MOTO TM & CARDEL À ST MARCEL D'ARDÈCHE - TEAM TM EPOCA
<< Préc. 351 352 353 Suivant >>
<< Préc. 352 Suivant >>
281281 messages 3838 images
Posté le 11-10-2013, à 14:13
En route pour l'aventure.
Le voyage jusqu'à OLBIA , avec "EL DIABLO" , à commencé fort , d'ailleur comment en etre autrement ,mais ce n'était rien au vu des péripéties qui nous attendaient aux ISDE durant 10 jours .....
Beaucoup de choses ont été dites , des remerciements ,des anecdotes , des arrivées triophantes bref ...sur tout ceci je pourrais revenir mais j'ai surtout envie de vous donner la perception que j'ai eu de cette formidable épopée .

OLBIA : Les pilotes et Pisadoo nous attentent à l'aéroport , le sourire aux lèvres : " ça y est les gars nous y sommes ".Je perçois derrières ces sourires une légère pression ... le stress du challenge est présent et va s'accroitre jusqu'au départ .

Bon allez je vous passe les préparatifs , et voilà le lundi 30 septembre tant attendu, le " GRAND JOUR". Les motos brillent de tous feu , les appareils photos crépitent dans tous les sens , le monde s'agite et s'attroupe autour des pilotes , c'est un moment magique , que de voir nos trois pilotes sur le podium de départ, le speaker annonce dans un accent rital  les trois noms et c'est parti pour 6 jours de course .
La première journée passe à la vitesse de l'éclair ,  les CH , les SPE ,le parc courreur , la mécanique du soir ,...stop il est 21 h00 heure lorsque que nous rentrons .Bilan de cette première journée : plutot mitigé , les connections entre les membres du TEAM vont se faire progressivement , les autres journée valideront mes dires .
il faut que l'on arrive au bout , c'est le challenge , le "let motive" de notre histoire , mais des affinités se créer entre les membres , chacun essaye de trouver sa place dans ce groupe et cette grande mainson , je pense notament aux fabuleux bains de mer que l'on pouvait prendre le soir tard , le matin trés tot , avec certain membre ,c'était déstressant et appaisant au possible.

L'expérience finira par payer . Les trois pilotes au cross final sont là pour démontrer , qu'une foi de plus , le TEAM TM EPOCA à vaincu en beauté cette course mythique .
Alors bien sur que cette aventure restera gravée à jamais dans ma mémoire , bien sur je remercie tout le monde , mais croyez moi 5 jours aprés j'ai toujours du mal à atterir.Je pense , à légal d'un sérum de vérité , que cette aventure humaine aura révélé des tempéraments tous trés differents mais qu'au final , animés par la meme volonté de bien faire le job , la meme passion autour des 80 TM et d'arrivée au bout de ces  6 jours dans les meilleures conditions possibles .

Làbas sur cette ile, une chose magique et énorme c'est passée , voilà comment un groupe d'allumés à réussi à faire le BUZZ et quel BUZZ , les ritals en premiers mais aussi tout le monde de l'enduro , à l'instar des hommes qui reignent sur ce sport ( F.ACERBIS en tete) se souviendront eux aussi longtemps de ce retour au source en compagnie de ces petits 80 .

Un sacré challenge , que de réunir 12 personnes dans un meme trip , mais qui sont , avec un peu d'amnégation , arrivés au bout "  DU REVE DU GROS "

MERCI

Moto(s) : 80 tm 91
19191919 messages 273273 images
Posté le 11-10-2013, à 14:19
Merci, JC, mais qui est ce gros dont tu parles?
Moi je ne retiendrai qu'un seul numéro, le 111!
Bises Dominique SK, seul certains initiés comprendront.
El Diablo.
65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 11-10-2013, à 17:07

Four Stroke Husky Fan
33 ans1111 messages
Posté le 11-10-2013, à 20:06
C'est normal mon Tom.
Ça m'a fait plaisir ces petits moments!

Je viens d'arriver sur Caen! Je roule ce week-end, vous m'avez donnés trop envie.
Tiens moi au courant quand tu veux rouler!

Tchao

Moto(s) : 125
56 ans3737 messages
Posté le 12-10-2013, à 20:06
Bonsoir a tous !!!

De retour a la "vraie" vie , et oui les bonnes choses ont une fin.
Faire les ISDE en 80 TM ,quelle idée farfelue !Hugues dit "El Diablo" en était l'instigateur , il a su mener a bien ce superbe projet , s'entourer d'une équipe d'amis ,mais surtout de passionnés qui ,sans grande expériance devant une épreuve d'une telle empleur a su trés rapidement être au point pour la gestion de l'assistance .Il fallait être le matin a l'assistance pour les 10 mn mécanique ,être présent a chaque entrée de spéciale , faire l'assistance sur tous les CP , avoir une assistance volante au cas ou ,le soir au parc pour les 15 mn mécanique , réorganiser la journée du lendemain , attendre jusqu'a tard les resultats et heures de départ pour le landemain (mais là , ns avons apris que le coatch attendais au....bar).
Et toute l'organisation pour nourrir 12 pers .
Pour les pilotes nous avons repérer a pied prés de 50 kms de spéciale !(bon, ns avons parfois couper court)
Et l'assistance a fait un jour 700 Kms en auto sur les routes de Sardaigne pour repérer les points d'assistance (merci JC)
De suite au parc nous attirons les regards avec nos belles .

Au controle tech , il y a ceux qui se font refouler pour les plaques non conformes, ceux qui font trop de bruit et moi qui suis venu avec une assurance "garage" ,pas de numéro de série sur le cadre gravé,des phares presque inexistants ...
Mais c'est passer !!!

Nous avons récupérés le soir tous nos amis a l'aéroport d'Olbia , ns les avons accueillis avec qq bouteilles de Cidre de Kerloïck
et je leur ai demandé de m'attendre un peu plus loin car il y avait la police ,oui  ns étions 12 dans le fourgon !

Du lendemain sur le parc , je garde en souvenir une grande brune Italienne , qui devant le stand dit :"Bonjouuur , je viens voir El Diablo !!!" (il doit y avoir qq photos) Mais je reste encore en admiration devant ce parc de prés de 800 motos toutes alignées.

Pour nous la semaine a été physiquement assez dificile , ce soir j'ai encore des foumis dans les mains et mal aux fesses .Malheureusement ns n'avons pas filmé les superbes grandes montées et passages techniques , je n'aurais jamais cru que la moto tiennne la semaine a ce rythme , mais François m'avait dit pas de problème ! donc devant sa grande expérience je ne suis pas inquiet.
Mais nous sommes passés de partout, et sans avoir les chevilles qui enflent ,a plusieurs reprises les autres pilotes devaient vraiment avoir les glandes de voir des 80 les déboiter ansi ;
Nous avions prévu de changer trois fois de filtre dans la journée ! Rêves ! Pour nous , tous les jours ce fut une spéciale de 6 heures , une course a la montre sans répit.Et qq part nous faisions la course entre nous aussi .
Parfois sur le parcours je me disais "mais pourquoi tu as écouté Hugues "

Heureusement que roméo était là le soir pour la séance de remise en état c'était trés bénéfique.
Heuresement que l'équipe était constituer de bons cuisiniers pour nous requinquer .

La joie grandissante ,tous les soirs de la semaine en laisant la moto au parc ,c'est YES on est encore là !

Le niveau des 3 pilotes était homogène , Thomas a vraiment assuré, n'a jamais rien lâché, François est un sacré renard , il connait mieux que nous la tactique de course ,a une grande expérience de la compétition,il  conserve un sacré coup de gas et est trés rapide sur la piste .
Pour ma part , j'ai fait de mon mieux pour animer les spéciales .

Je tiens ici a remercier tous les gens qui ont contribués a la réalisation de ce superbe challenge ,
Et plus que tout MERCI a toute l'équipe présente sur place Didier,ton organistion sans faille ,Philippe la joie de mener ta moto au bout et tes tiramisu d'enfer,Roméo le roi des Ostéos ,JC la Sardaigne n'a plus de secret pour toi ,Jean Robert qui ne se baigne jamais sans ses lunettes de piscine (mm la nuit),Michel tjrs là pour ns alimenter au ravitaillement,Florian toi qui aura immortaliser la semaine avec tes superbes prises, merci spécial a Christian pour son aide précieuse en mécanique tous les soirs,
et bravo a mes deux associers Thomas et Francois.

Et bien sûr " EL DIABLO " Hugues grace a toi , a tes idées folles, nous l'avons fait !
Tu es le féderateur d'une équipe d'allumés , j'aurais aimé rempoter ces ISDE pour te donner la coupe !
(j'en ai rever mais ça n'a pas marcher ! lol)   MERCI MON AMI

Si Florian arrive a nous mettre en place un livre pour le souvenir , peut être que des gens seraient interessés ?

Merci a vous tous qui avez les yeux qui brillent devant la passion " MOTO "qui nous anime .

FORZA 80, FORZA TM, FORZA TEAM TM EPOCA, FORZA EL DIABLO !

Bises

Nicolas # 957

Moto(s) : tm 80
61 ans134134 messages 3636 images
Posté le 12-10-2013, à 20:34
Félicitations !!!

👍  👍  👍  👍  👍  👍 

Merci pour cette semaine de Rêve !!!

Trop Fort !!!

👍  👍  👍  👍  👍  👍 

Forza Ragazzi

Vandalism : As Beautiful As A Rock In A Cop's FaceMoto(s) : Aprilia 80 RX ex-Paco; TM 80 1991
Posté le 12-10-2013, à 21:12
Là, je me sens obligé de te répondre Nicolas.
Tu viens de me mettre les larmes aux yeux.
Qu'aurait été cette aventure sans vous les pilotes, sans votre volonté, sans votre abnégation, sans votre perseverence, et surtout sans votre talent de pilotes.
Oui, je parle de talent, car ce n'est pas donné à tous les pilotes de moto, de piloter avec brio ces petites motos que sont les 80 Tm.
Piloter une 80 Tm de la manière dont vous l'avez fait relève de l'exploit sportif hors du commun.
Comme tu le dis si bien, affronter un parcours difficile, tracé pour des motos modernes de grosses cylindrées, relève de l'exploit ou d'un brin de folie!
Perso, je sais depuis beaucoup de temps que nos 80 Tm, chères a Nanard, sont des motos d'exception, il fallait le prouver et vous l'avez fait.
Peser + de 120kg habillé et prendre un pied démoniaque sur ma 80 Cardel, seule ces machines peuvent le faire. Alors aller au bout des 6 jours, je n'en doutais pas.
Quant à vous les 3 lascars, je tiens publiquement à vous remercier pour m'avoir cru, ne pas m'avoir pris pour un imbécile et surtout vous remercier de montrer au monde de l'enduro, comme l'a écrit plus haut Éric Thomas, qu'il n'y pas d'incompatibilité entre la passion et la compétition. Il est vrai qu'une malheureuse 80cc ne peut pas gagner les ISDE, mais ce n'est pas cela que nous étions venu montrer.
Par contre, montrer à la planète Enduro qu'une bande de potes, que 3 pilotes passionnés (âgés de 39 à 49 ans), que 3 motos de 22ans puissent faire prendre autant de plaisir aux spectateurs ne relève pas d'un exploit, mais simplement d'un volonté d'y arriver.
Il faut cette aventure puisse servir de repère aux instances dirigeants notre discipline.
L'enduro a perdu un peu de sa splendeur, de son mythe, a oublié ses origines. Il est grand temps de revenir aux fondamentaux de notre sport, si l'on ne veut pas qu'il disparaisse ou qu'il se transforme en un sport où seul  l'argent et le résultat priment.
Certain d'entre nous l'on compris, notre aventure aura le mérite de le démontrer.
Nico, toi qui a fait le Dakar cette année avec une 400 XR âgée de + de 10 ans et avec le plus petit budget, tu ne me contrediras pas.
Merci à toi d'être passionné.
Merci de m'avoir offert ton maillot.
Hugues
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 12-10-2013, à 21:50
Il faut cette aventure puisse servir de repère aux instances dirigeants notre discipline.
L'enduro a perdu un peu de sa splendeur, de son mythe, a oublié ses origines. Il est grand temps de revenir aux fondamentaux de notre sport, si l'on ne veut pas qu'il disparaisse ou qu'il se transforme en un sport où seul  l'argent et le résultat priment.

tous comme en MX..BRAVO!!!!!!! 😘  😘  😘 

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
52 ans926926 messages 272272 images
Posté le 12-10-2013, à 23:06
Bon, j avais promis un petit CR de la course comme je l ai vécue au jour le jour !

Déjà, ça commence avant le départ ou je suis très tard dans le garage pour terminer la moto, il y a toujours des trucs de dernier moment !
Un amorto a refaire, un compteur a monter ... Des trucs qui ne s anticipent pas  🤬 

Bref, je pars de chez moi a la bourre, j arrive a la bourre chez Pisadoo ! Normal !
Il est la, tout mignon a m attendre avec sa douce, trop sympa !
Départ lendemain matin, trop tôt pour aller chez Nico.
Nous ne sommes pas en avance et croisons JC sur une aire d autoroute pour récupérer des TShirts !
Nous arrivons vers 9h30 je crois...
Gros stress lorsque Nico découvre le bordel au pied du camion ! "Ça va jamais rentrer !" Et encore, il faut y mettre un scoot !
Bref, tout rentre, départ Annonay vers 11h...et c est la que ça commence a partir en couille !
Le bateau est a 21h a Livourne (oui Livourne, je ne sais plus qui s était occupe des billets😉mais c était vachement moins cher que Marseille !!) et venant de Bretagne, Marseille ou Livourne, on est plus a 400 bornes près !! )
Bref, nous mettons le GPS en route.... Il est 13h, il faut être au bateau au plus tard a 20h .... Et le GPS indique 7h de route !
Nous n avons pas mangé, il faut faire un stop chez François pour récupérer le scoot.... Tout va bien !!
Limite une ptite boule au ventre tout de même sur toute la route !
Bref, nous arrivons par miracle a 19h47 au bateau !!! Presque nous aurions eu le temps de boire une bière avant !!

Tout le monde embarque ... Et la, grosse rigolade !
François a un lit, et nous 3 des sièges.
Le gars ouvre une chambre pour François, nous rentrons tous les 4 et découvrons que si un seul lit est ouvert, il y en a 3 autres qui ne demandent que cela !!
Pif paf, un coup de clef de 10 et tout le monde dormira super bien ! Dans un bon lit !!

Le jeudi, jour de notre arrivée, est une grosse journée, nous récupérons les clefs de la maison, nous repérerons une première spéciale a la sortie du bled et fonçons au paddock.
Il est 11h, les vérifs sont a 16h30...
Ilme faut juste changer mes deux pneus, changer le kit chaîne, installer un sabot, essayer la moto !
Ah....et apprendre a monter les bibs !
Un grand moment, le pauvre gars qui faisait la démo chez Rabaconda, il a du halluciner ! Il a du se dire, lui, c est pas gagné pour changer un pneu dans les 15 minutes de meca !!

Tout est bien, 16h30 l administratif.
C est assez stricte, c est par nation avec le déléguer FFM qui assiste a tout. Nous rentrons 3 par 3 dans la pièce, ça ne rigole pas .
....j ai quand même failli éclater de rire quand j ai compris que Nico s était pointe aux ISDE avec une assurance garage !
Le truc, même en ligue, tu te fait jeter !!!
Et le déléguer de la FFM, que je connais bien, qui essayait de défendre le truc auprès des Italiens !! Grand moment !!!

Arrive le technique, nous sommes, un peu a la bourre !!
Le temps de finir les motos, de faire la traditionnelle séance de photos avec les motos et les pilotes en tenue, tout beau, tout propre !!
Il est 18h15.... Nous arrivons devant le parc, il y a 20 ou 30 motos a attendre et d'un coup'.... Tout le monde se retourne, ils posent les motos, viennent voir les 80, les voitures s arrêtent pour prendre les motos en photos ! Les contrôleurs techniques arrêtent leur job et viennent voir les motos !!! Ahhhh.....ça va être bon !!!
On y croise Gio Sala qui accepte les photos devant les motos avec le TShirt du Team sur le dos, c est l attroupement !
Arrive le moment ou nous passons... Je suis en premier, et les gars sont plus occupés a me poser des questions sur la moto qu a contrôler quoi que ce soit !! ....et c est très bien ainsi ! Ptit Sale et François comprendrons ;)
Les contrôleurs techniques me demandent même l autorisation d être pris en photo devant la moto !!
Ok, mais j en fait une avec vous aussi les gars !!

Derrière, ça rigole moins !
Nico se pointe toujours avec son assurance garage et ça ne fait pas trop rire ;)
Du coup les gars cherchent vraiment tout sur la moto...mais la encore, en équipe au top, toutes les motos sont conformes et nous rentrons au parc !
Elles sont superbes ces 3 80cc TM légèrement a l'écart des autres, devant le grillage.....déjà les curieux sont postés devant les barrières.

Petit resto et dodo,.. Nous profitons du calme !
Mais déjà au resto, le pizzaiolo nous demande un TShirt !
Idem au bar du petit déjeuner...
Vendredi, repérage de spéciales toute la journée,

Le soir, nous récupérons la troupe armé de cidre Kerloic comme l a dit Nico ! Puis, ptit resto pour fêter les retrouvailles !
Au lit !
Samedi, spéciales encore et toujours,
Le soir, présentation des équipes....le Coatch sort son habit de lumière, nous nos plus beaux polos, les drapeaux...c est la fête.
Nous nous mettons a la fin du cortège France, un peu a l écart....en fait, entre la France et l Italie....un signe, c est vraiment notre place !!
Je passe sur les charpentes motardes de la police en Sardaigne...pfff, une tuerie ! T as presque envie de te faire arrêter !

Le tems de croiser Passeri sur le chemin, drapeau, photo, il est tout sourire...
Faut dire que nous le reconnaissons, mais que les équipes Italiennes qui sont a 2m, nous regardent et ne savent même pas qui est Passeri !!
Pas un bonjour, rien !
Le Stefano repartira tout sourire avec le drapeau du Team en mains !

Pendant ce temps, JC et ROM sont en train de distribuer les paniers garnis a tous les portes drapeaux (35 Nations il me semble !)
Pour le coup, nous avions aussi positionne notre mulet ( une superbe 80tm 1992) juste devant l entrée de la scène !
Ah la, les gars ont vu défiler du monde !!! Ça n a pas arrêter pendant 2h, tout le monde venait voir la moto !!!
C est au tour de la France de monter sur scène, nous sommes un peu en retrait, mais prenons quand même soin de positionner les superbes drapeaux Team TM Epoca au dessus de Aubert et Meo lorsqu ils sont interviewé !!

Nous restons sur scène une fois que l équipe de France descend et le speaker nous présente ainsi, au reste de l assistance ! Un moment assez magique....début de la gloire  😄 
A la descente, les musiciens officiels qui jouent les hymnes, nous demandent TShirts et casquettes !
Dimanche, c est l'heure des préparatifs, les bidons, les fringues, la bouffe, les lunettes, qui, quoi, comment auc CH ....
Ou la, trop de monde, trop de bruit...démerdez vous, moi je vais gérer ma course !

Première surprise, nous partons en milieu de peloton lundi !!! Tout le monde nous a toujours dit que nous partirions dernier, mais lundi, nous avons le privilège de partir tous les 3 ensembles, et au milieu des autres clubs !

Première séance de mécanique lundi matin pour installer les transpondeurs, des sur filtres....mais déjà, l assistance nous indique le temps restant pour notre heure de départ et non celle de l entrée en pré grille !!!

Tit, Tit, Tit, Tiiiiiiiiit....ah Ben, faut y aller !!

La suite plus tard !!

Tom

MOTO TM & CARDEL à St Marcel d'Ardèche - Team TM EPOCA

Moto(s) : La seule, la vraie
56 ans3737 messages
Posté le 13-10-2013, à 09:17
Thomas en repérage speciale , croise des gars qui repèrent et ayant vu son maillot , entament la discute et lui disent au fond de la sardaigne , nous on connais un gars en France c'est ...........El Diablo ! Tu le connais ????

Incroyable !

