SUZUKI 175 PE : ELLE EST TERMINÉ !!!!
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 08-10-2006, à 17:02
TRES BON TRAVAIL FELICITATION!!!
UN PLAISIR AUSSI POUR LES YEUX   
53 ans5050 messages
Posté le 08-10-2006, à 17:15
magnifique !!!!!! bravo       

Moto(s) : 240 gs de 83,gsx-f et bientot wr-z
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 08-10-2006, à 19:44
jpc a écrit : Salut, 
Bon ça y est, elle a démarré et facilement en plus ! une dizaine de coup de kick et ça craque ! C'était pas gagné cependant car j'ai quand même démonté entièrement le carbu, la culasse, le cylindre etc.
Maintenant elle démarre au premier coup de kick, le ralenti tient bien, elle monte bien en régime.
Ca, c'était les points positifs, car je trouve que le moteur fait un drôle de bruit !!  Je dirai vers le haut moteur, le problème c'est que je me rappèle plus le bruit quelle faisait il y a un an quand je l'ai eu et, en plus, j'ai pratiquement attaqué le démontage tout de suite.
Ce qui est sûr c'est que mes deux autres vieux deux temps, Fantic 240 Pro et Cagiva 125 RX ne font pas un bruit de ce genre sans parler de la Gas. J'ai beau regarder le moteur quand il tourne, je ne vois pas de truc vibrer et tout est bien serré à  priori.
Est-ce que cela peut venir de la bielle ? Le moteur a été réalésé juste avant la vente, j'ai les factures, ils n'auraient pas laisser passer ça quand même...et moi j'ai pratiquement pas tourné avec...Après tout c'est peut-être normal...

Le JPC un peu inquiet là ....

je suppose que tu as vérifié la bielle avant de remonter non?  car si tu y met piston neuf avec realésage la compression a tendance a tirer sur une vieille bielle !!! au fait  le guidon est de couleur et de forme differente de l origine non ? 
n est ce pas ?

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 08-10-2006, à 21:26
Salut,
Ben, c'est pas moi qui est fait réaléser, je l'ai acheté comme ça, donc je ne sais pas si la bielle était bonne ou pas avant.
Cet après midi, je suis allé chez un collègue qui a aussi une PE 175 pour écouter son moteur, c'est clair que le mien à  un problème rien qu'en comparant les bruits.
Je pense à  un problème d'embiellege et/ou de roulements, je vais avoir l'avis d'un pro et fin connaisseur des PE, je vous tient au courant...
Pour ce qui est du guidon, c'est bien celui d'origine mais je l'ai fait peindre en noir époxyde en même temps que le cadre et d'autres pièces, mais c'est vrai qu'à  l'origine il a une couleur champagne.
Il y a quelques autres détails qui ne sont pas conformes, comme les stickers qui sont ceux d'une 1981 alors que j'ai une 1980, ou le feu arrière qui est plus gros à  l'origine mais c'est des détails que je corrigerai petit à  petit....

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 08-10-2006, à 21:37
Ben, c'est pas moi qui est fait réaléser, je l'ai acheté comme ça, donc je ne sais pas si la bielle était bonne ou pas avant.
Cet après midi, je suis allé chez un collègue qui a aussi une PE 175 pour écouter son moteur, c'est clair que le mien à  un problème rien qu'en comparant les bruits.
Je pense à  un problème d'embiellege et/ou de roulements, je vais avoir l'avis d'un pro et fin connaisseur des PE, je vous tient au courant...
Pour ce qui est du guidon, c'est bien celui d'origine mais je l'ai fait peindre en noir époxyde en même temps que le cadre et d'autres pièces, mais c'est vrai qu'à  l'origine il a une couleur champagne.
Il y a quelques autres détails qui ne sont pas conformes, comme les stickers qui sont ceux d'une 1981 alors que j'ai une 1980, ou le feu arrière qui est plus gros à  l'origine mais c'est des détails que je corrigerai petit à  petit....

ok j espere pour toi que c est pas la bielle !! :(

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 09-10-2006, à 11:04
😄 

salut jpc  !!!
bon  pour commencer  , elle est superbe           bravo 
beau boulot    😎   😎
c est quand  même  beau une  PE    😄   😄   😄

pour ton bruit  ,  je peux pas te dire  comme cela ,
ca tape ?
ca  ferraille ?
ca vibre ???

sache  que de toute  facon  ,  les moteurs  de PE  on toujours été bruyants    😉   😉

essaye de me dire un peu plus sur le bruit  que tu as !!!!
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 09-10-2006, à 13:28
Salut Fab,
Merci pour les compliments, tu y est un peu pour quelque chose grace à  tes bons conseils !
Pour le bruit, je dirai que cela ferraille (casserôles..).  Je suis allé écouter hier la moto de Jean-Jacques (j'ai récupéré par la même occasion les photos de sa moto pour le site) et il y a incontestablement une différence avec la mienne !
Vu que je n'ai pas roulé avec depuis que je l'ai acheté, il devait déjà  y avoir un problème à  l'achat mais comme c'est
la première vieille que j'ai acheté et que je n'y connaissait rien à  l'époque, je n'ai rien remarqué lors de l'essai.
Ou alors celà  peut-il venir qu'un problème au remontage de la culasse ? mais je vois vraiment pas ce que cela peut être,
j'ai serré à  la clé dynamométrique aux valeurs indiquées dans la RMT, la culasse à  été re-surfacée par un pro (suite au nettoyage à  la lessive de soude) au niveau du plan de joint.
Le piston est neuf et l'alésage est refait, j'ai bien eu une petite projection d'eau sur le cylindre qui à  fait apparaître de la rouille mais pas grand chose et j'ai  nettoyé avec du papier de verre très fin.
Cela donnerait quoi comme bruit pour des roulements HS ? Et pour une bielle fatigué ?
Merci, A +

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 09-10-2006, à 13:47
Salut,

Tres belle, ca change des tromblons et pseudo restaurations que j'ai pu malheureusement voir...

Après pour ta bielle, j'ai une méthode qui t'aiguille assez bien sur son état, c'est pour une moto moderne, mais sa doit etre valable:

Je fais tourner le volant d'allumage de gauche à  droite, pas come une brute, afin de ressentir un jeu,tu répète l'opération tout les 90° à  chaque fois, tu vérifie l'absence de jeu...
Il m'est arriver d'en ressentir, d'entendre meme le bruit du jeu se déplacer dans les carter pendant l'opération: tu devine ce qui allais pas non?
Sinon, si tu sent un jeu, tu vire le pot, tu regarde ton piston en meme temps que tu bouge l'allumage: si il monte alors que tu sent/entend le jeu, cherche ailleur...

C'est pas très orthodoxe, mais je pense que ca m'a éviter des mésaventures...Quand t'a pas l'envie de virer le cylindre...
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 09-10-2006, à 13:58
jpc a écrit : Salut Fab,
Merci pour les compliments, tu y est un peu pour quelque chose grace à  tes bons conseils !
Pour le bruit, je dirai que cela ferraille (casserôles..).  Je suis allé écouter hier la moto de Jean-Jacques (j'ai récupéré par la même occasion les photos de sa moto pour le site) et il y a incontestablement une différence avec la mienne !
Vu que je n'ai pas roulé avec depuis que je l'ai acheté, il devait déjà  y avoir un problème à  l'achat mais comme c'est
la première vieille que j'ai acheté et que je n'y connaissait rien à  l'époque, je n'ai rien remarqué lors de l'essai.
Ou alors celà  peut-il venir qu'un problème au remontage de la culasse ? mais je vois vraiment pas ce que cela peut être,
j'ai serré à  la clé dynamométrique aux valeurs indiquées dans la RMT, la culasse à  été re-surfacée par un pro (suite au nettoyage à  la lessive de soude) au niveau du plan de joint.
Le piston est neuf et l'alésage est refait, j'ai bien eu une petite projection d'eau sur le cylindre qui à  fait apparaître de la rouille mais pas grand chose et j'ai  nettoyé avec du papier de verre très fin.
Cela donnerait quoi comme bruit pour des roulements HS ? Et pour une bielle fatigué ?
Merci, A +

non ca ne dois pas venir de la culasse  ,  attention , si tu compares par rapport a un moteur totalement neuf  ( piston+ roulement + bielle)  il y a toujours  une différence   !!!!

roulement HS  ,  tu peux  le vérifier assez facilement  ,  tu prends le volant magnétique  et tu essaye  de le faire bouger   de haut en bas  , puis de droite a gauche  , si tu trouves du jeu  , c est pas bon   

bielle  , quand le  moteur  tourne  , ca a tendance  a taper  clac clac clac  a chaque course du piston  , tu peux aussi  faire un controle , tu déculasse  et  tu enlève le cylindre  ,  tu démonte le piston  , et  tu verifie  le jeu axial  de droite  a gauche   de  la bielle  , si tu dépasse plus de trois 3 a 4 mm entre le point  droite et le point gauche  c est pas très bon !! ou si elle touche  les masselottes du vilo  au point le plus bas   
ensuite essaye  de controler le jeu  axial  ( de bas en haut  ) tu ne dois pas sentir de jeu 
controle aussi le jeu a l axe de piston

le réalesage  date de quand   ???? combien de kilometres ????? car les vendeurs  ont souvent l habitude  de dire que cela vient d ê^tre  fait  !!!! mais après  1000 bornes   le piston commence  déja a prendre un peu de jeu  !!!     

pour amplifier le bruit  ( claquement )  tu peux  appuyer   sur une partie  du moteur avec un tournevis  (moteur tournant )  et écouter  avec ton oreille collé sur le tournevis  , pour essayé de trouver  d ou vient le bruit   !!! plutôt bas moteur ou haut moteur   

as tu tout remis  les  caoutchoucs  anti vibration des aillettes   sur la  culasse et le cylindre ???   

verifie  aussi  tous les serrages   du moteur  sur le cadre 

tiens nous au jus
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 09-10-2006, à 14:36
Merci pour vos suggestions, je vais tester tout cela demain (RTT..)
J'ai bien remis tous les caoutchoux et pour le réalésage, j'ai les factures et d'ailleurs le moteur était encore en rodage au moment de l'achat donc c'est pas cela mais je vais tester les autres possibilitées...
Je vous tient au courant...

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 10-10-2006, à 11:15
à  l'image de votre site en somme!!!! superbement fait! chapeau Jean-Philippe!! du très beau travail....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 10-10-2006, à 12:22
le gars qui te l'as ressurfacé , il aurait pas eu la patte un peu lourde  ? :/
ton avance est bien réglée ?
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
82 connectés : 6 membres : dubois etienne elricos37 Francis47 lecuyer Terrosgube thierry28, 76 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 6 membres : dubois etienne elricos37 Francis47 lecuyer Terrosgube thierry28, 76 invités et 57 Robots d'exploration.