après, l'autre, je revendrais comme cross et puis voilà .

Enfin ça à  l'air compliqué, mais bon voilà    😄

@++

38 ans44 messages
Posté le 18-10-2006, à 10:40
ROLAND a écrit :  
Je ne connais pas ton age,mais c'est ce montrait un peu naïf ou je m'enfoutiste en pensant que ce ne serras qu'une formalite pour avoir le carton.Je ne te juge pas ,je ne te connais pas,mais la je dis que tu vas certainement garder cette becane en configuration cross. .
AskO a écrit :  

Bon, pour mettre les choses au clair. Cette moto n'est pas une moto volée du tout.
Le premier proprio l'a acheté neuve. Ensuite, il l'a montée cross et a perdu sa carte grise ! Mais bon il l'a vendu comme cross, usage hors route uniquement. Après cette moto s'est encore vendu comme cross, et une troisième fois encore tel quel. En gros je suis le 4ième proprio.

Après, je me renseigne pour la carte grise, parce que, j'ai pas acheté cette moto pour rouler sur route, mais bon, puisque j'ai appris que c'est une enduro donc homologué, pourquoi pas faire une carte grise ? Après rouler avec sur route (pourquoi pas avec une paire de jantes 17pouces aussi  🤭). Après, étant futur gendarme, je ne suis surement pas je m'enfoutiste de la loi.
De toute manière, je n'ai que 18 ans, et bon, le permis gros cube pour le moment c'est le 34ch, donc, même si j'avais la carte grise, il faudrait que j'attende 2 ans puisque cette moto dépasse les 34ch (25kw), donc j'y pense même pas.

Je pense qu'une solution serait que je me fasse la main sur cette moto, la montée SM en plus des roues cross, savoir parfaitement ce que j'y est fait dessus niveau moteur et tout et après dans 2 ans, trouvé une 360 WR AVEC carte grise, et y mettre mon moteur et les roues SM si j'ai le droit de faire ça. Après, l'autre, je revendrais comme cross et puis voilà .

@++

Je te conseille de contacter le premier propriétaire : même s'il a égaré sa carte grise, il a peut être encore la trace du numéro d'immatriculation (contrat d'assurance, photos...). A partir de là , il peut demander un duplicata à  la Préfecture.
38 ans44 messages
Posté le 18-10-2006, à 10:46
ROLAND a écrit :  
AskO a écrit :  

@++

salut,

c'est un bizarre ton histoire,l'ancien proprio a vendu sa moto en cross parcequ'il avait perdu la carte grise  😄
moi ça me fait rire,une moto de 93,le mec a voulu perdre de l'oseille juste pour avoir la fleme de faire refaire une carte grise 
c'est une premiere pour moi  🙂
quand j'ai perdu la carte grise de ma ktm de 91 je suis vite aller a la prefecture en demander un duplicata  🙂
enfain dans le doute ton mec a un probleme au cerveau,il fume trop de petard ça le rend feneant,il a pas besoin d'oseille ou.....................................................................
38 ans44 messages
Posté le 18-10-2006, à 13:41
ROLAND a écrit :  
AskO a écrit :  

@++

SLT
???

La !! je me pose des questions.Une surtout :suis-je un cretin de base qui ne comprend pas ce qu'il lit ?
Mon cher AsKo ,ca l'air d'etre un peu le bordel dans tes idees,ou alors tu n'arrive pas a retrencrire au clavier ce que tes petites neuronnes penses.Ou alors c'est Bibi qui ai des courants d'air entre les oreilles.
Comme dit Nico30,quand tu perd une CG,la logique veut chez une personne normale,d'aller la faire refaire,d'autant plus que le vehicule a plus de valeur avec.Ca faut pas etre St Cyrien pour le savoir.
Sache aussi pour ta future formation que tout chemins non prives rentrent dans les voies publiques avec ou sans goudron.Ce n'est pas ta future profession qui te dispense d'etre je m'enfoutiste ,rien a voir.On en trouve dans toutes les corporations .
Pour les jantes en 17  !! la tu abuse ,car si tu dit ne pas te foutre des lois ,la tu  les transgresses .Car mettre des jantes sur un vehicule,differentes de celles prevues sur la feuille des mines,tu es hors la loi mon gars ! ( pour les autres personnes qui font cela ,c'est pareil ) ou alors tu repasse au mines a titre individuel.Mais la ,il vaut mieux que tu trouve une autre becane,ca te coutera moins cher.
Apres tout tes apres si ,apres sa,moi je te dit apres tout ce speech pourquoi avoir solicite l'aide du guide vert plus que tu dis toi meme que tu n'as que 18 ans ,pas le permis grosse cylindree ,que quand tu l'aura tu sera limiter a 34 ch et quand plus tu veux juste te faire la main ( ou ? et dans quelles conditions ? ) avec et apres en racheter une autre pour echanger les moteurs ( houla !!!! un futur representant de la loi qui veut magouiller !!! cela ne se fait pas dans cette corporation mon cher ) et APRES revendre une enduro sans CG pour faire du cross !!!!!!!!!!!! s'il vous plait 2 aspirines!!
Dite moi mon cher Sygmund .Es-que je suis normal ou que vraiment je suis un abruti !!! To be or not to be n'est pas Williams !!
Bon je vais faire la sieste ,parceque la j'ai mon compte KO assis !!
SLY

Tu peux toujours monter tes jantes de 17  ,mais reste sur un circuit prive comme avec tes jantes d'enduro sur un terrain de cross.
Ormis le fait qu'il est egarer la carte grise d'origine ,la demarche du premier proprio est bizarre,acheter une enduro et la depouiller pour faire du cross !! Il est vrais aussi que des hommologateurs ont fait l'inverse ,habiller une cross pour en faire une enduro .
SLY
38 ans44 messages
Posté le 18-10-2006, à 18:45
Si le premier proprio a égaré la CG il doit aller à  la préfécture de son département faire une déclaration de perte, même si il a oublié le N° d'immatriculaton le simple fait de donner son non, une pièce d'itentitée, la préfecture est en mesure de fournir les renseignements concernant les véhicules qui ont étés en sa possession et immatriculés dans le département où le proprio réside, que ce soit une auto une moto, un car ou un camion, dans ce cas, un double lui serra refait mais facturé au prix normal des CV fiscaux.
Attention en cas de contrôle des forces de l'ordre sur un terrain de cross, même privé, et dans ton garage aussi, si tu n'est pas en mesure de fournir la carte grise,  une facture, un justficatif d'achat de particulier à  particuler, généralement manuscrit (qui te décharge de toute responsabilité dans le cas ou cette moto aurrait été volée) si tu ne peut rien presenter le véhicule serra alors saisi, les rouages de la justice t'acusant de voleur ou de recel de materiel/véhicule volé.
Comment peut tu affirmer que cette moto n'est pas volée dans la mesure ou tu ne connais pas son historique, ni son premier proprio.
Moi si je perds la carte grise de ma voiture, je ne ferrais pas du Stock-Car avec mais j'irai déclarer la perte de ce précieux document.
Ne le prends pas mal, c'est pour que le futur gendarme évites  les emmerdes, saches aussi que l'on a pas besoin d'être futur gendarme pour ne pas être j'menfoutisme de la loi au jour d'aujourd'hui nous sommes consternés qu'un futur gendarme ait acheté une enduro sans carte grise, trop de ces motos enduros terminent leur existance en cross tu n'a qu'à  regarder si ta 360 n'est pas https://www.leguidevert.com/_V2/vol.php ICI 😳
Olivier
38 ans44 messages
Posté le 18-10-2006, à 19:29
olivier a écrit : Si le premier proprio a égaré la CG il doit aller à  la préfécture de son département faire une déclaration de perte, même si il a oublié le N° d'immatriculaton le simple fait de donner son non, une pièce d'itentitée, la préfecture est en mesure de fournir les renseignements concernant les véhicules qui ont étés en sa possesionin et immatriculés dans le département où le proprio réside, que ce soit une auto une moto, un car ou un camion, dans ce cas, un double lui serra refait mais facturé au prix normal des CV fiscaux. 
Attention en cas de contrôle des forces de l'ordre sur un terrain de cross, même privé, et dans ton garage aussi, si tu n'est pas en mesure de fournir la carte grise,  une facture, un justficatif d'achat de particulier à  particuler, généralement manuscrit (qui te décharge de toute responsabilité dans le cas ou cette moto aurrait été volée) si tu ne peut rien presenter le véhicule serra alors saisi, les rouages de la justice t'acusant de voleur ou de recel de materiel/véhicule volé. 
Comment peut tu affirmer que cette moto n'est pas volée dans la mesure ou tu ne connais pas son historique, ni son premier proprio. 
Moi si je perds la carte grise de ma voiture, je ne ferrais pas du Stock-Car avec mais j'irai déclarer la perte de ce précieux document. 
Ne le prends pas mal, c'est pour que le futur gendarme évites  les emmerdes, saches aussi que l'on a pas besoin d'être futur gendarme pour ne pas être j'menfoutisme de la loi au jour d'aujourd'hui nous sommes consternés qu'un futur gendarme ait acheté une enduro sans carte grise, trop de ces motos enduros terminent leur existance en cross tu n'a qu'à  regarder si ta 360 n'est pas https://www.leguidevert.com/_V2/vol.php ICI 😳 
Olivier

SLT
Oh dur, dur.
Mais 100% d'accord avec toi Olivier.Et apres cela veut faire imposer aux autres le respect de lois !!!!
SLY
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 18-10-2006, à 20:08
moi j ai le probleme inverse !j ai la carte grise et plus mon 250 ktm  😢  😢  😭

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
65 ans249249 messages
Posté le 18-10-2006, à 20:29
bernard a écrit : moi j ai le probleme inverse !j ai la carte grise et plus mon 250 ktm  😢  😢  😭

je crois que si tu vas a la prefecture avec la carte grise ils te fournissent la moto !!! manquante! c'est olin qui me l'a dit !   non je deconne bernard !:/par contre les gendarmes devraient pouvoir le faire ???

Moto(s) : 350 TT 125 DTMX
65 ans249249 messages
Posté le 18-10-2006, à 21:53
bernard a écrit : moi j ai le probleme inverse !j ai la carte grise et plus mon 250 ktm  😢  😢  😭
regol66 a écrit :  

je crois que si tu vas a la prefecture avec la carte grise ils te fournissent la moto !!! manquante! c'est olin qui me l'a dit !   non je deconne bernard !:/par contre les gendarmes devraient pouvoir le faire ???

Tu n'as pas compris Mr Regol qu'ils font du cross avec des enduros sans CG les bleus marines.
GtC
Je deconne aussi !!
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 18-10-2006, à 21:55
regol66 a écrit :  

oh ben ca fait un an et demi que j attends !!  c est un peu comme si je voulais voir la vierge!! :(

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
38 ans44 messages
Posté le 18-10-2006, à 22:11
Bon je sais que c'était la confusion, mais après avoir téléphoné à  TOUS les anciens proprio, cette moto a été monté uniquement pour usage hors circulation pour la simple et bonne raison que le premier proprio a eu un crash avec, et n'a pas fait réparer sa moto. Donc, carte grise bloquée... Donc, moto mise en enduro.

Après je ne connais pas à  100 % la législation, mais je me renseigne toujours avant de faire quelque chose.

Ensuite, j'ai posté sur ce forum parce qu'il me semblait riche en renseignements concernant les moto vertes. Après, si c'est pour qu'on m'envoie gueuler, c'est très gentil de votre part, les remarques du genre futur gendarme magouilleur c'est pas pour moi.

Ensuite, ben, je vais faire que du cross avec sur terrins PRIVE et du supermot' sur circuit PRIVE aussi.

Merci de votre aide quand même, mais pas besoin de se défouler avec tous vos commentaires et jugements attifs.

@++

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
98 connectés : 12 membres : AGS cateralp Chris729 Cooky64 espada fox74 Jéjé RM02 Laurent P O.Morhaut TUTUF62 willy37 zozovic, 86 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 12 membres : AGS cateralp Chris729 Cooky64 espada fox74 Jéjé RM02 Laurent P O.Morhaut TUTUF62 willy37 zozovic, 86 invités et 61 Robots d'exploration.