Moto(s) : tm 80
Posté le 13-10-2013, à 10:36
Nous avons dans le Team Tm Epoca la chance d'avoir 2 ingénieurs de formation ayant fait tous les 2, la même école. L'un après avoir eu 2 sociétés pharmaceutiques, est devenu peintre mais a gardé sons sens de l'organisation et de la logistique. Merci a toi Didier mon ami de 30ans.
L'autre était absens, peu connu au sein du TTME, il s'agit de Rémy dit RD007, qui fut l'ingénieur châssis de Ralf Schumacher chez Toyota F1 et qui est l'ingénieur chef chez DAMS en GP2 (l'anti chambre de la F1). Il fut aussi l'ingénieur de Romain Grosjean il y a 2 ans et ils ont gagné le titre mondial ensemble, avant de le regagner l'an passé encore. Chapeau bas mais ce serait super que tu soit plus présent, on te fournira du Doliprane, hein Roby?
Lui aurait pu être d'une grande aide, mais notre mécanicien pour les ISDE, Pisadoo, s'en ai tiré a merveille. Il fut indispensable avec les pilotes qd nous étions encore en France.
En plus, ce mec adore les T-Shirt. Merci à toi! Le seul hic étant que tu préféres rester dans l'ombre, que tu dormes par terre et que tu ne mange pas le soir.:)
Un petit CR de ta part serait le bienvenu. Ta verbe et ton phrasé manque à bcp de monde. Pour la prochaine fois, ça serait génial que tu participes avec Flo à la rédaction des CR.
Nous avion aussi la copie de DSK, qui c'est sacrifié pour la France, merci a toi JC.
JR, égal à lui même, nous a gratifié d'une tenue exceptionnelle a la plage, j'ai cru un instant être en présence du grand Enzo dans le grand bleu, normal, on est assuré!!! Je compte sur toi pour avoir aussi un CR mais surtout pour me réciter les consignes de sécurité que tu as apris par cœur en cas de crach dans l'avion. Ce mec est studieux, je vous le dis. Par contre c'est vraiment le Pierre Richard du TTME, il vous racontera lui même.
Et que dire de Michel, copie conforme  de Jeannot Ragnotti, qui m'a trimbalé de spciales en spéciale, se croyant lui aussi dans les spéciales du tour de Corse. C'est Hertz et la CB de JC qui vont s'en rendre compte, les pneus avant sont morts, normal ce n'était pas des Michelin, n'est ce pas JC?
François va juste lui apprendre a peler les bananes, tâche au combien difficile!!!
Roméo et Flo, 2 mecs qui se sont trouvés pour assurer grave l'assistance/film/photo dans les SP. Juste leur dire que l'Italie n'est pas le Nord de la France et que les casques disparaissent lorsqu'on les laisse a porter des Ritals. Heureusement ce n'était pas le beau scorpion tout neuf. Je vous charie les gars, bises a vous et merci vous étiez indispensables
Et que dire de la fouine, notre Président si discret ces derniers temps mais au combien indispensable quand il est présent. Sans lui le TTME n'existerait pas! Ça suffit pour le remercier.
Son regard en coin, son sourire, sa bonne humeur, son côté fourbe lui ont permis de ressigner pour 1 an au moins en tant que Président du Team, a moins que ce ne soit a Vie.
L'an prochain. On fait le Bol d'or ou le Dakar, à vous de choisir.
Hugues
397397 messages 111111 images
Posté le 13-10-2013, à 16:05
Quelle aventure ! j'espère qu'on en a pour tout l'hiver d'anecdotes comme cela. Allez-y au compte gouttes les gars; c'est meilleur quand ça dure  🤭  Encore mille mercis et bravos  👍  👍  👍  on manque de superlatifs après tout ce qui a été dit. et je me demandais encore comment remercier tout ce petit monde :/. pas de vidéo cette fois, je pouvais pas aller sur place  😕 . Et cette après midi, ça a fait tilt  😀  , Cette odyssée chevaleresque, associée au côté bon vivant du TTME, m'a inspiré, ou plutôt, m'a incité à détourner une chanson paillarde bien connue  😉

A consommer sans modération lors de vos prochaines rencontres ! Il va de soi que les chevaliers en question ne se limitent pas à ceux qui chevauchaient leurs fidèles montures, mais à tous les autres, écuyers, aubergistes,etc ... bref tout ceux qui, le soir, se réunissaient autour d'une table (ronde, j'en suis sûr !) pour se préparer à survivre au lendemain ...

