QUEL QUATRE TEMPS...........
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 08-10-2006, à 21:41
BRIAN a écrit : pour les concerts nickel....MDRIRE!!!
Merci mon gars...
Heuuuuuuu!
Un quatre temps sans frais ,tu serais d'accord???

c est pas possible ;parce que un quatre temps  d occase peut générer rapidement de gros frais:  bien + qu un deux temps :(

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 09-10-2006, à 03:33
Gule100x a écrit : juste pour avoir une idée, quelle est la puissance du 400 FE ? Est il utilisable en cross ? ;-)
l
La puissance du 400 FE ??
Comment dire...pas de coup de pied au cul comme sur un 250 deux temps, ça tracte sans patinner, l'utilisation cross ne me semble plus qu' aléatoire, un petit tour de terrain juste pour voir, la puissance...difficile à  estimer tant ça ne veux rien dire chaque machine délivre ses bourrins de façons différentes, j'estimes à  la louche entre 38 et 45 CV, mais ça ne sert à  rien, enfin c'est mon avis, le plus important, et l'avantage étant le couple, pour ce qui concerne un quatre temps.
Pour les sensations fortes, l'entretien moteur et le portefeuille, rien ne vaut un cylindre à  trous, voilà  Mr GULE....
Olivier
Posté le 09-10-2006, à 14:57
Je ne connais pas les cotes argus des 4 tps style 300 klx,250 TTR et autres 400 XR, mais une chose est sure c'es tqu'avec un budget de 2600 € tu n'aura pas accés à  du 4 tps moderne.
C'est pas un mal en soi, mais la mode du 4 tps doit beaucoup aux progrés réalisés sur les derniéres générations... du coup je ne suis pas certain que tu ais grand chose à  gagner à  vouloir à  tout prix un 4 tps si c'est pour rouler avec un vieux modéle.
Soit tu cherches un engin simple et solide mais sans ambitions sportives... et là  c'est bon, soit tu veux un engin qui t'offre un niveau de performance supérieur à  ton 200 KDX... et là  c'est pas bon !
Tu risques de te retrouver avec un engin équivalent à  ta KDX en matiére de partie-cycle mais plus lourd, moins rigolo et finalement loin d'être plus efficace.
En gros je dirai qu'il ne faut pas associer 4 tps et performances.
C'est indéniable avec des machines dernier cri mais c'est faux avec des poum-poum ancienne génération.
Et avec 2600 € de budget, à  moins d'acheter une des premiéres 250 WRF ruinée ( avec les risques que ça implique ! ), tu risque d'être limité à  un ancien 4 tps.

Moi, pour 2600 €, je chercherai plutôt un 2 tps des années 98/2000... 125 ou 250. C'est dans ces prix là  qu'ils se vendent et en matiére de plaisir et d'efficacité ils sont incomparablement meilleurs que tout ce que tu pourra trouver comme 4 tps au même prix.
Avec en prime la tranquilité d'esprit, au niveau coût, pour les frais à  prévoir à  terme... vui qu'il y en a toujours !

Voilà ...
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 09-10-2006, à 21:40
Eric a écrit : Je ne connais pas les cotes argus des 4 tps style 300 klx,250 TTR et autres 400 XR, mais une chose est sure c'es tqu'avec un budget de 2600 € tu n'aura pas accés à  du 4 tps moderne.
C'est pas un mal en soi, mais la mode du 4 tps doit beaucoup aux progrés réalisés sur les derniéres générations... du coup je ne suis pas certain que tu ais grand chose à  gagner à  vouloir à  tout prix un 4 tps si c'est pour rouler avec un vieux modéle.
Soit tu cherches un engin simple et solide mais sans ambitions sportives... et là  c'est bon, soit tu veux un engin qui t'offre un niveau de performance supérieur à  ton 200 KDX... et là  c'est pas bon !
Tu risques de te retrouver avec un engin équivalent à  ta KDX en matiére de partie-cycle mais plus lourd, moins rigolo et finalement loin d'être plus efficace.
C'est indéniable avec des machines dernier cri mais c'est faux avec des poum-poum ancienne génération.
Et avec 2600 € de budget, à  moins d'acheter une des premiéres 250 WRF ruinée ( avec les risques que ça implique ! ), tu risque d'être limité à  un ancien 4 tps.

Moi, pour 2600 €, je chercherai plutôt un 2 tps des années 98/2000... 125 ou 250. C'est dans ces prix là  qu'ils se vendent et en matiére de plaisir et d'efficacité ils sont incomparablement meilleurs que tout ce que tu pourra trouver comme 4 tps au même prix.
Avec en prime la tranquilité d'esprit, au niveau coût, pour les frais à  prévoir à  terme... vui qu'il y en a toujours !

Voilà ...

Salut Eric
C' est un plaisir de te lire,heureusement que tu reponds apres nous car il n' y a pas grand chose a ajouté.
@ + Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 09-10-2006, à 22:40
Eric a écrit : Je ne connais pas les cotes argus des 4 tps style 300 klx,250 TTR et autres 400 XR, mais une chose est sure c'es tqu'avec un budget de 2600 € tu n'aura pas accés à  du 4 tps moderne. 

