SURCONSOMMATION SUR UN 250 KTM DE 2000 FLOTTEUR ??
Sujet
Bonjour a ts le monde
j'ai un probleme de consommation sur ma moto
avec 10 Litres d'essence je ne peu pas rouler plus de 3 h voire 2h30 tt sa en roulant tranquillement
j'ai remarquer que lorsque je m'arrete il y a de l'essence qui goutte par le tuyau de trop plein
j'ai penser au flotteur
mais comment on le controle et comment on le regle ??????
Une fois j'ai laisser l'essence ouverte une nuit et il y avait une grosse tache sous la moto 30 cm de à
Se qui prouve que le flotteur ne joue pas son role ?????
Merci a vs
j'ai un probleme de consommation sur ma moto
avec 10 Litres d'essence je ne peu pas rouler plus de 3 h voire 2h30 tt sa en roulant tranquillement
j'ai remarquer que lorsque je m'arrete il y a de l'essence qui goutte par le tuyau de trop plein
j'ai penser au flotteur
mais comment on le controle et comment on le regle ??????
Une fois j'ai laisser l'essence ouverte une nuit et il y avait une grosse tache sous la moto 30 cm de à
Se qui prouve que le flotteur ne joue pas son role ?????
Merci a vs
Bonjour fab,c' est possible que ça vienne des flotteurs qui ne remontes pas assez pour relever le pointeau.Il faut sortir les flotteurs et appuyer légèremement sur la partie qui touche le pointeau pour qu'il attaque plus directement celui-ci.Sinon c'est peut-etre ton pointeau qui bouge latéralement dans son logement dans ce cas il est mort.
à +
à +
Moto(s) : 125 ATM
P-s:fais attention les flotteurs sont super fragiles et ne tord pas leurs attaches. 🙄
Ferme bien l'essence au repos sinon ça va noyer le moteur et tu auras du mal a démarrer.
Ferme bien l'essence au repos sinon ça va noyer le moteur et tu auras du mal a démarrer.
Moto(s) : 125 ATM
oui t'as un probleme de flotteur... maintenant si moi je tenais 2h30 ave le plein je serai plus qu'heureux...
Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
16s a écrit : Bonjour fab,c' est possible que ça vienne des flotteurs qui ne remontes pas assez pour relever le pointeau.Il faut sortir les flotteurs et appuyer légèremement sur la partie qui touche le pointeau pour qu'il attaque plus directement celui-ci.Sinon c'est peut-etre ton pointeau qui bouge latéralement dans son logement dans ce cas il est mort.
à +
Salut Fabien
16s a raison,démonte les flotteurs et tord legerement la patte ensuite tu mets le carbu a l' envers et en soufflant dans un tuyau, tu vois si les flotteurs ferment.Avec une revue technique tu pourais aussi voir la hauteur des flotteurs,ce serait pas mal .
Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
16s a écrit : Bonjour fab,c' est possible que ça vienne des flotteurs qui ne remontes pas assez pour relever le pointeau.Il faut sortir les flotteurs et appuyer légèremement sur la partie qui touche le pointeau pour qu'il attaque plus directement celui-ci.Sinon c'est peut-etre ton pointeau qui bouge latéralement dans son logement dans ce cas il est mort.
à +
stephanozor a écrit :
Salut Fabien
16s a raison,démonte les flotteurs et tord legerement la patte ensuite tu mets le carbu a l' envers et en soufflant dans un tuyau, tu vois si les flotteurs ferment.Avec une revue technique tu pourais aussi voir la hauteur des flotteurs,ce serait pas mal .
Stéph-
Voila un tres bon conseil de lami Steph ,commencer par connaitre la hauteur initiale du niveau de cuve que l'on trouve bien sur dans la revue technique ou chez un mecano de la marque s'il veut bien le dire.
Pour une fois ou je ne lit pas de conneries sur les posts ,c'etait a signaler.
Steph
A défaut de revue technique ou d'information sur le niveau de cuve, celui-ci est à peu près bien réglé lorsque, les flotteurs étant parallèles au plan de joint, le pointeau ferme l'arrivée d'essence.
2h30 avec 10 litres 😎 cool !au temps de mon 125 TZR-R (belgarda ! ❤️ )tapé de partout je roulais 90 bornes avec 15 litres 😭
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
TAZ a écrit : 2h30 avec 10 litres 😎 cool !au temps de mon 125 TZR-R (belgarda ! ❤️ )tapé de partout je roulais 90 bornes avec 15 litres 😭
Fouchtra ! C'est plus une moto, c'est un supertanker !!! 😲
Merci pour toute vos réponses
il me reste a savoir l'hauteur du flotteur et se sera bon
qq1 n'a pas une revue technique pour m'indiquer ?
bye
bye
TAZ a écrit : 2h30 avec 10 litres 😎 cool !au temps de mon 125 TZR-R (belgarda ! ❤️ )tapé de partout je roulais 90 bornes avec 15 litres 😭
oui avec mon AF1 je passait a peu pres 12-13l/100
avec l'hrd et les 7l du réservoir alu, je tiens 1h...
Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
Salut !
C'est sur que cela vient du pointeur , j'ai eu le meme soucis sur ma KTM et sur ma WRZ ; il faut bien néttoyer le pointeau afin de vérifier qu'il soit bien étanche lorsqu'il se ferme . Essence ouverte le moteur a l'arrèt , le carbu ne doit fuir d'aucune durite.
Toine.
C'est sur que cela vient du pointeur , j'ai eu le meme soucis sur ma KTM et sur ma WRZ ; il faut bien néttoyer le pointeau afin de vérifier qu'il soit bien étanche lorsqu'il se ferme . Essence ouverte le moteur a l'arrèt , le carbu ne doit fuir d'aucune durite.
Toine.
fab86 a écrit : Merci pour toute vos réponses
bye
Je t'envoie par mail la page de la RT
Tjr coincé sur se pb
J'ai bien rabaisser mon niveau de cuve comme indiqué sur le mamuel avec la petite pate a tordre mais cela n'a rien donné
j'ai mm tellement fermé qu'une fois il n'y avai mm pas d'essence ds la cuve
mais dés qu'il souvre j'ai de l'essence qui sors par le tuyaux de trop plein !!!!
la j'ai ai marre
Vs avez d'autre idée ???
la petite tige avec un ressort
les flotteur de mort
la pièce en caoutchou qui fait l'étanchéïté ( pourtant pas de fuite )
......
Merci
J'ai bien rabaisser mon niveau de cuve comme indiqué sur le mamuel avec la petite pate a tordre mais cela n'a rien donné
j'ai mm tellement fermé qu'une fois il n'y avai mm pas d'essence ds la cuve
mais dés qu'il souvre j'ai de l'essence qui sors par le tuyaux de trop plein !!!!
la j'ai ai marre
Vs avez d'autre idée ???
la petite tige avec un ressort
les flotteur de mort
la pièce en caoutchou qui fait l'étanchéïté ( pourtant pas de fuite )
......
Merci
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo