BPS MOTO LEGENDE 2013
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
163163 messages 6161 images
Posté le 28-10-2013, à 23:21

LANCELEVEE jean louis a écrit :

BONJOUR poulet apparament tu as des connaissance dans la BPS moi pas assez pour l afirmé , et pour l appartenance aucune idée mais la personne est doué . 👍 

poulet48 a écrit :

Connaissances non, mais j'ai la même  🤭 . Etat d'origine un peu "rat's" mais sans plus  🤭
Comme tu dis superbe resto! Les roues d'origine ce sont des campagnolo "non coniques", à mon avis totallement introuvables. Les roues Grimeca de la belle que tu nous présente sont celles de la version "standard" (non 6 jours) Grimeca classiques.
On est d'accord, rien de scandaleux, hein...  🤭

pour les jantes campagnolo pas si introuvable que ça!! j'en ai 2 avant et 2 arrière !
BPS MOTO LEGENDE 2013

BPS MOTO LEGENDE 2013

de toute façon chez bps il n'y avait aucune logique ! 😄 il montait les motos avec les piéces qu'il avait en stock ou comme ça venait , et ça c'est bien connue !!

fredo

Moto(s) : monark 125 1976 ,1974, 1973 , ty 200,aprilia 125 rc,bps super elan..
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 29-10-2013, à 07:51

wetzstein a écrit :

hé bien ! on critique ma moto ! la moto est bien une super élan 6 jours ! j'ai achetté cette moto a une personne qui l'avait achetté 8 mois après le 1er propriètaire et qui la gardé plus de 36ans !!!  1er mise en circulation 24/09/1975 autant dire que sait pratiquement une première main !! il n' a changé que le garde boue arrière , et le guidon !et n'avait pas tourné depuis plus
de 15 ans !
la resto que j'ai faite avec les photos avant et pendant ! se trouve sur le s.r.c.f sujet( bps super élan) .
(photo) le carter gauche avant d'etre refait et ses anciens autocollants !
pare contre elle était avec le pot lafranconi ! c'est moi qui est mit le pot bourdet !!!  mais c'est bien une 6 jours .........
le garde boue avant aussi est la réplique du preston que j'ai toujours , avec son support en fer d'origine ! c'est mieux que de mettre un garde boue avant qui se monte direct sous le tès de fourche ! 🤬 avec le support en fer  😲 
la plaque porte numéro sur le guidon est aussi l'origine ! le sabot était une option il me semble avec la trousse a outils ??
mais une seule chose n'est pas d'origine sur cette machine ??  allé poulet48  là il faut trouvé  😂 

On va pas refaire le sujet du SRCF ( http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4602&p=1 )  😉 ,mais ces BPS/SWM n'ont jamais été montées en Preston d'origine. Par contre, tout le monde virait le GB avant (sauf les italiens).
Ta moto étant de septembre 1975, il y a une certaine logique à ce qu'elle soit monté en Griméca conique.
En fait, c'est la version fin 75 avec laquelle les pilotes BPS ont roulé aux Six Jours, mais encore monté avec le réservoir BPS.
Un hybride entre ça :
BPS MOTO LEGENDE 2013

et ça :
BPS MOTO LEGENDE 2013

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
63 ans16901690 messages 705705 images
Posté le 29-10-2013, à 08:03
BONJOUR a tous houla réglement de compte a ok coral . dans tout les cas bravo fredo belle restauration . 👍  👍  👍 

La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 29-10-2013, à 08:18
Bah moi je vais lui en faire une de critique au Fredo : Quand va tu te décider a rouler sur des belles épreuves "classique" avec nous ?  Le Laubreçais en particulier est vraiment fait pour ta moto , parce que c'est bien beau les trucs qui brille de mille-feux mais a l'origine c'est surtout fait pour voir du chemin toutes ces mobs !  😉

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 29-10-2013, à 09:18

BONJOUR poulet apparament tu as des connaissance dans la BPS moi pas assez pour l afirmé , et pour l appartenance aucune idée mais la personne est doué . 👍 

poulet48 a écrit :