Chevaliers du quatre-vingt TM
Rallions nous à l’appel d’El Diablo
Les six  jours, oui, oui, oui,
L’abandon, non, non, non
Nous vaincrons les chemins d’Olbia

Chevaliers du quatre-vingt TM
Nous ferons taire ceux qui n’y croient pas
Et un jour, oui, oui, oui
Pas qu’un seul, non, non, non
Et deux jours, nous sommes toujours là

Chevaliers du quatre-vingt TM,
A cheval, de liaison en spéciale
Et trois jours, oui, oui, oui
Pas que trois, non, non, non
Et quatre jours, nous sommes toujours là

Chevaliers du quatre-vingt TM,
Tous unis par une même passion
Et cinq  jours, oui, oui, oui
Pas que cinq, non, non, non
Les six jours, nous sommes toujours là

Moto(s) : du rouge
Posté le 13-10-2013, à 16:17
Alors là, si en plus ça inspire le Druide Breton....
Cette fois, Youenn, je ai pas eu besoin de toi, ni les pilotes d'ailleurs malgré, les grimpettes qui ressemblaient à celles rencontrées à Goméné. De plus il y avait bien un peu de la Bretagne avec nous a Olbia, car Patrick, le boss du MC de Goméné était de la partie (avec la FFM bien entendu).
Ça serait bien d'avoir son avis sur le séjour et la perf des pilotes du TTME.
Patrick, si tu nous lis.....
Hugues
10211021 messages 2525 images
Posté le 13-10-2013, à 20:40
Sachant que je n'ai rien à battre de la compétition, il va de soit que je ne retient pas forcément la même chose que mes concitoyens.
Perso pour moi, les ISDE sont avant tout une "aventure" humaine.
Nous nous sommes retrouvés autour de ce projet, mais un trek en montagne ou une expédition caritative au fin fond d'une foret équatoriale et c'était la même...
Bref.

Rien de particulier à dire sur le déroulement de la course en elle-même. Tout ou presque à été déjà dit si ce n'est le point de vue de papi Borsotto.

Le groupe ?
Un paquet de douze gamins avec douze envies et douze manières de voir les choses.
Forcément, cela fait des bulles sur le moment, mais il n'en restera que les bons moments. Et quels moments....

Perso, je connaissais tout le monde si ce n'est "Roméo 111" qui est un mec tout simplement génial à mon point de vue.
Comme c'est le point de vue d'un ours fourbe et veule, il faut prendre ceci avec des moufles mais bon...

Les faits ?...
Une grosse semaine de concentré de vie.
Alors c'est à peu près indescriptible. Et incompréhensible à qui ne l'a pas vécu en direct.
C'est frustrant pour les absents certes, mais comme souvent, les absents ont eux tort.
La prochaine fois, ils choisirons de participer ou de rester une fois de plus au bord de la route...

Sinon, je retient juste un nombre important d'émotions, de partages, de petits moments absolument inracontables.
En effet, comment décrire le silence du pilote qui reprend son souffle en fin de spéciale ?
De son œil brillant en sortant du parc fermé chaque soir ?
Comment par écrit faire passer ce truc indéfinissable qu'un(e) inconnu(e) vous adresse d'un regard, d'un geste ?
Ces saluts de gens en pleine rue juste à la vue du maillot du team ?
Ce café offert juste parce que l'on fait parti DU team 80 ?
Ce clin d'œil de Gio ou Stéphano au hasard d'une rencontre durant la semaine ?...

Moi je retiens plus des silences que du bruit.
Alors vu le bordel ambiant durant la semaine, je n'ai pas grand chose à en dire.

Dimanche midi, j'ai savouré le silence des trois compères regardant la mer.
Ce moment était a eux et en disait long sur leur sérénité alors j'ai fermé ma grande gueule et juste pris un cliché...
C'est peut être ce que je retiendrai le plus longtemps de ces ISDE.

Alors bien sur, je pourrai raconter des vacheries sur Jean-Robert ou le Canari, juste par principe.
Mais non, même pas envie.

J'aurai bien d'autres occasion avec ces deux larrons... 🙂
147147 messages 1818 images
Posté le 13-10-2013, à 21:24
bonsoir a tous . et pisadoo il et cool une bonne semaine d adrealine  de secousse et il et   ZEN  , au top quoi .
<< Préc. 351 352 353 Suivant >>
<< Préc. 352 Suivant >>
119 connectés : 8 membres : AIM82 boubern espada Gordon Fofona Jéjé RM02 lecuyer mkr willy37, 111 invités et 95 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
119 connectés : 8 membres : AIM82 boubern espada Gordon Fofona Jéjé RM02 lecuyer mkr willy37, 111 invités et 95 Robots d'exploration.