en discutant avec un ami en début d'année il me dit qu'il a la 500 rm de son papa qui est décédé , qu'il va la mettre à la déchetterie car le moteur est en piéce détachées dans un carton , je lui dit que sa a de la valeur de ne pas la jeter et il me répond si t la veux je te la donne, j'ai hésité un miliéme de seconde et j'ai dit oui ,donc hier il m'a ammené la béte que voici
Moto(s) : ,250cr,500rm
Super moto pour devenir mancho ! 😄
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Moto(s) : RM 77,78,79,80
j'ai commencé à évaluer les dégats , le cylindre n'est pas rayé maisl j'ai au moins 3/10 de jeu entre le cylindre et le piston qui un un 090
question n°1 savez vous si il existe de pistons plus gros
question n°2 le réservoir est fondu et percé au niveau du pot j'avais vu dans un autre poste sur une rm que c'étais réparable quel est le mode opératoire et quel outil employer pour effectuer la réparation ( chalumeau lampe à souder à gaz fer à souder )
je vais suivre ta resto de près 😉 et surtout un 500 rm ❤️ 👍 👍
Moto(s) : 500 kx 89 // 250 yz 2009
oldmx a écrit :salut à tous
j'ai commencé à évaluer les dégats , le cylindre n'est pas rayé maisl j'ai au moins 3/10 de jeu entre le cylindre et le piston qui un un 090
question n°2 le réservoir est fondu et percé au niveau du pot j'avais vu dans un autre poste sur une rm que c'étais réparable quel est le mode opératoire et quel outil employer pour effectuer la réparation ( chalumeau lampe à souder à gaz fer à souder )
salut oldmx
en marque tecnuim tu peux trouver en diamètre:
88.5
89.00
89.50
et si tu es en dernière cote tu peux faire un traitement nikasil ce qui fait que tu récupères ton cylindre
j ai ue le meme souci sur mon resevoir
j ai trouve un vieux reservoir decoupe un morceau de 20 sur 4 cm
bien nettoyer les surfaces pointé ce morceau sur l endroit voulu
chauffer a 195 °
redecouper deux lamelles sur le vieux reservoir de 0.5 sur 30 cm
pour pouvoir faire le cordon de soudure et a la fin ca donne ca
Moto(s) : 465 RM 1981 .500 MAICO GP 1989
croco a écrit :
salut oldmx
88.5
89.00
89.50
et si tu es en dernière cote tu peux faire un traitement nikasil ce qui fait que tu récupères ton cylindre
salut mon croco
merci pour ta réponse
je suis déja à 90 tu crois qu'ils pourront ratrapper le jeu avec le nikasil et avec le nikasil le piston est il le méme on m'a dit que pour le nikasil les segments ne sont pas les mémes
merci pour ta réponse ta moto est 👍 sa me remotive , si j'ai bien compris tu découpe un morceau de vieux réservoir tu le pose sur le réservoir tu chauffe le tout pour que sa se marie bien je suppose ensuite tu découpe pour bien ajuster ,pour chauffer un décapeur thermique ira il et pour la soudure comment fait tu chalumeau ou fer à souder
vivement l'année prochaine 😉
ça va etre chaud 😉
pas vrai messieurs,dames 😂
Moto(s) : hva
croco a écrit :
salut oldmx
88.5
89.00
89.50
oldmx a écrit :
salut mon croco
merci pour ta réponse
je suis déja à 90 tu crois qu'ils pourront ratrapper le jeu avec le nikasil et avec le nikasil le piston est il le méme on m'a dit que pour le nikasil les segments ne sont pas les mémes
oui , il le traitement rattrapera ton jeu , mais c est dommage je vais à troyes jeudi je t aurai bien dit de m envoyer ton cylindre pour le montrer a revaltec et confirmer ce que je dis mais avec la poste je suis pas sur que ca arrive avant que je parte a moins que tu sois pas du tout pressé et on passera par mon pere qui habite la-bas.
Et tu pourras fermer tes bottes sans même te baisser 😎
Moto(s) : Huskys