PARADIS SUZUKI
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 24-11-2013, à 17:55
ouais cool pour une fois qu'on dit du bien de moi  😀
ps le canari n'a pas encore répondu, je redoute le suicide  😕

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
13111311 messages 721721 images
Posté le 24-11-2013, à 18:02
Dis moi Planplan, la selle avec ton nom tu l'as fait faire où ? Sympa le look  👍  👍  👍 

Titone   =)
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-11-2013, à 18:14

plantivaux a écrit :

tiens rien que pour exciter l'adolescent boutonneux pré pubère qui roule en trail jaune  😄  😄  😄 

paradis suzuki

😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
😕  😕  😕  😕

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 24-11-2013, à 18:20
La jeunesse elle en a rien a foutre du vintage !
L'idée c'est pas de drainer les foules, c'est de patauger dans la nostalgie heureuse en faisant revivre des motos qui par essence étaient destinées à ne pas survivre (play-bike ou compé- client, les cross, enduro et trial des années qui nous passionnent n'avaient pas vocation à survivre longtemps aux mauvais traitements de l'usage auquel elles étaient destinées...  sans compter que chaque année arrivaient des nouveaux modèles qu'il fallait bien vendre... et que les machines d'occasion passaient vite entre les mains de jeunes génies de la mécanique qui se chargeaient de les réduire rapidement à l'état d'épaves !).
Bref...

Donc, disai je, la jeunesse d'aujourd'hui ignore le frisson qui nous parcourt l'échine à la vue d'un vieux brélon.
Elle aura bien le temps de vieillir à son tour pour, un jour, restaurer avec amour les usines a gaz actuelles qui, dans 30 ans, feront hurler de rire nos arrières petits enfants qui se demanderont comment on pouvait rouler avec des enclumes pareilles !

Du coup...

Du coup c'est très con de reprocher à ceux qui sont en plein dans le cœur de la logique du vintage...  de défendre l'évidence !
Tartiner du moderne sur les anciennes c'est tout... sauf du vintage !!
C'est du néo rétro, a la rigueur...
Mais c'est surtout une approche très subjective qui, comme la célèbre Jacky touch, ne fascine bien souvent que celui qui a créé sa bouse perso... et les quelques égarés qui partagent ponctuellement le mauvais goût du coupable.

Il faut donc dire clairement les choses...
Apprécier les anciennes, restaurer les anciennes,  rouler avec les anciennes... à quelques aménagements techniques près, c'est avant tout une question de respect de l'histoire.
Et là il n'y a que peu de "chapelles".
Sortie d'usine, factory replica, dans son jus d'origine ou modifié "period correct"... et basta !

Le reste...  c'est Jacky touch.

Epicétou...  😜 

Moto(s) : Plusieurs...
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 24-11-2013, à 18:35
je ne sais que répondre...
Jacky

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
65 ans69286928 messages 10511051 images
Posté le 24-11-2013, à 18:43
Faut arrêter .... la zoophilie est une pratique interdite !!
donc l'enculage de mouches , itou !!
je pense que ce post est en train de dériver sérieux ...
on aime , on aime pas .... et alors ??
d'accord les propos du bel emplumé jaune étaient un peu ...radicaux ...mais bon il a autant le droit d'aimer que les autres de pas aimer ....
on est pas obliger de pourrir les mecs pour si peu ...
je trouve qu'il y a parfois des sacré donneurs de leçons .....
personnes n'a dit que des jantes noires s'était du vrai vintage ..du néo ?? si on veut ...si il faut absolumment donner un nom à chaque fois qu'un mec fait un truc qui sort du cadre ....du néo rétro véritable old news style ...
gaffe ce genre de truc crée des sous niches ....et déjà dit zoophilie interdite ..
le principal c'est que les bécanes plaisent aux mecs qui les font et roulent avec ...du moment qu'ils essayent  pas d'imposer leur point de vue à ceux qui partagent pas ...
trouvez pas qu'on se fait déjà assez chier au quotidien ...alors pas ici .

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
58 ans33 messages
Posté le 24-11-2013, à 18:53
bonjour " la critique " moi je peus vous dire que j ai  un gamin de 13 ans qui refait une rm 80 de 1980 et il la refait d origine  donc l age n a rien a voir et je vous mettrai des photos quand elle sera faite !!!!! maintenant tout le monde n est pas dans le meme sac !!!!! les gens qui se permettent de critiquer n ont qu a mettre leur photos  pour qu on regarde leur chef d œuvre  !!!!!

Moto(s) : suzuki
Posté le 24-11-2013, à 18:59
Nan, nan, nan... pas d'acc' !    😉 

C'est une question centrale.
Définir ce qui est le cœur du truc.

Après chacun vit sa passion comme bon lui semble mais si on veut éviter que ça parte dans tous les sens et qu'au final ça explose en une multitude de courants qui chacun revendiqueront le droit de régenter le truc... faut un point d'ancrage.
Et il me semble absolument logique de considérer que la base, le départ, le fondement... c'est la célébration de l'histoire de la moto verte.
Chacun choisit la période qui l'intéresse... et fait ensuite ce qu'il veut, on est bien d'accord.
Mais pour régler définitivement les immanquables querelles de clocher il me parait sensé de rappeler une fois de plus ce qui est une évidence... il n'est question que d'histoire.
Et l'histoire, ça se respecte !

Et ce post me semble l'endroit idéal tant le mélange des genres des machines présentées au départ est surprenant.

Pour autant je ne refuse à personne le droit de faire ce qu'il veut.
Faut juste assumer... et ni tenter de justifier, ni dénigrer les tenants de la seule logique qui soit inattaquable.

Après, pour te rassurer, je préfère largement côtoyer un Jacky sympathique qu'un intégriste crétin...  😉

63 ans584584 messages 403403 images
Posté le 24-11-2013, à 19:04

pignonfix a écrit :

En voilà d'autres mais pas au même endroit bien que dans le même pays.

paradis suzuki
paradis suzuki
paradis suzuki
paradis suzuki
paradis suzuki

celle avec le numero 88
c'est bien celle qui a fait 4 manches aux nations a Farleigh sans problemes ???
oh oui on a quand meme remis un peu d'essence entre les manches
ah si elle avait eu des jantes noires, on aurait peut etre gagné !!!

Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
63 ans584584 messages 403403 images
Posté le 24-11-2013, à 19:07

lucd a écrit :

la collection ex Alain Lejeune , en Belgique. j'ai oublié le nom du concessionnaire du coté de liège

je suis toute ouie ..... suis a 10 kms de Liege et jamais entendu parler de cette collection (combien de motos ?)

Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
Posté le 24-11-2013, à 19:30

fabian121167 a écrit :

bonjour " la critique " moi je peus vous dire que j ai  un gamin de 13 ans qui refait une rm 80 de 1980 et il la refait d origine  donc l age n a rien a voir et je vous mettrai des photos quand elle sera faite !!!!! maintenant tout le monde n est pas dans le meme sac !!!!! les gens qui se permettent de critiquer n ont qu a mettre leur photos  pour qu on regarde leur chef d œuvre  !!!!!

C'est pas parce qu'un gamin se remonte une machine de 1980 que toute notre belle jeunesse va succomber aux charmes des motos des 80's !

Faut pas tout confondre.
Que la mouvance vintage soit aussi une façon de vivre la moto différemment, avec moins de fric, plus de passion, plus d'envie de convivialité et moins de prise de risque... c'est très bien.
Et que ça puisse séduire des jeunes c'est tant mieux.
Et c'est pour ça que je ne suis pas du tout allergique aux préparations que pourtant je taxe de "jackysme" !
Mais quand des adeptes du mélange des genres, tendance moteur à air et pièces anodisées, viennent donner la leçon aux puristes... ils ont tord !
À la base, c'est bien les puristes qui ont bon.
Sur le plan technique autant que sur le plan de la légitimité.
Tant que ces puristes seront là, tu pourra aller voir rouler des anciennes qui seront vraiment des anciennes.
Et à tout prendre je préfère ça plutôt que de voir le vintage envahi par la mouvance "Jacky touch".
Voir des mecs avionner sur des motos qui ne ressemblent plus que de très loin à celles qui me faisaient rêver quand j'étais gamin... et qui ne se comportent plus du tout comme à l'époque au point de ne plus offrir un spectacle intéressant pour un amateur d'anciennes... moi ça me désole.

À vrai dire, plus que des catégories pré 65, pré 79, pré 83 etc, etc... ce que je préférerai c'est qu'il n'y ai juste pas de place dans tout ce qui est "officiel" pour des motos anciennes qui n'en sont plus vraiment.

Parce que si c'est pour voir se réinstaller une course à l'armement et a la performance (sources classiques d'emmerdes et raisons principales de l'apparition des machines " Jacky touch")... ben franchement, je vote pour l'intégrisme !

Quant à l'argument imparable de "montrez donc ce dont vous êtes capables avant de critiquer"... comment dire... c'est comme si t'interdisais à quiconque le droit d'avoir une opinion avant de faire partie de l'élite.

Du coup y aurai pas grand monde pour s'exprimer.

