tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
j'espéré que tu vas bien Pry et que j'aurais l'occasion de te voir rouler bientôt avec ta Nauder 😉 🤭
Ah! les couleurs des cadres des Nauder.
De mémoire, de 81 à 82 le cadre était gris et sans renfort sous le réservoir.
Avec l'arrivé des renforts le cadre est passé en rouge. de 83 à 84
Puis pour leur donner un coup de jeune et pour marquer leur évolution technique (arrivé d'un frein à disque , une selle qui remonte sur le réservoir changement de forme des gardes boue) le cadre passe au bleu. 84 à 85 puis c'est la fin de production. Bien que sur le catalogue de 84 il y est présenté une 250 enduro "classic" en bleu
Et ce quelque soit le type de machine cross ou enduro.
Mais tout cela est de mémoire , et la production des Nauder n'était pas d'une rigueur extrême, cela restait plus de l'artisanat que de la production de me masse. Donc avec des variantes suivant l'opportunité du moment.
J'aimerais beaucoup rentrer en contacte avec les personnes qui ont participés à cette aventure . Mais malgré toutes mes tentatives , j'ai l'impression qu'ils ont tous disparu de la planète 😄 😄 . Alors messieurs si vous nous lisez , n'hésitez pas à me contacter j'ai tellement de questions sur votre aventure à vous poser.
Très amicalement
Riri
http://www.dailymotion.com/Super_riri16Moto(s) : Sachs Nauder - Hercules
quel sont vos avis sur cette machine pour une usage en enduro a l'ancienne (facile, pas facile, fiable ou pas....)
Moto(s) : Fabrication française
do you have this frame in your hands?
Please contact me
Bonjour Niko26
avez-vous ce cadre dans vos mains?
Se il vous plaît me contacter
Mercy
Rechercher pièces SACHS HERCULES
Search SACHS HERCULES partsMoto(s) : SACHS MC 250, Nauder Sachs
Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
Moto(s) : Ossa, Sachs
l'arbre est cassè ou tu n'as plus de cannelures?
demain je regarde ds mon bordel
j'ai la meme on va bien te trouver quelques chose
a plus jean luc
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
C'est l'arbre qui c'est cisaillé, si tu peux me trouver la pièce çà serait vraiment sympa! En tout cas déjà merci de t'en préoccuper.
Bruno
Moto(s) : Ossa, Sachs
sachs59 a écrit :bonjour super riri16 , et non on na pas disparu de la planette 🤬 ,et oui le montage des S-N etait un peu artisanal ( seulement 3 personne au service moto + moi en tant que pilote essayeur et testeur de plein de chose ), j'ai ete employe chez nauder de 1976 a 1999 , et j'ai ete pilote d'usine via l'importateur hercules pour la france des 1976 , voici quelque info pour la couleur des S-N ,: 1980 1er moto client cadre gris , fourche samfis , plastique acerbis bleu : de 1982 a 02/1985 cadre rouge , fourche samfis ou marzochi 38mm et bequille central , toujour acerbis bleu : en 1984 , 5 moto avec cadre blanc : 1985 cadre bleu , fourche marzochi 38 et quelque samfis , : a partir du 07/1985 bequille laterale sur le bras osci.plastic acerbis bleu : a partir du 04/1986 cadre bleu et plastic blanc sauf reservoir qui reste bleu + selle montante sur le reservoir + roulette de chaine inferieur fixation soudee au cadre : au 10/1986 cadre bleu , 2 model GSA avec platique ufo blanc fourche samfis et GSB plastique acerbis blanc sauf reservoir bleu et frein a disque av.+ jantes doree fourche marzochi 40mm ,: au 02/1987, 6 moto avec reservoir blanc avec marzo 40 ou kyb 40mm ,: avant la fin nous avion realise 2 prototype , 1 avec moteur rotax 125cc liquide et le 2em avec 250cc sachs , mono amortisseur et frein a disque avant et arriere, : a juillet 1987 fin de l' histoire des motos SACHS-NAUDER , et je passe au service motoculture !!! et je roule 500cc kx .: si vous voulez d'autre infos pas de souci des que j'ai le temps ::::: 👍
Bon soir Sachs59
Merci beaucoup pour ces informations très intéressantes sur ces différentes évolution des machines. Voila qui est plus claire 👍
Cela me fait très plaisir que tu prennes un peu de temps pour partager ces souvenirs de cette aventure.
sais tu combien de machine ont été produite en tout et pour toute ?
