LES MOTOCROSS DES ANNEES 50 À 70 EN NORMANDIE
Sujet
LES ANDELYS
THOMER-LA-SOGNE
DIEPPE
TROUVILLE
FLEURY-SUR-ANDELLE
YVETOT
L'AIGLE
TILLY-SUR-SEULLES
LES SEPT-MEULES
UN PASSAGE PAR LA SARTHE...
...ET A ROMAINVILLE
DE TOUT UN PEU...
Le regretté Pierre Gervais à qui je dois une infime partie de ces magnifiques clichés
Très honnêtement je ne connaissais par cet homme, Rouennais comme moi, qui fut un pilote de notoriété en side et en solo. La superbe documentation que son fils a eu la gentillesse de me prêter, pour que je puisse vous en faire bénéficier, relate une existence bien remplie toute dédiée à notre passion. Ces images le prouve, les pilotes d'après-guerre étaient des gens d'exception, de par leurs équipements et les machines qu'ils chevauchaient. Pierre Gervais semblait être un mécanicien hors pair (à voir les nombreux clichés de l'homme dans son atelier devant ses réalisations) en quelque sorte il était un précurseur, comme Jean-Yves Titaire ou Patrick Massoutier aujourdhui.
Pour conclure, j'aimerais remercier l'ami Frankyyellow, grâce à qui il m'a été permis de m'émerveiller devant cette magnifique collection.
THOMER-LA-SOGNE
DIEPPE
TROUVILLE
FLEURY-SUR-ANDELLE
YVETOT
L'AIGLE
TILLY-SUR-SEULLES
LES SEPT-MEULES
UN PASSAGE PAR LA SARTHE...
...ET A ROMAINVILLE
DE TOUT UN PEU...
Le regretté Pierre Gervais à qui je dois une infime partie de ces magnifiques clichés
Très honnêtement je ne connaissais par cet homme, Rouennais comme moi, qui fut un pilote de notoriété en side et en solo. La superbe documentation que son fils a eu la gentillesse de me prêter, pour que je puisse vous en faire bénéficier, relate une existence bien remplie toute dédiée à notre passion. Ces images le prouve, les pilotes d'après-guerre étaient des gens d'exception, de par leurs équipements et les machines qu'ils chevauchaient. Pierre Gervais semblait être un mécanicien hors pair (à voir les nombreux clichés de l'homme dans son atelier devant ses réalisations) en quelque sorte il était un précurseur, comme Jean-Yves Titaire ou Patrick Massoutier aujourdhui.
Pour conclure, j'aimerais remercier l'ami Frankyyellow, grâce à qui il m'a été permis de m'émerveiller devant cette magnifique collection.
👍 👍 👍 Superbe, merci m'sieur 👍 👍 👍
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Merci pour ces photos d'une bien belle époque !
Merci Hervé , à conserver précieusement , je savais pas que Serge Depréaux s'était tué dans une acrobatie !
j'ai moi méme failli faire un saut comme ça , un cascadeur en spectacle à Argentan en 82 avait demandé au moto club si un gars voulait pas faire une démo , son pilote était blessé , moi partant , il voulait que je saute par dessus 3 bagnoles ! sans entrainement , je lui ai dis non , il m'a fait un tremplin en bois , réception sur la route , ouch ! roue ar sur 500m avec freinage stopi , le gars voulait m'embaucher , non non je veux pas mourir jeune je lui ai dit . Meme pas une photo de ça .
j'ai moi méme failli faire un saut comme ça , un cascadeur en spectacle à Argentan en 82 avait demandé au moto club si un gars voulait pas faire une démo , son pilote était blessé , moi partant , il voulait que je saute par dessus 3 bagnoles ! sans entrainement , je lui ai dis non , il m'a fait un tremplin en bois , réception sur la route , ouch ! roue ar sur 500m avec freinage stopi , le gars voulait m'embaucher , non non je veux pas mourir jeune je lui ai dit . Meme pas une photo de ça .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Ha ,j'ai cru d'aprés l'article , griévement c'est pas mortellement , c'est vrai .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Dans la fin des années 60 je passais mon temps à mécaniser chez Jean Bachelet ,il avait ouvert un pti garage il réparait les anglaises (les japs frémissaient) ,et il avait une triumph 500 cyl fonte monté dans un cadre vélocette et fourche bsa ,boite bsa si je me souviens..le cadre velocette lui permettait de régler l'angle des suspensions arrières ....
il avait roulé avec Mr Gervais Mr Vattier et Mr Glorion (son cousin) ...si quelqu'un aurait une photo de lui ça serait vraiment bienvenu , et c'est lui qui m'avait fourni ma montesa capra 75 ensuite....
Merci Hervé d'avoir pu présenter ces magnifiques photos d'un autre temps... 😭
il avait roulé avec Mr Gervais Mr Vattier et Mr Glorion (son cousin) ...si quelqu'un aurait une photo de lui ça serait vraiment bienvenu , et c'est lui qui m'avait fourni ma montesa capra 75 ensuite....
Merci Hervé d'avoir pu présenter ces magnifiques photos d'un autre temps... 😭
Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
superbe les archives j'ai le programme complet de chemire le gaudin 25 juillet 1954 mon grand pere y participer
Moto(s) : crf450
Merçi pour ces superbes photos de la belle époque.
En voici une de mon papa
çela dira peut etre quelque chose à quelqu'un?
En voici une de mon papa
çela dira peut etre quelque chose à quelqu'un?
Moto(s) : 450 crf
420 XL a écrit :Merci Hervé , à conserver précieusement , je savais pas que Serge Depréaux s'était tué dans une acrobatie !
Salut Stéph., pour l'anecdote, je me souviens que Serge Despréaux avait une sacrée cicatrice au niveau de la lèvre. Peut-être un restant de cette chute ?
Et président de club par la suite, si je ne m'abuse ?
En tout cas, magnifique collection de documents de valeur, merci de les avoir partagé !
En tout cas, magnifique collection de documents de valeur, merci de les avoir partagé !
Moto(s) : KMX 125
Non non Dilhat t'abuses pas. 🤭
un seul mot : EXCEPTIONNEL !!! et cette photo d, ANDRE VAISSET à DIEPPE un des tous premiers crossman du MONT GARGAN avec l,autre DEDE ; ils ont passé le virus ( à commencer par leurs fils ) à un "paquet " de gamins du quartier ( n,est pas HERVE ? )
ma cz et moiMoto(s) : CZ
SERGE BLANCHARD je m,en souviens bien en effet à la fin des années 60 il etait licencié au MC TRIBEHOU et roulait sur CZ ( 😍 ) .je suis dans les programmes de l,époque à la recherche d,infos
ma cz et moiMoto(s) : CZ
Moto(s) : CZ 250 360 380 cm3
Merci pour Serge Blanchard de votre attention.Je suis son fils. je visionne ce sujet avec énormenent de plaisir.
Il est joignable à cette adresse blanchard.serge@hotmail.fr si ...
Moto(s) : 450 crf
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo