BON PLAN POUR ROUE DE SECOURS PORTE MOTO
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
47 ans135135 messages
Posté le 09-10-2006, à 15:13
Oui merci grominet pour ton conseil mais je ne suis pas sur de l'effet sur le comportement de la remorque apres lui avoir ajouté pres de 3 pouces de plus sur les diamètres de roues.

Je possede la ERDE 300 qui est le bas de gamme mais qui correspond à  mon besoin et c'est pourquoi à  priori elle m'allait assez bien pour mon usage : bougé mon unique moto, de chez moi vers le circuit.

Gorminet tu crois vraiment que ca n'aura pas d'effet sur le comportement de la remorque ?
47 ans135135 messages
Posté le 09-10-2006, à 15:45
gule100x a écrit : Oui merci grominet pour ton conseil mais je ne suis pas sur de l'effet sur le comportement de la remorque apres lui avoir ajouté pres de 3 pouces de plus sur les diamètres de roues. 

Je possede la ERDE 300 qui est le bas de gamme mais qui correspond à  mon besoin et c'est pourquoi à  priori elle m'allait assez bien pour mon usage : bougé mon unique moto, de chez moi vers le circuit.

Gorminet tu crois vraiment que ca n'aura pas d'effet sur le comportement de la remorque ?

SLT
Si elle te convient comme cela ,et que tu ne fait pas de tres longs trajets avec ,reste comme ca.
J'avais oublie aussi pour ce procurer les roues,les voitures sans permis,toute une histoire sur les routes comme les quads ,les karts-cross et maintenant les dirts-bike 125 cc Homologues !!!eh oui sur la route avec aussi tous les tracteurs agricole ,les engins de chantier ,le chariot elevateur( c'est juste pour faire 200 metres !!) les couillons du volant ,etc ......Une encyclopedie pourrait etre ecrite en plusieurs tomes la dessus.
Je m'egarre.Tu ne la reconnaitrais plus ta remorque au niveau stabilite.Si en plus tu utilise des pneus un peu larges et bas .Perso la mienne j'ais des pneus 175/60x13 ,mais bon c'est des jantes alu de voiture.Faut aussi que tes moyeus d'origine puissent supporter autre chose que ces roues d'origine,donc si tu trouve une roue de secour d'occas qui correspond aux tiennes et pas cher ,achete.
Allez Gule a desias
SLY
47 ans135135 messages
Posté le 09-10-2006, à 15:51
ok merci grominet ! Si j'arrive pas à  trouver de roue secour identique, sais tu comment je peux vérifier la cohérence des jantes et pneus avec ma remorque ?
59 ans2525 messages
Posté le 09-10-2006, à 16:14
Bonjour,

j'ai peut-être raté quelque chose, mais les roues en vente chez Norauto voire Carrefour ne vont pas ???

Moto(s) : KTM
47 ans135135 messages
Posté le 09-10-2006, à 16:33
si mais prix prohibitif... genre 60-80 euros !
47 ans135135 messages
Posté le 09-10-2006, à 16:39
gule100x a écrit : ok merci grominet ! Si j'arrive pas à  trouver de roue secour identique, sais tu comment je peux vérifier la cohérence des jantes et pneus avec ma remorque ?

Et bien en prenant le diametre de tes goujons ,les entre-axes des trous entre-eux , les diagonales aussi ,les deports ,et la hauteur totale de la roue avec son pneu bien-sur.Il y a aussi la portee de la jante sur le moyeu ,il faut en tenir compte aussi.Tu as aussi le choix entre le liquide anti crevaison que tu met avant et la bombe apres crevaison !!
A+
47 ans135135 messages
Posté le 09-10-2006, à 16:43
ok merci mais en fait je parlais plutot de la coherence roue plus grande avec meme remorque (hauteur de roues, masse de la roue...)   🙂
59 ans2525 messages
Posté le 09-10-2006, à 16:52
gule100x a écrit : si mais prix prohibitif... genre 60-80 euros !

ah ok !!! j'avais en souvenir plutôt 15 - 20 euros, mais ça devait être du 8...

désolé.

59 ans2525 messages
Posté le 09-10-2006, à 16:56
gule100x a écrit : ok merci mais en fait je parlais plutot de la coherence roue plus grande avec meme remorque (hauteur de roues, masse de la roue...)   🙂

Houla!!! Tu rendre dans de ces considerations!Pff .
C'est sur qu'avec des roues plus grandes,meme en mettant des pneus a profil extra bas genre 30 ,je ne pense pas que arrivera a avoir aussi bas quavec tes 10 pouces.Tu peux t'en approcher ,mais pas y arriver aussi bas.Logique.
A part de mettre des jantes coules en fonte pure a 100% et des pneus plein ,je pense que la difference de masse est negligeable .Et encore,il n'est pas dit que celle qui remplace ne soit pas plus legere que celle remplacer.J'arrete car autrement cette nuit je vais voir des pneus et des jante ce balader de partout dans mes reves.
Je te souhaite une goodyear !
59 ans2525 messages
Posté le 09-10-2006, à 16:56
Avec de la patience et un peu de chance, j'ai acheté sur ebay, il y a quelques temps, une roue de secours en 10 pouces.

Certes, un peu rouillée, le pneu en bon état, même pas crevée.

Parfait en roue de secours !

1,99 + 9,50 en colieco.

La patience paye, le tout, c'est de ne pas crever avant   🙂
59 ans2525 messages
Posté le 09-10-2006, à 17:00
Stef_300EXC a écrit :                                                                                                                                                                                                                          

C'est de qui ca ?
59 ans2525 messages
Posté le 09-10-2006, à 17:04
Stef_300EXC a écrit :                                                                                                                                                                                                                            

GROMINET a écrit :  
C'est de qui ca ?

Alexandre Michelin ????

oui, je sais....

59 ans2525 messages
Posté le 09-10-2006, à 17:17
Stef_300EXC a écrit :                                                                                                                                                                                                                            

GROMINET a écrit :    
C'est de qui ca ?
Zig a écrit :  

Alexandre Michelin ????

oui, je sais....

Tu es sur ? Moi je pensais a Mr Durex .
Allez on se voit dans le Zag
SLY
59 ans2525 messages
Posté le 10-10-2006, à 14:39
gule100x a écrit : ok merci mais en fait je parlais plutot de la coherence roue plus grande avec meme remorque (hauteur de roues, masse de la roue...)   🙂

Salut Gule
Mefie toi aussi de celle la de coherence !
Bonne journee
GtC
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 10-10-2006, à 14:44
gule100x a écrit : si mais prix prohibitif... genre 60-80 euros !

j en ai acheter une   chez feu vert    pour 28 € complète  !!!! alors que chez norauto elle était  a 58€ je crois   
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
52 connectés : 2 membres : biquet 56 gilles janvier, 50 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
52 connectés : 2 membres : biquet 56 gilles janvier, 50 invités et 34 Robots d'exploration.