Aurais tu des photos de l'atelier de production de l'époques ? je suis très curieux de connaitre l'ambiance de l'époque 🤭
ont elles eu un palmarès ?
Comment a été réfléchi la géométrie du cadre ?
Je sais que le garde boue d'origine est un Acrebis, mais quel est le non du model exacte ?
Tu vois j'ai plein de question sur différant sujet et encore là je ronge mon frein 😄 😄
Ha oui encore une autre sur la dernière pub Nauder , on peut y voir deux pilotes en action avec un maillot Nauder.
Aurais tu des photos de ce maillot , j'aimerais bien en faire refaire un pour rouler avec ma SN.
Bon allez , j'arrêt là pour ce soir 😉
A bientôt
Riri
http://www.dailymotion.com/Super_riri16Moto(s) : Sachs Nauder - Hercules
BMB a écrit :Bonsoir à tous, je tombe un peu par hasard sur ce post (d'habitude je fais plutôt dans l'espagnole). Je cherche depuis un moment (pas très activement je le reconnais) une noix de kick (cassée au Laubreçais l'année dernière)pour mon Portal 7V. Je suis allé voir sur les sites (encore merci de partager vos adresses!) indiqués dans ce post, mais rien... Savez-vous où je peux trouver çà?
bonjour jean marie
afin de pouvoir depanner BMB j'ai besoin de savoir si les arbres de kick sont les meme sur la 125 et la 250
pour les diametres d'arbres je pense que oui mais pour le pignon d'entrainement??
quand a moi je cherche un ressort de rappel
jean luc
ps cette portal je l'ai deja vue a badaroux je crois?
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
sachs59 a écrit :bonsoir super riri 16 , voici les réponses , il n' existe pas de photo de l' atelier de fabrication a ma connaisance ! , il y a eu 337 motos de fabriquee ( hazebrouck 59 ) pas 1 de plus ,et 90% d' enduro 125cc et 250cc , pour leurs palmarés il y en a eu mais il faut que je fouille dans mes archive ou alors JMO peu se manifeste ( g.huynen , j.lallier ,m.simonot en cross ,,r. lecoq , f. merle , j.barbarra , p.barbarra ... ,, pour le cadre il a été fait en copie de la 1er sachs que les allemands nous on expédiez entre fin 78 et début 79 , copie réalisée sur la base de la 250cc sachs usine moto-cross de fritz schneider ( il a gagne 1 manche du G.P france a cognac 1981 ), pour le garde boue il faut que je regarde ( baja ou !! ) , les pub: 1er en mars 1980 en photo sur 250 cross patrick fura , 2em en juin 1984 photo 250 gs enduro bleu et en 3em en mars 1985 il y a mois en premier plan jms et derriére il y a p.barbarra , ce maillot a éte réalise vite fait pour la pub sur la base d' un maillot addidas ( regarde sur les manche et le logo au dessu du N ) , voila pour le moment ,de tres tres bon souvenir 😍 , A+ ...... 😴
Palmarès Sachs en enduro pour la période 1980-1986 :
1980 :
Jean Lallier 15e en 250 Inter
1981 :
Marc Simonot 15e en 250 Inter
Jean Marie Struys 7e en 125 Inter (mais hors championnat)
Paul Barbara 4e en 250 National
Roland Lecocq 11e en 250 National
Frédéric Merle 6e en 125 National
1982 :
Paul Barbara 9e en 250 Inter
Jean Marie Struys 6e en 125 Inter (mais hors championnat)
José Barbara 21e en 250 National
Frédéric Merle 11e en 125 National
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna