youenn a écrit :Quelle aventure ! j'espère qu'on en a pour tout l'hiver d'anecdotes comme cela. Allez-y au compte gouttes les gars; c'est meilleur quand ça dure 🤭 Encore mille mercis et bravos 👍 👍 👍 on manque de superlatifs après tout ce qui a été dit. et je me demandais encore comment remercier tout ce petit monde :/. pas de vidéo cette fois, je pouvais pas aller sur place 😕 . Et cette après midi, ça a fait tilt 😀 , Cette odyssée chevaleresque, associée au côté bon vivant du TTME, m'a inspiré, ou plutôt, m'a incité à détourner une chanson paillarde bien connue 😉
A consommer sans modération lors de vos prochaines rencontres ! Il va de soi que les chevaliers en question ne se limitent pas à ceux qui chevauchaient leurs fidèles montures, mais à tous les autres, écuyers, aubergistes,etc ... bref tout ceux qui, le soir, se réunissaient autour d'une table (ronde, j'en suis sûr !) pour se préparer à survivre au lendemain ...
Chevaliers du quatre-vingt TM
Rallions nous à l’appel d’El Diablo
Les six jours, oui, oui, oui,
L’abandon, non, non, non
Nous vaincrons les chemins d’Olbia
Chevaliers du quatre-vingt TM
Nous ferons taire ceux qui n’y croient pas
Et un jour, oui, oui, oui
Pas qu’un seul, non, non, non
Et deux jours, nous sommes toujours là
Chevaliers du quatre-vingt TM,
A cheval, de liaison en spéciale
Et trois jours, oui, oui, oui
Pas que trois, non, non, non
Et quatre jours, nous sommes toujours là
Chevaliers du quatre-vingt TM,
Tous unis par une même passion
Et cinq jours, oui, oui, oui
Pas que cinq, non, non, non
Les six jours, nous sommes toujours là
Ah celle ci, nous pourrons en effet la conserver pour nos futurs apéros du samedi soir !
Merci Youenn !
Tom
Moto(s) : La seule, la vraie
pisadoo a écrit :Sachant que je n'ai rien à battre de la compétition, il va de soit que je ne retient pas forcément la même chose que mes concitoyens.
Perso pour moi, les ISDE sont avant tout une "aventure" humaine.
Nous nous sommes retrouvés autour de ce projet, mais un trek en montagne ou une expédition caritative au fin fond d'une foret équatoriale et c'était la même...
Bref.
Rien de particulier à dire sur le déroulement de la course en elle-même. Tout ou presque à été déjà dit si ce n'est le point de vue de papi Borsotto.
Le groupe ?
Un paquet de douze gamins avec douze envies et douze manières de voir les choses.
Forcément, cela fait des bulles sur le moment, mais il n'en restera que les bons moments. Et quels moments....
Perso, je connaissais tout le monde si ce n'est "Roméo 111" qui est un mec tout simplement génial à mon point de vue.
Comme c'est le point de vue d'un ours fourbe et veule, il faut prendre ceci avec des moufles mais bon...
Les faits ?...
Une grosse semaine de concentré de vie.
Alors c'est à peu près indescriptible. Et incompréhensible à qui ne l'a pas vécu en direct.
C'est frustrant pour les absents certes, mais comme souvent, les absents ont eux tort.
La prochaine fois, ils choisirons de participer ou de rester une fois de plus au bord de la route...
Sinon, je retient juste un nombre important d'émotions, de partages, de petits moments absolument inracontables.
En effet, comment décrire le silence du pilote qui reprend son souffle en fin de spéciale ?
De son œil brillant en sortant du parc fermé chaque soir ?
Comment par écrit faire passer ce truc indéfinissable qu'un(e) inconnu(e) vous adresse d'un regard, d'un geste ?
Ces saluts de gens en pleine rue juste à la vue du maillot du team ?
Ce café offert juste parce que l'on fait parti DU team 80 ?
Ce clin d'œil de Gio ou Stéphano au hasard d'une rencontre durant la semaine ?...
Moi je retiens plus des silences que du bruit.
Alors vu le bordel ambiant durant la semaine, je n'ai pas grand chose à en dire.
Dimanche midi, j'ai savouré le silence des trois compères regardant la mer.
Ce moment était a eux et en disait long sur leur sérénité alors j'ai fermé ma grande gueule et juste pris un cliché...
C'est peut être ce que je retiendrai le plus longtemps de ces ISDE.
Alors bien sur, je pourrai raconter des vacheries sur Jean-Robert ou le Canari, juste par principe.
Mais non, même pas envie.
J'aurai bien d'autres occasion avec ces deux larrons... 🙂
Il est pile dedans le Pisadoo....
Il aurait pu faire une comparaison entre nos regards du matin en entrant au parc, celui en entrant en spe, en sortant de la spe et en sortant du parc le soir...
Assurément, le meilleur moment est le soir, une fois le "devoir" accompli....a la sortie du parc !
Tiens, j ai une photo du jeudi soir, juste a la sortie du Parc Ferme...fin de journée, une journée dur et épuisante, la séance de mécanique avec pneu et faite....il faut souffler un peu
Tom
pisadoo a écrit :Sachant que je n'ai rien à battre de la compétition, il va de soit que je ne retient pas forcément la même chose que mes concitoyens.
Perso pour moi, les ISDE sont avant tout une "aventure" humaine.
Nous nous sommes retrouvés autour de ce projet, mais un trek en montagne ou une expédition caritative au fin fond d'une foret équatoriale et c'était la même...
Bref.
Le groupe ?
Un paquet de douze gamins avec douze envies et douze manières de voir les choses.
Forcément, cela fait des bulles sur le moment, mais il n'en restera que les bons moments. Et quels moments....
Perso, je connaissais tout le monde si ce n'est "Roméo 111" qui est un mec tout simplement génial à mon point de vue.
Comme c'est le point de vue d'un ours fourbe et veule, il faut prendre ceci avec des moufles mais bon...
Les faits ?...
Une grosse semaine de concentré de vie.
Alors c'est à peu près indescriptible. Et incompréhensible à qui ne l'a pas vécu en direct.
C'est frustrant pour les absents certes, mais comme souvent, les absents ont eux tort.
La prochaine fois, ils choisirons de participer ou de rester une fois de plus au bord de la route...
Sinon, je retient juste un nombre important d'émotions, de partages, de petits moments absolument inracontables.
En effet, comment décrire le silence du pilote qui reprend son souffle en fin de spéciale ?
De son œil brillant en sortant du parc fermé chaque soir ?
Comment par écrit faire passer ce truc indéfinissable qu'un(e) inconnu(e) vous adresse d'un regard, d'un geste ?
Ces saluts de gens en pleine rue juste à la vue du maillot du team ?
Ce café offert juste parce que l'on fait parti DU team 80 ?
Ce clin d'œil de Gio ou Stéphano au hasard d'une rencontre durant la semaine ?...
Moi je retiens plus des silences que du bruit.
Alors vu le bordel ambiant durant la semaine, je n'ai pas grand chose à en dire.
Tu as bien raison mon ami Pisadoo, ces ISDE furent une aventure hors du commun !!
Nous en aurons vécu des émotions...des moments inoubliables...
Perso, à tes cotés, je pourrais en retenir plusieurs...mais je n'en retiendrais que 2 sur ce Topic...
Nous deux posés un soir à la buvette devant le CR du jour, et un certain jour où nous avons posé notre cul sur une pierre..derrière le stand du TEAM et devant celui du Team France..
Ce fut un très jolie moment mon ami !!!
Ne change jamais mon PISADOO, tu es juste un mec en or !! ❤️ 😘 😘
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
Les pilotes avaient vraiment l'air malheureux et Chicco aussi.
Il est resté avec nous et a regardé l'organisation quasi militaire du TTME pendant la séance de Mécanique!
Ce fut encore un grand moment
Hugues
Vous pouvez voir que Chicco Muraglia himself (en vert), filme cette séance. Quand le Maître devient spectateur.
Merci a Salvatore pour cette vidéo
m.youtube.com/watch?v=9Se_7-mFBVs
Hugo, car El Diablo est resté a Olbia avec sa magnifique tenue.
Je n'en ai vécu qu'une et demi, étant encore sur la dernière spéciale en règle général, mais chaque fois ce fut des moments de vécu tellement intenses que ça marque vraiment !! 😍
Vivement les vidéos de JC, car la, 3minutes 41, c'est vraiment trop court 😭
J'en veux encore, moi qui n'ai que des photos !! 👍 ❤️ 👍
© Edart Florian- Tout droits réservés
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Ça me fout des frissons de voir ça!!!
Le monde!!!
Les applaudissements!!!
C'était trop trop trop bon.
Même tes photos parlent Flo, pas besoin de son pour ressentir les émotions intenses vécues.
Hugo
Je la re-post de nouveau pour le coup, pour les flemmards qui vont toujours sur la dernière page 🤭
Moi je dis "non mais allo quoi" !! Allo Hugues, qu'à tu fais de El Diablo ? 😄 😜 😜
En tout cas, les 2 photos qui suivent, se passe de tout commentaires désobligeant...Mr Chicco Muraglia en personne qui est heureux d'être avec nous, c'est juste de l'or dans les limbes de nos souvenirs ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
Nanard doit être heureux s'il y a un au-delà et le Père Edart aussi, car pour lui, passer les 50, il ne tolérait que les 80 !!
Les deux hommes se connaissaient bien...Si cela peut faire deux heureux et bien c'est juste normal !! 😘 ❤️ 😘
et gros succès dans le public :
là y'a un officiel qui a expliqué qu'il ne venait pas pour controler mais juste pour le plaisir
et le nico qui change et remonte son pneu en moins de 3 mn après 200 bornes sur le tm !!
ouais nanard ,bientôt 3 ans,si y voit çà de la haut ..
encore bravo les gars c'était grand
"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Pneu neuf, mousse neuve ,j'ai pas été bon ,c'était bien plus simple avec mousse rodée !
Moto(s) : tm 80
Tu as assuré grave pour un mec qui ne s'était jamais entraîné à le faire avant les 6 jours 😡
Mais quand on est bon élève, on apprend vite et c'est un prof qui dit ça!
Hugo
C'est trop bon de revivre cela.
Bref, ce n'était pas simple, mais nos trois pilotes ont vraiment fait un truc énorme. Vivement que les autres vidéos sortent qu'on puisse se remémorer tous ces instants magiques mais très intenses.
Et en plus, sous l'œil de PierFranco MURAGLIA himself, ravi d'être parmi cette bande de fous, tous habillés de rouge (alors qu'il était vêtu de vert, n'est-ce pas Angel ???), qui ont foutu un joyeux bordel pendant six jours au sein du paddock.
Trop cool et à jamais gravé dans ma mémoire ! 👍 👍 👍 👍 👍
Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
Moto(s) : 80 tm 91
Tom