Et ça serai un peu triste... et peu démocratique !

70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 24-11-2013, à 19:32

pignonfix a écrit :

En voilà d'autres mais pas au même endroit bien que dans le même pays.

paradis suzuki
paradis suzuki
paradis suzuki
paradis suzuki
paradis suzuki

huskysportsweden a écrit :

celle avec le numero 88
c'est bien celle qui a fait 4 manches aux nations a Farleigh sans problemes ???
oh oui on a quand meme remis un peu d'essence entre les manches
ah si elle avait eu des jantes noires, on aurait peut etre gagné !!!

a bon la neo tetro de jacky touch elle roule a l'essence  🤔  😉 tout est respecté alors si le carburant est celui préconisé a l'origine c'est jacky touch respecte  😂  😄  😄 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
58 ans33 messages
Posté le 24-11-2013, à 19:43
c est pas que j ai envie d aller voir mais moi je roule  en ancienne  moto et elle sont toutes tres belles !!!!!! 😡 

Moto(s) : suzuki
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 24-11-2013, à 19:45

Eric Th a écrit :

Nan, nan, nan... pas d'acc' !    😉 

C'est une question centrale.
Définir ce qui est le cœur du truc.

Après chacun vit sa passion comme bon lui semble mais si on veut éviter que ça parte dans tous les sens et qu'au final ça explose en une multitude de courants qui chacun revendiqueront le droit de régenter le truc... faut un point d'ancrage.
Et il me semble absolument logique de considérer que la base, le départ, le fondement... c'est la célébration de l'histoire de la moto verte.
Chacun choisit la période qui l'intéresse... et fait ensuite ce qu'il veut, on est bien d'accord.
Mais pour régler définitivement les immanquables querelles de clocher il me parait sensé de rappeler une fois de plus ce qui est une évidence... il n'est question que d'histoire.
Et l'histoire, ça se respecte !
qui ta dit que le guidevert et ce post en particulier est : la célébration de l'histoire de la moto verte ? moi je m'en fou de l'histoire des motos strictement d'origine ou pas ce qui m'intéresse c'est de rouler avec les copains de faire de belles rencontres de parler bécanes et restauration tout en gardant chacun son opinion : j'ai un grand respect et est très heureux d'avoir rencontré le canari mais je suis en désaccord avec lui sur son cote intégriste de la restauration . quand a toi je te connaît pas j'espère te rencontrer un jour car tu es intéressant sur le guidevert mais ne tire pas la couverture a toi pour ce cote pure et dure de la resto car toute les idées sont respectables et le guidevert ne n'appartiens pas  😉  😄  😂  🤭

Et ce post me semble l'endroit idéal tant le mélange des genres des machines présentées au départ est surprenant.

Pour autant je ne refuse à personne le droit de faire ce qu'il veut.
Faut juste assumer... et ni tenter de justifier, ni dénigrer les tenants de la seule logique qui soit inattaquable.

Après, pour te rassurer, je préfère largement côtoyer un Jacky sympathique qu'un intégriste crétin...  😉

qui ta dit que le guidevert et ce post en particulier est : la célébration de l'histoire de la moto verte ? moi je m'en fou de l'histoire des motos strictement d'origine ou pas ce qui m'intéresse c'est de rouler avec les copains de faire de belles rencontres de parler bécanes et restauration tout en gardant chacun son opinion : j'ai un grand respect et est très heureux d'avoir rencontré le canari mais je suis en désaccord avec lui sur son cote intégriste de la restauration . quand a toi je te connaît pas j'espère te rencontrer un jour car tu es intéressant sur le guidevert mais ne tire pas la couverture a toi pour ce cote pure et dure de la resto car toute les idées sont respectables et le guidevert ne n'appartiens pas  😉  😄 😂 :D

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
62 ans653653 messages 586586 images
Posté le 24-11-2013, à 20:08
Salut à tous je suit avec intérêt ce post car je suis fan de suzuki rm depuis mon plus jeune âge (50 ans bientôt) aujourd'hui je restore des motos essentiellement des jaune. Je suis admirateur des restos d'origines mais celles-ci sont plutôt faite pour être dans des musées. Lorque l'on roule en moto vingtage actuellement les circuits ne sont pas prévus pour ces motos. De toute façon au niveau équipement on est obligé d'avoir des casques modernes. Tout ça pour dire que j'adore les motos vingtages avec un côté moderne. Et voici une photo d'une des motos que j'ai restoré recement. Merci pour vos critiques bonnes ou mauvaises.  🤬 
paradis suzuki

Moto(s) : 450 rmz 125rmd
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
54 connectés : 1 membres : fredmartin, 53 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com