MONTAGE DE PNEU ENDURO
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
65 ans280280 messages
Posté le 11-10-2006, à 17:15
pour decoller les pneus rien de + simple la ca va vite et sans outils du degonfles la roue a changer 200m avant la maison et le tour est joué!!! t 'as plus qu'a demonter

Moto(s) : 300 exc
65 ans280280 messages
Posté le 11-10-2006, à 18:11
par contre à  combien de bar il faut gonfler l'avant et l'arrière?
55 messages
Posté le 11-10-2006, à 19:35
gege a écrit : pour decoller les pneus rien de + simple la ca va vite et sans outils du degonfles la roue a changer 200m avant la maison et le tour est joué!!! t 'as plus qu'a demonter

et quand tu as un bib, tu dégonfles aussi 200 mètres avant la maison ?????????????????????
57 ans212212 messages 22 images
Posté le 11-10-2006, à 19:45
la pression dépend de plein de choses : pas assez gonflé on risque sur des chocs durs de pincer la chambre et donc crever, trop on perd en stabilité de l'avant et en motricité de l'arrière. Ca dépend donc du niveau (par la vitesse et la maitrise de la motricité), du poids (importance des chocs) et du terrain (gras donc pas de choc mais besoin de motricer, pierre donc dur).
Perso je mets entre 800 et 1 bar, souvent un peu moins à  l'arrière qu'à  l'avant, mais je ne roule pas vite et ne crains donc pas les gros chocs !!! 🤭
nb : je veux bien aussi la méthode, on apprend tous les jours !

Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
65 ans280280 messages
Posté le 11-10-2006, à 20:34
gege a écrit : pour decoller les pneus rien de + simple la ca va vite et sans outils du degonfles la roue a changer 200m avant la maison et le tour est joué!!! t 'as plus qu'a demonter
l.c a écrit :  

et quand tu as un bib, tu dégonfles aussi 200 mètres avant la maison ?????????????????????

Du bib j'en veux pas c'est chiant a monter ,c'est cher, c'est lourd donc inertie seul avantage rouler avec l'equivalent d'une tres basse pression sans crever  meme au dakar les bons preferent rouler avec des chambres a air   tellement facile de reparer avec chambre a air!!!pour une utilisation normale  je vois pas l'interet mais bon c'est juste mon avis  j'ai pas la hantise de la crevaison !!

55 messages
Posté le 11-10-2006, à 20:43
aujourd'hui les 2 causes principales de problèmes en rando tout terrain (hormis la grosse gamelle) : la chaine qui casse ou l'attache rapide qui foire ET la crevaison (80 % des pannes). alors si tu roules, y'a pas photo !!!! surtout qu'il semble y avoir recrudescence des planches à  clous sur certains secteurs.
En plus c'est plus facile à  monter un pneu avec BIB qu'avec une chambre (à  mon avis)
65 ans280280 messages
Posté le 11-10-2006, à 21:04
C'est clair que les chambres a air aiment pas les clous!!! c'est  qu'on a  alors de la chance dans les Landes de ne pas encore  avoir de cretins qui piegent les chemins  🙂   🙂

65 ans280280 messages
Posté le 12-10-2006, à 08:49
allé je mets la doc en ligne.
un clic droit, enregistrer sous ou alors imprimer l'image et le tour est joué.
montage de pneu enduro
montage de pneu enduro
montage de pneu enduro
65 ans280280 messages
Posté le 12-10-2006, à 13:56
SLT
Je ne sais pas si c'est ecrit dans le doc ( pas lu ,ecriture flou si on grossit ) ,perso je talc l'interieur du pneu et le pourtour de la chambre .Ca evite grandement le collage de la chambre dans le pneu avec les echauffements.Mais bon ,moi je fait ca depuis que je sais monter un pneu,vous faites comme bon vous semble.En plus l'odeur du talc ( le meme employer pour les fesses de Bebe ) est agreable .Il arrive parfois apres une crevaison lente de la visualiser grace a ca .
A+
SLY
65 ans280280 messages
Posté le 12-10-2006, à 14:26
GROMINET a écrit : SLT
Je ne sais pas si c'est ecrit dans le doc ( pas lu ,ecriture flou si on grossit ) ,perso je talc l'interieur du pneu et le pourtour de la chambre .Ca evite grandement le collage de la chambre dans le pneu avec les echauffements.Mais bon ,moi je fait ca depuis que je sais monter un pneu,vous faites comme bon vous semble.En plus l'odeur du talc ( le meme employer pour les fesses de Bebe ) est agreable .Il arrive parfois apres une crevaison lente de la visualiser grace a ca .
A+
SLY

Ah ! Le talc : c'est un peu la madeleine de Proust ...   😲  😳
Te souviens-tu de tes petites fesses talquées ?
Bon, c'est nul : je sors !
65 ans280280 messages
Posté le 12-10-2006, à 19:46
GROMINET a écrit : SLT 
A+ 
SLY
Dominique a écrit :  

Ah ! Le talc : c'est un peu la madeleine de Proust ...   😲  😳 
Te souviens-tu de tes petites fesses talquées ?
Bon, c'est nul : je sors !

Surtout de celle qui me les talquees !!
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 12-10-2006, à 21:45
Salut

Comme c' est un post sur les pneus et les crevaisons j' ai une question a posé.
Suite a une crevaison j' ai utilisé une bombe anti- crevaison pour réparé ma roue,aucun probleme par la suite.
On m' a dit que quand on répare avec une bombe anti-crevaison,un mois apres il fallait changé la chambre a air,est-ce vrai ?????????.
Si oui ,pourquoi ???????
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 13-10-2006, à 01:10
stephanozor a écrit : Salut

Comme c' est un post sur les pneus et les crevaisons j' ai une question a posé.
Suite a une crevaison j' ai utilisé une bombe anti- crevaison pour réparé ma roue,aucun probleme par la suite.
On m' a dit que quand on répare avec une bombe anti-crevaison,un mois apres il fallait changé la chambre a air,est-ce vrai ?????????.
Si oui ,pourquoi ???????
Stéph-

Salut a toi Stephane.
Pour l'instant ,depuis que je roule je n'ais jamais utiliser une bombe APRES crevaison.J'en ai toujours une sur moi ou dans la sacoche.Sur route ,j'ai eclater une fois de l'AR dans un virage et j'ai put prendre un chemin qui etait dans ma trajectoire ,pour finir par m'arreter sans bobo .Bon la chambre et pneu HS.En TT une fois le gripster a l'AR suite a un choc sur un bon rocher qui depassait sur un chemin rapide a percer la chambre.Comme j'etait pres de chez moi ,je suis rentrer en etant tres en avant ,presque assis sur le guidon.
Je pense que si on t'as dit qu'il falait changer la chambre apres ,je pense qu'il peut y avoir du liquide de ta bombe entre le pneu et la chambre.Si c'est le cas ,ta chambre ce colle au pneus .Si ce n'est pas le cas ormis qu'il faut que tu demonte ton obus de valve pour le nettoyer ,si la bombe est capable de boucher la crevaison ,elle bouche aussi la valve.Dejas vu.Autrement s'il n'y a rien d'anormal et que la pression tient ,pourquoi changer la chambre ! peut etre pour etre  plus tranquile  ? d'esprit.
Allez Steph a bientot .
Amicalement.
Roland.
Posté le 13-10-2006, à 12:51
Salut Roland

Le probleme c' est que plusieurs enduristes m' ont dit que le produit qui colmate la fuite ne se repend pas uniformement dans la chambre et que la roue ne tournerait pas bien .
Moi de mon coté je n' ai aucun probleme,j' ai vidé la bombe entiere ,j' ai fait la pression depuis et je ne sens rien d' anormal en roulant .
Peut-etre que j' ai eu la chance que le produit s' est bien répendu.
Je vois que ça !!!!.Pour une fois que j' ai de la chance   😄
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 13-10-2006, à 14:24
stephanozor a écrit : Salut Roland

Le probleme c' est que plusieurs enduristes m' ont dit que le produit qui colmate la fuite ne se repend pas uniformement dans la chambre et que la roue ne tournerait pas bien .
Moi de mon coté je n' ai aucun probleme,j' ai vidé la bombe entiere ,j' ai fait la pression depuis et je ne sens rien d' anormal en roulant .
Peut-etre que j' ai eu la chance que le produit s' est bien répendu.
Je vois que ça !!!!.Pour une fois que j' ai de la chance   😄 
Stéph-

Bonjour Stephane.
Normalement ,si tu as bien suivi les instructions qui sont entre autres: de rouler immediatement apres avoir utiliser la bombe ,justement pour que le produit s'egalise par lui meme de partout ,il ne devrait pas y avoir de probleme a mon avis.Si apres avoir utiliser la bombe ,tu as garer ton vehicule pour la nuit par exemple,la c'est sur que le produit a du ce mettre plus a un endroit que sur le pourtour de la chambre.
S'il y avait un balourd justement du au fait que le produit soit tout au meme endroit,a basse vitesse tu le sentirais de-suite.
Et puis ,je vais te dire ,si tout va bien pour toi ,les autres tu les laisse dires ou alors tu leurs dit de t'acheter une chambre renforcee ou mieux un bib mousse et qu'ils viennent monter tout ca avec leurs petits doigts et leurs grande bouche.
Tu aurais une routiere avec beaucoup de CV ,je te dirais que par securite il vaudrait mieux la changer,mais maintenant les puissantes utilisent depuis longtemps des pneus tubless ,donc le probleme ne ce pose meme pas.
Autrement ,si vraiment tu veux voir l'effet de la bombe,tu demonte ta roue et la tu pourra avise de ce qu'il faut faire.
A bientot.
Amicalement.
Roland.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
84 connectés : 5 membres : gs-600-xc ixere Lafayette43 Old up Vince Klorto, 79 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 5 membres : gs-600-xc ixere Lafayette43 Old up Vince Klorto, 79 invités et 59 Robots d'exploration.