Moto(s) : 125 yz 1980
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Non seulement ça les rendait désirables et en plus à ce prix tu pouvais prendre 50 % du port à ta charge !
Conclusion : fais du bien à Martin... 😉
Moi aussi ça m'est arrivé d'avoir affaire à des acheteurs incroyables.
Sur un lot de pièces YZ mis en vente sur le coin-coin j'avais eu des demandes pour des pièces seules.
Pour dépanner j'avais accepté de séparer le lot.
Et au milieu des diverses demandes j'en ai eu un qui m'a demandé la cage de filtre à air seule.
J'étais réticent à la vendre seule et j'ai proposé le boîtier de filtre complet pour 10 €.
L'acheteur rechigne en m'expliquant que l'ensemble, plus gros et plus lourd, aller lui coûter trop en port.
Ok... je veux bien, et je propose d'envoyer la cage seule pour 5 € la pièce, port en sus.
Seulement le port c'était 6 Euros et des brouettes (tarif mini pour un colissimo)... et du coup l'acheteur considère que plus de port que de pièce c'est pas logique et me propose 10 € maxi.
Moi aussi j'ai fini par lui dire que je n'étais plus vendeur !
Parce que je veux bien dépanner sur des petits morceaux... au risque de rendre des pièces dépareillées invendables et donc de me priver des trois ronds que je pourrai en retirer.
Mais perdre mon temps pour finir par me faire engueuler parce que je refuse de m'emmerder a faire un colis et d'aller faire la queue 20 mn à la Poste pour au final "gagner" 3 Euros... ça va, c'est bon !!! 😜
Bon nombre d'entre nous n'ont pas vraiment "besoin" de l'argent des broutilles qu'il nous arrive de proposer à la vente.
Les trois sous espagnols qu'on en retire sont juste un moyen de payer une paire d'autres broutilles et finalement ces ventes sont surtout un moyen de faire avancer le scmilblick en permettant aux autres de trouver la petite pièce dont ils ont besoin sans avoir à acheter une épave pour récupérer un ou deux trucs dessus.
Mais autant y'a de l'abus sur certains prix, autant y'a des acheteurs qui perdent le sens de la mesure.
Négocier c'est bien... mais faire chier le monde pour gratter 3 Euros, c'est stupide !
Surtout quand la prochaine occasion de trouver la pièce en question ne se représentera pas de si tôt... 🤬
Moto(s) : Plusieurs...
Eric Th a écrit :Fallait mettre la paire de plaques à 150 € !
Non seulement ça les rendait désirables et en plus à ce prix tu pouvais prendre 50 % du port à ta charge !
Conclusion : fais du bien à Martin... 😉
Moi aussi ça m'est arrivé d'avoir affaire à des acheteurs incroyables.
Sur un lot de pièces YZ mis en vente sur le coin-coin j'avais eu des demandes pour des pièces seules.
Pour dépanner j'avais accepté de séparer le lot.
Et au milieu des diverses demandes j'en ai eu un qui m'a demandé la cage de filtre à air seule.
J'étais réticent à la vendre seule et j'ai proposé le boîtier de filtre complet pour 10 €.
L'acheteur rechigne en m'expliquant que l'ensemble, plus gros et plus lourd, aller lui coûter trop en port.
Ok... je veux bien, et je propose d'envoyer la cage seule pour 5 € la pièce, port en sus.
Seulement le port c'était 6 Euros et des brouettes (tarif mini pour un colissimo)... et du coup l'acheteur considère que plus de port que de pièce c'est pas logique et me propose 10 € maxi.
Moi aussi j'ai fini par lui dire que je n'étais plus vendeur !
Parce que je veux bien dépanner sur des petits morceaux... au risque de rendre des pièces dépareillées invendables et donc de me priver des trois ronds que je pourrai en retirer.
Mais perdre mon temps pour finir par me faire engueuler parce que je refuse de m'emmerder a faire un colis et d'aller faire la queue 20 mn à la Poste pour au final "gagner" 3 Euros... ça va, c'est bon !!! 😜
Bon nombre d'entre nous n'ont pas vraiment "besoin" de l'argent des broutilles qu'il nous arrive de proposer à la vente.
Les trois sous espagnols qu'on en retire sont juste un moyen de payer une paire d'autres broutilles et finalement ces ventes sont surtout un moyen de faire avancer le scmilblick en permettant aux autres de trouver la petite pièce dont ils ont besoin sans avoir à acheter une épave pour récupérer un ou deux trucs dessus.
Mais autant y'a de l'abus sur certains prix, autant y'a des acheteurs qui perdent le sens de la mesure.
Négocier c'est bien... mais faire chier le monde pour gratter 3 Euros, c'est stupide !
Surtout quand la prochaine occasion de trouver la pièce en question ne se représentera pas de si tôt... 🤬
tout a fait d'accord avec toi, meme plus envie de vendre des pièces tellement ça gratte dans tout les sens
Moto(s) :
le bizzness en prends un coup ; c'est la crise ; il y a les frais de port ....et en bourse c'a gratte parce qu'on est en bourse et que c' est bien connu , on gonfle les prix exprèss !!!!!!!!
putain les mecs pour un ou deux euros de fdp ...... sérieux !
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
edouardmx a écrit :tu voulais te "refaire sur les frais de port" alors que comme une personne l'a dit plus haut les frais de port etaient de 8 e max ( je m'etais renseigné !! )
DJ Fox a écrit :
Pourquoi je t'avais demandé combien pour les frais de port ? mdr... (je t'avais demandé de prendre en charge, tout simplement)
Tu cherches à retourner la situation c'est pas cool ça !
A+
tu sais je ne cherche pas a retourner la situation , ici c'est un forum, il n'y ni perdant ni gagnant , le point c'est juste tu aurais pu me vendre ta piece a 40 e ( ma derniere proposition ) et je ne comprends tjrs pas pourquoi tu as refusé !
ou alors si tu pensais me mettre 15 e de frais pour deux bouts de plastocs , la evidemment c'est autre chose, je suis juste etudiant et pour moi ben deux euros ca me permets de faire autre chose , et d'ailleurs en parlant d'autre chose, as tu d'autres choses pour cette moto?? hihi, je plaisante.................... sans rancune............ et d'ailleurs a ce sujet chper 62 semble etre lucide sur le monde qui nous entoure..................................
Moto(s) :
Cordialement.
Moto(s) : honda