Voilà ...
stephanozor a écrit :  

Salut Eric
C' est un plaisir de te lire,heureusement que tu reponds apres nous car il n' y a pas grand chose a ajouté.
@ + Stéph-

a mon avis il tape sur clavier bien + vite que moi ............... 🤭  😄

www.tayamaha.com

Posté le 09-10-2006, à 23:31
Attendez la ,il existe la 620 sxc qui est peut-etre un ancien modele mais qui marche deja fort,bon c'est un peut lourd mais pour ce budjet....j'en connais une a vendre
Posté le 10-10-2006, à 03:33
olivier2 a écrit : Attendez la ,il existe la 620 sxc qui est peut-etre un ancien modele mais qui marche deja fort,bon c'est un peut lourd mais pour ce budjet....j'en connais une a vendre
Salut Olivier 2, la 620, une belle machine, mais la puissance et les grosses cylindrées ne sont pas systématiquement gage de plaisir, c'est souvent le contraîre, emmener ce machin dans le roulant, oui ,mais dès les premiers franchissements, quand tu l'aura relevé cinq ou six fois, tu te posera des questions les yeux qui piquent plein de sueur ...pourquoi pas un 750 XLV ??
Olivier
QUEL QUATRE TEMPS...........
60 ans7979 messages
Posté le 10-10-2006, à 06:00
J'ai tester une 350 dr Suzuki préparée enduro dans les bois,dans le roulant c'etait un bonheur d'écouter le poum-poum rageur de la bete mais dans le technique,il en faut justement,de la technique ,et du souffle aussi.Et une fois tres chaude pour la redémarrer Tintin (sans Milou).J'étais content de la redonner,oh purée les séances de kikage 
Elle avait peut-etre un probleme de réglage.
Je pense qu'il est bien sur  important de tester plusieur modeles , et parfois on  a un coup de coeur pour une moto  😍

Moto(s) : 125 ATM
Posté le 10-10-2006, à 08:34
16s a écrit : J'ai tester une 350 dr Suzuki préparée enduro dans les bois,dans le roulant c'etait un bonheur d'écouter le poum-poum rageur de la bete mais dans le technique,il en faut justement,de la technique ,et du souffle aussi.Et une fois tres chaude pour la redémarrer Tintin (sans Milou).J'étais content de la redonner,oh purée les séances de kikage   
Elle avait peut-etre un probleme de réglage.
Je pense qu'il est bien sur  important de tester plusieur modeles , et parfois on  a un coup de coeur pour une moto  😍

non c est normal quand tu fais de la galetre elle chauffe + et refroidie par air ,il vient un moment ou c est trop !! il se crée une sorte de vapor lock  :et macash  elle en veut plus......... :(

www.tayamaha.com

Posté le 10-10-2006, à 09:17
Le 620 Katoch' c'est maniable comme un paquebot transatlantique et léger comme un train de marchandise !
Une autre époque, quoi !
Pour rouler avec ça faut soit mesurer 2 métres et peser 120 kgs ( et avoir un bon coup de gachette quand même ! ) soit faire du trés, trés, trés roulant !

350 DR... excellente moto d'initiation. En fait un 200 KDX en 4 tps !
Partie-cycle limitée mais saine, moteur sympa mais loin des standarts actuels posés par lmes 4 tps derniére génération.
Un peu vieillote en fait.

400 XR... j'ai personnellement toujours pensé que c'était une grosse daube qui n'avait dû son succés qu'au fait qu'il y ai marqué Honda dessus ! Une des plus mauvaise moto que j'ai jamais essayé... avis perso, que les fans d'XR n'y voit aucune attaque mesquine c'est mon avis, rien de plus.
Mais quand même...   

La série des 250/300 KLX-R... lointain souvenir d'une 300. Lourde et molle... un trail endurisé à  la Japonaise. Moi j'aime pas, et  même si c'est pas une raison pour en dégouter les autres je vois pas comment on peut préférer ce genre de tank à  une 125 ou 250 2 tps ! Entre le poids réel, l'inertie, le manque de caractére moteur et les interminables séances de kick quand ça a calé au fond des bois et que c'est trop chaud pour redémarrer... pffff, chacun son truc mais bon, une fois de plus... quel intérèt ?
Pas besoin de faire son mélange ?
Mouais... entre les 30 secondes d'attention que te demande l'opération et les 20 minutes perdues à  tenter de redémarrer un 4 tps qui marche au super mais sans démarreur, moi j'ai jamais hésité !
Pas de fumée bleue ?
Mouais again... par contre, un bruit de bombardier B 29, pas franchement plus discret !
Moteur plus facile ?
Oui, pour un parfait débutant peut-être.
Mais inertie bien plus importante et donc fatigue.
Dés que la pratique s'oriente vers de l'enduro un peu plus musclé, le 4 tps reste plus lourd, plus physique à  piloter. Les tops pilotes s'en accomodent en mettant du gros gaz, le poireau lui transpire en s'imaginant que ça serait encore plus difficile avec un 2 tps... et c'est une erreur !
La mode du 4 tps a collé des oeilléres à  plein de pratiquants, un poum-poum c'est pas systématiquement plus facile à  emmener. Mais la mode c'est la mode... et ceux qui n'ont envie que de 4 tps sont préts à  en accepter tous les défauts ( et y'en a ! ) pour ne voir que les avantages ( y'en a aussi, surtout sur les derniéres générations à  8/9000 € le morceau ! ).
Bâh, c'est comme toujours... faut du temps pour que les mirages de la mode se dissipent.
Ceci-dit les chiffres semblent plaider en faveur d'un retour au 2 tps ( et donc à  un peu plus de réalisme, tant technique que financier ! ) vu que certaines grandes marques vendent de nouveau plus de 2 tps que de 4 tps !
65 ans280280 messages
Posté le 10-10-2006, à 09:43
Bonour, tout d abord un point tres important qu'Eric n'a pas abordé c'est l'autonomie du 4t par rapport au 2t  pas negligeable surtout si tu fais de la rando    Quand a son avis sur le 400xr je ne le partage pas du tout sutrout comparé a un 350dr  qui reste pour moi un trail sportif  l xr est beaucoup plus evolutif (partie cycle et moteur) Sa comparaison 2t 4t niveau cout d'entretien reste valable pour les 4t nouvelle generation pas pour le dr ni l'xr dont les moteurs sont indestructibles!!!  Apres bien sur tout depend l'utilisation que tu vas en faire Pour du pur enduro avec ton budget ecoute Eric dirige toi vers un 2t 125 ou 250  si c est pour de l'enduro loisir et rando  avec le 4t ancienne generation tu as de quoi te faire plaisir!!   a+

Moto(s) : 300 exc
65 ans280280 messages
Posté le 10-10-2006, à 11:41
Tout à  fait...

2600 € de budget ça veut dire rouler avec du 4 tps ancienne génération.
Soit du Japonais increvable mais au profil de trail amélioré.
Soit de l' Européen antédiluvien, type LC4 de chez Katé ou FE Husaberg... monstrueux de lourdeur, pas faciles à  vivre ( va redémarrer un 400 LC4 bouillant !!! ) et trés gourmants en entretien.

Ah si... y'a aussi la solution des premiéres 400 WR qui doivent pouvoir se négocier à  ces prix là  maintenant.
C'est effectivement un 4 tps nouvelle génération.
A part que c'est pas une moto parfaite... loin de là  !
Moteur creux, démarrage aléatoire, partie-cycle lourdingue, bruit monstrueux.
Là  aussi, comparé à  une, par exemple, 250 Katé 2 tps des mêmes années ( 98/2000 )... faut être un adepte du sentier droit à  perte de vue pour trouver un intérèt quelconque à  la Yam.

Non, c'est clair... avec ton budget tu roulera heureux en 4 tps si tu fais, comme dis Gege, de l'enduro balade.
Olin approuved, quoi !
65 ans280280 messages
Posté le 10-10-2006, à 22:17
bon heu... du japonais increvable,ils repasseront parce que elles ne pas plus increvable que les autres!!!Et j'ai eu l'occasion de voir evoluer une 620 qui n'est pas si vieux que ca,c'est sur c'est physique mais bon,faut bien en chier un peu,non?
47 ans135135 messages
Posté le 10-10-2006, à 22:32
Si j'était un peu décu de na pas avoir de réponse sur mon post de changement de CR par une EXC... je suis absolument comblé par ce post ultra interessant et riche !

merci messieurs ! En passant, un 250 2T avec une vingtaine de session dans les pates de cross (125 2T) c'est pas un peu dangeureux ?
47 ans135135 messages
Posté le 10-10-2006, à 22:49
gege a écrit : Bonour, tout d abord un point tres important qu'Eric n'a pas abordé c'est l'autonomie du 4t par rapport au 2t  pas negligeable surtout si tu fais de la rando    Quand a son avis sur le 400xr je ne le partage pas du tout sutrout comparé a un 350dr  qui reste pour moi un trail sportif  l xr est beaucoup plus evolutif (partie cycle et moteur) Sa comparaison 2t 4t niveau cout d'entretien reste valable pour les 4t nouvelle generation pas pour le dr ni l'xr dont les moteurs sont indestructibles!!!  Apres bien sur tout depend l'utilisation que tu vas en faire Pour du pur enduro avec ton budget ecoute Eric dirige toi vers un 2t 125 ou 250  si c est pour de l'enduro loisir et rando  avec le 4t ancienne generation tu as de quoi te faire plaisir!!   a+

OK, mais quid de l'entretien?, le quidam moyen est-il capable de faire la révision de son poumpoum au fond de son garage?
dans le cas de nos chiottes, l'entretien est un poste de cout tres important à  prendre en compte, et je pense qu'un 2T(oui je sais je suis un integriste!( au dela de ses sensations)) est bien moins cher à  entretenir pour le mecano lambda!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
78 connectés : 6 membres : canis lupus cateralp ktm 73 ktmstgf yam250 zac640, 72 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 6 membres : canis lupus cateralp ktm 73 ktmstgf yam250 zac640, 72 invités et 27 Robots d'exploration.