Connaissances non, mais j'ai la même  🤭 . Etat d'origine un peu "rat's" mais sans plus  🤭
Comme tu dis superbe resto! Les roues d'origine ce sont des campagnolo "non coniques", à mon avis totallement introuvables. Les roues Grimeca de la belle que tu nous présente sont celles de la version "standard" (non 6 jours) Grimeca classiques.

wetzstein a écrit :

hé bien ! on critique ma moto ! la moto est bien une super élan 6 jours ! j'ai achetté cette moto a une personne qui l'avait achetté 8 mois après le 1er propriètaire et qui la gardé plus de 36ans !!!  1er mise en circulation 24/09/1975 autant dire que sait pratiquement une première main !! il n' a changé que le garde boue arrière , et le guidon !et n'avait pas tourné depuis plus
de 15 ans !
la resto que j'ai faite avec les photos avant et pendant ! se trouve sur le s.r.c.f sujet( bps super élan) .

BPS MOTO LEGENDE 2013

pare contre elle était avec le pot lafranconi ! c'est moi qui est mit le pot bourdet !!!  mais c'est bien une 6 jours .........
le garde boue avant aussi est la réplique du preston que j'ai toujours , avec son support en fer d'origine ! c'est mieux que de mettre un garde boue avant qui se monte direct sous le tès de fourche ! 🤬 avec le support en fer  😲 
la plaque porte numéro sur le guidon est aussi l'origine ! le sabot était une option il me semble avec la trousse a outils ??
mais une seule chose n'est pas d'origine sur cette machine ??  allé poulet48  là il faut trouvé  😂 

Le carbu? (je voudrais pas trop en rajouter  🤭 ) J'ai pas le même sur la mienne, mais elle est de début 75.
Mais bon, comme l'a dit JMO (et avant lui Angel, même si ça me fait mal de l'admettre  🙂  😘 ) y a sûrement eu plusieurs versions! Ca m'apprendra à vouloir ramener ma fraise!
Pour le sabot, je te rejoins, il n'était pas d'origine, j'en avais acheté un chez BPS à l'époque pour mon Elan. En poly, certes, mais à l'épreuve des bombes nucléaires!!!  👍 
Concernant le preston, 99,9% des motos et donc des BPS en étaient équipées à l'époque! faut dire que c'était le top!
La plaque porte numéro est introuvable aujourd'hui, peut être en Italie?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 29-10-2013, à 09:24

Bonjour a tous de retour du salon moto légende voici les photos d une BPS super élan comme on en faisait  au siècle dernier .  très belle restauration bravo au restaurateur . COCORICO   

BPS MOTO LEGENDE 2013
BPS MOTO LEGENDE 2013
 👍  👍  👍 

caballero 78 a écrit :

belle moto c' est vrai !!! en plus il a le vrai pot BPS qui me manque sur la mienne !!! 😎 !!   

BPS MOTO LEGENDE 2013

Il parait que Castou en refait....

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 29-10-2013, à 09:43

poulet48 a écrit :

wetzstein a écrit :

de 15 ans !

BPS MOTO LEGENDE 2013

Pas d'origine ... la patte sur le bras oscillant qui semble tenir le pot  😲 

je dis qui "semble " car si c'est le cas  🤬 

encore une fois ,c'est avec plaisir que l'on "critique " ta moto car c'est un modéle qu'on adore ,et il n'y a aucune mechanceté 😎 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 29-10-2013, à 09:48

BONJOUR a tous houla réglement de compte a ok coral . dans tout les cas bravo fredo belle restauration . 👍  👍  👍 

Non non, trés amical! T'as vu la tronche de ma moto et t'as vu la sienne, y a pas photo  🤭  🤭  🤭 C'était juste pour alimenter le post!
En plus c'est ma moto d'enduro préférée cette S.E 75, un vrai mythe pour moi qui m'a profondément marque à l'époque... je suis content de voir que je ne suis pas le seul.
Bon, reste un challenge à relever wetzstein: j'ai fait les 4 tours d'Auroux 2011 avec ma BPS, à toi de jouer  😉

Posté le 29-10-2013, à 09:51

poulet48 a écrit :

wetzstein a écrit :

de 15 ans !

