BRAS OSCILLANT
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
52 ans178178 messages
Posté le 16-10-2006, à 20:07
Sujet
Hello everybody,
Je m'adresse à  vous car j'ai une interrogation suite au démontage pour graissage de mon bras oscillant (husky 125 WR 2004).
La douille de cage à  aiguille de droite est comme sur la photo.
Je me demande si c'est normal ou si c'est un défaut?
Vu comme c'est fait je ne vois pas comment le bras peut bien pivoter autour de la douille. En plus ca laisse la place aux saloperies pour entrer dans la cage a aiguille
C'est d'autant plus bizzard que la douille côté droite est
ormale (=pleine)

Vous avez une idée?
Bras oscillant

Moto(s) : 250WRF
52 ans178178 messages
Posté le 16-10-2006, à 20:16
SLT
A mons zavis ,il te manque un bout.
Un defaut de fabrication peut-etre pas ,mais de graissage certainement.
Souvent il y a en plus des joints a levre appeler spy de chaque cote.C'est peut-etre pas ton cas ,renseigne toi quand meme.
La douille reste fixe ,c'est la cage a aiguille solidaire du bras oscillant qui tourne si l'on peut dire.
SLY.
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 16-10-2006, à 20:21
GROMINET a écrit : SLT
A mons zavis ,il te manque un bout.
Un defaut de fabrication peut-etre pas ,mais de graissage certainement.
Souvent il y a en plus des joints a levre appeler spy de chaque cote.C'est peut-etre pas ton cas ,renseigne toi quand meme.
La douille reste fixe ,c'est la cage a aiguille solidaire du bras oscillant qui tourne si l'on peut dire.
SLY.

oui ,il doit manquer un bout suite a une chute ou un gros choc latéral peut etre ; pense a mettre des graisseurs sur le bras ; quoique les husky en ont quasiment tous  , alors y a plus qu a user de la pompe a graisse souvent et ca iras !!  😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
44 ans739739 messages 55 images
Posté le 16-10-2006, à 20:22
oui la y a pas photo!!!!!c cassé!!
on voit nettement les angles formés par la cassure du metal
ton axe doit présenter un épaulement circulaire et non de ctte forme!!!!!!!!!!
et pour la rotation de l'axe cela se joue surtout au niveau de la cage a aiguille!!!!!elle est la pour ca...!

Moto(s) : Crf 250 2008
Posté le 16-10-2006, à 20:33
VU TA PHOTO
T ES BON POUR UN JEU DE ROULEMENT ET REMETTRE A NEUF TON BRAS OSCILLANT
CAR DU JEU A DU APPARAITRE AVEC TA CAGE CASSE
BON COURAGE C EST PAS DURE A REMPLACER
Posté le 16-10-2006, à 23:14
Aucun entretien qu'i disait, le gars!...
56 ans455455 messages 267267 images
Posté le 16-10-2006, à 23:56
Moto de 2004!!!  , la garantie constructeur peut-elle intervenir?
bon courage
michel

Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
56 ans455455 messages 267267 images
Posté le 17-10-2006, à 00:53
michel a écrit : Moto de 2004!!!  , la garantie constructeur peut-elle intervenir?
bon courage
michel

SLT
Non,je ne pense pas que tu puisse faire jouer la garantie a ce niveau la.Comme il a ete dit ,ce peut-etre un choc lateral ou une grosse gauffre et ca meme neuve en sortant du magasin c'est pas garantie a condition que le vehicule puisse lui meme etre garantie.
Souvent la garantie n'est qu'orale entre le magasin et le proprietaire sur les becanes de TT.Et il ne faut pas oublier que ces vehicules sont conçus pour la competition,donc demande un entretient en rapport,tres souvent.
Prend par exemple un 1000 CBR de route .Tu sort du magasin ,il a sa garantie ,va faire quelques tours sur le circuit du LUC ou ailleur peux importe ,il t'arrive une casse meme benigne prise en garantie,ton revendeur n'a pas interet a apprendre que tu etais sur un circuit au moment de la casse ou alors faudrat etre persuasif.
Le gros probleme est la,meme si tu ne fait que de la balade ,ton vehicule qui a des pieces etudies pour ne pas faire plus d'heures avant changement que ce qui est preconiser par le constructeur,ces pieces ne sont pas souvent visites pour entretient ou changes quand il le faut.Tu as toujours la posibilites de les changes apres casse,je ne dis pas sa specialement pour gnac33 ,je parle en general,mais si s'avait ete fait avant ,la casse serait peut'etre moins importante ou tout au moins chiante car en general cela ne t'arrive pas devant chez toi .
Et oui ,une becane de compets ,meme pour ce promener ,faut de l'entretient presque de compets.Et avec les 4 temps bien pousser actuels ,les choses ne vont pas s'arranger cote porte-monnaie ,surtout que beaucoup les conduises comme des 2 temps .Erreur.Dans 20 ans ,cela m'etonnerais que l'on puisse en trouver en bon etat de fonctionnement dans leurs jus comme on dit.Ce sera vraiment dans le jus dans lequel baignerons les pieces demontees pour cause de grosse casse qui coute la peau des youques et du luc reunit.
Ne te morfond pas gnac33 ,ces pieces sont encore en regle generale abordables cote tarif.Mais si tu veux bien faire les choses ,regarde si tu as la possibilite de remplacer tes cages a aiguilles par des bagues bronze genre METAFRAM .Meilleur guidage,moins d'usures,moins cher et surtout le bronze est un metal gras,pas de graissage a faire,c'est du costaud.Tu les trouves chez les marchand de fournitures indusrielles dans diversses tailles .
SLY
Posté le 17-10-2006, à 08:34
c omme disait  SYLVESTRE pour les 4t   je cite : ,surtout que beaucoup les conduises comme des 2 temps .Erreur.Dans 20 ans ,cela m'etonnerais que l'on puisse en trouver en bon etat de fonctionnement dans leurs jus comme on dit.
tout a fait,  les casseurs font le plein de  honda  250 crf , yam  450 wrf, et autres husky 4t .... et elles sont de :  2003 ; 2004 ; et bien souvent meme pas reparée car trop cher meme pour des motos bien cotées .......  tout cela par  une mauvaise utilisation et surtout pas ou peu d entretien  , ce ne sont pas des 600 xt !!!!!!!  😄

www.tayamaha.com

Posté le 17-10-2006, à 20:58
salut Bernard,

si tu connais un crf250 hs dans une casse appel moi s'il te plait  🙂
ou meme un crf450 mais 2005
Posté le 17-10-2006, à 21:27
mickael33 a écrit : Aucun entretien qu'i disait, le gars!...

j'ai dis ca car son vendeur, unquasi pro, lui a vendu en lui garantissant aucun entretien à  venir, mais aussi en lui faisant une garantie sur toute usure avant la fin de l'année (il va s'en mordre les doigts!)
52 ans178178 messages
Posté le 17-10-2006, à 21:43
Et oui, moto révisé, peu roulé, rien à  faire, garantie (oral) 3 mois pièces d'usure.
Je le vois jeudi pour récupérer quelques pièces.
J'amène le bras on verra bien.

Les pièces METAFRAM, ca se trouve sur le net?

Moto(s) : 250WRF
Posté le 17-10-2006, à 22:41
nico30 a écrit : salut Bernard,

si tu connais un crf250 hs dans une casse appel moi s'il te plait  🙂 
ou meme un crf450 mais 2005

regarde chez MAGNY MOTOS   :D

www.tayamaha.com

Posté le 18-10-2006, à 01:00
gnac33 a écrit : Et oui, moto révisé, peu roulé, rien à  faire, garantie (oral) 3 mois pièces d'usure.
Je le vois jeudi pour récupérer quelques pièces.
J'amène le bras on verra bien.

Les pièces METAFRAM, ca se trouve sur le net?

SLT
Si le gars t'a conssentit une garantie de 3 mois sur les pieces d'usures,te gratte pas fait lui remettre les 2 cotes du bras oscillant a neuf.C'est la que tu verra de suite s'il est de parole ou pas .Mais faut aussi reconnaitre que sans demontage il n'a pas pu s'apercevoir de l'etat de l'entretoise .Apparament tu n'avais pas de signes exterieur avant que tu ne demonte.Attention ,je ne lui cherche pas d'excuses.Mais souvent dans l'occas meme recent ,il y a beaucoup de surprises .Faudrait carrement mettre le vehicule a poil ,impensemble ,tu vois un gars qui vend des bagnoles d'occas faire ca !!! il ce plombe avant le gars.
Pour les bagues Metafram ,je ne saurais te dire si on trouve cela sur internet,du fait que c'est un ami qui me les fournies quand j'en ai besoin,je ne me suis jamais poser la question.Je te dirai certainement.
Il te faut juste les diametres et la longueur pour les bagues.Pour la longueur ,souvent on peut mettre plus long que d'origine,meilleur guidage,moins d'usure.Je me souvient ou dans un bras de CR 4 cages a aiguilles ont etes installes.Faudrait que je retrouve le post ou il en est question.
A bientot.
SLY
Posté le 22-10-2006, à 17:45
gnac33 a écrit : Hello everybody,
Je m'adresse à  vous car j'ai une interrogation suite au démontage pour graissage de mon bras oscillant (husky 125 WR 2004).
La douille de cage à  aiguille de droite est comme sur la photo.
Je me demande si c'est normal ou si c'est un défaut?
Vu comme c'est fait je ne vois pas comment le bras peut bien pivoter autour de la douille. En plus ca laisse la place aux saloperies pour entrer dans la cage a aiguille
C'est d'autant plus bizzard que la douille côté droite est
ormale (=pleine)

Vous avez une idée?

Tu en es ou de ton bras oscillant ? Le vendeur te le refait ou pas?
Tiens nous au courant gnac 33
GtC.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
83 connectés : 3 membres : gilles janvier mxsud roberto75015, 80 invités et 23 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 3 membres : gilles janvier mxsud roberto75015, 80 invités et 23 Robots d'exploration.