BPS MOTO LEGENDE 2013

Angel a écrit :

Pas d'origine ... la patte sur le bras oscillant qui semble tenir le pot  😲 

je dis qui "semble " car si c'est le cas  🤬 

encore une fois ,c'est avec plaisir que l'on "critique " ta moto car c'est un modéle qu'on adore ,et il n'y a aucune mechanceté 😎 

Non je ne pense pas, elle me parait "bonne". en tous cas j'ai la même... elle est sur le cadre en fait. Sinon le pot se trodrait  😀
Oui, je confirme, pas de méchanceté, tu as pu constater que ça marche comme ça sur le GV, mais on est tous frères et soeurs  🤭
En tous cas tu nous as "réveillés" avec ta moto!  👍 

Posté le 29-10-2013, à 09:53

BONJOUR a tous houla réglement de compte a ok coral .  

Ah bon ?  😲  😲 
Moi, j'y vois juste une discussion de comptoir entre passionnés  😎 

Posté le 29-10-2013, à 09:54
Au fait, une question: ta fourche diamètre 34 ou 35? la mienne est en 34...

Posté le 29-10-2013, à 09:55

BONJOUR a tous houla réglement de compte a ok coral .  

JMO a écrit :

Ah bon ?  😲  😲 
Moi, j'y vois juste une une discussion de comptoir entre passionnés  😎 

De comptoir: le mot est bien choisii!!!  😂 

Posté le 29-10-2013, à 10:17

poulet48 a écrit :

En plus c'est ma moto d'enduro préférée cette S.E 75, un vrai mythe pour moi qui m'a profondément marque à l'époque... je suis content de voir que je ne suis pas le seul.

Tu m'étonnes qu'elle nous ait marqué ! 13 BPS sur les 23 Inters/Nationaux à l'arrivée du 1er enduro de Mende !
BPS MOTO LEGENDE 2013

Avec en guest star le sieur Figureau :
BPS MOTO LEGENDE 2013

163163 messages 6161 images
Posté le 29-10-2013, à 10:31

poulet48 a écrit :

Au fait, une question: ta fourche diamètre 34 ou 35? la mienne est en 34...

salut tout le monde !
oui ma fourche aussi (34) !
oui aussi c'est une discution de passionné ? qui je l'espère un jour on ce retrouvera autour d'un verre !! 😀 peut etre plus  😉 
il n'y a aucun règlement de compte ! mais c'est vrai on peut ce bouffé le nez au sujet de ses  (BPS) qui on été monté au
jour le jour, avec un jolie panachage de pièces 😄  et ça il ne faut pas tombé dans le panneau  🤬 
au sujet de venir pour roulé avec vous et la pourrir ! comme tu la fait gasgas avec ton monark avec thierry et son aprilia qui sortait
de restauration  😕  il avait plus toute la nuit  😲  au bout 15 minutes elles était dans un état pas possible  😕  😕
donc ses des machines qui me serviront a aller faire un petit tour dans ma campagne ! surtout quand il fera sec ! car il faut quel roule ses motos ! et avec le débattement limité des suspension de ses motos au bout d' 1heure d'enduro intense ! je pense que
certain avait le dos un peut cassé ? et oui on n'a plus 20 ans !! 😎 
mais je suis en train de me remonté une machine (italienne) 1980 avec des débattements respectable pour pouvoir la mettre dans la boue ! 👍  👍  après il faudra jusque que je trouve le temps pour pouvoir roulé  👍 
fredo

Moto(s) : monark 125 1976 ,1974, 1973 , ty 200,aprilia 125 rc,bps super elan..
Posté le 29-10-2013, à 10:56
OK pour le(s) verre(s) et plus si affinités... et avec grand plaisir, j'ai hâte de te connaitre (en plus si t'es un copain des "paysantini", c'est encore mieux!)

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
103 connectés : 2 membres : mxsud pry, 101 invités et 81 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com